Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

UN RENVERSEMENT COMPLET DE LA HIÉRARCHIE DES NORMES (video)

0
0
Intervention de Jean-Luc Mélenchon en séance publique à l'Assemblée nationale le 10 juillet 2017. Il a dénoncé le renversement complet de la hiérarchie des normes que constitue le projet d'ordonnances du gouvernement pour détruire le code du travail.

Adrien Quatennens, l'insoumis qui décoiffe l'Assemblée nationale

0
0
Lundi, au premier jour de l'examen du projet de loi réformant le code du travail, le jeune élu lillois s'est illustré par ses punchlines après le discours terne de la ministre du Travail. Il a réveillé l'hémicycle qui ronronnait un peu, écoutant d'une oreille la première heure de discussion générale sur la réforme du code du travail. Après le discours plutôt terne de la ministre Muriel Pénicaud, qui a fustigé un droit du travail « devenu peu à peu inadaptéà (...)

Péage gratuit pour 10 000 vacanciers

0
0
Pour célébrer les 80 ans des congés payés et des acquis du Front Populaire, et pour dire une nouvelle fois leur opposition à l'adoption, de la loi Travail par le 49-3 sans passer par le vote de l'Assemblée nationale, une centaine de militants CGT ont organisé, hier matin à partir de 8 heures, une opération autoroute gratuite. Rassemblés au péage de Lalande sur l'autoroute A62 à l'entrée nord de Toulouse, les militants syndicaux ont distribué quelque 10 000 tracts (...)

Il n'y aura jamais trop de manifs pour protester contre la CASSE du CODE du TRAVAIL ! Rassemblements le 12 juillet 2017

0
0
Le 12 juillet, La France Insoumise organise des rassemblements partout en France pour dire « non »à la casse du code du travail par ordonnances comme le veut Emmanuel Macron. À Paris, le rassemblement du 12 juillet se tiendra à 18h30 place de la République en présence de Jean-Luc Mélenchon et des députés de la France insoumise http://www.communcommune.com/2017/0...

Le 12 juillet, rassemblements populaires : non à la casse du code du travail

0
0
Le 12 juillet, organisons des rassemblements partout en France pour dire « non »à la casse du code du travail par ordonnances comme le veut Emmanuel Macron. À Paris, le rassemblement du 12 juillet se tiendra à 18h30 place de la République en présence de Jean-Luc Mélenchon et des députés de la France insoumise. Venez nombreuses et nombreux et partagez cet évènement avec vos ami•e•s. Pour les autres villes, consultez et signalez vos rassemblements ici : http://bit.ly/2rC8CiQ (...) / , , , , ,

CONTRE LA GUERRE, LES ORDONNANCES ET L'ÉTAT D'URGENCE PERMANENT, 3 RAISONS DE MANIFESTER LE 14 JUILLET !

0
0
• Manifestons le 14 juillet contre la guerre 14 juillet - Macron s'affiche en chef de guerre avec Trump. L'épouvantable président des USA, raciste et misogyne, lui sert de complice. Pitoyable… et dangereux ! La fête de la prise de la Bastille est défigurée depuis trop longtemps par les démonstrations de force militaire. Macron en rajoute avec sa communication de monarque : « Vive la guerre, tous avec Trump. »• Manifestons le 14 juillet contre la guerre (...)

La guerre des tags aura-elle lieu à Forcalquier ?

0
0
Depuis que Charlie Castaner a été nommé Porte-mensonge du gouvernement la petite ville de Forcalquier est devenue la cible des journalistes du monde entier. Alors tandis que l'Assemblée en marche discute des vaccins obligatoires à imposer aux citoyens (pour leur bien), les murs de la ville se couvrent d'inscriptions plus ou moins hostiles à la guerre économique et sociale promise par cette nouvelle droite… Y aurait-il encore dans ce pays une opposition à la bienveillance (...)

Ce DRH d'Auchan qui sauve les ordonnances de Macron

0
0
http://www.entreprise.news/cet-anci... Laurent PIETRASZEWSKI était cadre moyen au service des ressources humaines d'Auchan, dans le Nord. Il est devenu député En Marche en juin. Rapporteur de la loi d'habilitation aux ordonnances sur le travail, il sauve la mise au gouvernement face à une France Insoumise très remontée. Personne ne le connaît, et pourtant, il est en train de sauver la mise au gouvernement. Laurent Pietraszewski, tout nouveau député En Marche du Nord, tient la (...)

Alcooliques au couteau facile, etc., les fachos de la Ligue du Midi...

0
0
La Ligue du Midi, un groupuscule fasciste ayant pignon sur rue du côté de Montpellier, cherche régulièrement à faire parler d'elle. Pas facile en effet de justifier son (in)existence à côté d'un FN hégémonique sur le champ de l'extrême droite. Aussi cette bande de fachos au petit pied mène-t-elle sporadiquement des actions qui se veulent d'éclat, comme cette occupation avec saccage, pendant quelques minutes, d'une antenne locale d'aide aux migrant-es (...)

Cette phrase de Macron sur les "sept à huit enfants par femme" en Afrique est jugée "raciste"à l'étranger (videos)

0
0
Lors du G20 à Hambourg, le président de la République a estimé que "l'un des défis" de l'Afrique était "civilisationnel". "Bien sûr, ce qu'a dit Emmanuel Macron est raciste". En accroche de son article, le site américain Quartz ne prend pas (du tout) de gant. Un peu moins vindicatif, le site Vox se livre à une longue analyse dans laquelle on peut lire ceci : "Indépendamment de son intention, le mauvais choix du mot "civilisationnel" est, au mieux, maladroit, au pire, (...)

Adrien Quatennens, le petit nouveau insoumis qui frappe fort

0
0
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les 17 députés de la France insoumise ont eu l'occasion de se distinguer lors de ces premiers débats sur la future loi du Travail. Et qu'ils ne s'en sont pas privés ! L'un deux est particulièrement sorti du lot : Adrien Quatennens, 27 ans, député de la 1ère circonscription du Nord. Muriel Pénicaud, ministre du Travail Chargé de défendre la motion de rejet préalable déposé par la FI contre le projet de nouveau (...)

Loi Travail : Pourquoi Jean-Luc Mélenchon et les syndicats ne sont pas sur la même longueur d'onde (video)

0
0
La France insoumise est seule à faire un rassemblement contre la loi Travail ce mercredi soir Première journée de "la bataille populaire". Alors que son groupe de La France insoumise est très actif à l'Assemblée contre la réforme du code du Travail, Jean-Luc Mélenchon lance en parallèle une mobilisation dans la rue. Il a donné rendez-vous ce mercredi place de la République à 18 heures pour une manifestation qu'il espère se répandre partout en France. "Je demande à mes amis (...)

CONTRE LA GUERRE, LES ORDONNANCES ET L'ÉTAT D'URGENCE PERMANENT, 3 RAISONS DE MANIFESTER LE 14 JUILLET !

0
0
• Manifestons le 14 juillet contre la guerre 14 juillet - Macron s'affiche en chef de guerre avec Trump. L'épouvantable président des USA, raciste et misogyne, lui sert de complice. Pitoyable… et dangereux ! La fête de la prise de la Bastille est défigurée depuis trop longtemps par les démonstrations de force militaire. Macron en rajoute avec sa communication de monarque : « Vive la guerre, tous avec Trump. »• Manifestons le 14 juillet contre la guerre (...)

« VOUS OUVREZ LE RÈGNE DE LA PRÉCARITÉ» - Les députés insoumis défendent leurs amendements (video)

0
0
Le 10 juillet 2017, les députés insoumis défendaient leurs amendements sur le projet de loi d'ordonnances sur le code du travail jusqu'à une heure du matin. Sans relâche, ils ont interpellés les députés de la majorité« En Marche » et la ministre du Travail sur l'inversement de la hiérarchie des normes et sur le « flou » et la « novlangue » de celles et ceux qui portent ces ordonnances. Sont intervenus : Muriel Ressiguier, Mathilde Panot, Alexis Corbière, Jean-Luc (...)

Les députés LREM interdits de cosigner des amendements ou des propositions de lois issus d'autres groupes parlementaires

0
0
Dans le "nouveau monde" post-élection d'Emmanuel Macron, la nouvelle façon de faire de la politique ressemble parfois à s'y méprendre à l'ancienne. Depuis que la majorité de La République en marche, avec ses nombreux néo-députés, a posé ses sacoches à l'Assemblée nationale, les critiques fusent ainsi sur leur silence en commission et leur côté"godillot". Même le règlement intérieur du groupe LREM présidé par Richard Ferrand donne un goût de déjà-vu en politique, (...)

Le parti de Macron en passe de devenir... le moins démocratique de France !

0
0
S'ils assurent que le parti d'Emmanuel Macron "appartient à ses adhérents", les futurs statuts ne prévoient aucune élection interne. Toutes les décisions seront prises par une majorité d'élus. Pas si facile de construire un parti différent. Ce samedi 8 juillet au Paris Event Center (XIXème arrondissement), la question de la structuration du mouvement fondé par Emmanuel Macron aura occupé la majeure partie des interventions, lors de la première convention de La République (...)

Vu depuis l'hémicycle

0
0
Il me semble que, dans ces deux premières semaines de la session parlementaire, beaucoup de choses se sont jouées durablement. Le congrès de Versailles, le vote de la motion confiance au gouvernement d'Édouard Philippe puis la discussion sur la prolongation de l'état d'urgence, tout cela a dessiné un paysage assez clairement campé. On voit bien que la logique générale de la ligne politique de la nouvelle équipe, c'est le passage en force. La manœuvre peut (...)

La loi de prorogation de l'état d'urgence publiée au Journal officiel

0
0
LOI n° 2017-1154 du 11 juillet 2017 prorogeant l'application de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 relative à l'état d'urgence (1) NOR : INTX1716366L ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/... Alias : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/... L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté, Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit : Article 1 I. - Est prorogé, à compter du 16 juillet 2017, (...)

LE GOUVERNEMENT CHARGE LA BARQUE DES ORDONNANCES CHAQUE JOUR UN PEU PLUS...

0
0
Après le « contrat de chantier », le gouvernement acte dans les ordonnances le contournement général des délégués élus sur liste syndicale Plus l'été avance, plus le Medef et le gouvernement alourdissent des ordonnances dont la rédaction bénéficie de la collaboration de la majorité des syndicats. Après avoir introduit la vieille revendication patronale du « contrat de chantier » (un CDI en CDD), le Medef obtient la marginalisation du fait syndical. Muriel Pénicaud a présentéà la (...)

CE N'EST PAS PAR FANTAISIE QU'IL Y A DES INSTANCES REPRÉSENTATIVES DU PERSONNEL (video)

0
0
Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 11 juillet 2017 à l'Assemblée nationale. Il a parlé de la fusion des instances représentatives du personnel voulue par le gouvernement et a expliqué quel était le rôle des CHSCT, conseils d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
Browsing All 23347 Browse Latest View Live