Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Le feuilleton burkini de l'été. A quoi ça sert ?

0
0
Le feuilleton burkini de l'été A quoi ça sert ? Le 17 août, jour même où Valls, le premier ministre de la France, déclarait, à la suite des arrêtés municipaux interdisant le port du Burkini, que les musulmans devaient faire preuve de « discrétion dans la manifestation de leurs convictions religieuses », François Hollande, le président de la même France se rendait au Vatican en « visite privée » (mais tout de même accompagné de Bernard Cazeneuve – les deux hommes n'ont (...)

A propos de préjugés sur le voile de certaines musulmanes.

0
0
A propos de préjugés sur le voile de certaines musulmanes. Comme il a étéécrit et développé ici (1), sur Bellaciao et sur le Grand Soir cette critique du voile ne concernait pas les musulmans en soi ou tous les musulman-e-s mais une minorité. Pas d'essentialisation des musulmans. Pas de fausse mise en communauté. Pas de construction d'un communautarisme racisant. C'est en tant qu'antiraciste qui passe aussi énormément de temps (en plus de mon travail salarié) à (...)

Manifestation pour Georges Abdallah le 10 septembre 2016 à la fête de l'Huma !

0
0
MANIFESTATION A LA FÊTE DE L'HUMANITE SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2016 Georges Abdallah, militant communiste arabe, combattant pour la lutte de libération nationale de la Palestine, est incarcéré dans les geôles de l'État français depuis 32 ans. Condamnéà perpétuité pour complicité dans des actes de résistance revendiqués par les Fractions armées révolutionnaires libanaises, alors que son pays le Liban, était envahi par les troupes sionistes, il est libérable depuis 1999. Malgré (...)

Décès de notre camarade Copas

0
0
Nous avons l'immense tristesse de devoir annoncer aux lecteurs d'Anti-K.org le décès de notre camarade Pascal Oriot. Il a été foudroyé par un infarctus. Il vivait à Menton et travaillait à Monaco où il a abattu durant des années un énorme boulot syndical comme un des responsables de l'Union des Syndicats de Monaco (USM), soit dans un contexte très difficile, celui de la Principauté. Il venait de prendre sa retraite. Il écrivait sous le nom de Copas, notamment pour le (...)

Triste nouvelle pour l'Union des Syndicats de Monaco

0
0
Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès brutal de Pascal ORIOT (COPAS). L'Union des Syndicats de Monaco et le Syndicat des Agents Hospitaliers perdent un dirigeant très impliqué dans la défense des intérêts des personnels du CHPG et du collectif et surtout un Ami de grande valeur. L'hommage à notre cher camarade Pascal ORIOT aura lieu le Jeudi 8 Septembre à 17h30, salle Charles Soccal situéà L'Union Des Syndicats de Monaco au 28 Boulevard Rainier III. (...) / , , ,

DISCOURS DE LA SERVITUDE VOLONTAIRE

0
0
Étienne de la Boétie démontre la naturalité de la liberté et en déduit que l'état de servitude nait par habitude. Si les tyrans assujettissent les hommes par contrainte ou par tromperie, il est étonnant de constater combien la résistance est ensuite rare. Analyse très fine de l'armature même du pouvoir et invitation à la révolte contre l'oppression et l'exploitation, nullement démodées bien au contraire. DISCOURS DE LA SERVITUDE VOLONTAIRE. Étienne de la Boétie (...)

Pour qui le burkini est-il « ostentatoire » ?

0
0
On ne comprend rien à l'affaire du burkini, vêtement de plage couvrant, si l'on omet de le penser comme un problème de visibilité dans l'espace public. Habermas ne la mentionne pas, pourtant la plage est bien cet espace public égalitaire exemplaire, un espace dont on peut deviner le degré de contrainte sociale au retour chaque été des conseils sur la perte de poids dans les magazines spécialisés. Sur ce territoire vécu comme espace de loisirs gratuit, commun et libertaire, (...)

Gabon : non à la misère du peuple face à une dictature "amie de la France" !

0
0
Depuis près de 50 ans, le Gabon est sous la coupe de la dictature des Bongo, transmise de père en fils. Le résultat contesté du décompte des voix lors des élections présidentielles du 27 août 2016 a donné une avance de 5594 voix à Ali Bongo sur son adversaire Jean Ping. Dans la nuit du 22 au 23 août, des émeutes se sont déroulées à Libreville ; le parlement a été incendié. Les deux candidats revendiquent la victoire et une violente répression s'est abattue sur les manifestants qui (...)

Calais un autre monde

0
0
Calais, un autre monde est possible Le gouvernement français annonce, à grand renfort de publicité, la destruction imminente de la "jungle de Calais". Les élections présidentielles approchent et l'extrême droite n'a même plus besoin de faire campagne : ses idées racistes d'exclusion et de déshumanisation de "l'autre", sont reprises par la droite et par le gouvernement dit "socialiste". Les médias font leur part de ce sale travail en racontant, non pas les (...)

Ah au gabon La France appelle au calme

0
0
http://survie.org/francafrique/gabo... Gabon : la France appelle au calme après 50 ans de soutien au régime Bongo 1er septembre 2016 par Survie Le vote de l'élection présidentielle au Gabon a eu lieu ce Samedi 27 août. Alors qu'Ali Bongo semble avoir perdu l'élection, d'après les résultats produits par l'opposition à la sortie des urnes, celui-ci a décidé, comme en 2009, de s'imposer par la force. Depuis mercredi soir, différentes manifestations sont (...)

Racisme, sexisme et... burkini

0
0
L'affaire du burkini traduit un état d'esprit détestable, porté par des politiciens inconséquents et dangereux. Elle est symptomatique d'un racisme larvé qui est intolérable. Militante communiste, féministe et antiraciste, l'affaire du burkini – qui dans un premier temps m'avait abasourdie tellement elle suintait la manipulation politique grossière – me laisse aujourd'hui une impression glaçante. Que quelques dizaines de femmes, à (...)

Manifiesta 2016

0
0
CE MERCREDI 7 SEPTEMBRE 2016 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com Nous recevons dans nos studios, comme chaque année, les organisateurs de Manifiesta. Ce grand week-end de fête, de débats, de solidarité, ce sera comme toujours à Bredene, en bord de mer, chez nos proches voisins belges. Organisé par Solidaire (le journal du Parti du Travail de Belgique) et par Médecine pour le Peuple, cet (...)

Retrait du projet "d'évaluation" des personnels enseignants !

0
0
Article publié dans le n°1 de la revue L'émancipation syndicale et pédagogique http://69.emancipation.fr/ et http://www.emancipation.fr/ Le mirage de la "revalorisation" : Retrait du projet "d'évaluation" des personnels enseignants ! La mise en place de la loi de "refondation" de l'école (2013) impose la redéfinition du métier d'enseignant en "missions". Le décret sur les obligations de service de 2014 a permis de rendre "contrôlables" par le chef (...)

Elisabeth Quin démasquée !!!

0
0
Elisabeth Quin démasquée !!! 28 minutes , débat sur le Vénézuela ! Pour soeur Elisabeth, c'est la haine aussi bien de Chavez que de Mélenchon ! Petite bourgeoisie oblige ! Toujours du côté des riches en définitive ! Méprisante à la fin ( ouais, c'est la faute des Etats-unis hein ! plaisantin ! ) . Reconnaissons que les débats cet étéétaient plus respectueux des idées de chacune et de chacun !!! Mais si 28 minutes existent, faut bien garder la ligne = social démocrate qui (...)

Une factrice de La Poste victime d'un AVC à Villeneuve d'Ascq : "Fais ton travail et on appellera les pompiers ensuite"

0
0
Emeline Broequevielle, factrice âgée 25 ans, a été victime en février dernier d'un AVC sur son lieu de travail à la plateforme de distribution du courrier de La Poste à Villeneuve d'Ascq. Sa hiérarchie a attendu trois heures et plusieurs injonctions d'agents avant d'appeler les secours. Emeline Broequevielle, 25 ans et mère de deux jeunes enfants, est en arrêt longue maladie depuis le 19 février dernier, jour où elle a été victime d'un AVC sur son lieu de (...)

En finir avec Drahi et son monde ! Rasemblements - SFR

0
0
Nous étions une centaine au rassemblement de saint Denis (93) contre le plan « New Deal » qui prévoit notamment la suppression d'un tiers des effectifs du groupe, soit 5000 postes sur 15.000, d'ici la fin 2016. Surtout présent la CGT. L'UNSA et la CFDT ont signés pour ce plan donc pour les licenciements. Faites le savoir. Ci joint tract distribué par l'Oclm Voie Prolétarienne sur Drahi (patron de Numéricable et SFR) et son monde. Leur démocratie, c'est la (...)

Le tribunal administratif de Bastia voit des burkinis là où il n'y en a pas

0
0
Le tribunal administratif a refusé de suspendre l'arrêté du maire de Sisco au motif que compte tenu des événements survenus, la présence d'un burkini sur la plage serait de nature à troubler l'ordre public. En statuant ainsi alors que les événements qui servent d'alibi à cette décision ne reposent en rien sur le port de ce vêtement, le tribunal administratif de Bastia cautionne l'idée que le simple port de ce vêtement de bain serait de nature à troubler (...)

Le plaidoyer raciste de de Robert Ménard

0
0
Invité de la matinale de LCI le lundi 5 septembre, Robert Ménard, maire de Béziers, élu avec le soutien du Front National, a réitéré les propos racistes et xénophobes dont il est coutumier. Fantasmant sur le "grand remplacement" dont Renaud Camus est un ardent propagandiste, au mépris de toutes les réalités statistiques, il poursuit ses diatribes contre les « enfants musulmans ». Il s'en prend d'une façon plus globale à tous nos concitoyens de confession musulmane ou supposée (...)

Polémique du burkini : de l'infantilisation des femmes musulmanes (video)

0
0
Comment au-delà de la violence du racisme et du sexisme d'Etat, le débat autour du burkini nous révèle encore une fois le traitement inégal des femmes face à la liberté de faire leurs choix, de contrôler leurs corps et d'être considérées comme des adultes à part entière dans un climat ambiant d'islamophobie institutionnalisée. Une femme musulmane est un mammifère bipède, caractérisé par la présence d'un télencéphale hautement développé et du pouce opposé, un être (...)

Des Citoyens ont manifestéà Paris dimanche 4 septembre, jour anniversaire de l'avènement de la République pour dire que « Les préjugés tuent »

0
0
Suite à l'assassinat de M. ZHANG Chaolin à Aubervilliers, ils étaient plusieurs milliers de citoyens français d'origine asiatique à s'être rassemblés Place de la République pour dire avec calme et conviction que la sécurité est une condition nécessaire à la réalisation effective de la devise républicaine « Liberté, Égalité, Fraternité». Ils l'on fait à leur façon, ordonnée et disciplinée, toutes générations confondues, arborant toutes et tous le même T-shirt blanc (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live