Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Graves, confusion et contresens dans la pensée Politiquesur le sens à donner aux deux Libéralisme (politique et écono

0
0
Graves, confusion et contresens dans la pensée Politique sur le sens à donner aux deux Libéralisme et à leur relation avec les Socialismes. ( Toulouse le J 30 03 2017) (Le socialisme n'est aucunement « antilibéral » mais ne saurait se fondre dans la nébuleuse « social-libérale » sans perdre son autonomie et sa raison d'être) I °) La trahison de l'inspiration libérale initiale : Le XVIII° siècle fut l'âge d'or de la « pensée libérale » dont les fondements (...)

DECLARATION DE L'ASSEMBLEE DES PEUPLES DE LA CARAIBE

0
0
SOUTIEN AU PEUPLE GUYANAIS EN LUTTE Après la vague des mouvements populaires de 2008 et 2009, la grève générale en Guyane exprime le rejet de la politique du pouvoir colonial et le niveau des luttes populaires dans les territoires sous domination française. L'Assemblée des Peuples de la Caraïbe salue la puissante mobilisation unitaire du Peuple Guyanais. Le peuple Guyanais pose des revendications légitimes concernant l'insécurité, l'éducation, la santé, le (...)

Macron : La Guyane est une île

0
0
http://www.francetvinfo.fr/economie... La Guyane, la Guadeloupe, Villeurbanne... Les trois bourdes géographiques d'Emmanuel Macron Le candidat d'En marche ! à la présidentielle a fait une erreur, dimanche, en déclarant que la Guyane était une "île". Ce n'est pas la première fois que l'ancien ministre de l'Economie trébuche sur la géographie. A quelques heures du début d'une grève générale en Guyane, lundi 27 mars, Emmanuel Macron a été invitéà (...)

La Courneuve : rassemblement de soutien au délégué CGT

0
0
Nouveau round dans le bras de fer qui oppose la CGT à l'entreprise de traitement de déchets Paprec, à La Courneuve. Un rassemblement départemental est organisé ce vendredi midi devant le siège de Paprec Ile-de-France, pour exiger la réintégration d'un représentant syndical. Mahamadou Kanté avait été mis à pied le 6 décembre dernier, mais l'inspection du travail, sollicitée pour autoriser le licenciement de ce salarié« protégé» du fait de son mandat syndical, s'y (...)

Amnesty International France : menaces de mort contre des militants pro-palestiniens

0
0
Le 4 mars 2017, un groupe dénommé la Brigade juive a lancé un ultimatum aux membres dirigeants de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS) : si l'AFPS ne cessait pas d'appeler au boycott des produits israéliens, les coordonnées personnelles des membres de son conseil national seraient rendues publiques. Depuis le 8 mars 2017, des militants français des droits du peuple palestinien font l'objet d'une campagne scandaleuse de menaces, (...)

A Paris, la police tue une nouvelle fois

0
0
Le 26 mars dernier, Shaoyo Liu a été tué, chez lui, devant ses enfants, par des policiers appelés par des voisins qui avaient entendu des cris. Aujourd'hui encore, les circonstances de cette mort restent mal élucidées, la version des policiers et celle de la famille étant complètement discordantes. Depuis ce décès, la communauté asiatique organise régulièrement des rassemblements devant le commissariat du 19e arrondissement, pour dénoncer ce qu'elle considère être « une (...)

Un rapport dévoile les liens entre cinq banques et assurances françaises et les colonies israéliennes

0
0
Plusieurs organisations (Association France Palestine solidarité, CCFD – Terre solidaire, Fair finance France, FIDH, LDH, Solidaires, CGT et Al-Haq) publient aujourd'hui un rapport sur « Les liaisons dangereuses des banques et assurances françaises avec la colonisation israélienne ». Il met en lumière les liens entre certaines banques et assurances françaises et des banques et entreprises israéliennes impliquées dans le maintien et le développement des colonies (...)

« Le tissu rouge » : chronique inédite d'un atelier de formation en télévision populaire au Venezuela (video)

0
0
L'élection d'Hugo Chavez en 1998 au Venezuela a permis de sortir les radios et les télévisions associatives d'une longue nuit de clandestinité et de la répression, en légalisant leur droit à obtenir une fréquence hertzienne et en faisant que l'Etat les dote d'outils, d'antennes, de financements, pour pouvoir former les populations et émettre dans de bonnes conditions – sans que cela entraîne un quelconque contrôle de leur message : au bout de quinze (...)

Et si Jean-Luc Mélenchon avait encore raison

0
0
INFO FRANCEINFO. Défauts sur la cuve de l'EPR de Flamanville : l'Autorité de sûreté nucléaire avait alerté EDF dès 2005 de dysfonctionnements chez le fabricant Des documents révélés par franceinfo montrent que, dès 2005, l'Autorité de sûreté nucléaire avait alerté EDF puis Areva sur des problèmes de qualitéà l'usine Creusot Forge. C'est là qu'a été fabriquée la cuve de l'EPR de Flamanville (Manche). EDF, puis Areva, avaient été alertés avant la (...)

Mélenchon-Hamon : juridiquement, un candidat ne peut pas se retirer

0
0
La demande de ralliement adressée par Benoît Hamon à Jean-Luc Mélenchon ne pourrait pas se résoudre juridiquement par une fusion de leurs candidatures. L'un des deux devrait consentir à ne pas imprimer ses bulletins de vote. Une nouvelle fois ce mercredi le candidat du PS Benoît Hamon a lancé un appel de la dernière chance du côté de la gauche radicale, alors que, dernier d'une longue liste de cadres, Manuel Valls a annoncé donner son vote à Emmanuel Macron. Estimant que sa (...)

LE PS EST UN ASTRE MORT REJOIGNEZ LA FRANCE REPUBLICAINE ET INSOUMISE

0
0
On percevait encore une petite lumière qui brillait... de pâles lueurs blafardes, de maigres signaux comme ceux du étoile perdue qui s'éteint. Le PS est un astre mort . Social démocrate, puis social libéral pour une dernière rénovation entièrement libérale ,il ne resta bientôt plus rien, sauf cette vocation pressentie à gouverner avec la droite en éclatant notre socle démocratique qui ,prépare l'avènement du fascisme. C'est une grave responsabilité. Les choses sont (...)

Alexis Corbière : Marine Le Pen n'en a rien à foutre du quotidien des Français (video)

0
0
"Marine Le Pen n'en a rien à foutre du quotidien des Français" Le coup de gueule d'Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, contre le Front national Le mercredi 29 mars 2017, Alexis Corbière était l'invité du Petit Journal de Canal Plus. Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a poussé un coup de gueule poignant et plein de bon sens contre Marine Le Pen et le Front (...)

Une enquête préliminaire ouverte contre Laurent Wauquiez pour "détournement de fonds publics"

0
0
La justice s'intéresse aux conditions dans lesquelles Laurent Wauquiez a participéà une réunion de militants LR à Shanghai, le 13 février... Sale temps pour les chefs de Les Républicains (LR). Ce jeudi 30 mars, la justice a ouvert une enquête contre Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour "détournement de fonds publics", selon Rue89 Lyon et Franceinfo. Les enquêteurs s'intéressent aux conditions dans lesquelles l'élu du Puy-en-Velay (...)

53% des Français sont pour le retrait d'Hamon au profit de Mélenchon, selon un sondage

0
0
Abandonné par les ténors de la gauche, Benoît Hamon voit aussi le vent tourner du côté des électeurs. Depuis plusieurs semaines, Benoît Hamon est délaissé par les « grands » du Parti socialiste. Après Jean-Yves le Drian, c'était au tour de Manuel Valls, ancien Premier ministre de François Hollande, de quitter le navire pour donner son vote à Emmanuel Macron. Après cette « trahison », Benoît Hamon a demandé, mercredi 29 mars, à ses électeurs de « sanctionner ceux qui se prêtent à ce (...)

LE 22 AVRIL, C'EST LA RUE QUI IMPOSE SON PROGRAMME !

0
0
Nous ne sous-estimons pas les enjeux politiques et le moment électoral qui reflètent à un moment donné le rapport de force et qui impriment leur marque sur la période qui suit. D'autant que nous sommes bel et bien dans une période de forte fracture et rupture avec les décades précédentes. Tous les choix et candidats ne sont pas équivalents. Mais sans aucune espèce d'illusion sur ce présidentielles, ce qui nous paraît décisif c'est la montée des luttes actuelles dans de (...)

MÉLENCHON : Discours sur la géopolitique et la Défense (VIDEO)

0
0
Ce vendredi 31 mars à 12h00, Jean-Luc Mélenchon fera un discours, « Une France indépendante au service de la paix », qui conclura la matinée Géopolitique et Défense de la France insoumise. Suivez cet évènement sur les réseaux-sociaux avec le hashtag #JLMDéfense. / , , ,

Des salariés de Bonneval prévenus par SMS de ne plus venir travailler

0
0
Les salariés et les clients de l'entreprise Conceptome, située sur la zone d'activité La Louveterie, à Bonneval, se retrouvent devant une porte close depuis près de deux semaines. Le gérant ne répond pas à leurs appels. Du jour au lendemain, les cinq salariés et les deux apprentis ont été sommés de ne plus venir travailler, affirment-ils, par le biais de deux SMS de leur responsable, président de la société qui vend et installe notamment des cuisines, des salles de bains ou des (...)

Cholet. Grève et situation bloquée chez Nicoll

0
0
Entre 300 et 400 salariés ont fait grève toute la journée de jeudi chez Nicoll. Ils réclament des hausses de salaire. La direction veut bien dialoguer « mais dans des conditions apaisées. » La grève se poursuit vendredi. Les salariés de chez Nicoll sont remontés comme des pendules. Déjà mercredi, ils avaient cessé le travail une demi-heure. « Nous ne sommes pas entendus, explique la CGT. Aujourd'hui, nous réclamons une hausse de salaire de 2 % et (...)

Représentativité syndicale Communiqué de la CGT

0
0
Le cycle électoral de 4 années destinéà mesurer la représentativité des organisations syndicales dans les entreprises de plus de 10 salariés, s'est achevé au 31 décembre 2016. Ces résultats agrégés au scrutin concernant les salariés des TPE établissent la représentativité des organisations syndicales pour les salariés du privé sur la période de janvier 2013 à décembre 2016. Le Haut Conseil du Dialogue Social vient d'en communiquer les résultats. Dans les entreprises dotées (...)

Un véritable camouflet pour la Loi Travail et la direction de RTE !

0
0
Les agents du RTE (Réseau de Transport de l'Electricité) ont clairement refusé l'accord soumis à référendum. Pour contourner l'opposition de la CGT majoritaire à 58,4% au sein de l'établissement Maintenance de RTE, la CFDT et la CFE-CGC ont demandé un référendum, en application de la Loi Travail. Avec 76.3 % de participation et 70.8 % de votants contre le projet d'accord, les agents ont signifié leur refus de voir leurs horaires flexibilisés. L'accord (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live