Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Loi travail : forces contraires chez FO

0
0
La position tiède du secrétaire général, Jean-Claude Mailly, qui a annoncé mercredi la décision de la direction de ne pas appeler à manifester le 12 septembre, a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans bon nombre de fédérations. Menaçant de faire sécession, certains affirment qu'ils défileront avec la CGT. « Qu'est-ce qu'il fout Mailly ? C'est quoi ce bordel ? On nous a fait descendre dans la rue pour moins que ça ! » Ces derniers jours, le standard (...)

Guerre de l'information : la France insoumise prend un net ascendant

0
0
L'hystérie des médias et du clan Macron contre la France insoumise en cette rentrée atteint des sommets de ridicule… dont les Insoumis devraient se réjouir ! Je vous passe les détails, vous les connaissez aussi bien que moi : du pétage de plomb d'Éric Brunet sur BFMTV –« abrutis ! »– aux délires des « experts » de « C dans l'air » et au fiel de la bande à Ruquier dans ONPC, en passant par l'appel d'un député LREM au « pilonnage du bourrin (...)

Ordonnances travail : le gouvernement bientôt lâché par FO ?

0
0
La commission exécutive de Force ouvrière (FO) a décidé d'adopter une ligne beaucoup plus dure que celle de Jean-Claude Mailly sur la réforme par ordonnances du code du travail. Pas encore de manifestation à l'horizon mais une grogne de la base qui monte. La grogne monte dans les rangs de Force ouvrière. Ce lundi 4 septembre, la commission exécutive de FO a publié un communiqué sur la réforme par ordonnances du code du travail qui tranche nettement avec la ligne conciliante (...)

12 septembre la première journée d'opposition à Macron

0
0
Tandis que M. Macron vient de rendre publiques les ordonnances visant à réformer le Code du travail , le gvt Edouard Philippe fait son maximum pour dissimuler que les seuls bénéficiaires de cette contre-réforme du code de travail, sont le grand capital et le patronat . Le MEDEF, leurs amis et leurs serviteurs, montrent leurs joies et ils applaudissent à deux mains ces contre reformes réactionnaires pour le monde du travail. Les medias capitalistes et les chiens de gardes , (...)

Jean-Luc Mélenchon face à Jean-Jacques Bourdin (video)

0
0
Invité mardi matin sur BFMTV et RMC, Jean-Luc Mélenchon veut "empêcher monsieur Macron d'aller au bout", non pas de son mandat de cinq ans, "s'il veut s'en aller, c'est son affaire, mais faire tomber sa politique, ça c'est clair. Le moment viendra où nos compatriotes vont comprendre qu'ils se sont fait avoir, parce qu'ils n'ont pas voté pour tout (...)

Not Gorafi : après avoir baissé les APL, Macron appelle "tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros"

0
0
Alors que son gouvernement a prévu de couper de 5 euros les aides au logement (APL) à compter d'octobre, Emmanuel Macron a lancé ce mardi 5 septembre un appel à"tous les propriétaires" pour qu'ils baissent volontairement leurs loyers de la même somme. Non, ceci n'est pas une blague de rentrée. Après que son gouvernement a baissé indifféremment les aides personnalisées au logement (APL) de 5 euros par mois pour tous ses bénéficiaires à compter d'octobre, Emmanuel (...)

L'armée syrienne a percé le siège à Deir ez-Zor avec l'aide de l'aviation russe

0
0
Soutenue par l'aviation russe, l'armée syrienne a percé le siège et fait la jonction avec les troupes gouvernementales encerclées pendant des années par les terroristes de Daech dans l'ouest de Deir ez-Zor. Après trois ans d'encerclement dans l'ouest de Deir ez-Zor, les troupes gouvernementales syriennes ont réussi à percer les lignes ennemies et rejoindre les troupes encerclées par les djihadistes de Daech, a communiquéà Sputnik une source militaire. Selon (...)

Fête de l'Huma : cinq raisons de passer le week-end à La Courneuve

0
0
La 82e édition de la fête de l'Humanité se déroule les 15, 16 et 17 septembre à La Courneuve, à côté de Paris. Iggy Pop, Renaud, Gojira, S-Crew et Dub Inc sont au programme. On vous donne 5 bonnes raisons d'être parmi les 450.000 festivaliers. 1/ Pour un programme digne des plus grands En amenant chaque année ce qu'il se fait de mieux sur ses scènes, la Fête de l'Huma fait partie des grands rendez-vous musicaux du pays. Et préparons, 2017ne sera pas de tout repos. (...)

Réforme du Code du travail : l'histoire secrète du revirement de Jean-Claude Mailly

0
0
Jean-Claude Mailly est apparu comme un soutien inattendu de la réforme du Code du travail. France 2 vous raconte l'histoire secrète du revirement du secrétaire général de Force ouvrière. Quand il arrive à Matignon mercredi 30 août, Jean-Claude Mailly sait qu'il joue gros. À la sortie, alors que la réforme du Code du travail vient de lui être exposée, le secrétaire général de Force ouvrière n'est pas le plus mécontent. Il se pose même en leader de la concertation. (...)

Loi Travail. À Brest, FO manifestera bien contre l'avis de son chef

0
0
Alors que Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, a décidé de ne pas appeler à la manifestation contre la réforme du Code du travail, FO battra bien le pavéà Brest (*). Nadine Hourmant, secrétaire départementale, explique ce paradoxe, sans mâcher ses mots. Maintenez-vous votre appel à manifester le mardi 12, lancé dès le mois de juin ? « Oui ! Nous appelons à participer largement aux rassemblements de l'intersyndicale, à Brest, Quimper, Morlaix et Quimperlé. On (...)

Face à Bourdin, Mélenchon a fait du Bourdin (video)

0
0
Relances, questions pièges... Le chef de file de la France insoumise s'est ingéniéà inverser les rôles avec le journaliste de BFMTV. Duel de fortes têtes. Jean-Luc Mélenchon a fait sa rentrée médiatique sur BFMTV ce mardi 5 septembre. Face au chef de file de la France insoumise qui organise une grande manifestation contre la réforme du code du travail le 23 septembre, le journaliste Jean-Jacques Bourdin, réputé pour ses relances cinglantes et ses questions pièges qui décontenancent (...)

François Ruffin : « J'essaie d'exprimer ce que les gens n'arrivent pas à dire »

0
0
Le député de « Picardie debout » a organisé, samedi, la première marche anti-Macron. Trois mois après son élection, il explique sa conception du rôle de parlementaire. François Ruffin, avez-vous été surpris de votre victoire face à Nicolas Dumont, maire d'Abbeville, qui s'est présenté aux législatives sous l'étiquette « En marche ! » ? Oui. De toute façon, quand on est de gauche, on est toujours surpris de gagner. L'élimination du Front national au premier tour (...)

APL : "Le macronisme est impuissant contre les inégalités", déplore Corbière sur RTL (video)

0
0
Le député de Seine-Saint-Denis a attaqué Emmanuel Macron et sa proposition de faire compenser la baisse des APL par les propriétaires. Baisser les loyers de cinq euros pour compenser la diminution des aides personnalisées au logement annoncées par le gouvernement cet été. La petite phrase d'Emmanuel Macron adressée aux propriétaires mardi 5 septembre n'en finit plus de faire réagir. Les opposants au président et les associations de bailleurs sont montés au créneau. Invité de (...)

Aurore Bergé prise en flagrant délit de mensonge par Eric Coquerel 3/09 (video)

0
0
Aurore Bergé prise en flagrant délit de mensonge par Eric Coquerel

Pendant l'été, la police de M. Macron s'est déchaînée à Bure (video)

0
0
À Bure, où l'opposition contre la « poubelle nucléaire » se développe, près d'un millier de manifestants, dont des familles, ont été la cible de la violence des forces de l'ordre le 15 août. Il y a eu un blessé grave. Les gendarmes ont aussi visé les journalistes, comme l'envoyé spécial de Reporterre. Récit en vidéo. Bure (Meuse), reportage Stratégique et symbolique bois Lejuc. L'Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra) a (...)

L'échange ultra-tendu entre Alexis Corbière et Elizabeth Martichoux sur RTL (video)

0
0
Le député de La France insoumise (LFI) Alexis Corbière et la journaliste Elizabeth Martichoux ont offert un moment de tension extrême aux auditeurs de RTL, ce mercredi 6 septembre. Vous êtes bien réveillés ? Alors, c'est parti. Alexis Corbière dénonce d'abord "le coup de force institutionnel" que représente, selon lui, la réforme du code du travail. La journaliste lui répond qu'il devrait "connaître les lois en tant que député". Voici l'échange :- Alexis Corbière : (...)

SE DÉBARRASSER DU CAPITALISME EST UNE QUESTION DE SURVIE

0
0
Anthropologue et sociologue de formation, Paul Jorion a travaillé dans l'intelligence artificielle comme ingénieur, puis a effectué une incursion dans le monde de la finance au département de la gestion du risque de la banque Countrywide, pour concevoir des algorithmes dont la complexité dépassait les compétences des économistes ou des comptables, encouragé par Claude Lévi-Strauss, son maître, qui voyait là une occasion unique pour qu'un anthropologue pénètre dans ce milieu. (...)

Emmanuel Macron veut supprimer les régimes spéciaux de retraite à la SNCF

0
0
Le président de la République veut « réinventer » la SNCF. « Rien n'est arrêté», modère le porte-parole du gouvernement. Supprimer les régimes spéciaux de retraite des cheminots pour que l'Etat reprenne la dette de la SNCF et accentue les investissements : Emmanuel Macron a dévoilé ses ambitions dans un entretien avec des agents SNCF dans la revue interne du groupe, Les Infos Le Mag, relayé par Le Monde. Les syndicats n'ont pas tardéà réagir. Le président défend un (...)

SYRIE : Terroristes sauvés par les Etats-Unis, leurs identités jamais ne seront révélées !

0
0
NDLR : Scandaleux ! Dommage que les hélicos n'aient pas été abattus nous en saurions plus de l'identification ? Nord-Américains ou Israëliens ? Les hypocrites continuent de baver ! Source :Réseau International Daech encore héliporté par la coalition américaine à Deir ez-Zor Partager la publication "Daech encore héliporté par la coalition américaine à Deir ez-Zor" La coalition américaine a encore effectué deux opérations héliportées afin de sauver des éléments de Daech à Deir (...)

Ministre du Travail : Révélation sur l'experte de la loi-travail ! Du beau monde quoi !

0
0
Danone : nouvelle révélation sur la rémunération de Muriel Pénicaud Par Vincent Beaufils le 06.09.2017 Les conditions du départ de Muriel Pénicaud de chez Danone en 2014 – un chèque de 2,4 millions d'euros – jettent un doute sur les qualités de la super-DRH, architecte des ordonnances sur le Code du Travail. Challenges apporte un éclairage supplémentaire sur le niveau de sa rémunération dans le privé, qui avait déjà fait polémique. La ministre du Travail Muriel (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live