Quantcast
Channel: Archives Bellaciao FR - 2002-2021
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live

L'ancien leader de la CGT-cheminots, candidat PCF à Paris

$
0
0
L'ex-leader de la fédération CGT des cheminots Didier Le Reste figure parmi les 13 candidats PCF qui se présenteront pour être élus au Conseil de Paris aux municipales de mars prochain, a annoncé dimanche leur chef de file Ian Brossat. Didier Le Reste, 58 ans, avait succédéà Bernard Thibault à la tête de cette puissante fédération en 2000 et y était resté 10 ans. Il est candidat dans le 10ème arrondissement. L'ancien leader de la grève en 2007 contre la réforme des régimes (...)

Une société de simulation

$
0
0
"Notre vision du monde est façonnée par les interfaces de nos médias" Une société de simulation Hubert GUILLAUD Dans le mythe de la caverne, rappelle Koert van Mensvoort, Platon nous décrit comme regardant des ombres sur les murs, des représentations d'un monde qui est au-delà de notre perception sensorielle. Aujourd'hui, les murs de nos cavernes sont pleins de projecteurs, d'écrans et de spots tant et si bien que nous ne voyons même plus les ombres sur les murs. Koert (...)

L'écho taxe !

Une crise politique, supposément hollandaise, en vérité absolument non-comprise

$
0
0
Une crise politique, supposément hollandaise, en vérité absolument non-comprise Cf ante = France : Ecartèlement et grande bande des quatre (zaz) ¤¤¤ Certes la crise économique est manifestement bien réelle et a des conséquences sociales douloureuses absolument certaines sur beaucoup de gens dans notre pays, il n'en reste pas moins que nous ne marchons plus à l'Ocséna dans ce seul coup comme vertu explicative, unique, directe et suffisante, “mécanique”. (...)

La popularité de François Hollande chute à 15% ....

$
0
0
La popularité du chef de l'Etat a chuté de 6 points s'établissant à 15 % des personnes interrogées qui portent un jugement favorable sur son action, de même que celle de Jean-Marc Ayrault, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et i-Télé publié jeudi. A la question "quel jugement portez-vous sur l'action de François Hollande comme président", 3 % des sondés répondent "très favorable" (= par rapport au mois d'octobre) et 12 % "favorable" (- 6), soit 15 %. A (...)

Coup de colère d'actualité du regretté Henri Grouès, dit l'Abbé Pierre !

$
0
0
Ce coup de colère émouvant de Henri Grouès, dit l'Abbé Pierre, est plus que jamais d'actualité dans ces temps difficilles que ce soit économiquement ou socialement pour les petit gens aveuglés par des hommes politiques défaillants dans leurs actions. Il interpelle les décideurs , nos dirigeants politiques, dans leur conscience : « Les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c'est vous. Et quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos (...)

Comme un air d'UNION NATIONALE ».....pour " Grande Coalition ".CAPITALISTE ?

$
0
0
« Avant-propos :» -« Bouffe » entre copains venus voir si le lumbago du VIEUX.. l'empêchait d'attraper la bouteille de pastaga, quelques olives .. Au bout de deux heures de discussion passionnée, un pote lâche « Alain, pourquoi tu mets pas ce que tu nous rabâches en ligne, sur Bella Ciao, même si ton scénario est un peu "branco ",... ça se discute, non ? » Réflexion faite, je me lance : ce qui est plus important que mon « texte », c'est ce que cela pourrait (...)

Bangladesh : les ouvriers ne lächent rien

$
0
0
Bangladesh : les patrons du textile consentent à relever les salaires Le Monde.fr avec Reuters | 14.11.2013 Le patronat du secteur textile au Bangladesh a déclaré jeudi 14 novembre avoir accepté d'augmenter de 77 % le salaire minimum, mais la police a eu recours dans le même temps aux gaz lacrymogènes et aux balles en caoutchouc pour disperser de nouvelles manifestations d'ouvriers réclamant des augmentations plus fortes. Le Conseil officiel des salaires du Bangladesh a (...)

Lorient. Un couple et deux enfants de demandeurs d'asile à la rue

$
0
0
En soutien à une famille de demandeurs d'asile sans logement, l'association DAL a organisé un rassemblement devant la sous-préfecture de Lorient. Note : l'action de soutien est toujours en cours au moment où je poste cette info. Pour ceux qui sont dans le coin, il est donc possible de s'y joindre... "Ouest-France" Arrivée la semaine dernière à Lorient, la famille de réfugiés géorgiens a d'abord été hébergée pendant cinq nuits à l'Hôtel des pêcheurs par (...)

SCANDALE : FAUSSES SIGNATURES SUR LE RAPPORT DU CST RELATIF AUX INCENDIES

$
0
0
SCANDALE : FAUSSES SIGNATURES SUR LE RAPPORT DU CST RELATIF AUX INCENDIES Le rapport qui vient d'être publié par le CST et qui était censé constituer un brûlot contre le Pouvoir, est plutôt en train de produire des effets dévastateurs au sein du collectif. En effet, il semble que ce rapport soit en train de menacer sérieusement l'unité déjà fragile au sein du CST. Pour cause, bon nombre de responsables du collectif ont été surpris par la publication de ce travail « (...)

La popularité de François Hollande chute à15%, ou les nouvelles de "l'absurde"

$
0
0
La popularité de François Hollande chute à15%, ou les nouvelles de "l'absurde" Le Monde - ‎Il y a 31 minutes ‎"La popularité du chef de l'Etat a chuté de 6 points s'établissant à 15 % des personnes interrogées qui portent un jugement favorable sur son action, de même que celle de Jean-Marc Ayrault, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et i-Télé publié ..." En vérité la "farce" est là, la réalité mesurée, ici les miséreux 15% concernés, (...)

Secrets de polichinelle

$
0
0
HOLLANDE « président des patrons »« Il rencontre aussi les leaders syndicaux sans que personne ne le sache » Hollande, un président entreprenant Depuis sa campagne présidentielle, François Hollande œuvre à la réconciliation des patrons avec la gauche. A l'Elysée, il entretient des liens avec un réseau d'une dizaine de grands dirigeants. En toute discrétion. La consigne est à chaque fois la même : « Tout cela doit rester entre nous. » Quand il reçoit un grand patron, (...)

À quoi joue la France à Kidal ?

$
0
0
À quoi joue la France à Kidal ? Manifestation de Kidal, le 12 novembre 2013 Dans une interview accordée au quotidien Le Monde, à paraître jeudi 14 novembre 2013, Moussa ag-Acharatoumane, membre du bureau politique du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), a dénoncé les méthodes d'enquête de Paris suite à l'assassinat par un groupe terroriste des deux journalistes français à Kidal. Il précise que les combattants du MNLA auraient pu sauver les journalistes (...)

Prothèses auditives : un remboursement insuffisant, donc un coût prohibitif !

$
0
0
En France, seul un cinquième des six millions de malentendants sont équipés d'une prothèse auditive, car elles sont hors de prix pour beaucoup. La Sécurité sociale ne rembourse que 119 euros par prothèse et, si on a une mutuelle, on est remboursé en moyenne de 350 euros de plus. Mais le coût par oreille pour le patient monte très souvent à 1 500 et jusqu'à 3 000 euros. Comme l'explique un professeur d'ORL des Hospices civils de Lyon : « Comment une femme seule avec (...)

LANÇONS LE DÉBAT : LES VOITURES ELECTRIQUES

$
0
0
Les voitures électriques n'améliorent pas vraiment la situation écologique sur notre planète. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, elles polluent l'environnement de la même façon, voire davantage que les voitures à essence, si l'on observe d'où provient l'électricité qui recharge ces véhicules électriques, et que l'on calcule le coefficient de performance de l'ensemble de la chaîne : centrale électrique – lignes à haute tension – (...)

Le Front national serait-il un parti anticonstitutionnel et illégal ?

$
0
0
Un parti diviseur et ayant la préférence nationale comme devise, serait-il républicain ? Justifierait-il son existence dans un système politique démocratique ? La France officielle cautionne-t-elle les dérapages de cette association politique ? Le président de la République française et son gouvernement ont-ils un pouvoir de contrôle des activités illicites des partis politiques qui ne respecte pas le pacte social et les valeurs prévues dans la constitution (...)

Azawad : Communiqué du Conseil Révolutionnaire du MNLA (2 com.)

$
0
0
Concessions du MNLA et non respect de ses engagements de la partie gouvernementale malienne Jeudi, 14 Novembre 2013 21:24 Le Mouvement National de Libération de l'Azawad informe le peuple de l'Azawad et l'opinion internationale qu'il a remis ce jour 14 Novembre les locaux du gouvernorat et de la Radio de Kidal à la MINUSMA conformément aux engagements pris lors des discussions tenues à Ouagadougou entre le MNLA et les responsables de l'ONU et de la MINUSMA. (...)

APPEL au boycott des élections européennes de juin 2014

$
0
0
APPEL au boycott des élections européennes de juin 2014 BRISONS LES CHAINES DE L UNION EUROPEENNEENSEMBLE, BOYCOTTONS les élections européennes ! L'UE supranationale et néolibérale est illégitime Par le Mouvement politique d'émancipation populaire (M'PEP), le Pôle de renaissance communiste en France (PRCF), les Clubs « Penser la France ». Le 2 novembre 2013. Antisociale, antidémocratique, belliqueuse et dictatoriale, l'Union européenne (U.E.) pilotée par (...)

Le cabinet d'Aurélie Filippetti face à la colère des personnels de tous les secteurs

$
0
0
Une centaine d'agents issus de tous les secteurs du ministère de la culture sont venus à la rencontre du cabinet de la Ministre ce jeudi 14 novembre au matin, à l'ouverture du CT-M. Missions et ministère saignés à blanc, moyens budgétaires catastrophiques, emplois supprimés, précarité, carrières et salaires désespérants, conditions de travail abîmées, (...)

LAon 2014, Aux Actes Citoyens !

$
0
0
Lancement de la campagne : Laon 2014, aux Actes Citoyens ! Suivi d'une dégustation gratuite du Beaujolais Nouveau 2013 https://www.facebook.com/events/197... Jean-Francois Garcia. Front de Gauche Laon
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live




Latest Images