Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 549 | 550 | (Page 551) | 552 | 553 | .... | 1015 | newer

    0 0

    Le peuple Grec a dit Non aux exigences de ses créanciers à l'issue du vote de ce dimanche 5 Juillet 2015 avec plus de 61% des voix. Après cette large victoire du Non, les négociations doivent reprendre immédiatement. Les dirigeants européens doivent entendre ce que vient de demander le peuple grec : pas de sortie de l'euro, plus d'humiliation et de ravage sociale. Maintenant la dette grecque doit être restructurée, comme le demande le gouvernement grec. Le FMI lui-même (...)

    0 0

    (source TeleSur) Ce qu'est la composition du BRICS : Brésil, Russie Inde , Afrique du Sud et le géant Asiatique ! Il est prévu que son siège sera à Shanghaï pour commencer des opérations à portes closes pendant le mois de juillet et pourrait avoir ses premières transactions officielles à partir du début de l'année 2016 La nouvelle Banque de Développement aura à son ouverture un capital de 50 milliards de dollars en plus d'un fonds de 100 milliards de dollars qui (...)

    0 0

    Nous nous réjouissons immensément de la victoire nette et sans conteste du NON en Grèce. Et de son ampleur. Dans les conditions d'une véritable guerre et de la tentative d'instaurer le chaos et la panique, de la mise en pratique d'une stratégie de la peur ! C'est la victoire du peuple contre l'austérité et contre l'arrogance des oligarques européens et de leurs porte-voix. Le spectacle de leurs mines défaites dans les médias hier au soir suffirait à (...)

    0 0

    La France bientôt ne sera plus, on continue la vente à la découpe, en bradant "les bijoux de famille" La vente de l'aéroport de Toulouse-Blagnac au consortium chinois a bien été finalisée, selon Bercy https://fr.finance.yahoo.com/actual... L'urgence, c'est de rassénérer. Alors que la vente de l'aéroport de Toulouse-Blagnac par l'Etat à un consortium chinois suscite l'inquiétude depuis la disparition de l'homme d'affaires qui avait piloté ce (...)

    0 0

    Ne crions pas top vite victoire, le "non" du peuple grec, inventeur de la démocratie, qui a connu les affres d'une dictature d'extrême droite, ne peut cacher qu'une manipulation. Comment refuser la libertééconomique promise par l'UE, celle qui permet de multiplier les milliardaires, celle qui permet de profiter de tous au profit de quelques uns, celle qui fait qu'une personne dans le monde meurt toutes les 7 secondes faute d'accès à l'eau ... Non, (...)

    0 0

    Après la victoire du NON avec plus de 60%, le peuple Grec affirme son rejet du chantage de l'Europe et du couple déséquilibré franco-allemand. Pourtant, alors qu'il était avec le premier ministre Alexis Tsipras, l'autre figure emblématique de la résistance des Grecs à l'Europe des banques, Yanis Varoufakis a annoncé ce matin sa démission. L'explication de la démission surprise du ministre Grec des finances, qu'il donne lui-même sur son blog est la (...)

    0 0

    Article paru dans Atlantico, le 4 juillet 2015 dans lequel Olivier Roy et Haoues Seniguer soumettent leurs réflexions sur l'islam radical : "Comment l'islam est devenu la nouvelle idéologie des damnés de la planète" Le fondement religieux tient une place importante dans la conversion à un islam radical. Mais d'autres motivations ne sont pas à exclure. Attirance pour l'action, la violence et une certaine forme de révolte, l'islam agrège aussi des individus (...)

    0 0

    6 juillet 2015 Equateur : Une élue accuse les Etats-Unis d'avoir destiné des millions de dollars à déstabiliser l'Amérique Latine Quito, 4 juillet (RHC-Telesur)- La députééquatorienne María Augusta Calle a dénoncé que l'on tente d'appliquer, en Équateur, la même stratégie de coup d'État qu'au Venezuela, pour renverser définitivement la Révolution Citoyenne, dirigée par le président Rafael Correa. La congressiste équatorienne a dénoncé le fait (...)

    0 0

    Le relevé ci-dessous donne 460 grèves en France pour le seul mois de juin. La tendance début juillet est la même : Beaucoup de grèves mais des grèves qui n'apparaissent ni dans les statistiques, ni dans les journaux, ni dans les partis ni dans les directions syndicales... Jusqu'à ce que cette colère sociale rendue invisible et inaudible dans une complicité de tout ce qui est institutionnel - de gauche ou de droite - n'emporte tout comme un tsunami... Date Durée (...)

    0 0

    En annonçant vendredi 3 juillet la prochaine dénonciation des 117 accords et des conventions d'entreprise, c'est-à-dire l'ensemble des acquis sociaux, le PDG Emmanuel Hoog a déclaré la guerre aux salariés de l'AFP. RTT, congés, horaires et conditions de travail, salaires, emploi, perspectives de carrière : tout est remis en question si le PDG franchit le pas. Journalistes, personnels administratifs et techniques, TOUS les salariés doivent se mobiliser contre (...)

    0 0

    Le peuple grec s'est exprimé, participant au référendum organisé par le gouvernement grec. La Ligue des droits de l'Homme avait indiqué, avant le vote, que la consultation du peuple grec était légitime. Et que quel que soit le résultat du vote, l'effectivité de l'accès aux droits devrait être au centre des décisions européennes. Alors que les institutions débattent entre elles d'un réaménagement sur des décennies des délais de remboursement de la dette de la (...)

    0 0

    Passons sur la liste des personnes « auditionnées » qui laisse pantois : une Frigide Barjot ressortie des oubliettes, le FNJ et le MJS comme seuls représentants des organisations politiques de jeunesse quelques « experts », mais aucune association des droits de l'homme. Cette démarche revient à banaliser le Front National. Le plus grave réside cependant dans le manque de sérieux de ce rapport sorte de gloubi-boulga qui passe de la géo-politique pour les nuls à la psychologie de (...)

    0 0

    AVIGNON : « PARADE DES ANNULÉS » LE 14 JUILLET A PARTIR DE 11H RDV DEVANT L'OFFICE DU TOURISME – COURS JEAN JAURES RDV DEVANT L'OFFICE DU TOURISME – COURS JEAN JAURES MOBILISATION : « PARADE DES ANNULÉS » A AVIGNON LE 14 JUILLET A PARTIR DE 11H. Des centaines de lieux de spectacles et de festivals fermés, annulés, déprogrammés arbitrairement ou avec une programmation réduite. Des espaces de rencontre avec le public gravement réduits. Bref, un véritable saccage de (...)

    0 0

    L'Association Européenne pour la défense des Droits de l'Homme (AEDH) considère que la situation actuelle de la population en Grèce constitue une violation sans précédent des droits de l'Homme en temps de paix. Cet affaissement des conditions d'existence de la majorité d'un peuple est dramatique et unique dans la construction européenne. Depuis la mise sous contrôle et sous mémorandum de la Grèce par la Commission européenne, la Banque centrale européenne et (...)

    0 0

    Après 40 ans de critique de médias passés sous contrôle de grands actionnaires privés ou imprégnés de logique commerciale, à quoi bon perdre encore le temps à tirer sur les “pianistes”– journalistes qui se déchainent contre un référendum en Grèce ou transforment en “dictatures” des démocraties d'Amérique Latine ? La solution n'est-elle pas plutôt de démocratiser la propriété des médias ? Après Tatuy TV, Lara TVe, nous poursuivons avec Canal Z notre (...)

    0 0

    Quinze ans après la fin de la guerre, les néo-fascistes du Mouvement Social Italien participent au gouvernement (en coalition avec les monarchistes et la Démocratie Chrétienne) et décident d'organiser leur sixième congrès le 2 juillet 1960 à Gênes. C'est une provocation : la ville de Gênes est la médaille d'or de la Résistance, les contre-manifestants se déchaînent et le Congrès doit être annulé. Les fascistes multiplient les attentats contre les locaux du PCI tandis que (...) / , , , , ,

    0 0

    Emmanuel Macron estime que "le FN est une forme de Syriza à la française" Ha bah forcément, tout le monde n'est pas hyper content de la victoire du NON dimanche 5 juillet, lors du référendum sur le plan de sauvetage soumis par la zone euro. Emmanuel Macron, par exemple, est un chouïa déçu par la tournure que prennent les événements. Ce lundi 6 juillet, le ministre de l'Économie est dans le Sud. En Provence même, pour être précis. Il a répondu aux questions des lecteurs du (...)

    0 0

    Le néolibéralisme est-il la forme la plus aboutie de la mort du capitalisme ? Préambule : Certaines personnes font encore usage de schémas de pensées, raisonnements mots et formules, totalement obsolètes… Peut-on dire de Pinochet, qu'il était libéral ? Evidemment non, Pinochet était un dictateur sanguinaire, à la tête d'un groupe d'assassins et de tortionnaires…, qui ne furent (hélas) jamais jugés (et tout particulièrement ce dictateur, qui pu échapper à un (...)

    0 0
  • 07/07/15--07:32: Le MRAP perd l'un des siens
  • C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès brutal de notre ami Didier Poupardin, survenu samedi 4 juillet. Le MRAP adresse à Danièle son épouse, l'une des nôtres également, à Marie sa fille et à ses petits enfants toute notre affection et toute notre amitié. Le mouvement antiraciste vient de perdre l' un de ses combattants, nous, nous avons perdu un ami. Membre du MRAP depuis plus de 30 ans, membre de la direction nationale, figure importante du (...)

    0 0

    Au quinzième jour de sa grève de la faim, Laure Betbeder, campait toujours hier devant les grilles du rectorat. La jeune professeur de SVT, fait partie du groupe de six enseignants du collège Bellefontaine de Toulouse à avoir subi une mutation sanction à la suite de leur participation à une grève en novembre et décembre 2014. Brièvement hospitalisée, le vendredi 26 juin à la suite d'un malaise, la jeune femme apparaît aujourd'hui amaigrie, mais toujours aussi déterminéà obtenir (...)

older | 1 | .... | 549 | 550 | (Page 551) | 552 | 553 | .... | 1015 | newer