Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23463 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

CONDOR de Caryl Férey

0
0
Où l'on découvre, toujours en place et en activité, des acteurs de la répression sous la dictature de Pinochet qui renversa la seule expérience révolutionnaire réformiste d'Amérique Latine, avec l'aide de la C.I.A., avant d'exporter son organisation de la terreur dans tout le continent et d'imposer ses politiques expérimentales de déréglementation et de privatisation orchestrées par l'école de Chicago. Le passé rejoignant le présent, comme toujours chez (...)

Journée d'actions et d'initiatives le 15 septembre pour l'abrogation de la loi Travail

0
0
Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable déni de démocratie, pour faire passer le projet de loi travail. C'est bien la preuve, si celle-ci était nécessaire, que ce texte de régression sociale reste minoritaire. Soutenues par une large majorité de la population, elles réaffirment leur opposition à ce projet et la nécessité de nouveaux droits pour les (...)

La CGT refuse de signer le 2e accord de compétitivité

0
0
La CGT refuse de signer le 2e accord de compétitivité qui impose de nouveaux sacrifices aux salariés, notamment sur les salaires et sur l'emploi, alors que la santé financière du groupe est excellente et que PSA s'apprête encore à annoncer fin juillet des résultats records. Cet accord serait une attaque brutale contre les salaires avec la mise en place d'un système pour ne plus payer les heures supplémentaires et l'instauration de contrats de travail à temps partiel (...)

USA : L'arrivée des robots armés dans la police ?

0
0
A Dallas, la police a utilisé pour la première fois un « robot tueur ». http://www.lefigaro.fr/internationa...

Migrants , plus de 10000 morts en Méditerranée depuis 2014

0
0
RFI : Selon l'Organisation internationale des migrations, 320 migrants sont morts dans le naufrage au large de la Crète vendredi 3 juin. En tout, plus de 10 000 personnes ont péri en Méditerranée depuis 2014, selon l'ONU. L'UE veut lier l'aide à l'Afrique à la lutte contre les migrations « Horrible ». Le mot est celui d'un porte-parole du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Le nombre de victimes en Méditerranée ne cesse de croître (...)

Indre-et-Loire - Social Loi Travail : les syndicats maintiennent la pression

0
0
L'intersyndicale, organisatrice des manifestations anti-loi Travail, annonce d'autres actions dans l'été. Dix-neuf. C'est le nombre d'initiatives que l'intersyndicale opposée à la loi Travail a organisées depuis quatre mois dans le département. Les responsables de la CGT, de FO et de Solidaires, l'ont rappelé hier matin, en conférence de presse, en se félicitant « d'une mobilisation des salariés, des retraités et des jeunes, qu'on (...)

Redresser un patron peut coûter cher

0
0
Un inspecteur de l'Urssaf est poursuivi pour avoir utilisé un enregistrement prouvant qu'un employeur a eu recours à du travail illégal. Enregistrements clandestins, menaces, agressions, poursuites judiciaires  : c'est une affaire qui ressemble à un vrai polar. À cette incongruité près  : le personnage qui se retrouve aujourd'hui sur le banc des accusés du tribunal correctionnel d'Avignon est… un simple inspecteur de l'Urssaf. En 2010, (...)

Ce que la loi Travail va changer pour vous

0
0
Vous pourrez travailler jusqu'à 46 heures par semaine Certes, la durée légale de 35 heures par semaine est maintenue. Mais sur les questions relatives à l'aménagement du temps de travail, les accords d'entreprise primeront dans la plupart des cas. Ainsi, la possibilité de passer à une moyenne hebdomadaire de travail de 46 heures (au lieu de 44) sur 12 semaines consécutives, qui nécessite actuellement accord de branche et décret, sera assouplie : un accord (...)

AFP : la FIJ exige la fin des mascarades contractuelles !

0
0
L'Agence France Presse (AFP) demande depuis plusieurs semaines à ses photographes, dans les bureaux hors France, de signer des contrats emportant cession totale de leurs droits d'auteur sans rémunération supplémentaire. La Fédération internationale des journalistes (FIJ) s'insurge devant ces pratiques « inacceptables » et demande une révision immédiate du contrat type imposé aux photographes de l'AFP. La FIJ demande également aux photographes de ne pas signer ce (...)

LOI CREATION, ARCHITECTURE ET PATRIMOINE : UNE MENACE POUR L'EMPLOI ARTISTIQUE !

0
0
La loi relative à la liberté de la création à l'architecture et au patrimoine a été adoptée le 7 juillet 2016 et promulguée au JO du 8 juillet 2016. Cette loi marque des avancées certaines en matière de propriété littéraire et artistique (notamment dans le domaine de la musique) et consacre des garanties supplémentaires en renforçant notamment les obligations de transparence des producteurs dans le cinéma et l'audiovisuel. Toutefois, le bilan est loin d'être positif. Si (...)

L'Internationale socialiste soutient BDS : il faut le dire à Hollande...

0
0
Réuni aux Nations unies à Genève, les 1er et 2 juillet 2016, le Conseil de l'Internationale socialiste a déclaré qu'il "reconnaît les droits, en conformité avec les lois internationales, des réfugiés palestiniens, des citoyens palestiniens d'Israël et des Palestiniens vivant sous occupation à Gaza et en Cisjordanie y compris Jérusalem-Est, et il reconnaît le droit du mouvement non violent BDS à exercer des pressions contre l'occupation israélienne.""Rappelant ses (...)

Simon Bolivar dans le labyrinthe de la dette

0
0
Dès le début de la lutte pour l'indépendance, Simon Bolivar |1|, comme d'autres dirigeants indépendantistes, s'est lancé dans une politique d'endettement interne (qui a finalement bénéficié aux classes dominantes locales) et d'endettement externe auprès de la Grande Bretagne et de ses banquiers. Afin de pouvoir emprunter à l'étranger, il a mis en gage une partie des richesses de la nation et il a concédé des (...)

Bac et ramadan : quand l'administration est si peu laïque que même l'Observatoire de la laïcité la tacle !

0
0
La Maison des examens, service du ministère de l'Éducation nationale qui gère l'organisation du baccalauréat en Île-de-France, a envoyé une note aux proviseurs des lycées pour leur demander de « s'assurer de la présence effective » des élèves convoqués au rattrapage le 6 juillet, jour de l'Aïd-el-Fitr (fin du ramadan). « Ceux invoquant la fête de l'Aïd-el-Fitr devront être reconvoqués le lendemain. Vous voudrez bien indiquer le plus rapidement à mes services le (...)

En finir avec le rocardisme… et le mitterrandisme : pour une nouvelle gauche

0
0
Une nouvelle gauche est à réinventer en ce début de XXIe siècle, sous peine de disparition progressive sous le triple effet du brouillard post-stalinien, de la social-libéralisation et de l'extrême droitisation. On doit pour cela se défaire des fantômes qui viennent encore nous hanter comme le rocardisme et le mitterrandisme… Le décès de Michel Rocard (23 août 1930-2 juillet 2016) a inondé un court moment la sphère médiatique de propos anachroniques sur « la nouvelle gauche ». (...)

C'est toujours d'actualité : Antonio Gramsci, les débuts du fascisme sous ses traits superficiellement subversifs

0
0
Le fascisme s'est présenté comme l'anti-parti, il a ouvert les portes à tous les candidats, il a offert à une multitude informe une façon de couvrir d'un vernis d'idées politiques vagues et nébuleuses le déchaînement sauvage des passions, des haines, des désirs. Le fascisme est ainsi rentré dans les mœurs, il a fait corps avec la psychologie anti-sociale de certaines couches du peuple... (26 avril (...) / , , ,

Un préfet multipropriétaire logé en HLM à Puteaux

0
0
« Comment expliquer qu'un haut fonctionnaire, propriétaire de dix appartements et déclarant plus de 190 000 euros de revenus annuels, ait obtenu un logement social de trois pièces appartenant à l'Office public de l'habitat [OPH] de Puteaux ? » Christophe Greber, l'infatigable opposant (Modem) à la maire (Les Républicains) de la cité des Hauts-de-Seine, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, également présidente de l'office public HLM de la ville, a posé franchement la (...)

Commission d'enquête sur les attentats : des victimes indignées par l'attitude de Cazeneuve

0
0
Le ministre de l'Intérieur a suscité l'indignation de parlementaires et d'une association de victimes des attentats de Paris en « balayant » les propositions de la commission d'enquête chargée d'étudier les éventuelles failles dans les services de renseignement. L'association « 13 novembre : fraternité et vérité», qui réunit des victimes des attentats de Paris, s'est indignée ce vendredi 8 juillet de l'attitude du ministre de (...)

(video) Lycée Bergson à Paris : un deuxième policier renvoyé en correctionnelle pour violences

0
0
Surnommé« le cow-boy » par les élèves, il est le deuxième agent à devoir passer devant un tribunal après la charge des forces de l'ordre, le 24 mars, devant cet établissement du XIXe arrondissement. Un deuxième policier qui était intervenu devant le lycée Henri-Bergson le 24 mars est renvoyé en correctionnelle par le procureur de la République de Paris pour « violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique, sans incapacité totale de travail (ITT) ». En (...)

(video) La réalisatrice Mariana Otero arrêtée pour avoir filmé la « chose publique »

0
0
Le 5 juillet, la réalisatrice Mariana Otero a été arrêtée avec son équipe par des CRS en plein tournage de son dernier film, portant sur le mouvement Nuit debout. Elle dénonce l'interdiction qui lui a été faite de filmer la « chose publique », un « droit pour tous les citoyens ». Je suis réalisatrice (Histoire d'un secret, Entre nos mains, A ciel ouvert etc…). Depuis trois mois avec l'aide d'un collectif « Les yeux de Marianne », je filme quotidiennement un (...)

José Barroso, l'ancien président de la Commission européenne, rejoint Goldman Sachs

0
0
La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a annoncé ce vendredi 8 juillet dans un communiqué avoir engagé l'ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso pour la conseiller, au moment où le secteur financier est secoué par les craintes autour du Brexit. Une annonce qui a fait grincer bien des dents au Parlement européen où les élus de gauche comme les eurosceptiques dénoncent régulièrement la collusion entre les dirigeants européens et les grandes banques (...)
Browsing All 23463 Browse Latest View Live