Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0
Previous Article Next Article

La communauté internationale doit assurer l'exercice du droit à l'autodétermination du Peuple sahraoui

0
0
Groupe de Soutien de Genève pour la Protection et la Promotion des Droits Humains au Sahara occidental (GSGPPDHSO) www.genevaforwesternsahara.org Communiqué de presse La communauté internationale doit assurer l'exercice du droit à l'autodétermination du Peuple sahraoui Bir Lehlu / Genève, 19 novembre 2020 Le Groupe de Soutien de Genève pour la Protection et la Promotion des Droits de l'Homme au Sahara Occidental (253 (...)

Appel aux autorités françaises à favoriser la paix au Haut-Karabakh

0
0
APPEL AUX AUTORITÉS FRANÇAISES À FAVORISER LA PAIX AU HAUT-KARABAKH Les forces armées azéries ont déclenché le 27 septembre 2020 une offensive militaire contre la république autoproclamée du Haut-Karabakh, actuellement connue sous le nom de République d'Artsakh, région peuplée d'Arméniens et rattachée à l'Azerbaïdjan par Staline, de facto indépendante depuis 1991, mais non reconnue officiellement par la communauté internationale. Les combats ont été d'une ampleur (...)

Racisme post-colonial et intégrismes religieux (I)

0
0
Racisme post-colonial et intégrismes religieux (I) Ce texte ci-dessous (I) de février 2019 mérite une reprise - en cours (II) en considération d'un nouveau contexte national et international à la suite de l'assasinat du professeur Samuel Paty le 16 octobre 2020 : Une position contre les deux pôles d'un "Choc des barbaries". XXX L'expression est employée pour évoquer des formes contemporaines du racisme se comprenant pleinement à partir du passé colonial de la (...)

Les Gilets Jaunes et la loi Sécurité Globale (Video) !

0
0
Gilets jaunes : « Le mouvement a subi les violences policières les plus alarmantes depuis la guerre » 6 059 vues•21 nov. 2020 - "NDLR. : à visionner absolument pour la clarté du nouvel ordre liberticide macroniste !" Source:RT en français : http://rtfrance.tv France Le 21 novembre, le mouvement des Gilets jaunes a participé aux manifestations contre la très controversée loi Sécurité globale, un jour après son adoption à l'Assemblée nationale. Le Gilet jaune José Espinosa (...)

Non à l'acharnement contre Jean-Marc Rouillan

0
0
Bonjour à toutes et tous, Depuis le 9 juillet dernier, Jean-Marc Rouillan est en détention, à domicile, pour « apologie de terrorisme » et pourrait bientôt terminer sa peine en milieu fermé suite à une demande du Parquet antiterroriste. De très nombreuses personnalités considèrent que cette demande relève de l'acharnement et réclament la continuité de la mesure de détention à domicile jusqu'à la fin de sa peine. Depuis le 9 juillet dernier, Jean-Marc Rouillan est en détention (...)

Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

0
0
Bonjour à toutes et tous, Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d'égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution. Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre. Nous appelons à faire converger tous ces efforts par des manifestations dans toutes les (...)

ISLAM, MUSULMAN, VOILE : Pas d'essentialisme, mais triple critique maintenue

0
0
ISLAM, MUSULMAN, VOILE : Pas d'essentialisme, mais triple critique maintenue - Christian Delarue ISLAM, MUSULMAN, VOILE : un peu islamophobe contre l'intégrisme. Car il y a un usage du terme islamophobie qui sert d'insulte à l'encan d'ou ce titre Trois brèves positions sans essentialisme 1 - Peur de l'islam NON sauf de certaines règles archaïques précises ! On peut critiquer toute religion en philosophe critique usant de la raison, ou en historien (...)

Etats-Unis : Même les morts chez les Pauvres sont encore trop chers !

0
0
Source : Sputnik-France - "NDLR : Je n'ai qu'un cri : IGNOBLE ! Vous avez dit : le pays le plus riche de la planète qui prétend donner des leçons !" Des centaines de cadavres de victimes du Covid-19 entreposés dans des camions frigorifiques à New York Six mois après la première vague de Covid-19 qui avait considérablement frappé New York, les corps de plusieurs centaines de victimes n'ont toujours pas été enterrés. Ils restent congelés dans des camions sur le front de mer (...)

La Commission européenne met fin aux indemnités de licenciement en Belgique avec une trouvaille juridique

0
0
C'est un coup dur pour l'emploi à Bruxelles. La Commission européenne a décidé de ne pas rouvrir ses cafétérias, restaurants et autres services Horeca le 1er janvier 2021. 400 emplois devraient disparaître chez les deux entreprises sous-traitantes de Bruxelles qui assuraient ces services. Jusqu'ici, vu la crise, ces établissements restaient ouverts en tournant au ralentit. Mais, pire encore pour les syndicats, c'est la manière utilisée par la Commission pour agir. (...)
Previous Article Next Article

A Lyon, la grève se durcit chez General Electric

0
0
Les sites de General Electric Grid Solutions de Villeurbanne et Saint-Priest, en banlieue lyonnaise, sont la cible d'un PSE massif qui menace plus 350 emplois sur environ 600. Alors qu'une grève illimitée a démarré lundi, les trois syndicats à la manœuvre ont boycotté ce matin la première réunion de négociation avec leurs dirigeants, annonçant leur entrée dans une grève dure. Une bonne centaine de salariés de General Electric et leurs soutiens forment un cercle devant la (...)