Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Cinéaste, je suis accusé de « rébellion » parce que je filme des ouvriers en lutte

0
0
Cinéaste, je suis accusé de « rébellion » parce que je filme des ouvriers en lutte Alors qu'il filmait la lutte des salariés creusois de l'équipementier GM&S, le réalisateur Lech Kowalsky a été arrêté et a passé une nuit en cellule. Accusé de « rébellion », il sera présenté au procureur de Guéret le 15 novembre. Il le raconte dans cette tribune. Lech Kowalsky est réalisateur. Le 20 septembre dernier, j'ai été arrêté alors que je filmais les salariés de l'usine (...)

PORTO-RICO(colonie des Etats-Unis)l'indépendantiste Oscar López Rivera enfin libéré

0
0
NDLR : Nos médias de "La voix de son maître" n'en ont pas parlé, étonnant NON ? Porto-Rico : l'indépendantiste Oscar López Rivera enfin libéré Après avoir passé plus 35 ans dans les prisons étasuniennes et trois mois en résidence surveillée chez sa fille, l'indépendantiste portoricain Oscar López Rivera a retrouvé la liberté totale depuis mercredi. L'indépendantiste Oscar López de Porto-Rico est libre © TELESUR © TELESUR L'indépendantiste Oscar (...)

Louvre à Abu Dhabi : deux journalistes de la RTS arrêtés durant 50h par la police d'Abu Dhabi (video)

0
0
En reportage pour l'émission Mise au Point dans le cadre de l'ouverture du Louvre Abu Dhabi, le journaliste Serge Enderlin et le caméraman Jon Bjorgvinsson ont été arrêtés jeudi alors qu'ils tournaient des images dans un marché en plein air. Les deux journalistes de la RTS étaient sur place depuis le début de la semaine. Ils étaient accrédités. Ils ont pu filmer le Louvre et interviewer notamment l'architecte de l'édifice, le Français Jean Nouvel. C'est (...)

7 Euros

0
0
Bon. Ma décision est prise. A ce jour du 13 novembre 2017, je demande la nationalité Catalane. Je ne parle pas espagnol, je ne connais aucun mot catalan. C'est très égoïste, je sais, mais j'ai décidé de continuer à fumer. Et je me contredis, je me répudie, je cède à la règle capitaliste. Je préfère un cancer moins cher. Car, voyez-vous, je me suis très bien renseigné. Scientifiquement, étant donné que j'ai commencer à fumer à l'age de 14 ans, et que (...)

La Bénédiction Syrienne : Après tant de mensonges !

0
0
La bénédiction syrienne, Par Michel Raimbaud — 07 novembre 2017 Durant ces interminables années de brouillard et d'enfer qu'a traversées la Syrie, qu'aurait été la vie sans l'espoir ? Pensons ici d'abord au peuple syrien martyrisé et exposéà un ethnocide, à son armée nationale qui aura payé un si lourd tribut à l'agression barbare lancée par le groupe de ses « amis », et aux responsables qui face à la « communauté internationale » ont dû (...)

" tout va très bien, madame la Merkelle ! "

0
0
LETTRE HEBDO DE RENE N° 77 Europe :" tout va très bien, madame la merkelle ! " MOSCOVICI est content ! Tout va très bien ! Les chiffres s'améliorent ! Les riches vont pouvoir s'enrichir encore plus ! ESPAGNE : des élu(e)s sont en prison ! Bof, regardez la Turquie, eux ils frappent les juges et les journalistes ! C'est pire ! MOSCOVICI " tout va très bien, madame la Merkelle ! " ITALIE : la mafia contrôle une grande partie de l'économie ! Le Vatican a (...)

LE MAÎTRE D'ÉCOLE

0
0
Un enfant raconte comment son père, humilié par son ignorance, l'a envoyéà Barbiara, chez le prêtre qui apprend à lire et àécrire aux enfants de paysans. Au lieu de dire les choses, Don Lorenzo s'arrangeait pour les faire dire et leur donnait à lire le journal. « Chaque mot que vous n'apprenez pas est une arnaque de plus, un coup de pied au cul que vous recevrez demain. » (...) Dans l'Italie fasciste où l'école exclut délibérément, « recale » (...)

Renoncements en série sur l'écologie : N. Hulot doit répondre à l'urgence nucléaire

0
0
La semaine dernière, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, repoussait de 5 à 10 ans la date fixée par la loi sur la transition énergétique pour réduire de 75 à 50% la part de nucléaire dans la production d'électricité. Compte tenu de la situation critique dans laquelle se trouve la France en matière de transition énergétique et de risques nucléaires, il commet une erreur extrêmement grave. Et il allonge au passage la liste des renoncements du gouvernement (...)

ÉLISE LUCET HARCELÉE… L'INFORMATION EST UN DANGER POUR MACRON

0
0
Elise Lucet est mise en examen pour exercer sa fonction, informer sans entrave, en toute indépendance. La 3e fois…À Malte, l'île paradis fiscal, en Russie, des femmes journalistes ont été assassinées pour ça. Sous Macron, tout est bien plus vicieux. Les révélations sont menées par un consortium international de journalistes attachés à leur indépendance, et illustrent l'importance d'une information libre. Elle éclaire à la fois la nature de la mondialisation (...)

Appel des organisations de jeunesse : Non à la sélection à l'entrée de l'université !

0
0
Depuis la rentrée nous avons été de toutes les mobilisations notamment contre les ordonnances visant à casser le code du travail et pour la défense des services publics. En plus des ordonnances et de l'austérité qui s'abat sur l'ensemble des politiques publiques, nous avons pris connaissance du Plan étudiants présenté par le gouvernement. Le « plan étudiants », contient un certain nombre de mesures qui menace le libre accès à l'enseignement supérieur de toute une (...)

MACRON VISE UNE DEFAITE DURABLE DU PEUPLE FRANCAIS, COMME THATCHER AVEC LES GREVISTES MINEURS ANGLAIS !

0
0
Macron vise une défaite durable du Peuple français. Comparable, par son ampleur, à celle obtenue par Thatcher, suite à la grève des mineurs anglais. Objectif : faire que la capacité de résistance du monde du travail français soit réduite à zéro. C'était le même calcul poursuivi par Valls, lors de la mobilisation anti-Khomri de 2016. On sait ce que cela a donné : Valls a été carbonisé. Il en ira de même de Macron, à plus ou moins courte échéance. La conscientisation du Peuple français (...)

Réaction aux déclarations des autorités israéliennes

0
0
Les autorités israéliennes viennent de recommander à la délégation d'une centaine d'éluEs français qui s'apprêtent à partir à Jérusalem et dans les territoires palestiniens de « ne pas prendre l'avion ». Ainsi, l'Etat d'Israël veut interdire la venue de représentants de la République française, députés et sénateurs compris, sur leur territoire. Ce déni de démocratie et de liberté est aussi consternant qu'inacceptable. Quatre députés de la France (...)

Pourquoi je refuse de saluer Emmanuel Macron à la cérémonie d'hommage du 13 novembre

0
0
Mon père a été la première victime de la nuit du 13 novembre 2015, au Stade de France. Je me suis exprimé, depuis, à plusieurs reprises dans les médias pour défendre les droits des victimes. Puis prononcé un discours devant l'ensemble de la classe politique l'an dernier, à la même date, afin d'essayer d'éveiller les consciences pour plus d'intelligence et de tolérance. Conditions qui me semblent indispensables pour réussir à endiguer la menace de (...)

Communiqué de l'UCR-CGT : Vers une baisse générale des pensions ?

0
0
(source Syndicale) Vendredi 17 novembre, se tiendra la dernière phase de négociations entre le patronat et les syndicats sur la réforme des régimes de retraites complémentaires. Si, comme le craint la CGT, un accord intervenait sur la base des propositions du MEDEF, les retraités et les futurs retraités en subiront de graves conséquences. En effet, après le blocage des pensions depuis quatre ans, la hausse de la CSG non compensée pour les retraités, la baisse de l'aide au logement, (...)

ASSISES OUTRE MER : UNE NOUVELLE ESCROQUERIE

Emplois aidés : une mobilisation pour l'instant dispersée…

0
0
Avec les récentes décisions du gouvernement, les licenciements secs, actés ou annoncés, représentent donc l'équivalent de la fermeture de 1000 entreprises de 250 personnes. Quand quelque part, une usine ferme, cela fait du bruit, les travailleurs montent au créneau et une solidarité s'organise. Les travailleurs concernés ont la force d'un collectif qui s'est forgé au quotidien, à travers une histoire commune, le partage de traditions et la culture de métiers, la (...)

MARCHE NATIONALE DU 18 NOVEMBRE : CREER LA SURPRISE

0
0
La proposition faite par le Front social, alors que le mouvement de contestation des ordonnances s'essoufflait suite à la journée de mobilisation du 19 octobre dernier (la cinquième depuis la rentrée), d'une marche nationale sur l'Elysée samedi 18 novembre arrive à point nommé. Il importe désormais de transformer ce qui s'annonce comme un succès, au regard de l'intérêt suscité par cette date sur les réseaux sociaux et des précédentes manifestations organisées (...)

MAIN BASSE SUR LA TERRE – Land grabbing et nouveau colonialisme

0
0
Dans cette enquête, Stefano Liberti a étudié la globalité de la filière agro-alimentaires dans tous ses aspects. Nous n'avons rapporté que les conclusions de ses nombreuses rencontres. Deux visions du monde s'affrontent : ceux qui cherchent à investir à n'importe quel prix et ceux qui tentent de survivre. « Le land grabbing est avant tout une vaste tromperie pour des paysans qui se voient enlever leurs terres par des procédés autoritaires. » Une véritable forme de « (...)

Jeudi 16 novembre 2017 à 11h à Versailles, solidarité avec les 9 militants CGT de PSA Poissy !

0
0
Jeudi 16 novembre 2017 à 11h à Versailles , 9 militants CGT de l'usine PSA de Poissy comparaîtront au tribunal. Ils sont accusés d'une séquestration fictive d'un chef. En réalité un banal entretien pour demander le changement de poste d'un salarié en restriction médicale, ce qui a valu à chacun 9 heures de garde-à-vue. Déjà, en juillet dernier, le secrétaire du syndicat avait été condamnéà 6 mois de prison avec sursis pour des violences imaginaires. PSA, le Medef (...)

Une centaine de "marcheurs" vont quitter le mouvement vendredi, à la veille du congrès

0
0
Une centaine de "marcheurs", dont des élus, annoncent mardi 14 novembre qu'ils quitteront le mouvement à la veille du congrès de La République en marche (LREM), prévu samedi 18 novembre à Lyon. Ils dénoncent le manque de démocratie au sein du mouvement. Les "100 démocrates" au front Les futurs démissionnaires sont pour la plupart de simples adhérents, mais aussi des élus, des animateurs de comités locaux ou encore des référents issus de toute la France. Ces "100 démocrates", comme (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live