Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23458 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Pompiers protégeant la foule, personnes âgées évacuées : cinq scènes marquantes du référendum en Catalogne (videos)

0
0
La tension est vive entre indépendantistes catalans et autorités espagnoles, dimanche, en marge du scrutin jugé illégal par Madrid. Le ton est monté entre indépendantistes catalans et autorités espagnoles, dimanche 1er octobre, alors que 5,3 millions de personnes étaient appelées à voter lors du référendum d'autodétermination de la région. Le scrutin, jugé illégal par la Cour constitutionnelle espagnole, a été interdit par le gouvernement central. Personnes âgées évacuées manu (...)

Catalogne : la démocratie européenne prend des pains dans la gueule (videos)

0
0
Les images de violences policières qui émaillent cette journée de référendum en Catalogne marquent un coup fatal à l'expression démocratique en Europe. Je me garderai bien de prendre position sur le différend qui oppose les Catalans et les Espagnols. D'abord, parce que j'avoue ne pas être complètement au fait de ce qui les oppose. Ensuite et surtout, par souci de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres. Mais tout de même, voir des policiers nationaux (...)

Les observateurs britanniques annoncent une plainte contre l'Espagne au tribunal pénal international (video)

0
0
La délégation d'observateurs britanniques, composée de 14 parlementaires, se déclare « en état de choc » au vu de la situation à Barcelone. La délégation valide le scrutin et a déclaré qu'elle portera plainte contre l'Etat espagnol au tribunal pénal international de La Haye, précise le quotidien catalan La Vanguardia. http://www.liberation.fr/direct/ele...

Violences policières, plus de 844 blessés, urnes saisies : le premier résultat du référendum, c'est l'indignation

0
0
Des milliers de Catalans se sont rendus aux urnes ce dimanche pour le référendum d'autodétermination, interdit par la justice espagnole. Alors que Madrid a tenté par tous les moyens d'empêcher la tenue de ce vote populaire, le gouvernement régional a tout de même mis en place les bureaux de vote. Ce dimanche matin, ils étaient nombreux à vouloir voter. La police nationale est rapidement intervenue, faisant barrage aux votants, confisquant des urnes et usant de violence pour (...)

LA FSM DÉNONCE LES FASCISTES ET APPORTE SON SOUTIEN À LA GRÈVE GÉNÉRALE PRÉVUE LE 3 OCTOBRE 2017

0
0
. Amis de la FSM, La FSM condamne et dénonce ce qui s'est passé aujourd'hui en Catalogne, en Espagne, à l'occasion de la tentative de réaliser pacifiquement un Référendum en application du Droit à l'Autodétermination des Peuples, que reconnaît la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. La FSM, lors de son Congrès de Fondation (Paris, 1945), proclamait clairement le soutien du syndicalisme de classe au droit à l'autodétermination des peuples, (...)

Référendum en Catalogne : Le oui obtient « 90% des voix » selon le gouvernement catalan (videos)

0
0
1h43 : « Nous avons gagné le droit d'avoir un Etat indépendant »« Aujourd'hui, avec cette journée d'espoir et aussi de souffrances, les citoyens de Catalogne, nous avons gagné le droit d'avoir un Etat indépendant qui prenne la forme d'une République », a lancé le président de la Catalogne, le séparatiste Carles Puigdemont, avant même d'avoir les résultats. « Le gouvernement que je préside transmettra dans les prochains jours au Parlement de Catalogne (...)

Catalogne : Convocation à la grève générale le 3 octobre

0
0
La grève générale est convoquée dans tous les secteurs productifs. Au cours des dernières années, les travailleuses et les travailleurs de Catalogne ont souffert d'une dégradation importante de leurs conditions d'existence. Nous avons été touchés par une baisse générale des salaires. Nous avons vu comment les [contre-] réformes de la législation du travail de 2010 et de 2012 ont engendré une impuissance croissante face aux employeurs, laquelle s'est traduite par une (...)

Plusieurs organisations syndicales appellent à la grève générale en Catalogne pour le 3 octobre

0
0
Sous la botte de Madrid, la démocratie est écrasée en Catalogne. Les organisations syndicales de lutte ont la ferme intention de ne pas laisser les libertés publiques être ainsi foulées aux pieds : les travailleuses et travailleurs de Catalogne sont appelé.es à la grève générale le 3 octobre prochain par plusieurs organisations dont la Confederació General del Treball, la CGT anarcho-syndicaliste. D'autres organisations appellent à la grève générale en Catalogne : voir le préavis de (...)

LOI XXL – UN PEU DE LUCIDITÉ NE FAIT JAMAIS DE MAL …

0
0
Ce serait déjà plié, Macron ayant signé les ordonnances en grande pompe télévisée pour humilier ce qu'il ose encore nommer partenaires sociaux ? Que faire ? Ce lundi 2 octobre, avant la réunion des instances de direction de FO et de celles de la CGT (3 octobre), il n'y a rien au calendrier syndical des confédérations qui figure en quoi que ce soit une riposte aux ordonnances, si ce n'est l'intention de nombre de syndicalistes de transformer un 10 octobre des (...)

#RDLS40 : LA RÉUNION, STX, ALSTOM, MACRON ET L'EUROPE, DÉBAT AVEC PHILIPPE (video)

0
0
Dans ce 40e numéro de la revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur son déplacement à La Réunion avant de parler de la vente à la découpe de la France (STX, Alstom...). Il analyse ensuite le discours de Macron sur l'Europe et explique pourquoi sa politique montre qu'il est le président des riches. Enfin, Jean-Luc Mélenchon revient sur son débat avec le Premier ministre Édouard Philippe. ***SOMMAIRE*** 00:13 : Retour sur le déplacement à La Réunion 09:05 : STX, Alstom (...)

Changement de contexte

0
0
C'est une étrange semaine qui vient de s'écouler. La meute a bien écorné le message de notre marche du 23 septembre en fabriquant de toutes pièces un débat fumeux sur la place du peuple dans la Libération contre les nazis. Puis le lendemain, le mouvement des transporteurs routiers a été rudement réprimé. Le pouvoir s'est donc cru tiré d'affaire, malgré la marche réussie le 28 septembre des retraités. Il n'en est rien. La volatilité de la situation est restée la (...)

Les agents de Pôle Emploi appelés à rejoindre la grève des fonctionnaires le 10 octobre

0
0
Sept syndicats de Pôle Emploi appellent ce vendredi les salariés à faire grève le 10 octobre, journée de mobilisation dans la fonction publique. Pour l'intersyndicale, il s'agit de protester contre les suppressions de poste. Les salariés de Pôle Emploi sont appelés à rejoindre la grève des fonctionnaires, le 10 octobre prochain. Dans un communiqué, Force ouvrière, deuxième syndicat de l'établissement public, mais aussi le SNU-FSU, la CGT, la CFE-CGC, l'Unsa, (...)

Appels de 40 organisations syndicales, politiques et sociales à la grève générale mardi en Catalogne

0
0
Une quarantaine d'organisations syndicales, politiques et sociales de Catalogne ont lancé dimanche un appel à la grève générale dans la région pour mardi, en réaction à l'intervention de l'Etat espagnol pour empêcher le référendum d'autodétermination interdit. "Nous appelons toute la société, les organisations patronales, les chefs d'entreprise, les syndicats, les travailleurs, les indépendants, les institutions et tous les citoyens de Catalogne à un arrêt du (...)

Fonction publique : mobilisé.e.s le mardi 10 octobre

0
0
Trajet / parcours : départ 14h de Bastille, en direction de Nation (à confirmer) Communiqué intersyndical CFDT - CGC - CFTC - CGT - FA - FO - FSU - UNSA - Solidaires Depuis l'arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s'accumulent pour les agents de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d'emplois sur les 3 versants de la Fonction publique... Et contrairement à (...)

La police a tiré des balles en caoutchouc à Barcelone... (video)

0
0
La police a tiré des balles en caoutchouc à Barcelone lors d'une charge contre des manifestants qui voulaient voter, ont affirmé plusieurs témoins. Jon Marauri, originaire du Pays Basque, a montréà l'agence de presse une de ces balles recueillies après une charge de police contre des centaines de manifestants qui barraient la route après que les policiers eurent saisi des urnes dans un bureau de vote. David Pujol, un manifestant de 37 ans, a montré une blessure à la jambe (...)

PHILIPPE CARRESE : LE RIRE FRACASSANT DE L'OGRE ANTHROPOLOGUE DES BAS-FONDS MARSEILLAIS (avé l'accent)

0
0
Les descriptions de la misère des bas-fonds marseillais et des turpitudes politico-banditistes nauséabondes par Philippe Carrese, loin de provoquer un dégoût profond, sont majestueusement servies par sa gouaille et sa détermination à dégommer les calus, les jobastres, les fadas, les ravis, les djedjis, les ensuqués, les boucans et pas seulement les fiolis ou les jambons. Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : (...)

Inquiétante escalade répressive du gouvernement espagnol

0
0
Les événements qui se produisent en Catalogne concernent toute l'Europe, et la France en particulier. Si la Ligue des droits de l'Homme (LDH) n'a pas à prendre position pour ou contre l'indépendance de la Catalogne, elle entend rappeler des principes qui valent en tout état de cause. La revendication d'indépendance n'a pas àêtre criminalisée. Une réponse judiciaire et policière ne peut être une solution politique. Un peuple doit être consulté quand il (...)

Des ex-Goodyear au tribunal administratif ce mardi 3 octobre

0
0
Trois ans après la fermeture de l'usine de pneus amiénoise, et le licenciement de 1146 ouvriers et cadres, la lutte se poursuit pour 26 ex-salariés qui ont saisi le tribunal administratif d'Amiens. Ils sont attendus ce mardi 3 octobre à l'audience de 10 heures aux côtés de leur avocat Me Flodor Rilov. Au cœur de ce nouveau bras de fer juridique : l'autorisation administrative de licenciement économique accordée par le ministère du Travail que ces salariés (...)

Si rien ne bouge, grève unitaire des transporteurs routiers les 9 et 10 octobre (video)

0
0
La Raffinerie Total à Châteauneuf-les-Martigues, près de Marseille, le 25 Septembre / © Arnold JEROCKI - Divergence Dans son communiqué intitulé« Matraque ou dialogue “les deux mon Général !”» du 26 septembre, la CGT Transports fait référence au gouvernement qui « par l'intermédiaire de son ministre de l'intérieur fait parler la matraque pour dégager manu-militari les salariés en grève sur leur lieu de travail ». Intimidations, relevage de plaques, camions de rue (...)

Suivez la grève générale en Catalogne : le point sur la situation mardi à 10h50 (video)

0
0
La Generalitat et une quarantaine de sections syndicales lancent un appel à la grève générale aujourd'hui en défense des droits fondamentaux. Le club du FC Barcelone s'y associe : aucune de ses équipes, ni aucun de ses services administratifs ne s'entraîneront ni ne travailleront ce jour. De nombreux lieux touristiques, comme la Sagrada familia, des musées, des supermarchés, ou encore des médias, le métro, des commerces sont fermés au public. Des blocages sont mis en place (...)
Browsing All 23458 Browse Latest View Live