Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23363 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

"Ceux qui ont voulu enterrer Valérie Trierweiler ont la trouille" (zaz)

0
0
******************************************* Avertissement préliminaire de l'Ocséna, références et autres liens ****************************************** 1 Rép. de Noël. "Ceux qui ont voulu enterrer Valérie Trierweiler ont la trouille" ... (NouvelObs) - (zaz) C'est écrit mais hein c'est pas même nous qui l'écrivons : tant c'est évident aussi pour beaucoup d'autres yc dans le NouvelObs. Certes on espère bien qu'ils ont d'ores et déjà (...)

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans

0
0
CE MERCREDI 26 DECEMBRE 2012 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com 17 ans, c'est notre âge. Et demi. Au moment de notre prise d'antenne, il s'agissait de réduire la fracture sociale. A l'aube de notre majorité, le changement c'est maintenant ! Ah, ben on n'a pas fini de rigoler… On n'est pas sérieux quand on a 17 ans ! En dépit de notre (...)

Quand s'éloigne le bruit de la pluie sur les toits de carton

0
0
Le Venezuela est plus bolivarien que jamais (1). Avec 20 états sur 23 – dont cinq bastions repris à l'opposition de droite, le triomphe des candidats du programme bolivarien aux régionales de ce dimanche 16 décembre 2012 rappelle à ceux qui l'auraient oublié que le Venezuela vit une double révolution. La première est la transformation d'un peuple en sujet politique. En Europe, pour des raisons sociologiques et médiatiques, ce fait suscite moins d'intérêt que (...)

Tapie, patron de presse : un scandale absolu !

0
0
Dans la France d'aujourd'hui, tout peut arriver, mais on ne s'attendait pas àça : Bernard Tapie, un affairiste, associéà un exilé fiscal suisse, Philippe Hersant, est le nouveau propriétaire de quatre quotidiens, La Provence, Var-Matin, Nice-Matin et Corse-Matin, ainsi que des quotidiens du groupe France-Antilles. Les deux hommes étaient sans doute destinés à se rencontrer pour avoir, l'un comme l'autre, montré des qualités de gestionnaires dignes des Pieds (...)

Grèce. Samaras a bien servi l'Allemagne et l'UE, il a eu sa sucette...

0
0
Handelsblatt, le quotidien Allemand, a choisi le premier ministre grec Antonis Samaras comme le politicien de l'année en Europe. Le journal financier a choisi le leader de la nouvelle démocratie parce que dans les moments difficiles « il s'est rendu compte de ce que l'intérêt du pays réclame et a relevé le défi. » Dans le commentaire écrit par l'ancien ministre des affaires étrangères Hans-Dietrich Genscher, loue le courage et la consistance du premier ministre (...)

220 000 entrées pour Les nouveaux chiens de garde. Gilles Balbastre. Bilan 2012

0
0
Coup de balais d'un documentaire "Alternatif" qui a déjà fait 220 000 entrées à ce jour en France à fin 2012. Gilles Balbastre & Pierrot aux manettes pour une critique des médias officiels sur Radio Campus Lille. Une émission à propos : Des relations entre les journalistes et les politiques, Des relations entre les journalistes et la finance. Du succès de ce documentaire, de sa distribution. Enregistrée sur Radio Campus Lille ce 22 Décembre 2012. « Il n'y pas (...)

De Notre-Dame-des-Landes à Notre-Dame-des-Luttes (film)

0
0
Portraits & chronique des luttes menées du 17 novembre à la mi-décembre 2012 autour des nouvelles cabanes de la ChaTeigne de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Un excellent documentaire de Jean-François Castell (Les Films du Rocher).

Gaza :: La stratégie de la terreur

0
0
Les souffrances infligées à la population de Gaza par Israël à travers le blocus et l'agression militaire sont le fruit d'une politique délibérée et réfléchie, la « doctrine Dahiya ». Le ministre israélien des Transports, Ysrael Katz, appelait, juste avant la dernière agression d'Israël contre Gaza, à« se désengager de Gaza civilement, y compris l'électricité, l'eau, la nourriture et des combustibles… et de passer à une politique de dissuasion comme au (...)

Cadeaux de fin d'année, Bellaciao a besoin de votre aide, merci ;-)

ACCORD CADRE LA POSTE

0
0
ACCORD CADRE A LA POSTE SOUMIS A LA SIGNATURE DES ORGANISATIONS SYNDICALES JUSQU'AU 21 JANVIER 2013. VERSION FINALE : http://cjoint.com/?BLApS6yWg0f

HOMMAGE AUX FONCTIONNAIRES

0
0
En cette période de fêtes , je voudrais rendre hommage et remercier les milliers de fonctionnaires si souvent injustement vilipendés qui travaillent jour et nuit pour que la machine FRANCE continue de tourner , parmi d'autres , je pense : aux infirmières , médecins et personnels hospitalier , aux pompiers , aux cheminots , aux policiers ( mais oui ...) aux agents communaux et de l'équipement , et même si ils ne sont plus fonctionnaires , mais devraient toujours l'être , (...)

Paris XIVe : Un Papa Noël tout rouge PCF fait expulser des squatters rue du Château

0
0
Quand le parti communiste expulse L'édition du jour du Parisien nous apprend que le Parti communiste a demandé (et obtenu !) l'expulsion de squatteurs d'un immeuble au 149, rue du Château dans le 14e arrondissement [le 19 déc.]. Au-delà du changement de posture entre le parti qui prône la mise en commun des richesses dans le préambule de ses statuts et le parti propriétaire qui a visiblement beaucoup de mal à mettre en application ses principes, cette expulsion, sans (...)

Centrafrique : "Tiens voilà la Coloniale, tiens voilà les Coloniaux"

0
0
D'arès "Libération" Centrafrique : l'ambassade française de Bangui sécurisée La coalition rebelle du Séléka s'est affichée mercredi en maître de la Centrafrique, affirmant qu'elle ne mènerait pas la « bataille de Bangui » car le pouvoir a déja « perdu le contrôle du pays » alors que des manifestants ont attaqué l'ambassade de France dans la capitale, reprochant à Paris sa passivité. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a assuré que le périmètre de (...)

Pourquoi la fin du monde n'a pas eu lieu

0
0
parce que les évangélistes ont passé un pacte avec seguela, et les mayas n'avaient plus un kopeck sur eux pour faire monter les enchères. Pas de fin du monde donc, mais en attendant la prochaine cata nucléaire : La pub tue, la bagnole tue, le nucléaire tue, et les évangélistes nous courent sur le champignon. Les témoins de Jéhovah reviendront donc au printemps avec les hirondelles (pour nous refaire le coup de l'apocalypse de St (...)

"L'Italie et ses crimes : un mausolée pour Graziani", par Olivier Favier.

0
0
Affile est une commune de 1 500 habitants à 70 km au sud-est de Rome. Dans ce village, le 11 août dernier, le maire a inauguré un mausolée au maréchal Rodolfo Graziani. Son corps repose au cimetière communal, depuis sa mort en 1955. Le monument a coûtéà la région du Latium la somme de 230 000 euros(1), officiellement destinés à l'entretien du parc de Radimonte et à l'érection d'un monument “au soldat”. Nulle part, dans la demande présentée par le maire, le nom (...)

Qu'en est-il de la classe ouvrière française ?

0
0
Qu'en est-il de la classe ouvrière française ? france,classe ouvrière Une ouvrière de l'usine Renault de Douai Durant deux siècles, la classe ouvrière des pays capitalistes « développés » a été au centre des combats pour de nouvelles conquêtes sociales et démocratiques. En France, pour plusieurs générations de militants - du parti socialiste de Jaurès et de Guesdes au parti communiste de Thorez et de Duclos -, elle a incarné l'espérance d'une révolution radicale (...)

Crève des confiseurs : Ségolène Royal "indispensable" au gouvernement !? (zaz)

0
0
Crève des confiseurs : Ségolène Royal "indispensable" au gouvernement ... !? (zaz) ******************************************* Avertissement préliminaire de l'Ocséna, références et autres liens ****************************************** Crève des confiseurs : Pour Dominique Bertinotti, Ségolène Royal est "indispensable" au gouvernement ... (Le Lab Europe 1) Tous les ségolénistes semblent dans la bataille pour un come back imminent de Ségolène Royal. Nous n'y voyons pour (...)

FISCALITE CONFISCATOIRE ET MENSONGES

0
0
Les hauts revenus clament leur horreur de l'impôt confiscatoire et dénoncent la guillotine fiscale. Le simple aménagement de l'impôt sur le revenu 2013, qui ne constitue pas une révolution, déclanche chez ces apatrides des éruptions cutanées. Une certaine presse et plus généralement des médias alignés depuis longtemps sur la pensée sclérosante en rajoutent, certains "spécialistes" affirmant, effrayés mais sans rire, que les fortunés devront payer 85% de leurs revenus en impôt (...)

Lutte antiterroriste en France : cherchez l'erreur

0
0
En France, on peut appeler à armer les rebelles terroristes en Syrie, diffuser leur propagande, maquiller ou justifier leurs crimes, organiser des collectes pour leur acheter des armes et même leur recruter des combattants. Par contre, l'expression d'une sympathie même la plus symbolique envers des rebelles réfractaires aux ordres du FMI et de l'OTAN peut vous conduire en prison. Quinze sympathisants d'un mouvement rebelle turc de gauche viennent d'être (...)

Pétition contre l'ouverture à la concurrence des ouvrages hydroélectriques

0
0
Sensibilisés par leur formation, leur métier, ou comme simples citoyens à la production d'électricité hydraulique, les signataires expriment leur vive inquiétude face au projet d'ouverture à la concurrence en 2014 des concessions arrivant à expiration. La production d'électricité d'origine hydraulique a une place déterminante à occuper dans le cadre de la mutation énergétique que tout le monde s'accorde à reconnaître comme indispensable, au delà de la (...)
Browsing All 23363 Browse Latest View Live