Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23546 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Tribune : L'humanité de demain se construit par l'accueil des migrants aujourd'hui.

0
0
A l'occasion de la journée internationale des migrants plus de 400 associations et collectifs dénoncent la politique répressive du gouvernement et appellent à un changement radical. En ce 18 décembre, 74 actions sont prévues sur l'ensemble du territoire. Le week-end a été chargé en informations sur les migrants. Samedi, une manifestation à la frontière italienne a réuni un petit millier de manifestants pour réclamer la liberté de circulation et l'abrogation des accords de (...)

Macron et la vignette auto obligatoire, entre 75 et 125 euros, pour financer la réparation des routes endommagées

0
0
Vers une vignette automobile pour financer l'entretien des routes ? Un comité d'experts a été chargé de plancher sur l'état de nos routes. Parmi les pistes envisagées pour trouver l'argent nécessaire à leur entretien : la création d'une nouvelle vignette automobile. Nos politiques ont de l'imagination pour décorer nos pare-brise. Après la vignette « vieux » imaginée en 1957 pour financer les retraites, la vignette Crit'Air lancée en 2016 pour (...)

Politiques et journalistes sidérés par le ton de l'interview d'Emmanuel Macron par Laurent Delahousse

0
0
Ce fut une interview sans filtre et sans tabou au cours de laquelle l'interviewé a été poussé dans ses retranchements et a dû répondre avec précision aux questions de l'intervieweur. On ne parle malheureusement pas de l'entretien d'Emmanuel Macron, diffusé dimanche 17 décembre sur France 2. Car selon plusieurs observateurs, cette interview fut des plus cordiales et des plus aimables pour le chef de l'État – si ce n'est qu'il a dû rester debout (...)

Des albums jeunesse pour éveiller une conscience politique

0
0
AVEC TROIS BRINS DE LAINE (ON PEUT REFAIRE LE MONDE) Henriqueta Cristina et Yara Kono 36 pages – 13,50 euros Éditions de l'éléphant – Paris – Février 2016 L'approche est très intelligente, décontextualisée : une famille fuit son pays du Sud par peur de la guerre, de la prison. (...) Album très subtil comme on aimerait en découvrir plus souvent. https://bibliothequefahrenheit.blog... LE MAÎTRE D'ÉCOLE Fabrizio Silei, Simone Massi 56 pages – 15,90 (...)

Gouvernement Syrien : les mains de la France "sont trempées dans le sang syrien"

0
0
NDLR : Après toutes les boues médiatiques déversées sans autres explications possibles, logique me paraît la réaction du Dirigeant Syrien ! N'en déplaise à l'OTAN les ressources naturelles Syriennes seront vendues à qui bon semble au Peuple Syrien ! J'observe que le revirement du Gouvernement TURC dans ce conflit n'est sans doute pas étranger à la position de l'OTAN dont d'ailleurs il va démissionné ! SOURCE : © Sputnik. Press-service of Syrian President (...)

Qui est Sébastien Auzière, le fils aîné (et discret) de Brigitte Macron ?

0
0
par Cédric Rémia Âgé de 42 ans, Sébastien Auzière est le fils aîné de Brigitte Macron et le beau-fils d'Emmanuel Macron, vainqueur du premier tour de l'élection présidentielle. Portrait d'un père de famille engagé. Il est sans aucun doute le plus discret des enfants de Brigitte Macron. Sébastien Auzière, l'aîné de la fratrie, était présent aux côtés de sa mère (voir notre photo), lors du meeting d'Emmanuel Macron à Bercy, le 17 avril dernier. Au même titre (...)

Brosse à reluire publique : c'est fait !

0
0
L'entretien du président de la République diffusé dimanche soir sur France 2 était un modèle du journalisme de révérence et de complaisance. La séquence était entièrement construite à la gloire du président de la République. Les « questions qui fâchent »étaient ici absentes. Cette impertinence sadique n'était-elle pas le prétexte de France 2 pour justifier le traquenard de « L'Émission politique »à laquelle j'ai participé ? Même sans être aussi abjecte, la séquence (...)

ÉCOUTEZ LE SILENCE ASSOURDISSANT DE L'UNION EUROPÉENNE DEVANT L'AXE D'EXTRÊME DROITE AUTRICHE-POLOGNE-HONGRIE

0
0
Pendant qu'en France policiers et gendarmes traquent les citoyens solidaires des réfugiés, l'extrême droite construit son pouvoir contre l'immigration. À Vienne, les anciens nazis ont créé une formation d'extrême droite, minoritaire certes, mais elle fournit à la coalition gouvernementale les ministres des Armées, de la Police et des Affaires étrangères. À Berlin, le système de coalition droite Merkel-gauche social-démocrate explose sous les coups de la formation (...)

L'inspection du travail épingle Business France au temps de Pénicaud

0
0
L'inspection du travail a constaté 671 infractions au Code du travail chez Business France, au moment où cet organisme public était dirigé par l'actuelle ministre du Travail, Muriel Pénicaud, affirme Le Canard enchaîné daté de mercredi. "On est dans une procédure avec l'inspection du travail", a confirmé auprès de l'AFP le directeur général de l'agence publique, Christophe Lecourtier, soulignant qu'il n'y avait pas encore de procès-verbal (...)

350 000 euros un avion privé pour le 1er Sinistre

0
0
Matignon a affrété pour 350 000 euros un avion privé afin de permettre à Edouard Philippe de rentrer deux heures plus tôt et dans des conditions plus confortables de sa visite en Nouvelle-Calédonie. Interrogéà ce sujet ce matin sur RTL, le Premier ministre a dit "assumer". Calculer combien de smic : 20 ans de travail, la moitié de votre vie pour une retraite. https://www.ouest-france.fr/politiq...

François Ruffin : L'Assemblée est nue ? Lettre à Monsieur de Rugy

0
0
Monsieur le président, Ce mercredi 20 décembre, en conseil de discipline, vous allez devoir trancher : faut-il me sanctionner pour le "déshonorant" et "indigne" port du maillot d'Eaucourt-sur-Somme dans l'hémicycle ? Avant que cette grave question ne soit tranchée, et mon martyr achevé, je viens vous en poser une seconde : de quoi, au fond, le maillot d'Eaucourt-sur-Somme est-il le nom ? Je ne voudrais pas vous parler de sport. Ni même d'associations, ou de (...)

Argentine : manifestations monstres contre la réforme des retraites

0
0
Avenue du 9 Juillet (jour de l'indépendance de l'Argentine), deux fois plus large (140 mètres) que les Champs Elysées, le 18 décembre 2017 à deux heures du matin pendant la session parlementaire. Pas pour rendre hommage à Johnny Hallyday, les pauvres, ils ne le connaissaient pas !! Mais pour refuser, se battre, lutter contre la loi appelée de "réforme prévisionnelle", quelle inventivité pour les lois de régression sociale ! Il s'agit de réduire de 5 MILLIARDS (...)

HONDURAS : L'O.E.A. demande l'annulation de la Présidentielle !

0
0
HONDURAS : ALMAGRO DEMANDE DE REFAIRE LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES Publié le 19 Décembre 2017 par Bolivar Infos Catégories : #Honduras, #élections au Venezuela, #coup d'Etat au Honduras, #OEA Dans un communiqué, le secrétaire général de l' OEA énumère les « intrusions humaines délibérées » qui font planer le doute sur le résultat des élections qui ont donné la victoire à Juan Orlando Hernández. « Devant l'impossibilité de déterminer qui a gagné, la seule voie possible (...)

Code du travail : la sixième ordonnance adoptée en conseil des ministres

0
0
Une sixième ordonnance réformant le Code du travail, qui corrige et précise les cinq précédentes prises en septembre, a été adoptée mercredi en conseil des ministres, a-t-on appris auprès du ministère du Travail. Cette "ordonnance balai" apporte notamment des "corrections et des mises en cohérence rédactionnelles" et sera ratifiée, comme les cinq autres, dans le projet de loi de ratification en cours d'examen au Parlement, indique-t-on dans l'entourage de la ministre du (...)

Lettre de licenciement : le "droit à l'erreur" sur les motifs entre en vigueur

0
0
C'est officiel. Après notification de la lettre de licenciement, les motifs énoncés dans celle-ci peuvent être précisés par l'employeur ou à la demande du salarié. C'est une nouveauté issue des ordonnances Travail : les motifs énoncés dans la lettre de licenciement peuvent désormais être précisés a posteriori. Les modalités de cette procédure viennent d'être apportées par le décret du 15 décembre 2017. Elles sont applicables aux licenciements prononcés à compter du (...)

Argentine : plus de 160 blessés lors d'une action contre la réforme des retraites (video)

0
0
Impressionnante vue de la marche en #Argentine ce lundi 18 décembre en rejetant la coupe des de la #reformaprevisional que le gouvernement mauricien macri pousse au congrès national, pour modifier la façon dont les retraites et les pensions sont calculées. Le bilan des violents affrontements entre police et manifestants provoqués suite à une mobilisation contre une réforme du régime des retraites s'est alourdi à 162 blessés, selon Todo Noticias. La chaîne de télévision argentine (...)

Affaire LAFARGE : Enquête, en cours ou en sourdine ?

0
0
(source : Site Arrêt sur INFO, extrait) NDLR : M. Hollande bien sûr, mais M. Macron était déjà Ministre sous cette gouverne ! L'écho répond : on ne fait que combattre Daech ! Mais qui a bombardé et trouvé les tunnels cimentés en Français : La Russie bien sûr ! L'affaire Lafarge dévoile les liens entre Daesh et l'élite dirigeante française Par Alexandre Lantier, Francis Dubois — 20 décembre 2017 Imprimer Il n'est pas anodin de rappeler qu'en février (...)

Turbulences sociales à Ryanair : menaces de grèves et reconnaissance syndicale au plan de vol

0
0
Alors que la compagnie a dû annuler des milliers de vols depuis septembre, l'entreprise irlandaise est confrontée à son premier mouvement social. Les menaces de grève des pilotes se multiplient dans plusieurs pays européens. Grève des pilotes ou reconnaissance de leurs syndicats ? C'est l'enjeu du bras de fer engagé entre la compagnie aérienne irlandaise à bas coût et ses pilotes, sur fond de revendications sur les conditions de travail dans plusieurs pays d'Europe. (...)

Vol à 350 000 euros : c'était « pour le confort » du Premier ministre

0
0
Matignon a tenté plusieurs versions pour expliquer le recours à un Airbus A340 d'une compagnie privée pour le retour de Nouvelle-Calédonie d'Edouard Philippe. La vraie raison, c'est que cet avion était plus confortable qu'un autre A340 affrété pour rien par la République. En matière de timing, c'est à peu près ce qu'on pouvait faire de pire pour l'exécutif. A quelques jours des fêtes de fin d'année, une période où les Français débattent et (...)

Elites françaises 1940-1944 – Episode 1 – Collabos pendant et avant l'occupation

0
0
https://www.polemixetlavoixoff.com/ Nouvelle rencontre avec Annie Lacroix-Riz, – Professeur émérite d'histoire contemporaine à l'université Paris VII – autour de son ouvrage « Les élites françaises entre 1940 et 1944 »– (Armand Colin). Retour sur les origines de la collaboration qui commence bien avant « l'étrange défaite » de la France de 1940. Choix de la défaite : fruit de complots et trahisons : Plutôt Hitler que le Front Populaire. Or, dès (...)
Browsing All 23546 Browse Latest View Live