Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23458 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Martinez (CGT) : "Ce n'est pas la première fois que M. Macron pense que les Français sont des imbéciles" (video)

0
0
Invité ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Philippe Martinez a réagi aux propos du chef de l'État tenus ce jeudi à Bucarest, estimant que "les Français détestent les réformes". "Ce n'est pas la première fois que Monsieur Macron pense que les Français sont des imbéciles", a-t-il commenté. "Les Français refusent les mauvaises réformes", a estimé le secrétaire général de la CGT. Philippe Martinez s'est agacé vendredi de déclarations d'Emmanuel Macron, (...)

La supercherie du droit-de-l'hommisme, par Bruno Guigue

0
0
Dans ce billet essentiel, Bruno Guigue dénonce le droit-de-l'hommisme occidental qui se polarise sur les droits individuels au mépris des droits sociaux. Rappelons que la déclaration universelle des Droits de l'homme, finalisée en 1948, comporte 30 articles concernant autant les droits humains individuels que les droits collectifs élémentaires. Dans le billet de Bruno Guigue, nous insèrerons les citations de quelques-uns des articles illustrant ces droits sociaux irréductibles. (...)

Le langage macronien à l'épreuve du réel

0
0
Qu'on me pardonne d'emprunter à la linguistique des concepts pour les appliquer grossièrement non pas aux mots ou aux idées mais à un moment constitutif en tant que tel. Car force est de constater que l'élection d'Emmanuel Macron en mai dernier, quelles qu'aient pu être les préventions à son endroit, s'était chargée d'un sens qui prétendait ouvrir une séquence politique entièrement nouvelle : celle du rejet de l'ancien monde faisant place (...)

Code du travail : "La méthode du gouvernement a anesthésié les syndicats"

0
0
Pour la dernière fois, cette semaine, le ministère du Travail fait mine de consulter les syndicats. Un jeu de dupes. Si les syndicats espéraient être fixés sur le contenu des ordonnances cette semaine lors de leur dernière réunion au ministère du Travail, c'est raté ! Le rendez-vous de deux heures avec chacun proposé par le directeur de cabinet de Muriel Pénicaud pour consulter "50 à 70 %" des ordonnances n'a visiblement pas permis aux partenaires sociaux d'obtenir des (...)

Les dessous de l'intronisation Macron !

0
0
NDLR : On peut penser logiquement, ce que voyant la candidature de J.Luc Mélenchon, la frousse envahit tout ce beau monde, des élites du capitalisme (Gérants du capitalisme de tous les pays, Unissez-vous, ne voyez-vous rien venir ?). Et survint le téléguidage de M. Macron ! Il fallait bien un monstre de plus pour vite faire barrage au danger du programme de la France Insoumise avec ses velléités d'imposer les riches et revoir les fuites de capitaux en paradis fiscaux notamment !Et un (...)

Pour Macron, Deliveroo est l'avenir du "travail" de tous et toutes...

0
0
La lutte des Deliveroo est notre lutte à tous/toutes ! Faisons la jonction précaires-non-précaires-chômeurs/-ses et plus encore... La prochaine grande mobilisation tous/toutes ensemble c'est à partir du 12 septembre ! Le 11 août dernier était organisée la première grève d'ampleur chez Deliveroo. Parti de Bordeaux fin juillet, le mouvement de contestation s'est rapidement étendu à Lyon puis à Paris et suscite un large intérêt médiatique. La société Deliveroo, crée en (...)

AUX ARMES DE LA GREVE !

0
0
LETTRE HEBDO DE RENE N° 68 AUX ARMES DE LA GREVE ! FORMONS NOS BATAILLONS ! MARCHONS, MARCHONS SUR L'ASSEMBLEE ! CHANGEONS DE REPUBLIQUE ! Ce n'est plus possible de subir, Nous voulons décider de notre avenir, La dictature des actionnaires, ça suffit ! Mettre les salariés sur la paille, Organiser dans l'économie la pagaille, Combattre vos régressions, nous n'aurons pas de répit ! Voilà qu'arrive une nouvelle alternative ! Tous ensemble, CGT, Insoumis, (...)

Migrants dublinés vers l'Italie : une machine à fabriquer des clandestins ?

0
0
Mi-juillet, cinq Cévenols engagés auprès des migrants ont suivi le parcours de trois dublinés renvoyés vers l'Italie pour y effectuer leur demande d'asile. Un voyage pour les aider dans leurs démarches et vérifier la réalité de leur mise sous protection. Aucun des trois n'a réussi à se maintenir dans le cadre de l'asile. Robert Latapy, un des membres de l'expédition, nous a raconté leur « Enquête en Italie ». « Nous avons voulu accompagner la demande (...)

Vénézuela. Exercice civile-militaire : Souveraineté nationale

0
0
Titre : Plus de neuf cent mille combattants participent à l'exercice civilo-militaire : SOUVERAINETÉ NATIONALE. Auteur : Smaïl Hadj Ali Annoncées le 14 août 2017 par le Président Maduro, suite aux graves menaces d'agression proférées par Trump, des manœuvres rassemblant plus de 700 000 combattants, réservistes et civils, encadrés par 200 000 militaires ont commencé ce samedi 26 aout 2017 et se poursuivront jusqu'au dimanche 27 août. Cet exercice civilo-militaire (...)

JUSQU'A QUAND LES DIRECTIONS SYNDICALES VONT-ELLES CAUTIONNER LES PSEUDO-NEGOCIATIONS sur le CODE DU TRAVAIL ?

0
0
Il fut un temps où les syndicalistes de classe de ce pays, CGT en tête, s'en tenaient à l'idée juste qu'on ne négocie pas, surtout à froid, sur les propositions de régression émanant du patronat ou du gouvernement : les régressions, on les combat et on en réclame le retrait, ce préalable qui n'interdisant pas d'avancer les revendications du camp ouvrier. Ce qui suppose évidemment l'existence d'une plate-forme revendicative confédérale. Or cette (...)

Peuple-classe multicolore et multitextile à mobiliser. Sophie Binet et Omar Slaouti.

0
0
Université d'été européenne des Mouvements sociaux fin aout 2017 Peuple-classe multicolore et multitextile à mobiliser. Sophie Binet et Omar Slaouti. Sur toutes les interventions de la plénière de l'Université d'été des Mouvements sociaux de ce soir de samedi 25 aout 2017, je retiens ces deux-là : celle de Sophie BINET et celle d'Omar SLAOUTI car elles se complètent fort bien. Et ce n'est pas anodin. Car l'une Sophie Binet est représentante de la CGT (...)

"La France est un pays qui résiste..." dixit Macron... Aurait-il, par hasard, "tout compris" !??

0
0
C'est au moment même où sa cote de popularité s'effondre, encore plus vite que celle de François Hollande, précédent recordman de chute libre dès son début de mandat, que Macron vole directement dans les plumes du peuple supposé l'avoir élu... « Supposé», au sens où précisément ce cynisme de sa part montre bien à quel point il est conscient de devoir cette « nomination »à un « concours de circonstances » très favorablement rendu « gagnant » par ceux qui avaient un (...)

Randstad, Adecco, Manpower et les... autres (2/10)

0
0
Et Vogue la Galere... - Randstad, Adecco & Manpower : Les trois Sœurs majors Mondial du Travail Temporaire représente en France pres de 55 % du marché Les Ressources (IN) Humaines Voici la Galère Intérim : 1) A fond de cale, "enchaînés" de fait par le biais de la Précarité et aux Rames les Salariés Intérimaires - 2) Sur le Gaillard Arrière Les PDG - 3) Sur le pont Tous les acteurs dirigeants et Actionnaires des Entreprises du Travail Temporaire et des Entreprises (...)

Autour de l'histoire de l'anarchisme

0
0
Salut, à partir du lundi 28 août 2017 sur la radio france culture, de 9 h 05 à 10 heures, « la Fabrique de l'histoire » diffusera en direct une suite d'entretiens et de documents autour de l'histoire de l'anarchisme dont vous pouvez trouver le calendrier et le programme sur le site ci après :http://refractions.plusloin.org/spip.php?article1113

L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE N'AURA PAS LIEU

0
0
Quelques mois avant l'élection de 2017, l'auteur (anonyme) de ce texte, dresse un portrait clairvoyant de l'état de décomposition avancée de notre démocratie. Analysant les signes de plus en plus insistants qu'il relève, il entrevoit, encourage et espère une toute autre issue que celle attendue. Le rendez-vous présidentiel tous les cinq ans semble rassurant et le rituel est structurant. Pourtant, il ne réserve que de moins en moins de surprise : un premier tour qui (...)

DIVERSITE CORPORELLE et TEXTILE : Reprise du slogan du MRAP

0
0
Diversité corporelle et textile : Reprise actualisée du vieux slogan du MRAP sur le « Vivre ensemble avec nos différences » Le slogan historique du MRAP (années 80) était « Vivre ensemble avec nos différences » . Certains ont précisé ce slogan en le politisant avec un : « Vivre ensemble, àégalité, avec nos différences » La reprise adaptée et actualisée du slogan du MRAP s'écrirait aujourd'hui au titre de la diversité corporelle et textile ici : « Vivre ensemble - librement et (...)

LOI TRAVAIL MACRON : Déclaration de la CGT

0
0
NDLR : Information captée par militant Loisirs Solidarité des Retraités (LSR) Confirmation du mardi 12 sept.17 à grèves et manifs. Ultime bilatérale loi travail Précarité pour toute(s) ordonnance(s) ! jeudi 24 août 2017 La CGT a rencontré pour la dernière réunion le directeur de cabinet de la ministre du travail, jeudi 23 août, pour un échange sur le projet d'ordonnances « Loi Travail ». À ce stade, seule une trentaine de pages ont été présentées sur les 150 à 200 pages que (...)

ETATS-UNIS : décrète le blocus commercial et financier du VENEZUELA !

0
0
NDLR. :Blocus commercial et financier, une mesure soi-disant « pacifique » !…Mon sentiment est que le Peuple Venezuelien sera amenéà saisir ce qui reste de pouvoir économique entre les mains de la bourgeoisie pour la sanctionner de sa complicité avec les Etats-Unis ! Et aussi parce que le Peuple devra développer et étendre ses cultures vivrières pour faire face aux besoins alimentaires provoqués par les pénuries d'importations ! VENEZUELA : NOUVELLES SANCTIONS DES ETATS-UNIS (...)

Pourquoi la fin des contrats aidés est une décision inquiétante socialement et idiote économiquement

0
0
Pourquoi la fin des contrats aidés est une décision inquiétante socialement et idiote économiquement. Ces contrats sont un succès, car ils s'inscrivent dans la double volonté mainte fois formulée de la nécessité d'une activité professionnelle et aussi d'une utilité sociale. Le Président de la République, quelques jours après avoir annoncé vouloir mettre en place une relation de confiance avec les Collectivités Territoriales, vient de décider de mettre un terme aux (...)

Opposition à la réforme du code du travail : le PS aimerait faire oublier son soutien à la loi El Khomri

0
0
Pour retrouver des couleurs, le Parti socialiste veut se draper de rouge en jouant à fond la carte de l'opposition à la réforme du code du travail. Pour cela, il va déjà falloir faire oublier leur soutien majoritaire à la loi El Khomri... On n'est jamais à une contradiction près. Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, le Parti socialiste recherche un second souffle. Après avoir soutenu dans sa grande majorité une ligne résolument social-libérale durant cinq ans, (...)
Browsing All 23458 Browse Latest View Live