Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Travail d'hypothèses / C'est l'heure de l'mettre

0
0
CE MERCREDI 19 AVRIL 2017 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur http://www.campuslille.com A J – quelques miettes, la question se pose, avec une acuité jamais rencontrée auparavant : quelles seront nos émissions d'après ? Plusieurs hypothèses de travail se présentent à nous : D'abord, la suppression pure et simple d'une radio antinationale, qui, avec son (...)

DIJON : 10 000 personnes pour Jean-Luc Mélenchon

0
0
Le « vrai » Jean-Luc Mélenchon a tenu son dernier meeting avant le 1er tour de la présidentielle de dimanche, en expliquant, à Dijon, comment il allait gouverner, une fois élu. Il est le seul, avec Emmanuel Macron le 23 mars dernier (lire notre article), a avoir pris la peine de venir faire campagne à Dijon à l'occasion de cette présidentielle. Présent en hologramme à Nancy, Montpellier, Clermont-Ferrand, Nantes, Grenoble et Le Port (La Réunion), c'est en chair et en os que (...)

Socialistes, votons Mélenchon sans hésitation

0
0
Nous sommes fiers de la campagne menée par le candidat socialiste, il n'a pas démérité malgré les défections, mais force est de constater que la dynamique électorale est du côté de Jean-Luc Mélenchon. À quelques jours du premier tour, la candidature de Benoit Hamon s'est effondrée dans les sondages. Critiquer leur fiabilité semble inutile tant l'écart qui sépare les deux candidats est important. Une éventuelle remontée surprise ne changerait rien à la perspective qui nous (...)

Edouard Louis appelle à voter Mélenchon

0
0
Dans un texte publié sur Mediapart, Edouard Louis et Geoffroy de Lagasnerie prennent position en faveur de Jean-Luc Mélenchon pour le premier tour de l'élection présidentielle. Dans un texte co-écrit avec le philosophe et sociologue Geoffroy de Lagasnerie, l'écrivain Edouard Louis (En finir avec Eddy Bellegueule, Histoire de la violence) appelle à voter Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle. D'emblée, les deux hommes affirment comprendre les réticences vis (...)

Montpellier, devant l'hologramme de Mélenchon, des électeurs venus "ressentir la ferveur"

0
0
Pérols (France) - Surprises et heureuses de la dynamique qui porte leur champion à quelques jours du premier tour de la présidentielle, plus de 4.000 personnes sont venues mardi soir "ressentir la ferveur d'une salle comble"à l'Arena de Montpellier, devant l'hologramme de Jean-Luc Mélenchon, en meeting à Dijon. Dans la salle chauffée au rythme de "Respect" d'Aretha Franklin et de "Merci patron", l'intégralité des 4.200 places disponibles est occupée par des (...)

Voici le candidat préféré des infirmières pour le premier tour des élections !

0
0
Gros changement au programme ! Le candidat préféré des infirmières n'est autre que Jean-Luc Mélenchon avec 34,4% des votes très loin devant le reste des candidats. Marine n'est plus la favorite Dans le sondage effectué en décembre 2016, Marine Le Pen avait largement remporté le vote soignant, mais l'incroyable ascension de Jean-Luc Mélenchon durant la dernière ligne droite de sa campagne a fait effet sur l'intention de vote des infirmières. Voici donc le TOP 3 : (...)

Présidentielle : une candidate des Verts d'Hérault va voter Mélenchon !

0
0
C'est un document : Métropolitain s'est procuré le mail interne à Europe Écologie Les Verts -EELV-, expédié dimanche à 21h29, par Coralie Mantion, candidate des Verts sur la deuxième circonscription de l'Hérault, responsable du groupe de la ville de Montpellier : elle appelle à voter pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche 23 avril ! Pour moi, ce sera Mélenchon, oui, le personnage est mégalo, oui, j'ai les boules (...)

Les artistes soutiennent Mélenchon

0
0
Parmi les principaux candidats, Mélenchon remporte la palme du soutien des célébrités. De même que Hamon et Le Pen, Fillon attire peu dans le monde artistique et culturel. Quant à Macron, le jeune éphèbe tire son épingle du jeu. L'appel de Jean-Luc Mélenchon, dimanche, à Toulouse, à promouvoir la création, dans tous ses genres, marque son désir d'implication dans le développement de la culture, sous toutes ses formes. Un positionnement auquel ne sont pas insensibles les milieux (...)

Pour une politique économique sérieuse et à la hauteur des enjeux, votons Mélenchon

0
0
Plus d'une centaine d'économistes de dix-sept pays à travers le monde appellent les citoyens à se prononcer, dimanche, pour le candidat de La France insoumise. Alors que la France n'est toujours pas sortie de la stagnation économique qui fait suite à la crise de 2007-2008, Emmanuel Macron et François Fillon veulent poursuivre et intensifier les politiques de coupes dans les dépenses publiques, de démantèlement de l'Etat social et du droit du travail, menées sans (...)

SOMME : les proches de Gérard FILOCHE (PS) appellent à voter Mélenchon dès le 1er tour

0
0
Nous relayons ici l'appel de Jean-Jacques Chavigné, militant socialiste picard bien connu à Amiens, paru dans la revue « Démocratie & Socialisme » qu'il anime avec l'ancien Inspecteur du travail et membre du Bureau National du PS Gérard Filoche, avec qui il a notamment écrit le remarquable ouvrage "SOS Sécu" : Pour permettre à la gauche d'être au second tour : Benoît Hamon devrait se désister en faveur de Jean-Luc Mélenchon Par Jean-Jacques Chavigné (...)

Aubusson : Michel Moine choisit Mélenchon

0
0
Le maire d'Aubusson (Creuse) annonce, ce 18 avril 2017, avoir fait son choix pour l'élection présidentielle. Sur son profil Facebook, Michel Moine s'explique : "Je vais voter pour Jean-Luc Mélenchon (...) pour que la gauche soit présente au second tour. Michel Moine a fait son choix : il votera pour Jean-Luc Mélenchon pour le 1er tour de l'élection présidentielle le 23 avril 2017. Le maire d'Aubusson a fait part de sa décision le 18 avril sur son profil (...)

Le Pen au Zénith chahutée par les fémens

0
0
Marine Le Pen a lancé lundi la dernière semaine de sa campagne présidentielle en insistant sur des thèmes qu'elle n'a pour l'instant pas réussi à imposer dans le débat, comme l'identité française et l'immigration, au cours d'un meeting perturbé par de brefs incidents. "Rendez-nous la France", a lancé la présidente du Front national devant un peu plus de 5.000 sympathisants réunis au Zénith pour le seul rassemblement parisien du parti d'extrême (...)

L'émission avec les 11 candidats sur France 2 aura bien lieu

0
0
France 2 a confirmé la diffusion jeudi soir d'une émission dans laquelle se succéderont les 11 candidats à la présidentielle, mais sans débattre. Toujours pas de débat, mais bien une dernière émission avec tous les candidats. France 2 a confirmé la diffusion jeudi soir d'un dernier rendez-vous politique d'envergure avant le premier tour dimanche. Les onze candidats seront présents dès 20 heures et se succéderont dans leur prise de parole, sans pouvoir débattre. Onze (...)

VIDEO - Nouvelles violences contre des journalistes lors d'un meeting de François Fillon

0
0
Lundi 17 avril, des journalistes qui couvraient le meeting de François Fillon à Nice se sont fait cracher dessus et molester. Une violence devenue une habitude chez les fillonistes. Ce sont des images qu'on avait plutôt l'habitude de voir dans les meeting du Front National. Mais depuis le début de cette campagne présidentielle un peu folle, tous les repères semblent avoir changé de camp. Hier, lundi 17 avril, à Nice, François Fillon rassemblait ses troupes pour tenter de les (...)

Jean-Luc Mélenchon apparaît en hologramme au Port

0
0
À cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon réalise la prouesse d'être à sept endroits en même temps, ce soir à 19H et donc à partir de 21H à La Réunion. À Dijon en chair et en os, et dans six autre villes, dont celle du Port, en hologramme. Le top départ de ce meeting hors du commun a été donné un peu avant 21 heures, à la Halle des manifestations, avec l'intervention de ses soutiens locaux. Le premier à prendre la parole est le maire (...)

A Montpellier, l'hologramme de Mélenchon convainc autant que l'original

0
0
Devant l'hologramme du candidat de la France insoumise, des électeurs conquis racontent qu'il leur arrive de pleurer en regardant ses vidéos sur Youtube, et s'enflamment quand il lance : « On nous dit qu'on se rapproche de la qualification ! » En chair et en os à Dijon mardi soir, Jean-Luc Mélenchon offrait simultanément son hologramme à Clermont-Ferrand, Grenoble, Nancy, Nantes, ainsi qu'à La Réunion et à Montpellier, où il a conquis une salle quasiment (...)

Mélenchon, les ressorts d'une percée spectaculaire

0
0
Le candidat de La France insoumise est le grand bénéficiaire de la fin de campagne présidentielle. Le candidat de La France insoumise est le grand bénéficiaire de la fin de campagne présidentielle. Entre la mi-mars et le tout début du mois d'avril, il a progressé de 3,5 points dans les intentions de vote et durant la dernière quinzaine, il a récidivé avec une nouvelle progression de 4 points. Au total, avec désormais 19 % des intentions de vote, il ne s'est pas contenté de (...)

Entre Mélenchon et le mouvement social, inutile de choisir

0
0
Lettre à mes camarades anticapitalistes par Alessio Motta, chercheur en sociologie politique, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne – CESSP J'ai 31 ans et, jusqu'ici, je n'avais encore jamais vu un candidat proposant un vrai changement de société, de gauche, avoir une chance sérieuse d'accéder au pouvoir. C'est le fruit d'un projet alternatif et militant qui se construit depuis une douzaine d'années. Mais c'est aussi le fruit d'un (...)

À l'École 42 comme chez Deezer, on dit “rends l'argent”à François Fillon

0
0
Les étudiants de l'École 42 avaient prévu un accueil chahuté pour François Fillon… Le candidat de la droite a plutôt décidé de se rendre chez Deezer, où les employés ne sont pas non plus ses plus grands fans. Finalement, c'est chez Deezer que François Fillon s'est rendu à quelques jours du premier tour de la présidentielle. Le candidat de la droite et Alain Juppé devaient initialement afficher leur unité ce mercredi par une visite de l'École 42, fondée par (...)

Un poème dans le vent

0
0
Pour conclure mon discours à Marseille, j'ai lu un poème de Yánnis Rítsos. Il s'agit d'un écrivain grec, communiste, ami de Neruda et d'Aragon. Mais, peut-être vous en êtes-vous rendus compte, cette lecture a connu quelques imprévus. En premier lieu, le vent frappant ma feuille de papier et la pliant, j'ai dû escamoter la lecture d'une strophe dont la moitié des lignes était soustraite à mon regard. Puis, en prenant ma deuxième feuille alors que (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live