Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Quatre chiffres qui montrent que l'élection d'Emmanuel Macron n'est pas si écrasante

0
0
La victoire est claire et nette, mais n'a rien d'un triomphe. Le score d'Emmanuel Macron (66,1%) face à Marine Le Pen, au second tour de l'élection présidentielle, dimanche 7 mai, cache plusieurs faiblesses, auxquelles le nouveau président risque d'être confronté très rapidement. Un président choisi par seulement 44% des inscrits Avec 25,44% d'inscrits qui ne sont pas allés voter, selon les chiffres définitifs du ministère de l'intérieur, cette (...)

PAS UNE MINUTE À PERDRE CONTRE MACRON. DÈS LE 8 MAI AGISSONS POUR NOS REVENDICATIONS PL REPUBBLIQUE 14H

0
0
COMMUNIQUÉ D'INFO'COM-CGT APRÈS LE 1ER TOUR DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE Macron n'est pas un rempart le « Front national ». Ce parti d'extrême droite s'est construit grâce à cette politique libérale anti-sociale que Macon incarne aujourd'hui et qui amène que chômage, misère et désespérance. À nous, à notre classe, de relever le défi. Contre les politiques libérales, dans les entreprises et dans la rue, développons le front social. Macron ? Moins (...) / , , , ,

Le 3ème tour / C'est l'heure de l'mettre !

0
0
CE MERCREDI 10 MAI 2017 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com Ne nous voilons pas la face derrière notre petit doigt : nous restons sur notre faim. L'épisode le plus récent de la campagne ne saurait constituer un épilogue. Nous ne saurions confondre une parenthèse avec un point final. De fait, sauf à croire que nous serions perdus dans les désordres d'une république (...)

Loi El Khomri : des décrets publiés in extremis

0
0
Le gouvernement a publié ces derniers jours plusieurs décrets d'application de la loi du 8 août 2016, portant sur des dispositions emblématiques du texte. Promise à une réécriture par Emmanuel Macron, toujours contestée par certains syndicats dont certaines sections appellent à un rassemblement à Paris dès ce lundi, la loi travail version Myriam El Khomri poursuit son chemin administratif comme si de rien n'était. En toute fin de parcours, le gouvernement sortant a publié ces (...)

LA REGRESSION SOCIALE ELUE ! Ce qui nous attend, ce n'est sans doute pas exhaustif !

0
0
NDLR : Il faudra que nous soyons, le plus tôt sera le mieux, des millions dans la rue pour gagner ! Et sans doute avec appui de grèves partout où l'Unité pourra être faite ! Toutes les couches sociales seront frappées à l'exception bien sûr de la caste privilégiée des nantis et du patronat ! Un nouveau communiqué et une nouvelle affiche .... à partager RÉGRESSION SOCIALE ÉLUE, TOU.TE.S DANS LA RUE ! LUNDI 8 MAI À 14H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À PARIS MANIFESTONS (...)

FRONT SOCIAL :MANIF. au Premier jour de la régression sociale du Hollande BIS ! !

0
0
Retour de manif "Régression sociale élue, toutes et tous dans la rue" Pari réussi, 10 000 manifestants au cri de "un jour, ça suffit, Macron démission", "Il faut virer Macron, président des banquiers et des patrons", Assez, assez de cette société qui produit le chômage et la précarité, des le pen et des Macron" Nous avons réussi à tenir la manifestation jusqu'au bout malgré la tentative de la police de couper la manif et de se faire le SO, Quelques coups reçus par nos camarades. (...)

MANIF. anti-régression sociale : Les merdias muets, journaliste agressée !

0
0
NDLR : Photos de la manif. sur le Site Sputnik ! Cela nous promet de tristes lendemains si la mobilisation anti régression n'atteind pas des millions ! Cela se passe chez nous ! Nos merdias plus bavards lorsque ça se passe à l'étranger ! Le fascisme aux aboits ? Il paraît que c'était seulement : Accusée levez-vous Mme Le Pen ! Manif à Paris : violents clashs et correspondante de Sputnik agressée par la police © Sputnik. 1 / 2 France 15:43 08.05.2017(mis à jour 00:11 (...)

Et si la raison l'emportait ?

0
0
Valls rejoint Macron ! Fausse surprise pour les médias ! D'autant plus que le nouveau président avait déjà donné son accord ! Cela , c'est la tambouille de la 4éme République ! Hamon pourra aboyer, son ambiguïté programmatique le met dans une situation de paralysie ! C'est dans ce contexte que l'on peut observer un spectacle affligeant à la gauche qui reste forte du score de Jean Luc Mélenchon ! Les divisions actuelles ont plusieurs motifs : la direction du PCF a (...)

Jean-Luc Mélenchon : LÉGISLATIVES : NOUS SOMMES EN CAMPAGNE POUR GAGNER (video)

0
0
Le 10 mai 2017, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Jean-Jacques Bourdin. Il est revenu sur le discours « monarchique » d'Emmanuel Macron au Louvre au soir du second tour de l'élection présidentielle et a appeléà ne pas lui donner « les pleins pouvoirs » aux élections législatives. Jean-Luc Mélenchon a également parlé de la campagne de la France insoumise aux élections législatives et a souligné qu'elle se situait dans le prolongement de l'élection (...) / , , , ,

Pétition législatives : Soutien du PCF aux candidats de la France insoumise

0
0
Signez cette pétition ici : https://www.change.org/p/comit%C3%A... Les élections législatives sont d'une importance capitale. L'élection présidentielle a vu le rassemblement considérable des français autour du candidat de la France Insoumise, grâce également au soutien du Parti Communiste Français. Il peut en être de même le 11 juin prochain. Le rassemblement et l'union sont vraiment indispensables dès le premier tour des élections législatives. Encore une fois, pour (...)

Honteux, cet ego pourri qui va faire perdre le peuple !

0
0
Au PCF depuis 1973, de parents communistes, et ayant en permanence soutenu les plus défavorisés, dans mon rôle de secrétaire de comité d'entreprise, de membre du conseil de fondation de ma caisse de retraite, je vous dis que si le PCF ne bascule pas ses voix sur la France insoumise pour les législatives, je lui fous un bordel pas possible et lui renvoie ma carte d'adhérent ! Honteux, cet ego pourri qui va faire perdre le peuple ! On est où la, camarades ? Hamon a fait perdre (...)

Souvenir 4 janvier 2017 : Législatives : Pierre Laurent (PCF) enterre tout accord avec Mélenchon

0
0
Les candidats communistes et France insoumise pourraient se présenter les uns contre les autres en juin prochain. Les élections législatives s'annoncent comme un désastre à la gauche du PS. Alors qu'un conseil national du Parti communiste aura lieu, samedi, pour entériner les candidatures aux législatives, Pierre Laurent, son secrétaire national a affirmé qu'un accord entre la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon et le PCF n'avait pas lieu d'être. Autrement (...)

Macron : pantin et marionnettiste du vieux monde

0
0
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps. M. Macron n'est pas encore officiellement investi que les pires pratiques du vieux monde réapparaissent. Il faut dire que tous savent à qui ils ont affaire. Ils viennent donc réclamer leur dû. Les Valls, Didier Guillaume, Bruno Lemaire, Edouard Philippe et autres Estrosi vendent père, mère et parti pour un maroquin ministériel ou une investiture dans la « majorité présidentielle » que M. Macron leur fait miroiter. Quant à la (...)

"Révolutionnaire communiste", "dangereux"... Mélenchon concentre les attaques (video)

0
0
Haro sur Jean-Luc Mélenchon ! En effectuant une percée spectaculaire, le candidat de La France insoumise est devenu du même coup une cible privilégiée de ses concurrents. Emmanuel Macron, 39 ans, lors de son meeting à Besançon mardi 11 avril, a notamment ironisé sur la carrière politique de son adversaire : "Le révolutionnaire communiste, il était sénateur socialiste quand j'étais encore au collège. Que veut-il nous faire croire ?" Yannick Jadot a carrément qualifié le programme de (...)

Législatives : Conf de presse hebdomadaire de la France insoumise du 10/05/2017 (video)

0
0
Ce mercredi 10 mai 2017 se tenait la conférence de presse hebdomadaire de la France insoumise. Martine Billard, Manuel Bompard et Bastien Lachaud ont présenté la démarche de la France insoumise pour les prochaines élections législatives. Une campagne nationale où les candidat.e.s, issu.e.s à 90% de la société civile, porteront le même programme que celui porté par Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle : « L'Avenir en commun ». À l'occasion de cette conférence (...) / , , ,

LÉGISLATIVES : le PCF ne voulait pas d'accord avec La France Insoumise : LA PREUVE !

0
0
Ci-dessus : extrait du bulletin "Communistes" du 11 janvier 2017) - Ce bulletin est publié chaque semaine en supplément du quotidien "L'Humanité" Cet article ne laisse aucun doute sur la volonté réelle des dirigeants du PCF. Alors pourquoi avoir fait mine de vouloir négocier, ces derniers jours, avec La France Insoumise ? En faisant des propositions évidemment inacceptables (50% de candidats PCF - 50% de candidats de La France insoumise) et en rejetant les propositions de la France (...)

Législatives - Un tandem Yves Rémy (PCF) et Timothée Thierry (FI) en lice dans la 1re circonscription

0
0
Yves Rémy (à g.) sera la candidat titulaire pour le Parti communiste français et Timothée Thierry, suppléant issu du mouvement local de France insoumise Yves Rémy (PCF) et Timothée Thierry (FI) ont déclaré leur candidature pour l'élection législative dans la première circonscription. Ils étaient une trentaine de militants, réunis à Melun, vendredi 11 mars, pour l'officialisation de la candidature du PCF et de France insoumise. Le Melunais Yves Rémy, 61 ans, ancien candidat (...)

La collection des « Livrets de la France insoumise »

0
0
Les « livrets de la France insoumise » complètent l'Avenir en commun (édition Le Seuil, 3 €), le programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon. Il est également consultable gratuitement sur laec.fr . L'Avenir en commun n'a de sens que si nous le construisons ensemble au cours d'un processus collectif de débats. La collection des « livrets de la France insoumise » offre cet espace d'échanges pour enrichir le programme en continu. (...)

Législatives : la France insoumise lance sa campagne et publie la liste (provisoire) de ses candidats

0
0
Le comitéélectoral de la France insoumise est composé de volontaires tirés au sort, de représentants de l'espace des luttes et de l'espace politique. Sur le terrain, la France insoumise lancera officiellement sa campagne le mercredi 10 mai par des assemblées dans chaque circonscription. Et vient de publier sans tarder la liste (provisoire) des différents binômes candidats estampillés FI. Pour l'heure, l'unité du mouvement semble tenir bon. Tous les candidats ont (...)

Bernard-Henri Lévy entartéà Belgrade (video)

0
0
Bernard-Henri Lévy, dit BHL, a été victime d'un nouvel entartage alors qu'il se trouvait à Belgrade (Serbie) pour la projection de son film. Le philosophe français Bernard-Henri Lévy a été entarté une nouvelle fois, cette fois à Belgrade où il était venu mercredi soir présenter son film Peshmerga. Selon l'agence Tanjug, des militants d'un groupuscule communiste serbe, appelé SKOJ, entendaient reprocher à BHL ses prises de positions pendant les conflits en (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live