Quantcast
Channel: Archives Bellaciao FR - 2002-2021
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live

LA FIN DU MORDOR

$
0
0
Le Mordor (1) pourrait représenter ici le dernier avatar du système capitaliste en crise, la promesse implicite d'une horreur absolue, aveugle et triomphante, inéluctablement illustrée par la guerre, par ces milliers de réfugiés refoulés comme à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Miné par ses contradictions, ne pouvant trouver la clé d'une valorisation réelle du capital, le système capitaliste patauge, se débat en vain dans les sables mouvants de la finance. Les (...)

Etre pauvre

$
0
0
TERRENOIRE Il y a le sentiment de culpabilité permanent. Il y a tout ce qu'on s'interdit de désirer. Il y a la peur d'être mis à la rue. Il y a les chaussures qui s'abîment trop vite et qu'il va falloir faire durer. Il y a la certitude que ça peut être pire. Il y a qu'on nous donne les choses dont personne ne veut. Il y a l'énergie que l'on se force à avoir. Il y a les gens dans la rue. Il y a ceux qui sont plus bas que nous. Il y a (...)

NUIT DEBOUT TOULOUSE

$
0
0
Ce samedi au Carnaval, NUIT DEBOUT était présent aussi avec banderole ! La place du Capitole toujours occupée avec un afflue selon les jours entre 200 et 500 personnes . A.G. ce lundi comme à Paris . Les affreux décideurs d'autorisations de manifs. oseront-ils l'interdiction ? Si c'est le cas ce gouvernement s'achèverait dans sa crédibilité déjà bien entamée dans l'opinion (...)

BDS : une campagne qui s'amplifie

$
0
0
Les tentatives d'intimidation de Manuel Valls concernant l'appel au boycott de l'occupant israélien, et ses affirmations mensongères assimilant antisionisme et antisémitisme n'ont fait qu'élargir le cercle des personnes approuvant, dans toute la France, la campagne BDS. A LYON CE SAMEDI Au centre de ville, les militants de toutes les associations qui défendent les droits des Palestiniens contre l'occupation et la colonisation israéliennes, regroupés (...)

Nuit Debout : la place de la République évacuée, reprise du mouvement ce soir (video)

$
0
0
Au centre de la place de la République, où l'on a bouclé ce lundi matin une onzième « Nuit Debout », une centaine de CRS a évacué ce lundi matin le lieu emblématique des combats des de « Nuit-deboutistes ». Dans le calme, à partir de 5h30, ils ont demandé aux manifestants présents -quelques dizaines- de démonter les tentes encore présentes et de quitter les lieux. « En respect de l'accord avec les manifestants » qui courait jusqu'au 11 avril, a réagi, entre autres, la (...)

Frédéric Lordon :"Il faut bloquer pour que tout se débloque".

$
0
0
Où en sommes-nous ? On ne compte plus les villes de province où il y a une nuit debout, et la plaine européenne est en train de s'embraser également : Barcelone, Madrid, Saragosse, Nurcie, Bruxelles, Liège, Berlin. La place de la République elle-même s'est donnée une antenne à Stalingrad [métro Stalingrad, NDLR]. A tout moment, des actions surprise naissent spontanément. Il y a une Radio Debout, une Télé Debout, des Dessins Debout. Tout est en train de se remettre debout. Il y (...)

Mesdames et Messieurs, les nouveaux somnambules, le retrait serait pourtant la voie de la sagesse ?

$
0
0
Mesdames et Messieurs les nouveaux somnambules, le retrait serait pourtant la voie de la sagesse ? « Tu n'en reviendras pas », ce magnifique texte contre la bêtise de la guerre fut écrit par Louis Aragon, et mis en chanson par Léo Ferré et bien d'autres interprètes talentueux. Nous pouvons y peu lire dans le dernier quatrain : « Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri ». Quel dommage d'être obligé de devoir écrire cette plainte pour une vie humaine, pour ce (...)

Mobilisation à St Denis pour Georges Abdallah "citoyen d'honneur".

$
0
0
Aujourd'hui, dimanche 10 avril 2016, au marché de Saint-Denis Basilique, une quinzaine de militants de différentes organisations (Camarades du soutien de Bagnolet, Comité Anti-impérialiste, Europalestine-CAPJPO et le FUIQP) se sont réunis et ont permis d'obtenir 147 signatures pour que Georges Ibrahim Abdallah devienne citoyen d'honneur de la ville de Saint-Denis. Des mots d'ordres ont été lancés « Palestine Vaincra, liberté pour Abdallah ! » et plus de 1500 tracts, (...)

40.000 euros de frais de taxi à l'Ina : 4500 euros d'amende pour Agnès Saal

$
0
0
Agnès Saal a été condamnée ce lundi à 4500 euros (150 jours amende à 30€) pour détournement de fonds publics au sujet de ses frais de taxis quand elle était à la tête de l'Ina. L'ex-patronne de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) Agnès Saal, jugée pour détournement de fonds publics, a été condamnée lundi à 150 jours amende à 30 euros, soit 4500 euros, par le tribunal correctionnel de Créteil pour ses notes de taxis démesurées. Agnès Saal, qui avait (...)

Vidéo : du 10 au 17 avril 2016_Semaine internationale de solidarité avec les prisonnières et prisonniers_nières politiqu

$
0
0
Dans le cadre de la Semaine internationale de solidarité avec les prisonniers-ères politiques, ce 17 avril 2016, le CLGIA organise un hommage à Georges Ibrahim Abdallah, à Ahmad Sa'adat, et à tous les prisonniers palestiniens à l'Académie des Arts et Culture du Kurdistan, 16 rue d'Enghien, Paris 10e, Métro : Bonne Nouvelle ou Strasbourg-Saint-Denis de 16h à 20h. Clip d'annonce durée 00:01:55 (...)

Ce que ne disent pas les directions syndicales ni les partis dits de Gauche, elle, le dit

$
0
0
Interview d'Aissatou Dabo, représentante de la Coordination nationale étudiante, le 9 avril à la manif parisienne contre la Loi Gattaz-Hollande-Valls-Macron-El Khomri : https://youtu.be/kZCAHw7OCls Des incidents ont éclaté en fin du parcours à Paris, place de la Nation, en marge des manifestations contre le projet de loi Travail. Aissatou Dabo, porte-parole de la coordination nationale étudiante, assure au micro d'iTELE que "cette violence pour nous ne vient que d'un (...)

Elise Lucet au bal des vampires du travail détaché

$
0
0
Passé le style faussement naïf pour enrober le propos et le rendre attrayant pour le grand public ainsi que la mise en scène créant un personnage de journaliste à la tintin, ce reportage se laisse regarder. Ce n'est pas tant les révélations d'une situation que l'ouvrier du BTP connait (puisqu'il la vit en direct) qui lui donne son attrait mais bien de voir la petitesse humaine mise en pleine lumière de ces gros bourgeois patronaux qui nous font les poches mais (...)

Lettre des prisonnières basques sur la lutte en cours à Fleury

$
0
0
Appel des prisonnières basques de cette maison d'arrêt des femmes, en lutte avec d'autres prisonnières contre l'administration pénitentiaire. La direction veut imposer des conditions d'enfermement plus restrictives (visant temps et horaires de promenade, parloirs, accès à la salle de sport,...) sous prétexte d'uniformiser les conditions de vie pour les hommes et les femmes, via un logiciel de gestion qui s'appelle "genesis". Nous les prisonnières (...)

Média : quelle parole pour notre parti ?

$
0
0
N'ayant pas la télé chez moi, j'ai découvert aujourd'hui le passage du camarade Olivier Besancenot à l'émission « Le Grand Journal » de la chaîne capitaliste Canal+ (propriété du groupe Vivendi), ce mardi 5 avril[1]. Il y était invité en compagnie de Rémy Buisine, impliqué dans le mouvement Nuit Debout, et Miguel Urbán, un dirigeant de Podemos en Espagne. Le contexte était donné par la journée de mobilisation massive contre la loi Travail et par la révélation des « (...)

Caisse de solidarité pour 9 jeunes camarades en procès

$
0
0
Le jeudi 31 mars, à Rennes, une douzaine de personnes ont été interpellées dans le cadre de la grande journée de manifestation contre le projet de réforme du code du travail, qui aura réunie entre 10 000 et 15 000 personnes. A la suite de la manifestation, cantonnée par la force publique en dehors de l'hyper-centre, 2 000 personnes, rassemblant des personnes de tous horizons, ont décidé de marcher vers l'hyper-centre pour accéder à la Place du Parlement pacifiquement dans le (...)

BNP Paribas condamnée pour pratiques commerciales trompeuses

$
0
0
Près de quatre ans après les premières plaintes des clients ayant misé sur les « Garanties Jet 3 », BNP Paribas a été condamnée à 187.500 euros d'amende pour pratiques commerciales trompeuses. La banque indique se réserver « le droit de faire appel ». Près de quatre ans après les premières plaintes des clients ayant misé sur les « Garanties Jet 3 » de BNP Paribas avant la crise financière de 2008, la banque a été condamnée ce lundi pour (...)

Bnp Paribas Italie : "Rome ou la mort"

$
0
0
Unisin BNL Groupe BNP Paribas Italie www.unisinbnl.it Secrétaire général COMMUNIQUÉ DE PRESSE A Milan, il y a une société du groupe BNP Paribas nommé BNPP Real Estate Italy srl, le 25 Février, 2016 n'a pas hésitéà licencier un travailleur après avoir contracté le travail qu'il a l'habitude de jouer pendant plusieurs années. "Le travail a été sous-traitée à une autre société basée à Rome" - poursuit le secrétaire national Joseph Fremder - "et Angelo a reçu un (...)

Le mois d'avril n'aura pas lieu

$
0
0
Depuis l'ère des Lumières, tous les siècles ont eu leur événement qui marque l'Histoire. La Prise de la Bastille, la Commune de Paris, Mai 68, et, aujourd'hui peut-être, « Nuit Debout ». Certes on peut gloser sur les gestuelles mises en place ou sur l'ingénuité de certaines revendications mais avant de savoir si ce mouvement est un essai en attendant mieux ou le commencement d'une transformation de la société, il faut d'abord se réjouir qu'il se (...)

Panama, terroristes et humour !

$
0
0
Les Anglais sont-ils de grands enfants ? Un peu naïfs peut-être ? A voir comment les masses de contribuables britanniques responsables ont manifesté leur indignation sous les fenêtres de Cameron après l'annonce des Panama papers le mettant en cause, on peut se poser quelques questions. Oh le méchant Cameron, oh qu'il est vilain ! Vous vous rendez compte qu'il trompe le peuple. C'est une honte. Mais bien sûr ! Et venant d'un pays qui organise la fraude fiscale (...)

La gauche tombe d'accord sur le principe d'une primaire…

$
0
0
La gauche tombe d'accord sur le principe d'une primaire… S'il faut une primaire à gauche pour désigner un candidat qui fera une politique de droite, autant participer à la primaire de droite !
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live




Latest Images