Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23458 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Coincés, Philippot et le FN attaquent l'AFP et les juges. Avec Fillon, même combat

0
0
Cette fois, nous y sommes ! Le Front national et les Fillonistes sont en train de bâtir une espèce d'union sacrée contre la presse et la justice sur le dos de notre démocratie. J'exagère ? Je voudrais bien… Mais les faits sont là. Deux semaines après le procès intenté par le candidat de la droite et du centre contre "le complot" qui serait ourdi contre lui avec la complicité des médias et des juges, voilà que Florian Philippot ravale les informations de l'AFP à des (...)

Loi travail : Hamon abandonne l'abrogation pour le sur-mesure

0
0
Le candidat PS à la présidentielle veut désormais écrire une nouvelle loi travail pour « réunir bien plus que les socialistes ». Cela ressemble à l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Pendant la primaire socialiste, Benoît Hamon avait fait de l'abrogation de la loi travail une de ses propositions phare. Pourquoi ? « Parce qu'elle n'est pas bonne », expliquait-il fin décembre sur RTL. Il critiquait alors « les accords qui vont permettre (...)

Communiqué de Benoit Hamon suite au décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA... Pffffff

0
0
Benoît Hamon a appris avec tristesse le décès de Xavier Beulin, président de la Fédération nationale des exploitants agricoles (FNSEA). Xavier Beulin était un interlocuteur incontournable du monde agricole, dont l'engagement syndical était reconnu. Il était passionnément attaché au monde agricole et etait un homme aux convictions affirmées avec qui le dialogue était toujours possible. Benoît Hamon adresse ses sincères condoléances à ses (...)

Frédéric Bizard, le faux économiste devenu expert en systèmes de santé

0
0
Frédéric Bizard, le faux économiste devenu expert en systèmes de santé Bizard, vous avez dit bizarre ? Frédéric Bizard s'est imposé en quelques années dans les médias comme un intervenant très présentable, et très assidu, sur les questions de santé. Comment ce vétérinaire de formation, vacataire à Sciences Po dans un cursus « communication », est-il passé de l'anonymat le plus complet au statut de lobbyiste préféré des ultra-libéraux de la santé ? Il n'est pas forcément (...)

Déclaration du PCF. Pour le changement, un pacte pour une nouvelle majorité de gauche.

0
0
Déclaration du PCF. Pour le changement, un pacte pour une nouvelle majorité de gauche. Vous êtes des millions à vouloir tourner la page d'un système politique réduit à l'impuissance et rongé par les forces de l'argent. Vous êtes des millions àêtre en colère contre des politiques dures pour les faibles et faibles contre les puissants, contre toutes les discriminations, contre une finance qui détruit tout dans notre pays, de l'emploi aux relations humains les plus (...)

Vias : la vidéo d'un policier municipal frappant un jeune menotté fait polémique (video)

0
0
Un policier municipal viassois a porté deux coups de poing sur un jeune, menotté et au sol et ce, pendant qu'un second semblait l'insulter. Le frère aîné de la victime a, lui aussi, été bousculé alors qu'il était accompagné vers le poste de police. Une vidéo circule sur les réseaux sociaux et a été visionnée plus de 100 000 fois. La vidéo de l'interpellation Pour ce qui s'est passé avant l'interpellation et qui aurait pu déclencher ces réactions, (...)

Ne pas oublier les guillotinés de Mitterrand. Interview de Abdelkader Guerroudj du PCA

0
0
Après la déclaration de Emmanuel Macron du lundi 13 février 2017 : « La France a apporté la déclaration des droits de l'Homme en Algérie, mais elle a oublié de la lire » un peu d'histoire.... « Avis défavorable au recours » ou encore « Recours à rejeter » : ces deux formules tracées à l'encre bleue ont la préférence de François Mitterrand quand, garde des Sceaux, il décide de donner un avis défavorable au recours en grâce des condamnés à mort du FLN dont les dossiers lui (...)

Karl Marx Le Retour de Howard ZINN

0
0
3264 entrées enregistrées depuis la première en mai 2013 pour la pièce de L'Autre Scène, "KarlMarx o6F LeRetour.com" librement adaptée et inspirée de la pièce « Karl Marx le retour », écrite par l'historien américain Howard Zinn et publiée aux éditions Agone La 53 ème représentation de "KarlMarx o6F LeRetour.com" aura lieu à Vendredi Couarail dans la salle du Fournil à NORROY-LE-VENEUR (MOSELLE) VENDREDI 3 MARS à 20H 30 . La soirée est organisée par l'Association Sports (...)

Levallois-Perret : le fils Balkany, Alexandre, est en prison

0
0
Le fils du député-maire (Les Républicains) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Il dort désormais en prison. Alexandre Balkany, fils du député-maire (Les Républicains) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, a été placé, lundi soir, en détention provisoire par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris. Une décision révélée par le Canard Enchaînéà paraître ce mercredi, et motivée par le non-paiement (...)

Nicolas Sarkozy rejoint le conseil d'administration d'AccorHotels

0
0
L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, prend la tête... du comité stratégie internationale d'AccorHotels Nicolas Sarkozy tient sa reconversion. Éliminé dès le premier tour de la primaire de la droite, le 21 novembre, l'ancien chef de l'État avait annoncé vouloir se consacrer à sa « vie privée ». Trois mois plus tard, jour pour jour, le voilà de retour dans une fonction inattendue. Ce mardi, le groupe AccorHotels a annoncé la nomination de Nicolas (...)

sociologie du spectacle

0
0
CE MERCREDI 22 FEVRIER 2017 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com C'était mieux avant. Il y avait le candidat de droite bien réac, avec sa chemise bleu ciel et sa cravate sombre. Et en face, le candidat rose bien tentant, avec sa chemise de gauche et sa cravate au centre. En ce temps-là, l'élection présidentielle fleurait bon la France d'antan, avec ses clochers sur les (...)

21 février 1944 l'exécution des 22 membres du groupe Manouchian (video)

0
0
De novembre 1943 à février 1944, Missak et ses camarades sont torturés. Vingt-trois sont livrés aux Allemands. Les 22 hommes sont fusillés au Mont Valérien le 21 février 1944. Missak a 38 ans. Olga Bancic, seule femme, est déportée en Allemagne où elle est décapitée. Leur exemple a montré que nombre d'étrangers qui avaient cru trouver refuge dans la patrie des droits de l'homme se sont intégrés pleinement dans la Résistance. L'actualité récente nous montre que le (...)

Semaine Anticoloniale du 4 au 20 Mars 2017

0
0
Les crimes contre l'humanité du colonialisme, c'est qu'il n'est pas reconnu, qu'il continu et qu'il est le fondement du capitalisme, mais encore la monstrueuse hypocrisie de ceux qui le dénonce sans développer son origine, son fondement et sa continuation. Par exemple cet ancien de chez Rothschild qui parle aussi de "révolution", la banque qui avec d'autres finançaient les expéditions coloniales et autres guerres impérialistes. Les banques de nos (...)

DE rugy Macron

0
0
De Rugy, ex-candidat écologiste à la primaire PS, s'engage pour Macron Comme tous les candidats à la primaire, il s'était pourtant engagéà soutenir le vainqueur du scrutin, en l'occurrence Benoît Hamon. Coup de théâtre ! François de Rugy, ex-candidat écologiste à la primaire socialiste élargie, a annoncé mercredi soutenir Emmanuel Macron à la présidentielle plutôt que Benoît Hamon, vainqueur du scrutin. « Je m'engage dans cette élection présidentielle au côté (...)

Assistants parlementaires FN : Le garde du corps et la cheffe de cabinet de Marine Le Pen entendus par la police

0
0
L'enquête s'accélère. Thierry Légier et Catherine Griset, le garde du corps et la cheffe de cabinet de Marine Le Pen sont entendus ce mercredi matin par les policiers de l'Office anticorruption (Oclciff), dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Paris sur des soupçons d'emploi fictif qui pèsent sur le FN au Parlement européen. Les auditions de ces deux proches de la présidente du FN, confirmées par une source frontiste, ont lieu dans le cadre de (...)

TERRE LIBRE – Les Pionniers

0
0
Qui n'a jamais rêvéà la lecture des aventures de rescapés d'un naufrage, s'identifiant à ceux qui doivent s'organiser pour assurer leur survie ? Jean Grave, répondant à une commande du pédagogue espagnol Franscico Ferrer pour son École moderne qui souhaitait des textes permettant de comprendre ce que pourraient être les fondements d'une société future, imagine un navire transportant des condamnés politiques s'échouant sur une île déserte. (...) Cette (...)

Chronique d'un rendez-vous manqué !

0
0
Histoire triste. Peut-être en avez-vous manqué un épisode. Depuis la fin de la primaire du PS nous étions en attente d'un coup de téléphone de Benoît Hamon, pourtant annoncé et promis avec beaucoup de publicité. Je décidais donc après trois semaines d'attente de prendre l'initiative. Je proposais publiquement à mon meeting de Strasbourg une date de rencontre au candidat socialiste. Dès le lendemain, nous avons établi un contact SMS. Puis je lui ai aussitôt adressé une (...)

Rappel : Benoît Hamon "discutera" avec Emmanuel Macron "s'il est de gauche"

0
0
Vainqueur de la primaire de la gauche, Benoît Hamon a indiqué sur France 2, lundi 30 janvier, qu'il comptait "enrichir son projet" en ouvrant la porte aux autres sensibilités de sa camp. Benoît Hamon au défi du rassemblement. Le vainqueur de la primaire de la gauche, dimanche, a indiqué au JT de France 2 lundi qu'il était disposéàélargir sa base en vue de l'élection présidentielle. "Je ne suis pas ferméà enrichir ce projet. Il faut que la gauche se tourne vers (...)

Emplois fictifs du FN : la cheffe de cabinet de Marine Le Pen mise en examen

0
0
Elle était en garde à vue ce mercredi avec le garde du corps la présidente du FN dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen. Le FN est plus que jamais dans l'œil du cyclone judiciaire. La cheffe de cabinet de Marine Le Pen, Catherine Griset, visée par l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs des assistants du FN au Parlement européen, a été mise en examen ce mercredi 22 février, en fin de journée, pour recel d'abus (...)

Violences policières : l'inquiétude du Défenseur des droits

0
0
Dans son rapport annuel, Jacques Toubon avance le chiffre de 1 200 saisines, en hausse par rapport à 2015. La discrimination au travail est également épinglée. Jacques Toubon, le Défenseur des droits, a publié son rapport annuel ce jeudi 23 février, relayé par 20minutes.fr. Le document fait état d'une inquiétude liée à la relation tendue entre une partie de la population française et les représentants des forces de l'ordre, « un fait de société qu'il faut traiter à la (...)
Browsing All 23458 Browse Latest View Live