Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

VIDEO. Frappé en garde à vue par un policier... sous l'oeil d'une caméra

0
0
La victime était en garde à vue pour des faits d'outrage et rébellion. Le policier, qui s'est présenté jeudi comme « dépressif, avec des sautes d'humeur », n'aurait pas supporté ses provocations. Il ne savait pas qu'il était filmé. Un policier comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir frappé un homme en garde à vue. La scène, qui s'est déroulée le 3 février au commissariat de Rillieux-la-Pape (Rhône), a été intégralement (...)

Jean-Luc Mélenchon invité au JT de France 2 vendredi 7 avril 20h

0
0
Jean-Luc Mélenchon invité au JT de France 2 vendredi 7 avril 20h RDV ce soir pour le 20h de France 2. Participez sur #JLMFrance2. Partagez !

Nous, policiers, pourquoi nous soutenons Jean-Luc Mélenchon

0
0
Alexandre Langlois et Aurélie Dambry, deux policiers du Renseignement territorial (RT) des Yvelines, héritier des Renseignements généraux (RG), ont décidé de s'engager dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Candidats aux législatives dans la 3ème circonscription des Yvelines et membre de la CGT-Police, ils expliquent les raisons de cet engagement. Nous ne voulons plus êtres des forces de l'ordre, nous voulons redonner un sens un notre métier, en redevenant les gardiens de la (...)

Communiqué du PRCF : Stopper les ingérences et guerres impérialistes, défendre la paix en sortant de l'OTAN

0
0
Les frappes aériennes décidées par Trump contre l'armée régulière de l'Etat syrien souverain sont d'une extrême gravité. Déclenchées sans enquête contradictoire sur les responsabilités dans le massacre imputé, non seulement elles contournent l'ONU et le conseil de sécurité– réveillant l'unilatéralisme irresponsable de Reagan et de Bush, mais elles ouvrent la voie à un conflit ouvert, voire à une confrontation mondiale, avec la Russie et l'Iran. (...)

Les guerres expliquées aux enfants (et aux autres)

0
0
Dans la rubrique "Espérons que nos enfants réaliseront les vains espoirs que nos parents avaient placés en nous", voici un extrait de mon dernier livre "La Politique expliquée aux enfants (et aux autres)". Selon la formule consacrée, il est en vente dans toutes les bonnes librairies, mais les fauchés et les radins peuvent le lire gratuitement sur le site la-politique-expliquee-aux-enfants.fr Voici l'extrait en question, avec en prime le dessin de Plantu qui illustre le chapitre. Si (...)

CE SONT CES PETITS RIENS QUI NOUS DISENT BEAUCOUP... !

0
0
Ce sont de petits riens. Hier, dans mon quartier prefere (Butte aux Cailles), et alors que je rentrai du travail, deux jeunes assis a la terrasse d'un cafe parlaient de Melenchon. Ce matin, au cybercafe, le patron lisait un article, placant JLM a 19%. Hier, sur Facebook, je lisai le post d'Anne-Laure Boulanger, expliquant qu'elle avait convaincu 5 de ses collegues de taf de voter JLM... Cela me rappelle un mot de Bernard Lavilliers : "j'ai compris que j'etais (...)

PETITE HISTOIRE DE LA RÉVOLUTION FRANÇAISE

0
0
Tandis que Grégory Jarry nous raconte rigoureusement, jour après jour, la Révolution Française, avec la même truculente ironie qu'il employa déjà pour l'histoire de la colonisation française, Otto T. nous en montre une autre qui suit le même cheminement, ici et maintenant. « La Révolution française de 1789 racontée à ceux qui vont fait la prochaine. » Tout un programme ! Face au pays au bord de l'effondrement, suite à un soulèvement général, l'Assemblée Nationale (...)

Selon un sondage, Mélenchon, 19 %, est désormais àégalité avec Fillon

0
0
Dans un sondage BVA pour La Voix du Nord publié ce vendredi, Jean-Luc Mélenchon rattrape François Fillon en termes d'intentions de votes au premier tour. Devant eux, Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont également àégalité, mais voient leurs scores respectifs reculer. Et si Jean-Luc Mélenchon était en passe de réussir son pari de rattraper François Fillon dans l'opinion ? Un sondage BVA pour La Voix du Nord publié ce vendredi répond par l'affirmative. D'après cette (...)

Macron, l'appel du vide

0
0
Invité de l'Emission politique sur France 2 ce jeudi 6 avril, M. Macron a été rattrapé par le doute qui s'est installé sur sa campagne. Incapable de répondre concrètement au moindre de ses interlocuteurs, M. Macron a été une caricature de lui-même, fuyant les questions auxquelles il ne souhaite pas répondre et brassant généralités et contradictions pour les autres. Le vide du candidat a rejoint la peur du vide qui gagne sa campagne. La succession des interlocuteurs a fait (...)

« Mélenchon est devenu le vote utile de conviction à gauche » pour Clémentine Autain (video)

0
0
Clémentine Autain était ce matin l'invité de Territoires d'Infos, sur Public Sénat et Sud Radio. La conseillère régionale d'Ile-de-France, soutien de Jean-Luc Mélenchon, est longuement revenue sur le programme de son candidat à l'international. « Vladimir Poutine a un projet impérialiste et il faut s'en méfier », considère Clémentine Autain avant d'ajouter que « cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas discuter ». « Poutine est un acteur assez (...)

Voilà qui serait le président Jean-Luc Mélenchon

0
0
Sans doute incongrue il y a quelques semaines, la question commence à se poser. Que ferait Jean-Luc Mélenchon s'il était élu à l'Élysée  ? Malgré les tentatives de le faire passer pour un dangereux extrémiste aux liens douteux, le candidat propose un projet humaniste qui plaît de plus en plus. Et si Jean-Luc Mélenchon était la surprise de cette élection  ? Pour le candidat de la France insoumise, soutenu par le PCF, tous les voyants sont au vert. D'abord, les (...)

Macron : l'impossible clarification

0
0
Il a beau répéter « Je serai très clair », rien n'y fait : les positions du candidat d'En marche ! ont été aussi floues que d'habitude, jeudi dans « L'Émission politique ». Si l'on veut bien se placer du point de vue de la forme, Emmanuel Macron a sans aucun doute réussi son « grand oral », jeudi soir sur France 2. Mais, conséquence de sa politique « attrape tout », le candidat n'arrive pas à se rendre clair. Il ne veut pas que son mouvement En marche ! (...)

MÉLENCHON : Meeting à Marseille dimanche 9 avril (vidéo)

Ah quel enfantement que celui de la hase libre poème de Fabrice Selingant

0
0
Ah quel enfantement que celui de la hase libre Fumée du givre, soleil ligneux, barbe du lichen, LONGUES RASADES ALCOOL IMPUR, FOLLES FUMÉES, ÂPRETÉ DES FONTAINES, LENT DÉFILÉ DES HOMMES… LE PICOTIN DES MÔMES, mer de nuages, MONDE SOUS LE VENT, PEINE, LE DOMINÉ DU PIED, FEU TRICOLORE, ORDRE, NOYADE, FLEUVE DE HAINE, LENT DÉFILÉ DES HOMMES… Alternance des neiges, des lumières, des ombres et des suées, VIOLENCE, LA TROUILLE ANIMALE, LA COGNÉE SUR LA NUQUE, LENT DÉFILÉ DES (...)

Libéralisme. Emmanuel Macron joue à cache-cache avec son programme

0
0
Maud Vergnol Dossier réalisé par : Sébastien Crépel, Thomas Lemahieu, Clothilde Mathieu, Olivier Morin et Adrien Rouchaléou Promu comme une marque, produit du marasme démocratique, le candidat d'En marche  ! caracole en tête des sondages et séduit un électorat de gauche déboussolé, qui ne voit pas clair dans son programme. Celui-ci aurait pourtant des conséquences désastreuses. Jugez sur pièce. Plonger dans le programme d'Emmanuel Macron s'avère un exercice (...)

0+0=0 Il y a un spectre qui hante le Parti Socialiste

0
0
S.F.I.O. Section Française de l'Internationale Ouvrière. En 1981, j'avais 11 ans et je me doutais pas qu'un vaste complot était en cours. Le P.S. était en train d'effectuer une grande épuration idéologique. En 1981, il ne faisait déjà aucun doute que l'U.R.S.S. était cuite, naze, hors service. Il faut dire que le russes sont très forts en matière d'auto-destruction, et cela bien avant 1917. En 1981, socialiste d'était pas encore un gros mot. (...)

Lettre ouverte à nos concitoyen-e-s qui doutent et s'inquiètent, à juste titre

0
0
L'élection présidentielle à venir va constituer un tournant politique majeur. Le résultat pèsera lourdement sur notre vie à toutes et tous. Or, nous sommes des millions que ce rendez-vous plonge dans le doute, l'inquiétude, voire la colère. Nos doutes portent sur l'utilité même du vote et sur notre capacité collective à porter plus haut la démocratie et la République. Ils portent sur la capacité et la volonté de candidats, dont le rôle est de défendre le bien commun, de (...)

Affaire Fillon : juges et journalistes menacés de mort

0
0
La CGT des ingénieurs, cadres et techniciens et le syndicat national des journalistes CGT dénoncent les scandaleuses et inacceptables menaces de mort dont ont été victimes les rédactions de Médiapart et du Canard enchaîné ainsi que les magistrats du parquet national financier. L'Ugict-CGT et le SNJ-CGT tiennent à leur exprimer tout leur soutien, ainsi qu'à leurs proches , eux aussi visés. Les lettre s de menaces reçues cette semaine par (...)

La caravane insoumise passe à Créteil et à Ivry-sur-Seine !

0
0
Vous êtes invité.e.s à rejoindre la caravane insoumise qui sera à Créteil le 10 avril et à Ivry-sur-Seine le 11 avril. Caravane de Créteil - 10 avril Retrouvons nous de 10h à 18h30 le 10 avril : Quartier du Palais Allée Parmentier 94000 Créteil Caravane d'Ivry - 11 avril Retrouvons nous de 10h à 18h30 le 11 avril : 17 rue Gaston Monmousseau Devant la médiathèque 94200 Ivry-sur-Seine N'hésitez pas à apporter des thermos de boissons chaudes et de quoi grignoter afin (...)

Renaud : « Il n'y a qu'Israël qui m'intéresse en ce moment »

0
0
Le chanteur Renaud a déclaré samedi cultiver un véritable intérêt pour la culture juive. « Il n'y a qu'Israël qui m'intéresse en ce moment, parce que je n'y suis encore jamais allé. Je vais m'y rendre en octobre pour donner un concert à Tel-Aviv. Je prendrai le temps de visiter Jérusalem, ne pas le faire serait une hérésie », a annoncé l'artiste français dans un long entretien à Paris Match. « Je ne suis pas religieux mais j'ai plein de copains (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live