Quantcast
Channel: Archives Bellaciao FR - 2002-2021
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live

LA VIOLENCE RACISTE SANS LIMITES DE L'OLIGARCHIE VÉNÉZUÉLIENNE !

$
0
0
L'élite "blanche" du Venezuela maintient dans son imaginaire le mythe fondateur de l'ancienne société coloniale qui considérait que les peuples premiers, les noirs et les métis ne sont pas des personnes et des citoyens à part entière. Ainsi, le président Hugo Chávez, dont les ancêtres sont d'origine indigène, africaine et blanche, était qualifié de "singe" par la bienpensante oligarchie du pays ... Avec le processus bolivarien commencé en 1999, le nouveau sujet social est (...)

La com' "parfaite" de Macron cache en réalité un début de mandat raté

$
0
0
Macron aura probablement sa majoritéà la sortie des législatives, espérons qu'elle soit relative pour cadrer tout ça. Etrange Président Macron qui a besoin d'une majoritéà l'Assemblée nationale et se doit donc de rassurer, fédérer, rassembler pour nourrir la dynamique qui l'a porté au pouvoir, mais qui, à peine élu, dégaine le sujet le plus anxiogène qui soit pour les millions de salarié.e.s qui ont voté pour lui, la réforme du Code du travail ! Il parait que (...)

RENCONTRE NATIONALE DU FRONT SOCIAL LE 10 JUIN À PARIS 2017, 09:00 - 17:00

$
0
0
Lieu de rassemblement : Salle Hénaff – 29, boulevard du Temple – Paris 3e Après le succes des mobilisation du 1er tour social le 22 avril et la première manifestation du quiquennat Macron le 8 mai, retrouvons-nous pour débattre, échanger et construire le nécessaire #FrontSocial. Cette réunion nationale sera l'occasion de discuter des positions communes à défendre pour notre réseau mais aussi définir un mode de fonctionnement et nos activités pour les semaines à venir. (...) / , , , , , ,

Soutien aux douze jeunes de Marseille !

$
0
0
Signez cette pétition : https://www.change.org/p/soutien-au... Le jeudi 28 avril 2016, des dizaines de milliers de personnes battaient le pavé partout en France, pour la quatrième journée de mobilisation nationale contre la Loi El-Khomri. Il y eut ce jour-là, à Marseille, 57 interpellations dont la presse nationale s'est faite l'écho. Parmi eux, nous sommes douze jeunes manifestants pacifiques, pour la plupart étudiants, à avoir été interpellés sur le parking de la SNCF. Après (...)

MACRON MENACE LE CODE DU TRAVAIL ET LES LIBERTÉS PUBLIQUES - Mélenchon chez Bourdin (video)

$
0
0
Le 9 juin 2017, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Jean-Jacques Bourdin. Il a parlé des élections législatives et expliqué qu'Emmanuel Macron menaçait le code du travail et les libertés publiques. Le code du travail, d'abord, parce qu'il veut le détricoter par ordonnances en mettant la négociation par entreprise au-dessus de la loi ; les libertés publiques, ensuite, parce qu'il souhaite faire entrer les dispositions de l'état d'urgence dans le (...)

Phi et bal populaire avec Jean-Luc Mélenchon à Marseille vendredi 9 juin à 18h

$
0
0
Ce vendredi 9 juin à 18h, rendez-vous à la Halle Puget pour un dernier évènement de campagne avant le premier tour de l'élection législative. De 18h à 19h, les insoumis.es sont inviter à dessiner un "Phi" contre la pauvreté puis Jean-Luc Mélenchon fera un discours. Enfin, la soirée se terminera par un bal populaire sur la place.

Lettre de Jean-Luc Mélenchon aux insoumis⋅es

$
0
0
Madame, Monsieur Chers insoumis, l'enjeu de l'élection législative a changé de nature ces dernières heures. Quatre jours avant le vote nous apprenons par le journal « Le Parisien » l'ampleur de la remise en cause du code du travail prévue par le gouvernement de monsieur Macron. Trois jours avant le vote, grâce au journal « Le Monde », nous découvrons un projet de transposition dans le droit commun des dispositions de l'Etat d'urgence. Ainsi tout le droit (...)

Le trio Utgé-Royo en concert à la Belle étoile. "Exils..."

$
0
0
Dimanche 18 juin 2017 à 17h30 La Belle étoile / Jolie Môme 14 allée Saint-Just. La Plaine Saint-Denis (93) Métro Front-Populaire. RER-B La-Plaine-Stade-de-France Un nouveau concert de Serge en trio, cette fois, avec Léo Nissim et Jack Thysen (piano + basses). Organisé avec les amis de la Compagnie Jolie môme et de l'association du 24 août 1944. L'exil est la fuite de la mort et le pas de détresse vers l'inconnu L'accueil doit être la main fraternelle, la chance de (...)

Distribution du matériel électoral : le bazar le plus complet

$
0
0
Communiqué de Martine Billard, pour le comitéélectoral de la France insoumise. La mise sous pli et la distribution des professions de foi et bulletins de vote ont été privatisés. Résultat : dans de nombreuses circonscriptions, le matériel officiel, qui avait pourtant été livré sans problème au prestataire privé chargé de la mise sous pli, n'est jamais arrivé au domicile des électeurs. Dans certaines circonscriptions, il n'y a ni profession de foi ni bulletin, dans (...)

Val-de-Marne : où sont passées les professions de foi de la France Insoumise ?

$
0
0
Trois candidats dénoncent la disparition de matériel de propagande, arrivé in extremis en mairie, ou pas arrivé du tout. C'est à n'y rien comprendre. Comment des milliers de professions de foi ont pu disparaître ? Alors que ce même matériel avait été validé le 30 mai au centre de répartition à Lisses (Essonne) et acheminé par un transporteur habilité. Tombées du camion ? Volontairement mises de côté ? Simple dysfonctionnement ? La faute à pas de chance ? Ce jeudi, trois (...)

Asnières-Colombes : le candidat de la France insoumise privé de profession de foi

$
0
0
Erreur du facteur, du livreur, ou de l'imprimeur ? Quoi qu'il en soit, les électeurs de la 2e circonscription du département (Asnières - Colombes Sud) n'ont reçu, mercredi 7 juin, qu'un simple bulletin de vote au nom de Nino Schillaci. La profession de foi du candidat de la France insoumise manquait dans les boîtes aux lettres des habitants. « Nous ne savons pas qui du livreur ou de l'imprimeur est responsable », indique le candidat qui a décidé de porter (...)

Législatives : 1 800 professions de foi manquante pour Nicolas Georges (FI)

$
0
0
Il penche pour un « trou d'air » ou une chute aux pieds du camion de livraison. Nicolas Georges, candidat de la France Insoumise pour la 3e circonscription, a vu 1 800 de ses professions de foi destinées à la ville de Limeil-Brévannes disparaître. « Je ne suis pas très content de la préfecture », expliquait-il mercredi soir, car « tout le matériel avait été validé et prêt à partir ». « Il n'y a pas de recours, on ne peut plus rien faire, déplore le candidat. Démocratiquement (...)

Législatives : la France Insoumise dénonce une « anarchie » dans la distribution des professions de foi

$
0
0
Professions de foi non distribuées, bulletins de vote absents ou en triple exemplaire. La distribution du matériel électoral connaît des « couacs » dans la région Occitanie. Avant chaque élection, les électeurs reçoivent dans leur boîte des professions de foi et des bulletins de vote. C'est une formalité. Mais, s'agissant des législatives 2017, le rituel dérape dans les Hautes-Pyrénées. Cet éventuel dérapage est (plus que) relatif. Les professions finissent généralement en (...)

Saint-Malo, France insoumise : le couac des professions de foi

$
0
0
Législatives. Depuis quelques jours, les professions de foi sont distribuées dans les boîtes aux lettres. Ne cherchez pas celles de La France insoumise, elles n'y figurent pas. L'histoire « Que les électeurs se rassurent, il y aura bien des bulletins de vote de nos candidats, dimanche, dans tous les bureaux de la circonscription ». Malgré le gros couac dont son mouvement est victime, Nicolas Guivarc'h, le directeur de campagne de La France insoumise dans la 7e (...)

La Vienne : les professions de foi se sont évaporées

$
0
0
(...) Dans la Vienne, c'est la France insoumise et ses candidats qui ont été privés de leur matériel électoral à la veille du scrutin. Livrable à Poitiers, il s'est égaré jusqu'à Bordeaux, récupéré et distribué par les militants locaux auprès des 280 mairies du département. Les électeurs castelroussins n'ont été que partiellement approvisionnés eux aussi.(...) (...)

Moselle-Sud : Où sont les bulletins et les professions de foi ?

$
0
0
(...) Plusieurs candidats ne décolèrent pas. Des problèmes d'acheminement des documents électoraux les ont touchés de plein fouet. (...) (...) Même son de cloche pour Catherine Grosse, de La France Insoumise. Faute de délais dépassés, ses professions de foi ne seront pas distribuées dans les foyers. Seule solution : le porte-à-porte. (...) http://www.republicain-lorrain.fr/e...

Arnaud Guvenatam regrette « le manque de compréhension » de la préfecture

$
0
0
Les professions de foi du candidat de La France Insoumise dans la première circonscription de Côte-d'Or ne seront pas insérées dans les courriers officiels de la préfecture pour une question de délai de livraison. Ailleurs, des aménagements ont été possibles avant la date limite nationale fixée par la loi, le 31 mai. Interview. Un camion qui arrive en Alsace ce mardi matin au lieu de lundi après-midi… et les professions de foi ne seront pas dans le courrier électoral officiel. (...)

Hautes-Pyrénées : le matériel électoral est-il incomplet ?

$
0
0
Les deux candidats de la France insoumise aux législatives s'émeuvent que certains plis contenant le matériel électoral sont incomplets. Ils en appellent à la vigilance des électeurs. C'est par un communiqué que le mouvement La France insoumise 65 alerte les électeurs : « Les plis contenant le matériel électoral ont été envoyés aux électeurs des deux circonscriptions sous la responsabilité de la préfecture. Dès réception des premières enveloppes, des informations nous remontent (...)

Ultimes heures avant le vote

$
0
0
L'enjeu de l'élection législative a changé de nature au cours des dernières heures de la campagne. En général et dans le cas particulier de « la France insoumise ». Après des jours d'étouffement dans le néant de « l'affaire Ferrand » et les délires du culte de la personnalité du nouveau chef d'État, reviennent les dossiers de fond qui dispersent les miasmes de l'ambiance hallucinogène ! Quatre jours avant le vote, nous apprenons par le journal « Le (...)

Romain Altmann : « Rassembler les forces vives qui veulent contester la politique du gouvernement » (video)

$
0
0
Remuant secrétaire général d'Info'Com CGT, Romain Altmann défend la nécessité d'un large "front social" de rassemblement pour "s'unir et ne plus subir" afin de s'opposer aux politiques libérales du gouvernement. http://www.regards.fr/web/article/r...
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live




Latest Images