Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 759 | 760 | (Page 761) | 762 | 763 | .... | 1000 | newer

    0 0

    L'HEURE DE LA RENTRÉE SOCIALE ET DES LUTTES Débats, concerts, échanges… venez nous rencontrer à la Fête de l'Humanité les 9, 10 et 11 septembre au stand Info'Com-CGT / SIP-CGT. L'heure est à la rentrée sociale pour continuer notre action collective contre la politique du gouvernement et ceux qui préconisent la régression sociale pour les salarié.e.s. Cette année, nous organisons deux débats : SAMEDI 10 SEPTEMBRE A 11H "Quelle solidarité face à la (...) / , , , , , ,

    0 0

    Nous ne disons pas ça parce que nous sommes des ex goodyear mais la, cette fois ci y a plus à chercher à comprendre ils veulent nous dézinguer.... Bien-sûr nous sommes les 8 Goodyear certainement les plus touchés (24 mois de prison dont 9 fermes !) Mais il serait grand temps que les instances listent tous les camarades, militants, manifestants menacés et que nous lancions une grande offensive nationale pour exiger l'arrêt de TOUTES les poursuites .... Des jeunes ont été (...)

    0 0

    Près de 800 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, principalement dans les pays dits « en développement ». Or, dans ces pays, chaque année, au moins 250 milliards d'euros de recettes fiscales disparaissent dans les paradis fiscaux, soit 6 fois la somme nécessaire par an pour lutter et vaincre la faim d'ici 2025 |1|. « On estime que 85 % à 90 % de ces avoirs [fonds privés placés dans les paradis fiscaux] appartiennent à moins de 10 millions de personnes (...)

    0 0

    La soldatesque a tout détruit dimanche matin dans la maison de la famille de Fadi Faroukh, assassiné par l'armée le 1er novembre 2015 dans le village de Beit Einoun à l'est d' Hébron, accusé d'avoir voulu poignarder un soldat. Les soldats ont menacé d'enlever sa fille de 10 mois, a indiqué son frère. Après avoir mis à sac la maison, l'armée d'occupation a accroché une lettre sur la porte extérieure de la maison, s'adressant non seulement à (...)

    0 0

    Photos : Thierry Deronne et Pablo Kunich "> Ce film est un des résultats d'un atelier de cinéma et d'agroécologie réaliséà Caquetios du 19 au 23 août 2016 dans l'école de formation que construit le Mouvement des Sans Terre au Venezuela, dans l'État de Lara, à plus de 400 kilomètres de Caracas. Le court-métrage “La terre est à tous” décrit de manière poétique la relation des paysan(ne)s à la terre, et sera présenté par Alba TV www.albatv.org ce mercredi (...)

    0 0
  • 09/06/16--17:12: Encore un peu de quinoa ?
  • Il y a deux ans, j'ai fait une interview dans Closer. Nous étions convenus avec la rédaction que non seulement on y parlerait de politique mais que je pourrais même me moquer du journal qui m'accueillait. Closer tint parole. Je pus critiquer, et le journal titra même sur le fond politique à propos du travail des femmes le dimanche que je dénonçais. Dans l'interview, je me moquais d'avance du « qu'en dira-t-on » de la presse « sérieuse », celle des grands (...) / ,

    0 0

    Emeline Broequevielle, factrice âgée 25 ans, a été victime en février dernier d'un AVC sur son lieu de travail à la plateforme de distribution du courrier de La Poste à Villeneuve d'Ascq. Sa hiérarchie a attendu trois heures et plusieurs injonctions d'agents avant d'appeler les secours. Emeline Broequevielle, 25 ans et mère de deux jeunes enfants, est en arrêt longue maladie depuis le 19 février dernier, jour où elle a été victime d'un AVC sur son lieu de (...)

    0 0

    L'annonce a fait l'effet d'une bombe. L'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac a déclaré ce lundi 5 septembre que son premier compte ouvert en Suisse en 1992 était destiné"au financement d'activités politiques" au profit de l'ex-Premier ministre socialiste Michel Rocard. Aussi, il a confirmé que ce compte avait été ouvert par un proche de Marine Le Pen, Philippe Péninque. "J'ai demandéà Philippe Péninque d'ouvrir un compte en Suisse en 1992 (...)

    0 0

    Alors que le Conseil national de la résistance espérait, à la Libération, que la France se dote d'une presse indépendante des « puissances financières », celles-ci contrôlent désormais presque tous les médias. Et la normalisation économique se double fréquemment d'une normalisation éditoriale, quand il ne s'agit pas d'une censure pure et simple. De Canal+ à France Télévisions, en passant par M6 ; de Libération au Monde, en passant par Le Parisien, Laurent Mauduit (...)

    0 0

    Ce mardi 6 septembre, à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, maire de Paris, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, ainsi que Philippe Bouyssou, maire d'Ivry, présentaient les futurs camps de réfugiés de Paris et d'Ivry. En effet, en décembre, Ivry-port accueillera, sur des terrains appartenant à la ville de Paris, un centre d'hébergement temporaire pour trois-cent cinquante migrants, géré par Emmaüs Solidarité. Société© Mairie d'Ivry - F. (...)

    0 0

    La situation est grave. Certes tout est possible dans ce monde en décomposition, le meilleur comme le pire. Mais le pire semble pour l'instant avoir plus de raison de gagner. La politique du gouvernement désespère le peuple, droitise le débat public, faisant perdre tous les repères à la gauche mais à aussi à une droite qui fait la course avec l'extrême droite. Il n'y a plus d'aventure humaine vers un monde meilleur. C'est le retour des boucs émissaires, des (...) / , , ,

    0 0

    Lu sur le site PARIS-LUTTES.INFO l'info ci-dessous : "Enfermer les étrangers, ça rapporte ! Publié le 5 septembre 2016 Mesnil-Amelot | centre de rétention Les centres de rétention administratives sont des lieux d'enfermement où les personnes étrangères sans-papiers sont placées sur décision d'un préfet, afin d'organiser leur expulsion du territoire. En 2015, près de 48 000 personnes y ont été enfermées. Une statistique déprimante quand on se bat pour (...)

    0 0

    Interviewé par le mensuel satirique marseillais Le Ravi, le 23 février, à peine trois mois après les attentats de Paris, Jean-Marc Rouillan, avait salué le « courage » des terroristes du 13 novembre. « Ils se sont battus courageusement : ils se battent dans les rues de Paris (alors qu'ils) savent qu'il y a 2000 ou 3000 flics autour d'eux. (...) Moi, je les ai trouvés très courageux, en fait », déclarait le cofondateur et ancien activiste du groupe Action directe, à (...)

    0 0

    Pour les sympathisants de gauche, c'est Jean-Luc Mélenchon (23%) qui serait "le meilleur candidat de gauche pour la présidentielle de 2017", devant François Hollande (20%), Emmanuel Macron (18%), Manuel Valls (9%) et Arnaud Montebourg (8%). / , ,

    0 0
  • 09/07/16--23:41: LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE
  • À l'instar de Paul Nizan qui dénonçait, en 1932, avec Les chiens de gardes, la collusion des philosophes avec « l'actualité impure de [leur] temps », Serge Halimi interpelle journalistes et lecteurs pour lutter contre l'amnésie qui autorise en permanence les incohérences et les inconséquences et appelle à une logique de responsabilité. Le contre-pouvoir s'est assoupi et s'est retourné contre ceux qu'il devait défendre. Multipliant les exemples, il (...)

    0 0

    La rentrée 2016 devrait voir mise en œuvre la réforme du collège imposée par le gouvernement alors même qu'elle est toujours contestée par la majorité des personnels du second degré. Ces derniers qui ont manifesté tout au long de l'année dernière leur opposition et leur volonté d'une reprise des discussions pour une autre réforme n'ont pas désarmé. L'autoritarisme , le mépris manifestés par la ministre de l'Éducation qui a négligé de répondre aux (...)

    0 0

    linter.over-blog.com Pour la deuxième fois dans cette procédure, nous avons été empêchés d'entrer dans la salle d'audience. Le gendarme de service nous a indiqué qu'il avait des ordres et ne faisaient entrer que des personnes ayant une convocation. Il est clair que nous devons à l'avenir nous organiser pour faire valoir un simple droit : la publicité des débats. Cela nous rappelle bien des souvenirs. Procès politique bonjour. C'est donc un journaliste qui (...)

    0 0

    https://www.change.org/p/carrefour-...

    0 0

    Le procès de notre camarade Jean-Marc Rouillan avait eu lieu sans que se soit manifesté son principal témoin à charge, l'ex-libertaire repenti Claude Guillon, qui avait pourtant épluché le dossier et accumulé une quantité impressionnante de charges contre l'ancien militant d'Action directe. On attendait donc au moins sa présence au tribunal pour développer son réquisitoire aux côtés des parties civiles, de la proc et des juges. Un réquisitoire qui annonçait la couleur sans (...)

    0 0

    Entre respect, comme au lendemain des attentats et une certaine défiance, quant à la logique de des actions policières, quelle relation la population française noue-t-elle avec sa police ? http://www.franceculture.fr/emissio...

older | 1 | .... | 759 | 760 | (Page 761) | 762 | 763 | .... | 1000 | newer