Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23365 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Des avocats se font YouTubeurs pour dénoncer la loi Travail

0
0
Guillaume Champeau - hier à 10:33 http://www.numerama.com/politique/1... Créé en 1974, le Syndicat des avocats de France a décidé de créer sa chaîne YouTube pour expliquer simplement les enjeux du projet de loi Travail porté par Myriam El Khomri. Si vous n'avez pas tout compris au projet de loi Travail porté par Myriam El Khomri mais que vous souhaitez tout de même vous renseigner avant de manifester, il y a plusieurs possibilités. Par exemple, vous pouvez commencer par vous faire (...)

La préfecture de police donne finalement son feu vert à une vraie manifestation à Paris

0
0
Loi Travail : la préfecture de police donne finalement son feu vert à une vraie manifestation à Paris -Le Parisien- 21 juin 2016, 16h55 | 17h05 Manifestation contre la loi travail à Paris, le 14 juin 2016 Fin du bras de fer et des rodomontades... Il n'y aura ni interdiction, ni « rassemblement statique ». Selon nos informations, la préfecture de police de Paris - qui doit communiquer officiellement en fin de journée - va donner son accord à une « vraie manifestation ». Après (...)

Arrangements patronal avec Daesh

0
0
Arrangements patronal avec Daesh Alors que nous sommes toujours sous la menace d'actes terroristes de Daech, le cimentier Lafarge a passé des arrangements avec l'organisation de l'Etat islamique. http://www.20minutes.fr/monde/18701... Le capitalisme n'a strictement aucun état d'âme quand il s'agit de faire du profit. Faut-il rappeler que durant la seconde guerre mondiale, le patronat Français collabora sans état d'âme avec les nazis. Et dire que (...)

Quels medias pour s'émouvoir de l'assassinat d'un jeune trisomique palestinien ?

0
0
Ah s'il avait été israélien, la presse de révérence se serait déchaînée, mais Arif Jaradat, 23 ans, était du village de Sair, près de Hébron, et c'est donc dans le plus grand silence qu'il a pu être assassiné par l'armée d'occupation. Les soldats israéliens, en envahissant Sair, n'ont pas hésitéà s'en prendre à ce jeune homme, atteint de trisomie 21, qui est mort dans la soirée du dimanche 19 juin des suites des blessures qu'il a subies le (...)

Si le gouvernement persiste, la LDH appellera à manifester le 23 juin aux côtés des organisations syndicales pour la défense des libertés publiques

0
0
La menace du gouvernement d'interdire la manifestation organisée par plusieurs syndicats le 23 juin constitue une atteinte aux libertés publiques inacceptable. Les organisations syndicales ne sont pas susceptibles de créer un trouble à l'ordre public. Croire, dès lors, que le gouvernement ne serait pas en mesure de faire face à d'éventuels perturbateurs relève de l'alibi. Le droit de manifester est une liberté publique essentielle, et la restreindre en même temps (...)

[Vidéo] 8 morts au Mexique : la police tire à balles réelles sur des enseignants en lutte

0
0
Journée de rage à Oaxaca ce dimanche : le gouvernement de Peña Nieto et de Gabino Cué a déployé une répression brutale en divers points de l'État contre les enseignants mobilisés et les secteurs populaires qui les soutiennent. A ce jour, huit morts ont été confirmés. Un rassemblement est appelé ce mardi 21 juin à 18h devant l'ambassade du Mexique, 9 rue de Longchamps, Paris 16e, métro Iéna ou Trocadéro. Nous invitons à s'y rendre nombreuses et nombreux pour protester (...)

Le gouvernement inverse la hiérarchie des responsabilités

0
0
La manifestation du 14 juin a été un succès vécu par tous ceux et celles qui y ont participé. Massivement, les salarié-es particulièrement mobilisés dans le privé ont fait le déplacement et ont participé ensemble à cette démonstration de force et de détermination. Du coup, le gouvernement qui joue " droit dans ses bottes " comme Juppé en 1995 s'attaque aux manifestant-es et aux organisations syndicales, les accuse d'organiser la violence et les somme de renoncer aux (...)

Tensions internes à l'Unsa sur le projet de loi Travail

0
0
Des fédérations du privé du syndicat ne veulent pas de la primauté de l'accord d'entreprise. « Nous avons conclu un compromis solide avec les syndicats réformistes » sur le projet de loi travail, expliquait encore début juin le Premier ministre, Manuel Valls, citant la CFDT, la CFTC, l'Unsa et la CGC. C'était avant que le nouveau président de la CGC, François Hommeril, tombe à bras raccourcis sur la réforme. Le 15 juin, sur France Inter, le chef du gouvernement (...)

exiger de l'uefa (exonérée d'impôts) qu'elle assure la sécurité des biens et des personnes durant l'euro 2016

0
0
exiger de l'uefa (exonérée d'impôts) qu'elle assure la sécurité des biens et des personnes durant l'euro 2016,en les protégeant des hooligans ! (tout comme il demande à la cgt d'assurer la sécurité des manifestations contre la loi travail !!! ) signez ici : https://www.change.org/p/le-ministr...

Loi travail : le préfet de police interdit la manifestation de jeudi

0
0
http://www.lepoint.fr/societe/manif... J'avais pas prévu d'aller à Paris mais finalement, comme c'est interdit. sacré Kazy

La Valls hésitation est terminée

0
0
La décision restait en suspens, elle est désormais tranchée : la préfecture de police de Paris a décidé d'interdire mercredi 22 juin la manifestation contre la Loi Travail dans la capitale. Prévue jeudi, le mouvement divisait entre les syndicats, Cherchent-ils l'affrontement "mortel" ? En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-so...

L'étudiant éborgnéà Rennes victime d'un tir de flashball, confirme le parquet

0
0
http://www.lexpress.fr/actualite/so...

El gaudillo impose l'interdiction de manifester et le 49-3 social

0
0
Loi Travail : Non au 49-3 social ! Je signe la pétition : "Je ne respecterai pas l'interdiction de manifester" ici : http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar... Le préfet de police annonce ce mercredi matin dans un communiqué l'interdiction de la manifestation de jeudi à Paris contre la loi Travail. "Après examen attentif, ces propositions alternatives ne permettent en aucune façon de répondre à la nécessaire sécurité des personnes et des biens, ni aux exigences de mobilisation (...) / , , ,

BOURSE AUX LIVRE au JARGON LIBRE

0
0
Samedi 2 et Dimanche 3 Juin : BOURSE AUX LIVRE au JARGON LIBRE : livres neufs et occasion (BD, polars, romans...) De 15h à 20h À 18h30 Apéro Musical. Le Jargon Libre 32, rue Henri-Chevreau Métro Menilmontant, Gambetta ou Couronnes Le Jargon Libre est une bibliothèque de consultation où l'on peut trouver des livres et des archives sur l'histoire des luttes et des mouvements révolutionnaires. C'est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 15h à 20h, tout près du (...)

HÔPITAL NECKER : Médecin du monde censuré !

0
0
A voir absolument et même diffuser "à gogo" http://youtu.be/VVD6htrayNw

La dérive dictatoriale du gouvernement !

0
0
L'interdiction de la manif est un tournant ! Elle confirme que ce gouvernement n'a rien de socialiste ! Et entraîne donc le PS dans une catégorie de système dictatorial ! Elle pose avec force le rassemblement des insoumis, des résistants aussi bien, dans les luttes que dans les futures élections ! Elle donne aussi la vérification du terme ' traite ' ! Joffrin pourra continuer à pleurer sur des réactions de rejet de ce parti qui ne respecte même plus la Constitution, (...)

TOUS DANS LES RUES DE PARIS DEMAIN !

0
0
La manifestation du 23 juin interdite par la préfecture de police de Paris. Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. Les organisations syndicales abusent-elles de cette liberté ? Ou le gouvernement abuse-t-il de (...)

Loi travail : le préfet de police annonce l'interdiction de la manifestation de jeudi à Paris

0
0
La préfecture de police vient d'annoncer ce mercredi matin l'interdiction de la manifestation de jeudi à Paris à l'appel de syndicats opposés au projet de loi sur le Code du travail en raison de difficultés à assurer sa sécurité. Les sept syndicats, réunis autour de la CGT et de Force ouvrière (FO), souhaitaient à l'origine organiser une manifestation entre les places de la Bastille et de la Nation mais la préfecture préférait un rassemblement statique. Des (...)

Interdire une manifestation syndicale : du jamais-vu depuis la guerre d'Algérie

0
0
Depuis les débordements de la manifestation anti-loi Travail de mardi dernier à Paris, le spectre a surgi d'une interdiction pure et simple du défilé de la CGT prévu ce jeudi 23 juin. Une menace agitée par François Hollande et Manuel Valls en personne. Sauf que les derniers exemples en date d'une telle décision, en France comme chez nos voisins proches, renvoient à des références auxquelles le pouvoir socialiste ne voudrait sans doute pas être associé… [EDIT mercredi 22 (...)

Loi Travail : plusieurs partis de gauche annoncent qu'ils manifesteront jeudi, malgré l'interdiction

0
0
La décision est tombée peu après 9 heures, mercredi 22 juin : la préfecture de police de Paris a finalement annoncé l'interdiction de la manifestation anti-loi Travail prévue jeudi à Paris, après des jours de polémique et de discussions entre gouvernement, syndicats et gauche de la gauche. Ces derniers, en cœur, ont aussitôt fait part de leur indignation devant cette interdiction d'une manifestation syndicale, la première sous la Ve République. Dans la foulée, plusieurs (...)
Browsing All 23365 Browse Latest View Live