Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Dugland 1er et l'état d'urgence.

0
0
Par delà toute l'horreur que peut nous inspirer le terrible carnage de Nice, et toute la compassion que l'on éprouve à l'égard de tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par ce massacre ; il va sans dire qu'il s'agit bien là d'un acte terroriste en ceci qu'un tel acte engendre et répand la terreur dans la cité, la terreur dans l'esprit de chacun de nous. A l'image même du pilote fou de l'avion qui plante son avion et tous (...)

Loi Travail : retour sur l'interrogatoire musclé d'un sociologue sur BFM-TV

0
0
La mobilisation contre la Loi Travail a donné lieu à nombre de morceaux de bravoure journalistique que nous avons essayé, au mieux, de rapporter et d'étudier [1]. La « trêve estivale » est l'occasion de revenir sur certains de ceux que nous n'avons pas pu traiter sur le moment. Le vendredi 29 avril 2016, le sociologue Nicolas Jounin est ainsi l'un des invités de François Gapihan sur BFM-TV. La chaîne d'information en continue se mettrait-elle à faire appel aux (...)

Rapport de l'IGAS sur les 35 heures La transparence est gage de démocratie

0
0
Ainsi donc, la censure fait son retour dans les hautes sphères de l'administration ! Le rapport de l'IGAS consacré aux politiques d'aménagement et de réduction du temps de travail dans la lutte contre le chômage vient de faire l'objet d'une décision inique : le directeur de l'IGAS a décidé qu'il ne doit pas être transmis au gouvernement. Que lui reproche-t-on ? Probablement de ne pas se couler dans le discours récurrent qui fait des 35h la cause de (...)

(video) "Les Kouachi n'auraient pas passé trois carrefours" : quand Estrosi vantait les mérites de la vidéosurveillance à Nice

0
0
Nice, ville la plus sûre de France ? Chantre de la vidéosurveillance, l'ancien maire de Nice vante régulièrement les mérites du dispositif de caméras mis en place dans sa commune. Au lendemain des attentats de janvier 2015, Christian Estrosi en faisait encore l'éloge en plein conseil municipal en lançant dans une comparaison avec la capitale qui apparait aujourd'hui bien hasardeuse. "Avec 999 caméras, et une caméra pour 343 habitants [alors qu'] à Paris, il y en a 1 (...)

La direction de France Télévisions présente ses excuses, vraiment ?

0
0
Le SNJ avait décidé de respecter la période du deuil national, après l'attentat de Nice. Il est temps désormais de dénoncer la perversité du fonctionnement éditorial de France 2 : il est à l'origine du dérapage dans l'édition spéciale. Ainsi que l'hypocrisie de la direction de l'information, au sujet de la déontologie des journalistes. Une équipe de reportage au milieu de l'horreur de l'attentat de Nice. Traumatisée, comme on le serait tous. Elle (...)

Turquie : et maintenant les médias !

0
0
Alors que plus de 35 000 fonctionnaires de tous les secteurs d'activité (éducation, justice, armée, intérieur, etc.) sont soit détenus, soit suspendus, le dirigeant turc, Erdogan, s'en prend maintenant aux médias. L'organisme correspondant au Conseil supérieur de l'audiovisuel, le RTUK, vient d'annoncer le retrait des licences des chaînes de radio et de la télévision qui sont supposées avoir des liens avec le prédicateur Fethullah Gülen, à (...)

Turquie : Erdogan purge l'enseignement et l'audiovisuel

0
0
Après le secteur militaire et judiciaire, le président turc Recep Tayyip Erdogan a décidé l'épuration de l'enseignement et de l'audiovisuel de tous les sympathisants de Fetullah Gülen. Le régime Erdogan a étendu mardi à l'enseignement et l'audiovisuel ses purges dans les milieux proches du prédicateur Fethullah Gülen accusés d'être derrière le putsch avorté en Turquie, qui ont désormais tout d'une véritable épuration. Le Conseil de (...)

Turquie. Erdogan derrière le coup d'Etat ?

0
0
La riposte du président turc après le putsch avorté en Turquie est d'une telle envergure qu'elle sème le doute : et si Recep Tayyip Erdogan avait monté un faux coup d'Etat pour faire le ménage parmi ses opposants ? Depuis le dimanche 17 juillet, à la suite de l'échec du putsch mené par une partie de l'armée en Turquie, Recep Tayyip Erdogan a lancé une vaste opération pour reprendre en main le pays. Selon le quotidien algérien El-Watan, les deux jours qui ont (...)

QUAND HOLLANDE VOLE LES MOTS DE MELENCHON... !

0
0
Nous souhaitons revenir sur l'entretien de Hollande du 14 juillet dernier. Non pas pour les Vérités premières, en faveur d'un mieux disant social, que le Chef de l'Etat n'a pas prononcées. Mais pour avoir clairement identifié, sous le feuillage de ses mots truqués, trop neufs, sentant visiblement la "com", la colle et la térébenthine, de nombreux vols assumés, pris dans le discours de JLM, une fauche manifeste de concepts patiemment forgés, moulinés par l'homme (...)

Carlo vive

0
0
Genova Libera - Brigada Flores Magon Je me souviens à jamais des journes de Gênes Genoa Libera Du soleil et des larmes de cette ville pourtant si belle Je me souviendrai à jamais des jours de violence et de haine Des jours sombres comme une armée, une armée de flics Indomptable et fer, tu étais des notres, Tu étails de ceux des tout premiers rangs Et c'est en mon nom que tu es tombé Que ton regad fasse vivre ma rage CARLO VIVE Je me souviens à jamais des crics et de pleurs De (...)

La solidarité internationale des patrons !!

0
0
Après la plaisanterie de la mort des ouvriers, des classes sociales & du marxisme , voici la solidarité internationale des patrons ! Sous le titre La Chine emploie l'humiliation publique contre les mauvais payeurs, le quotidien Figrao est choqué de la publication des noms des patrons chinois qui ne rembourssent pas les emprunts des entreprises qu'ils dirigent , à l'etat chinois !! 3,4 millions de personnes ont vu leur nom apparaître sur des panneaux électroniques (...)

Loi travail Troisième 49.3 pour une adoption aux « forceps » !

0
0
Après un retour express au sénat le 19 juillet, le projet est de retour à l'assemblée pour clôturer un processus parlementaire sans débat. Sans surprise, le premier ministre vient d'annoncer le recours pour la troisième fois au 49.3. Sondages après sondages, le rejet de cette loi régressive est massif et sans appel. Dernier en date, le sondage Odoxa-FTI paru le 18 juillet, relève que 7 français sur 10 sont « mécontents de l'adoption définitive du projet de loi (...)

Des rebelles syriens « modérés » se seraient filmés en train de décapiter un enfant à Alep

0
0
Selon des vidéos diffusées sur internet, des rebelles syriens auraient égorgé un enfant d'une dizaine d'années dans la ville d'Alep, au motif qu'il serait un combattant palestinien pro-gouvernement. Dans une vidéo mise en ligne dans la journée du 19 juillet, cinq hommes peuvent être observés en train de poser à l'arrière d'un pick-up rouge, aux côtés d'un enfant d'environ 10 ans, visiblement effrayé et dont une main est ensanglantée. (...)

En Syrie, la coalition anti-EI tue plusieurs dizaines de civils

0
0
C'est la plus grosse bavure jamais commise par la coalition internationale contre l'organisation Etat islamique (EI) depuis son entrée en action dans le ciel de la Syrie, en septembre 2014. Plusieurs dizaines de villageois des environs de Manbij, une ville de 50 000 habitants tenue par l'organisation djihadiste, à 100 km au nord-est d'Alep, ont péri dans des bombardements aériens dans la nuit du 18 au 19 juillet. La coalition conduite par les Etats-Unis, qui comprend (...)

Turquie : qui sont les 50000 personnes frappées par la purge ?

0
0
Médias, enseignants, policiers, fonctionnaires... 50 000 personnes ont été limogées ou suspendues en Turquie, en réaction au coup d'Etat manqué. Et au moins 25 000 sont poursuivis par la justice. 15 000 personnes arrêtées, 25 000 poursuivies par la justice, 50 000 limogées ou suspendues... Les purges opérées par le pouvoir turc depuis la tentative de coup d'Etat frappent des pans entiers de la société, de l'armée aux médias en passant par le monde de l'éducation. (...)

Ankara bloque l'accès à WikiLeaks après la révélation de mails de l'AKP

0
0
WikiLeaks n'est plus accessible en Turquie. Le site web a été bloqué mercredi 20 juillet, au lendemain de la publication de près de 300 000 e-mails de membres de l'AKP, le parti du président Erdogan. L'origine de ces fuites, qui couvrent une période allant de 2010 au 6 juillet dernier, n'est liée ni à l'opposition ni aux auteurs de la tentative de coup d'Etat, a tenu à préciser l'organisation de Julian Assange. En Turquie, les purges et la mise (...)

« La révolution citoyenne a déjà commencé»– L'interview des interview

0
0
L'interview des interviews est le recueil thème par thème du meilleur de ce qui m'a été demandé et du meilleur de ce que j'ai répondu dans les divers grands entretiens que j'ai donnés à la presse en 2016. Pour certains d'entre vous, cette lecture peut fonctionner comme un récapitulatif sur les arguments que j'ai développés en réponse à des questions que beaucoup se posent encore sur la campagne, la démarche « France insoumise », le programme en (...) / , ,

Attentat de Nice : des failles de sécurité et un mensonge

0
0
Contrairement à ce qu'a affirmé le ministère de l'Intérieur, l'entrée du périmètre piéton de la promenade des Anglais n'était pas protégée par la police nationale le 14 juillet au soir. Ce manque de transparence entame la confiance dans l'exécutif. C'était il y a une semaine. Au volant d'un véhicule de 19 tonnes, Mohamed Lahouaiej Bouhlel fonce dans la foule réunie sur la promenade des Anglais, à Nice, pour les festivités du 14 Juillet. Il laisse (...)

(video) Paris plages : appel au boycott pour la participation de Lafarge, accusé de financer Daesh

0
0
Après la polémique autour de Paris- Tel Aviv l'année dernière, les plages de Paris, ouvertes le 18 juillet au public, sont de nouveau au cœur d'un scandale. En cause : le sable distribué par le groupe Lafarge, accusé de soutenir Daesh. « Je suis pour le boycott. Pour le boycott d'une entreprise comme celle-ci. Le sable que nous allons mettre sur les plages porte du sang. On ne peut pas cautionner ça », a tonné Danielle Simonnet, conseillère de Paris et coordinatrice (...)

(photos) Abrogation de la loi travail. Toutes et tous dans la rue le 15 septembre

0
0
Rien de tel q'un petit collage des camarades du 94. Pour ceux qui douteraient, on lâche rien . Abrogation de la loi travail. Toutes et tous dans la rue le 15 septembre / , , ,
Browsing All 23361 Browse Latest View Live