Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


older | 1 | .... | 169 | 170 | (Page 171) | 172 | 173 | .... | 1000 | newer

    0 0

    Il faut bien entendu continuer de faire signer la pétition : http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar... En soutien au combat de Michel Madec GREVE DE LA FAIM Au kiosque de Morlaix / , , ,

    0 0

    Alexis Tsipras, le président de Syriza, voyage beaucoup ces derniers temps. Il s'est rendu récemment sur le continent américain ; aux Etats-Unis et dans divers pays sud-américains. Il était à Londres, les 14 et 15 mars, pour donner deux conférences publiques et rencontrer des représentants du Parti travailliste et les médias. Je suis allé l'écouter à la London School of Economics où il a parlé pendant près d'une heure avant de répondre aux questions du public. Démocratie (...)

    0 0

    Il est temps de remettre les pendules à l'heure. Halte aux discours qui prônent l'austérité et qui jettent l'opprobre sur les dérives de l'Etat providence. Il ne faut pas se tromper : notre ennemi, c'est la finance. Voici, en substance, le message de Benjamin Coriat (professeur d'économie à Paris XIII et co-président du Collectif des Economistes Atterrés) et Guillaume Etievant, économiste et membre de la fondation Copernic, mercredi soir, lors de la (...)

    0 0

    Le Collectif de la Presqu'île de Rhuys NDDL au marché de Sarzeau. Samedi en fin de matinée, quelques adhérents du Collectif de Rhuys en soutien à la préservation du bocage de NddL, se sont rassemblés afin d'informer sur le projet d'aéroport inutile, coûteux et destructeur à Notre Dame des Landes, tout en faisant une collecte pour la Zone à défendre... Ils (elles) ont été interpellés par des policiers qui leur ont indiqué qu'ils n'avaient pas (...)

    0 0

    Accueil Archives actualités DERRIÈRE LES EXCUSES DE NETANYAHOU À LA TURQUIE... vendredi 29 mars 2013 RSS 2.0 Version PDF Envoyer par email Version imprimable Ci-dessous un article qui analyse bien la politique et les concessions d'Erdogan à Israël, derrière le paravent de ses rodomontades anti-israéliennes ou anti-sionistes. "Turquie : les bonnes excuses d'Israël Souvent présentée en Europe et aux Etats-Unis comme une victoire de Barak Obama, la contrition (...)

    0 0

    Rappelez-vous, pendant la campagne présidentielle, Monsieur Hollande harangua l'opinion publique en ces termes : " Je vais vous dire qui est mon adversaire. Il n'a pas de nom, il n'a pas de visage. Cet adversaire, c'est le monde de la finance " Or, François Hollande sait s'entourer de banquiers, si l'on en croit le parcours de proches collaborateurs provenant de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild, société familiale détenue et présidée par le (...)

    0 0

    Le titre complet de l'article est "Théologie de la libération, l'Eglise qui a fait le choix radical de participer aux combats des pauvres... " La vraie Eglise des pauvres LE MONDE |30.03.2013 par Michael Löwy (Sociologue) Le premier pape latino-américain, François, semble vouloir se distinguer des idées et des pratiques de son prédécesseur, en se référant à saint François d'Assise et en mettant la pauvreté au centre de son pontificat. Pour être comme elle (...)

    0 0

    Hollande bashing selon le Monde : Instauration imminente de l'état d'urgence en France (zaz) *********************** A Dérogeant à l'assoupissement collectif coupable, Le Monde aujourd'hui écrit un net et très carré article sur l'inquiétant Hollande bashing qui prévaut désormais au-dela de l'acceptable depuis quelques bonnes semaines dans notre pays. Le Monde attribue le phénomène néga géné ici concernéà la droite classique d'abord of course (...)

    0 0

    L'allongement de la durée de cotisation pour les retraites en France ne se traduira pas par un prolongement de l'âge légal au-delà de 62 ans, c'est ce que promet Jean-Marc Ayrault dans une interview au Journal du Dimanche ( de ce dimanche 31 mars 2013 ). Le premier ministre confirme les déclarations de François Hollande jeudi sur France 2. Je ne suis pas bachelier, mais en commençant de travailler ( heureux élu(es) au même âge, soit la pension sera moindre ( encore ) (...)

    0 0

    Il faut bien entendu continuer de faire signer la pétition : http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar... Petit mot bref. La situation est toujours au point mort. Il n'y a pour le moment aucunes négociations... Le comité de soputien Morlaisien continue ses actions. Je laisse à Laurent le soin d'en parler. Coté Carhaisien, ils étaient une vongtaine devant l'agence qui a été fermée bien avant l'heure normale. Deux représentants ont été reçu par le directeur de (...)

    0 0

    Libya 360° In-Depth News And Analysis BRICS Grab African Land and Sovereignty ? March 29, 2013 by Libya 360° Tomaso Ferrando BRICS states, except Russia, are enhancing and facilitating land grabs abroad in a way that is inconsistent with their proclamations of sustainable development, cooperation solidarity, and respect of national sovereignty. Although there are many different analyses, one general approach to BRICS relationships with the South asserts that they are distinguishable (...)

    0 0

    L'ayatollah Ali Khameinei, guide suprême de la Révolution islamique, a prononcé un important discours à Mashad, à l'occasion de la fête de Nouvel an (Noruz). Le leader iranien a dressé un bilan de l'année écoulé et les perspectives de la prochaine élection présidentielle. Au cours de son intervention, il a rappelé que l'Iran doit affronter depuis des décennies le Royaume-Uni et les États-Unis. Il a précisé que, depuis 2007, la République compte un ennemi de plus : (...)

    0 0

    Tomaso Ferrando 28/03/2013, n o 623 http://pambazuka.org/en/category/fe... Version imprimable cc CH pays BRICS, sauf la Russie, l'amélioration et à faciliter accaparement des terres à l'étranger d'une manière qui est incompatible avec leurs proclamations du développement durable, la coopération de solidarité, et le respect de la souveraineté nationale. Bien qu'il existe de nombreuses analyses, une approche générale pour les relations avec le Sud BRICS affirme (...)

    0 0

    Dans la nuit de samedi a dimanche le bureau de la Fédération départementale du PS des Pyrénées Atlantique, à Pau, a été recouvert de slogans dénonçant le traitement inhumain qui a conduit à l'aggravation de l'état de santé, puis à la mort de Xabier "Thierry" López Peña. Sa famille n'a été mise au courant de son hospitalisation seulement 8 jours après celle-ci, et scandale, c'est au moment de le visiter que ses proches ont appris sa mort soit, dix heures après (...)

    0 0

    Message envoyé aux parents, syndicats, soutiens. Nous reprenons mardi matin le chemin de l'école (après 5 jours de grève massive dont 4 jours sans aucun élève au collège) sans avoir gagné grand chose mais avec un moral d'acier grâce au soutien des parents. Encore merci ! Ce qui a été obtenu à ce jour : un probable petit volant d'heures pour souplesse pédagogique, 800 heures d'Assistant d'éducation jusqu'à la fin de l'année scolaire (sans (...)

    0 0

    L'Espoir têtu, c'est le 8 et 9 avril au Vingtième Théatre. L'Espoir têtu , c'est aussi avancer dans un silence médiatique unanime ou presque, mais avec la détermination de rester debout quoi qu'il arrive. Vivez frères humains, comme vous le pouvez mais je vous le demande, laissez ma liberté, Danser comme un oiseau dans le jour qui va naître Ne priez pas pour moi, j'ai besoin d'amitié Je vous aime sans dieu et vous souhaite sans maître (...) Je te (...)

    0 0
  • 03/31/13--11:03: Collectif Morlaix
  • Salut à tous, Nous rentrons de la journée de grève de la faim au Kiosque, devant la mairie de Morlaix. Hier, c'était Jean-Pierre qui a fait la grève, aujourd'hui Loïc demain c'est moi. Etre présent toute la journée, c'est assez dur (le froid) mais on rencontre pas mal de monde et en dehors de quelques rares réflexions à la con, c'est plutôt des témoignages poignants sur la pauvreté que l'on entend ! Comme ce père qui nous raconte qu'en ce moment (...)

    0 0

    Les chiffres invraisemblables sur la destruction programmée de l'Irak Dirk Adriaensens, Marc Vandepitte envoyer l'article par mail envoyer par mail | 20 mars 2013 L'invasion de l'Irak, il y a dix ans, a provoqué la plus grave crise humanitaire dans le monde. Comme on l'avait annoncé, le pays a été systématiquement détruit. La brutale réalité dépasse tout ce qu'il est possible d'imaginer. Ce qui suit ne s'adresse pas aux lecteurs sensibles. (...)

    0 0
  • 03/31/13--14:10: Philippe Bordas. Forcenés
  • Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008. Bernard GENSANE Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l'occasion d'évoquer des ouvrages qui m'ont, ces dernières années, aidéà réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n'est pas l'argent qui pourrit le sport (...)

    0 0

    La Syrie est le théâtre d'une guerre économique mondiale Mehdia Belkadi Le journaliste, écrivain et politologue suisso-tunisien Riadh Sidaoui est le fondateur et directeur du Centre arabe de recherches et d'analyses politiques et sociales baséà Genève. Il est également rédacteur en chef de la revue Progressiste. Dans cet entretien, il décortique la crise en Syrie, théâtre de la guerre économique mondiale entre les puissances économiques occidentale et les économies émergentes (...)

older | 1 | .... | 169 | 170 | (Page 171) | 172 | 173 | .... | 1000 | newer