Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Un journaliste de “C à vous”écarté de la visite présidentielle après ses questions aux Insoumis (videos)

0
0
Un reporter de France 5 a été empêché de couvrir librement le déplacement d'Emmanuel Macron mardi à Tourcoing après avoir filmé la manifestation de la France Insoumise la veille devant la préfecture de Lille lors de l'arrivée du chef de l'État. Des journaliste de l'émissions "C à vous" diffusée sur France 5 ont couvert, tout comme nous, le déplacement du chef de l'État dans la métropole lilloise lundi et mardi. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. (...)

Une répression syndicale "jamais vue" au ministère du Travail, selon des syndicats

0
0
Selon la CGT et SUD, des agents ont été sanctionnés "en raison de leur engagement syndical". Les syndicats CGT et SUD du ministère du Travail ont dénoncé mercredi une "répression syndicale jamais vue", exercée selon eux par leur ministère contre plusieurs agents "victimes de sanctions disciplinaires en raison de leur engagement syndical", des accusations rejetées par le ministère. Deux militants syndicaux CGT d'Ile-de-France se sont vu infliger "un blâme pour avoir soutenu (...)

Les réponses de Mélenchon aux questions fouille-merde de l'Express

0
0
Voici les réponses faites par Jean-Luc Mélenchon à l'Express, un de ces torchons médiatiques fouille-merde qui n'ont de cesse de vouloir déstabiliser la France insoumise. Questionnaire transmis par le journal L'Express pour son enquête sur ma vie passée en Essonne 1. Est-il exact que vous n'avez jamais cherchéà conquérir pour vous-même une mairie ou un département ? Pourquoi ? Parce que d'autres étaient mieux placés que moi pour le faire là où je me (...)

Le vilain secret de la libération de Raqqa : Une vidéo de 7 minutes glaçante (video)

0
0
Après la reconquête de Raqqa par les forces alliées, l'État islamique est maintenant un califat sans capitale. Dans le cadre d'un accord de cessez-le-feu, 200 à 300 combattants de l'État islamique ont pu fuir sans obstacle des zones libérées. C'est ce qu'avaient rapporté des médias occidentaux le 18 octobre. Mais la vérité serait totalement différente, montre un excellent rapport de Quentin Somerville, le correspondant au Moyen-Orient de la chaîne publique (...)

18 NOVEMBRE : UNE OCCASION INÉDITE DE FAIRE CONVERGER TOUTES LES LUTTES LORS DE LA MARCHE NATIONALE SUR L'ÉLYSÉE

0
0
Des raisons de manifester tous ensemble le 18 novembre à la marche nationale sur l'Élysée contre les mesures antisociales de Macron et son gouvernement : ordonnances loi travail qui facilitent les licenciements, permet de baisser nos salaires ou supprimer à l'entreprise certains de nos droits, suppression d'instances représentatives du personnel et baisse drastique du nombre de délégué.es, baisse des APL suppression de l'ISF pour les riches augmentation de la (...)

Chiffres du chômage de l'Insee au troisième trimestre 2017. Non au chômage remplacé par la précarité

0
0
Ce n'est pas de chance pour notre gouvernement qui souhaitait masquer l'évolution du chômage, en ne communiquant que les chiffres publiés par l'Insee tous les trois mois. Une augmentation de 64 000 chômeurs (au sens du BIT) en trois mois, soit + 0.2%, nous confirme que la partie n'est pas gagnée face à la pression inexorable du capitalisme. Le chômage des seniors est lui aussi en hausse de + 0.1%. Quant aux chômeurs de longue durée, ils sont 46 000 de plus, soit une (...)

Les députés LREM... interdits de collaborer avec leurs alliés à l'Assemblée

0
0
L'intransigeance règne au groupe LREM à l'Assemblée : selon le règlement intérieur, les députés macronistes n'ont pas le droit de signer des amendements ou des propositions de loi d'autres groupes. Même des alliés... A l'Assemblée, les macronistes sont priés de marcher au pas. C'est ce que révèle le Canard enchaîné de ce mercredi 12 juillet, en s'appuyant sur le règlement intérieur du groupe LREM, que tous ses membres doivent obligatoirement (...)

EMMAÜS : 10 ème jour de grève de la faim pour un compagnon

0
0
"Depuis 10 jours, un Compagnon d'Emmaüs de la Communauté de Neuilly-Plaisance âgé de 60 ans et "souffrant" de diabète, a entamé une grève de la faim pour protester contre les dangers, que par son attitude violente et condamnable, l'un des responsables locaux fait courir aux membres de cette communauté. Suite à 2 récents incendies qui, en l'espace de 5 jours, ont mis en danger la vie des personnes vivant et travaillant dans le lieu même où, en 1949, l'Abbé Pierre (...)

Cotisation et démocratie !

0
0
Lettre hebdo de René N° 78 Cotisation et démocratie, un débat d'actualité C'est à la mode, plus besoin de payer sa quote part pour faire partie d'un mouvement politique. Je suis en complet désaccord avec cette soi-disante liberté ! Ceci pour plusieurs raisons. La première, sans doute la plus importante, c'est l'indépendance ! Comment être indépendant si un mouvement est dépendant de revenus (...)

QUARTIER EN GUERRE - New-York, années 1980

0
0
Au début des années 1980, à deux pas de Wall Street, le quartier du Lower East Side était encore populaire. Mais les spéculateurs immobiliers, alliés aux politiques et à leur police, rêvent de débarrasser Manhattan des squatters, des punks, des portoricains, des sans-abris, des pauvres. Seb Tobocman, raconte une décennie de luttes, de manifestations et d'émeutes, telle qu'il l'a vécu de l'intérieur, avec les réquisition d'immeubles, les flics qui tabassent les (...)

Clermont-Ferrand : interdiction d'un rassemblement à la mémoire de Wissam, mort en 2012 après son arrestation

0
0
Suite à l'intervention de trois syndicats de policiers, la préfecture du Puy-de-Dôme a interdit tout rassemblement, samedi 18 novembre, sur le lieu où la famille de Wissam devait planter un arbre en son souvenir. Ni justice ni droit à la mémoire ? Vendredi 17 novembre, la préfecture du Puy-de-Dôme a décidé d'interdire un hommage prévu le lendemain par la famille de Wissam El-Yamni. Cet habitant du quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand est décédé après plusieurs jours de (...)

François Ruffin dénonce à l'Assemblée Nationale la mainmise des oligarques sur les médias Français !

0
0
(source Réseau International : Extrait) Coup de gueule Réseau International Le journaliste et député François Ruffin dénonce à l'Assemblée Nationale la mainmise des oligarques sur les médias français Partager la publication "Le journaliste et député François Ruffin dénonce à l'Assemblée Nationale la mainmise des oligarques sur les médias français" Contre les maîtres des médias, vive les Dutton Peabody ! « Ils sont les maîtres de l'industrie, de l'armement, du (...)

C'est votre étonnement qui m'étonne.

0
0
Qu'est-ce que vous n'avez pas compris pas à la faiblesse des manifestations quelles soient politiques ou syndicales depuis l'élection présidentielle ? Ce qui m'étonne, c'est votre étonnement tant les choses sont d'une clarté limpide à mes yeux. Dans une manifestation qui compose la foule dont l'ampleur aura une chance d'être retenue par les merdias et mettre en place l'effet d'entraînement indispensable au réveil d'un nombre (...)

Quand Jann Halexander chantait 'Les gens de couleur n'ont rien d'extraordinaire' ...prolongation...

0
0
En 2010, le chanteur franco-gabonais Jann Halexander chantait 'Les gens de couleur n'ont rien d'extraordinaire' sur son album 'Obama'. Une chanson à l'image même d'un artiste à part dans la musique francophone, au parcours sinueux, en marge, et au répertoire prolifique, qui a su attirer attirer un public de plus en plus varié et nombreux en France et à l'étranger depuis ses débuts à Angers en 2003. Cette chanson fait partie de son (...)

Connaissez mieux Saad Hariri hôte de M. Macron !

0
0
(Source : merci à l'ami JMB. pour sa transmission, avide que j'étais de ce recueil d'INFOS !) Que se passe-t-il en Arabie Saoudite ? Nos dirigeants le savent et les grands médias, très certainement. Comme d'autres sujets tout aussi préoccupants, en sommes-nous informés ? Non ! "Saad Hariri qui a la double nationalité saoudienne et libanaise s'est exprimé sur une chaîne de télévision libanaise Future TV, dont il est propriétaire. Une interview donnée à une (...)

Le sauvetage de l'État islamique à Raqqa par la coalition US est révélé

0
0
(source : Arrêt sur INFOS.) NDLR : Pour compenser les INFOS que l'on nous refusent ! Le sauvetage de l'État islamique à Raqqa par la coalition US est révélé Par Bill Van Auken — 19 novembre 2017 Un reportage d'investigation de la BBC intitulé« Le sale secret de Raqqa » confirme les accusations de l'Iran, de la Russie et du gouvernement syrien selon lesquelles le Pentagone aurait collaboré avec l'État islamique d'Irak et de Syrie (ÉI) pour (...)

Bure : Appel à actions décentralisées le 6 décembre

0
0
contre Nicolas Hulot, les nucléocrates et leur monde (de Cambronne) ! Alors même que l'offensive sociale contre le code du travail se poursuit, le gouvernement Macron vient de prendre ouvertement position, par la voix de son ministre de l'écologie so green, en faveur du projet Cigéo à Bure. Sur place, la stratégie de la tension continue : début novembre un hibou s'est fait interpeller et mettre en prison, et le lundi 20 novembre une nouvelle perquisition a eu lieu au (...)

LE MONDE DIPLOMATIQUE N°764 - Novembre 2017

0
0
Crise catalane, réforme des APL, risque nucléaire en Arménie, "dictature" mexicaine,... sont au sommaire du Monde Diplomatique du mois de novembre. La remise dans le contexte histoire, social et culturel systématique permet de mieux comprendre les enjeux. Compte-rendu de lecture sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : http://bibliothequefahrenheit.blogs...

La baisse de la retraite complémentaire des contractuels annonce la future réforme des retraites prévue par Macron

0
0
(source syndicale) NDLR : Le coup d'Etat Social se confirme tous azimuts ! Négociation de fusion AGIRC-ARRCO Décryptage simple de la négo sur les retraites complémentaires : > http://www.ugict.cgt.fr/publication... > Le document soumis à la signature des organisations syndicales par le patronat (80 pages) reprend l'intégralité des dispositions antérieures et des accords successifs de l'AGIRC et de l'ARRCO. > Il reprend en particulier les dispositions (...)

Préparons-leur un hiver ardent !

0
0
Déclaration commune d'habitant.es de territoires en lutte face au sommet climat du 12 décembre à Paris Urgence dans les territoires comme dans la rue ! Habitant.es de zones menacées ou à défendre, nous nous sommes réuni.es à plusieurs reprises pour décréter ensemble un mois d'urgence des luttes de territoire. En effet, le mois de décembre qui approche risque fort de recouvrir un sens particulier pour nous, à au moins deux titres. D'abord, ce sera l'occasion pour le (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live