Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


older | 1 | .... | 1023 | 1024 | (Page 1025) | 1026 | 1027 | .... | 1044 | newer

    0 0

    Fort du constat que « jamais la terre et la vie n'ont été dévastées, avec un tel cynisme, pour un motif aussi absurde que cette course au profit », Raoul Vaneigem se prête au jeu du « Que faire ? ». Il tente d'échapper aux vaines injonctions au « devoir de lucidité» en livrant ses proposions : réunir « la conquête du pain et la conquête de la vie authentique » par l'émergence de territoires libérés de l'emprise étatique et marchande. Compte-rendu de lecture complet (...)

    0 0

    Publié par Rédaction le Mercredi 21 Novembre 2018 : Source Planet.fr Emmanuel Macron : c'est quoi ce dîner ultra secret à l'Elysée ? AFP -NDLR : Du beau et du grand monde ! DONNEZ VOTRE AVIS Ce mardi, Emmanuel Macron a organisé un mystérieux dîner au palais de l'Elysée. Le nom de certains invités a pu surprendre les habitués des invitations rue du Fauboug Saint-Honoré. Dîner secret à l'Elysée : cette stratégie que veut mettre en place Emmanuel Macron Emmanuel (...)

    0 0

    Le mouvement populaire en cours, qu'il le sache ou non, défie toute l'organisation de la société et récolte un mé­pris officiel à la hauteur. Le surgissement de cette colère réveille des questions enfouies depuis si longtemps que leur simple formulation effraie. Pourtant la dégradation de la situation générale est telle qu'un choix s'impose entre le chaos qui s'avance et la reconquête, lente et laborieuse, d'une souveraineté véritablement collective. La (...)

    0 0

    Le 21 novembre 2018 Chers Amis, Juste ces quelques mots très brefs et donc très lapidaires – car ici, on est un peu débordés par la préparation de l'hiver (bois à couper, plantes et arbres à pailler  etc.). Je suis évidemment d'accord avec l'ensemble de vos remarques, ainsi qu'avec la plupart des thèses de Lieux communs ►https://collectiflieuxcommuns.fr/?G... (seule la dernière phrase me paraît un peu faible en raison de son « (...)

    0 0

    « Teu rigoles de min gilet ? » Pour écouter / télécharger l'émission en MP3, CLIQUEZ ICI C'est de cette façon que l'homme moqué, de par chez nous (classe ouvrière, France septentrionale, au fond du couloir), interpelle son moqueur. Et l'expression elle-même (« Tu rigoles de mon gilet ? »), par le mystère de son origine sans doute pittoresque, entraîne le sourire chez les deux interlocuteurs. C'est que par chez nous, la (...)

    0 0

    Certains d'entre nous pensent, à tors ou à raison, que se battre pour la survie de la planète est devenue une priorité absolue, une urgence vitale, un combat de tous les jours. Un astronome grenoblois a même rédigé un "Appel face à la fin du monde" pour exiger l'instauration d'un état corporatiste, paternaliste et autoritaire, voire néo puritain pour prendre les mesures qui s'imposent et qu'il faut nous imposer (ce texte n'est pas dirigé contre les super (...)

    0 0

    Les temps sont devenus si durs qu'une manifestation spontanée (mettre son gilet jaune sur son tableau de bord) a laissé place à une révolte (blocage d'une ampleur sans précédent des centres marchands), et débouchera probablement sur une insurrection tant la gestion du 24 par le gouvernement s'apparente à une provocation permanente (pas d'annonces pour calmer la colère, maintien des taxes sur le gazole et l'augmentation prévue en janvier, proposition des (...)

    0 0

    http://lahorde.samizdat.net/2018/11/22/paris-des-antisemites-sous-les-gilets-jaunes/?fbclid=IwAR05qyhDlVOmg0Lpp2s3lBkba_B58-HpojTMDeYm8KiqGA8jqSdrInyubgk

    0 0

    Le 22 novembre, la ministre canadienne du Travail, Patricia Hajdu, a déposé devant la Chambre des communes une proposition de loi pour forcer le retour au travail des postiers canadiens. Les facteurs ont engagé une grève tournante dans tout le pays depuis un mois. Les députés doivent adopter le texte dans la nuit de vendredi à samedi, heure locale. « Le droit de grève est un élément essentiel du processus de négociation collective. Sans lui, les employeurs n'ont aucune raison de (...)

    0 0

    LES GILETS JAUNES y vont à l'Elysée mais reçus par une armada policière ! Les masques tombent ! Honneur et gloire à ceux qui affrontent ces violences pour une justice sociale pour tous y compris pour ceux qui ont refusé de se joindre à ces manifestations ! La CFDT dans certains médias semble tenir une argumentation de capitulation pour venir au secours des exigences des Pouvoirs politique et économique ! Ce serait que une fois de plus, notamment la CSG qu'elle contribua avec M. (...)

    0 0

    Le peuple-classe en gilet jaune s'oppose à l'austérité ! Ceux d'en bas n'en peuvent plus et ne veulent plus des politiques d'austérité et de casse sociale. http://amitie-entre-les-peuples.org... XX LE PEUPLE-CLASSE 99% EN GILET JAUNE s'oppose à la cherté de la vie et aux politiques d'austérité qui frappent les classes populaires ! Ras-le-bol des picsous d'en-haut , de France ou d'Europe ou d'ailleurs ! La colère peut être en (...)

    0 0

    «« Gilets Jaunes. Entendez les cris sourds du pays… qui se déchaîne ! » L'édito de Charles SANNAT… vendredi 23 novembre 2018 - Source : Réseau International Tout en haut, personne ne veut entendre. Pourtant ils devraient, avant que la colère ne se transforme, en rage incontrôlable. Partagez ! Volti Charles Sannat pour Insolentiae Nos dirigeants ont oublié qu'ils étaient au service du peuple et pas l'inverse. Quand l'oligarchie s'arroge le (...)

    0 0

    CLASSISME : trois couches de riches : le 1 % , le 0,4%, le 0,1% ! XX Classisme comme domination des classes dominantes, fraction privée et fraction publique (HFP) - Classes dominantes et possédantes dans les pays du Nord comme du Sud, surtout au sein de la Triade. Classisme en lien avec les autres oppressions et-ou dominations : racisme, sexisme... et classisme du 1% d'en-haut, lui-même différentié. XX Alter-éco distingue trois couches de très riches : le 1 % , le 0,4%, le 0,1% ! (...)

    0 0
  • 11/24/18--10:57: 10 décembre
  • Pour une journée de résistance simultanée, sans frontières, le 10 décembre 2018, contre le durcissement du capitalisme et de la société autoritaire. Partout dans le monde, au prétexte de la dette des Etats, le pouvoir ne cesse d'accroitre les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres et de détruire la planète. Partout dans le monde, ce recul de nos droits et ce saccage de la vie s'accompagnent d'une amplification de la surveillance et de la répression contre (...)

    0 0

    emb69455 left Comment en finir avec la hausse du coût de la vie ? Comment en finir avec la paupérisation ? Le mouvement des Gilets Jaunes devrait inciter l'Etat à se poser les bonnes questions. Mais le Jupitérien en poste le souhaite-t-il ? D'un point de vue économique, que s'est-il passé ? Depuis le passage à l'euro, nous nous sommes fait berner. L'inflation et la spéculation sont devenues galopantes. 1,20 € une baguette de pain. 1,50 € un café. (...)

    0 0

    Le général de Gaulle entreprend de nous expliquer par quelles convulsions de l'Histoire, la France, empire colonial de 12 millions de km2 en 1914, a décolonisé« par pure bonté d'âme », sans toutefois empêcher ses anciens compatriotes d'acheter des produits français pour ne pas entraver la bonne marche du commerce. (...) C'est drôle et toujours aussi instructif. Article complet sur le blog de la Bibliohthèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blog... (...)

    0 0

    Ce sont les loyers qu'il faut diminuer. Que ce soit pour permettre aux ménages de choisir un lieu d'habitation qui leur conviennent. Combien sont en effet aujourd'hui contraints de se loger en lointaine périphérie à cause de loyers aux montants exorbitants dans les localités plus proches de leur lieu de travail ? Que ce soit pour permettre aux petites entreprises d'investir et d'augmenter les salaires. Combien aussi de petites entreprises consacrent une large (...)

    0 0

    À la veille du 25 novembre, la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, des dizaines de milliers de personnes — principalement des femmes — ont brandi pancartes violettes et enfiléécharpes et bonnets mauves pour participer à une cinquantaine de marches à travers la France, répondant à l'appel d'un collectif citoyen, #NousToutes, qui conviait à un « raz-de-marée féministe ». « Nous sommes dans un pays qui protège ses citoyens, mais pas ses citoyennes (...)

    0 0

    https://www.polemixetlavoixoff.com/... Podcast : Télécharger http://polemix.dooz.org/1848DiploBr... Autour de l'article du Monde Diplomatique. Comme dans les années 1920-1930, au Brésil comme ailleurs… quand l'illusion démocratique ne fonctionne plus, la bourgeoisie peut recourir au fascisme. En France, les médias présentent les gilets jaunes… comme des chemises brunes… Signe que l'oligarchie financière redoute cette incontrôlable jacquerie, (...)

    0 0

    Venezuela : Le Venezuela demande à la France de discuter et de ne pas réprimer les « gilets jaunes » 26 Novembre 2018, 17:53pm | Source :Publié par Bolivar Infos - NDLR : Bravo, excellente initiative ! C'est une réponse du berger à la bergère, car ça se passe dans un pays où l'on prétend donner des leçons de démocratie ! Communiqué Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela exprime son inquiétude pour les récents événements survenus dans plusieurs villes de la (...)

older | 1 | .... | 1023 | 1024 | (Page 1025) | 1026 | 1027 | .... | 1044 | newer