Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23458 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

guyane générale !

0
0
CE MERCREDI 29 MARS 2017 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com Rien ne se passe comme prévu. Normalement les colonies, pendant le cirque présidentiel, c'est juste un arrière-plan exotique, au milieu duquel le candidat, sous une ombrelle, est ceint de colliers de fleurs multicolores sous des vivats autochtones rythmés par les tam-tams. Le candidat assure les indigènes que la métropole (...)

Encore un mort à la suite d'une intervention de la police

0
0
Signer la pétition : http://justicepourshaoyoliu.wesign.it/fr Une fois encore, une personne est décédée à la suite d'une intervention brutale des forces de police. Dimanche 26 mars dans la soirée, une équipe de la BAC, appelée pour ce qui était annoncé comme un « différent familial » est intervenue de façon violente au domicile d'une famille qui n'était pas connue des services de police dans le 19e arrondissement de Paris. D'après des témoignages, les policiers , (...)

Cahiers Les utopiques - Le SITE

0
0
www.lesutopiques.org Un espace autonome de réflexions, avec des textes très majoritairement rédigés par des syndicalistes. Un outil de réflexion individuelle et collective, des articles qui permettent de prendre du recul vis-à-vis de l'actualité militante mais qui nourrissent celle-ci ; Des Cahiers de réflexions qui couvrent l'ensemble du champ syndical. Une publication Solidaires mais ouverte aux mouvements sociaux, à des camarades d'autres organisations (...)

La première boulangerie occupée par le pouvoir populaire à Caracas

0
0
Plus le temps passe, plus les citoyens « informés » croient que le Venezuela est un cocktail de chaos humanitaire, de corruption généralisée et de dictature politique. Sans moyens de comprendre que la guerre économique et les pénuries déclenchées par les grands groupes médiatico-économiques visent, depuis la mort d'Hugo Chavez, à rayer de la carte latino-américaine la révolution bolivarienne. Sans savoir que l'image créée a pour but obsessif la préparation psychologique à une (...)

NON à la répression syndicale ! Mercredi 29 mars 2017 à 12h30

0
0
Enfermé dans une logique d'austérité et de productivité sans fin, le patronat porte la responsabilité de la dégradation des relations sociales en s'attaquant aux conditions de vie et de travail des cheminots. En tant que premier employeur du secteur ferro ire, la direction SNCF porte une responsabilité particulière. Sa politique ne vise qu'à faire payer aux cheminots le prix de la dette du système, le désengagement de l'État et les opérations capitalistes de rachats (...)

SUPPRESSION DU BUDGET FEDERAL CULTURE AUX ETATS-UNIS : SOLIDARITE AVEC LES TRAVAILLEURS DE LA CULTURE AMERICAINS

0
0
Donald Trump a fait le choix de supprimer la totalité des crédits budgétaires pour l'année 2018 à quatre agences fédérales en charge de la Culture. Le « National Endowment for the Arts » avec 148 millions de dollars, le « National Endowment for the Humanities » avec 148 millions de dollars, « l'Institute of Museum and Library Services » avec 230 millions de dollars et la « Corporation for Public Broadcasting », avec 445 millions de dollars, qui soutient 362 chaînes de (...)

Appel du collectif des étudiants de Paris 3 pour le premier tour social

0
0
Nous étudiants de Paris 3-Censier, réunis à l'Université le mercredi 1er mars, saluons et nous reconnaissons dans l'appel lancé pour préparer le 1er tour social. L'année dernière nous nous sommes mobilisés contre la loi travail. Cette année, nous sommes en lutte pour stopper le processus de fusion de notre université, et nous sommes mobilisés contre le racisme en solidarité avec Théo. Cela s'inscrit dans un contexte social d'attaques inédites contre tous nos (...) / , ,

L'OBSOLESCENCE PLANIFIÉE

0
0
L'économie a longtemps considéré la Nature avare de ses bienfaits et les hommes confrontés aux pénuries. Malthus en 1798 prédisait une augmentation de la population supérieure à la production de denrées comestibles pour la nourrir. Or, la technologie moderne a augmenté la productivité des usines et des champs au point que les entrepôts du monde entier débordent de surplus tandis que des millions de personnes sont privées de conditions de vie satisfaisantes. Faute de pouvoir (...)

Retrait de Benoit Hamon en faveur de Jean Luc Mélenchon pour les présidentielles de 2017

0
0
Signez cette pétition : https://www.change.org/p/beno%C3%AE... La France Insoumise, depuis le début de l'année 2016, s'efforce à construire un programme à soumettre au peuple lors de l'élection présidentielle de 2017. Ce programme est écrit par le peuple, pour le peuple et porté publiquement par son candidat, Jean-Luc Mélenchon. Ce programme, intitulé"L'avenir en Commun", est issu de nombreuses heures de débats, d'auditions de spécialistes et (...)

Sondages. Mélenchon gagne en popularité

0
0
L'image du candidat, donné quatrième, est en nette progression. Actuellement estiméà 14 % d'intention de vote par la plupart des instituts de sondage, et donné systématiquement devant Benoît Hamon au premier tour, Jean-Luc Mélenchon bénéficie d'une image de plus en plus appréciée, selon une étude Odoxa. Depuis un débat où il a marqué les esprits, le candidat de la France insoumise soutenu par le PCF a vu sa cote de confiance monter à 40 % , ce qui le place pour la (...)

Macron a bien promis des circonscriptions à Bayrou

0
0
L'alliance du centriste et de l'ancien ministre de François Hollande est une affaire qui roule. La preuve ? Emmanuel Macron s'entretient tous les jours avec François Bayrou au téléphone. Il leur arrive même d'avoir plusieurs échanges quotidiens. Les deux hommes ne s'étaient rencontrés que deux fois auparavant. La première lors d'une étape du Tour de France 2015 dans les Pyrénées, la seconde par hasard dans une rue de Paris… où ils se sont découverts (...)

Pourquoi le trublion Mélenchon grimpe

0
0
Au début de la campagne, on le disait vieilli, voire has been. Aujourd'hui, le candidat de la France Insoumise bouleverse les pronostics. Mélenchon le ronchon séduit au-delà de son camp. Son arme fatale : l'authenticité. Mais qu'est-ce qu'ils lui trouvent tous ? Mélenchon le ronchon, depuis quelques semaines, casse la baraque. JLM, nouvelle coqueluche des média et des sondeurs. D'où vient cette appétence pour le turbulent leader de la France Insoumise ? De son (...)

MARCOULE Grève illimitée à Areva Mélox contre la sous-traitance de la sécurité

0
0
Une épaisse fumée noire, celle des cagettes et des pneus, se dégageait de l'entrée du site Areva Mélox toute cette journée de mardi. Devant le site du géant du nucléaire, un piquet de grève à l'initiative des syndicats CGT, CFDT, FO, CFC CGC et Unsa Spaen. Une grève illimitée contre la sous-traitance d'une partie de la sécurité du site, la protection de la matière nucléaire. Un dialogue de sourds C'est que les attentats et le contexte sécuritaire du pays obligent (...)

Jean-Luc Mélenchon dénonce la "terrible erreur" de Marine Le Pen en Russie

0
0
Le candidat de la France insoumise ne comprend pas que ses concurrents aillent chercher la bénédiction des dirigeants étrangers. En meeting à Rennes, ce dimanche 26 mars, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur ce qui rythme désormais la campagne présidentielle : les visites des candidats aux dirigeants de pays voisins. Et visiblement, le patron de la France insoumise à l'élection présidentielle ne goûte pas à ce genre de rencontre. "Pas question de donner l'impression de garder les (...)

Mort de Liu Shaoyo à Paris : "La police vient chez toi et tire ! C'est quoi ce pays ?"

0
0
Dimanche soir, Liu Shaoyo a été abattu chez lui par la police. Bavure ou légitime défense ? Les versions s'affrontent. Et la communauté chinoise, en colère, s'interroge. Reportage. Et toujours, cette foule, devant le commissariat du 19e arrondissement, à Paris. Depuis lundi soir, où une manifestation de protestation de la communauté chinoise a déjà eu lieu, avec échauffourées dans la nuit, et une vingtaine de manifestants arrêtés, c'est le sit-in permanent. Le mot a vite (...)

Moment émouvant au port du Havre

0
0
Les dockers qui passent lèvent le poing, crient « Résistance ». Jean-Luc Mélenchon offre son triangle rouge à l'un d'entre eux, qui lui remet son casque. Merci à eux pour ce bel accueil ! Romain Vasse : "Merci pour votre pin's mr Mélenchon cela me va droit au cœur, content de vous avoir croisé et d'avoir échangé quelques mots avec vous . Je viens ce soir au Havre au dock oceane vous soutenir pour votre meeting, en espérant pouvoir rentrer, car beaucoup de (...)

Revue théorique de l'Union syndicale Solidaires : Les Utopiques : le site web

0
0
En PJ la lettre d'information annonçant la création du site de la revue théorique de Solidaires, Les Utopiques. Le lien du site où sont déjà en ligne les articles des 4 premiers numéros de la revue de Solidaires national : http://www.lesutopiques.org/ Bonne lecture Salutations solidaires et de lutte de classe. Jérémie Berthuin, pour Solidaires Gard doc65853|center>

EN DIRECT ICI SUR BELLACIAO - MÉLENCHON : Meeting au Havre à 19h30

0
0
Rendez-vous à 19h30 au Havre aux Docks Océane pour le meeting de Jean-Luc Mélenchon. Venez nombreuses et nombreux ! Le mercredi 29 mars à 19h30, Jean-Luc Mélenchon est en meeting au Havre. Partagez cette vidéo pour diffuser l'information et participez sur Twitter avec le hashtag #JLMLeHavre. ***RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR*** Le site de campagne : http://www.jlm2017.fr Le blog : http://melenchon.fr Facebook : https://www.facebook.com/jlmelenchon/ Twitter : (...) / , , , , ,

Revue théorique de Solidaires : Les utopiques : le site web

0
0
Le lien du site où sont déjà en ligne les articles des 4 premiers numéros de la revue de Solidaires national : http://www.lesutopiques.org/ Bonne lecture Salutations solidaires et de lutte de classe. Jérémie Berthuin, pour Solidaires Gard

Jean-Luc Mélenchon l'homme qui peut compliquer la vie d'Emmanuel Macron

0
0
Contrairement à ce que on a pu lire et entendre ces derniers jours, le grand débat télévisé du lundi 20 mars, opposant Macron, Fillon, Hamon, Mélenchon et Le Pen, a changé la dynamique de la campagne. Explications. Les attentes étaient très fortes avant le premier grand débat télévisé autour de Benoît Hamon, d'Emmanuel Macron et de François Fillon. Ces trois candidats monopolisaient la plupart des échanges et commentaires sur les réseaux sociaux. Pour des raisons très différentes. (...)
Browsing All 23458 Browse Latest View Live