Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

la majorité des français souhaite un référendum sur la sortie de la France de l'UE [sondage] #petition

0
0
La majorité des français souhaite un référendum sur la sortie de la France de l'UE. Et ils voteraient alors majoritairement pour la sortie de l'Union Européenne. C'est ce qu'indique un sondage réalisé par l'université d'Edimbourg et le cercle de réflexion allemand D/part dans six pays européen dont la France (France, Allemagne, Espagne, Pologne, Irlande). Et si ce referendum avait lieu, 62% des français sont pour sortir de l'UE parmi ceux qui ont (...)

Découvrez la vidéo que Manuel Valls tente de faire disparaître (video)

0
0
Censure. Depuis son accession au pouvoir, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls essaye d'étouffer le scoop d'Oumma dévoilant sa propre confession de son « lien éternel » avec « la communauté juive et Israël ». Retour sur les dessous d'une information embarrassante pour celui qui vise désormais Matignon et l'Elysée. Censure. Depuis son accession au pouvoir, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls essaye d'étouffer le s par Hicham Hamza (...)

Le torpillage du Code du travail menace-t-il aussi la laïcité ?

0
0
L'UFAL a clairement pris position contre le démantèlement du code du travail préparé par Hollande-Valls-Badinter-El Khomri selon les souhaits du MEDEF. Mais que devient la laïcité dans le nouveau cadre ? Sur ce sujet, on lit tout et son contraire ! Pour la Fédération Nationale de la Libre-Pensée (FNLP), la réforme imposerait la laïcitéà l'entreprise en violation des droits des salariés. Au contraire, pour Lydia Guirous (Les Républicains) et Guylain Chevrier (actuellement CNAFAL (...)

La dette réclamée au Portugal est illégitime et insoutenable

0
0
« La dette réclamée au Portugal est illégitime et insoutenable du point de vue financier », a déclaréÉric Toussaint, porte-parole du Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM), au journal portugais esquerda.net dans le cadre des Journées pour un Plan B en Europe (http://planbeuropa.es/) qui se sont tenu les 19, 20 et 21 février à Madrid. L'ensemble de son intervention est reprise ci-dessous ; elle peut être visionnée dans la vidéo suivante. « Je suis convaincu (...)

Le film "Merci patron" censuré au Parisien

0
0
Le Parisien ne parlera pas du film de François Ruffin Merci Patron. Ordre en a été donné par le directeur de la rédaction aux journalistes du service culture- spectacle du quotidien récemment acheté par LVMH. Ce film, bien que diffusé dans moins de 10 salles parisiennes et dans une trentaine en province, a attiré 80 000 spectateurs. Un très gros succès pour un film hors des grands circuits de diffusion. Il fait l'objet d'un énorme buzz sur les réseaux sociaux. De (...)

Non au terrorisme d'Etat ! Tous avec Hasna lundi prochain !

0
0
Manuel Valls ayant publiquement annoncé que l'antisionisme était synonyme d'antisémitisme, il est clair désormais qu'au-delà de la campagne BDS, c'est toute forme de soutien à la Palestine et de dénonciation des crimes israéliens qui est maintenant considérée comme une "provocation à la haine", et qui tombe donc sous le coup de la loi. Le CRIF a demandé au gouvernement d'agir par voies de fait, même si cela est parfaitement illégal, l'objectif étant de (...)

Pétition Soutien à Jean Marc Rouillan

0
0
De la rengaine « Islamo-gauchiste » contre Jean Marc Rouillan En France, 7 milliardaires (marchands d'armes, banquiers…) détiennent 95 % de la production journalistique. Autant dire qu'il ne reste pas grand-chose à espérer du « droit de savoir ». Autant dire également, que les médias sont donc quasi totalement dédiés à une propagande permanente propre à détourner l'attention vers des cibles bien pratiques. D'un point de vue purement politique, l'extrême (...)

Nous demandons la sortie, sans plus attendre, du PCF du processus des « primaires » pour 2017.

0
0
Nous demandons la sortie, sans plus attendre, du PCF du processus des « primaires » pour 2017. Cette démarche politicienne ne doit pas phagocyter le congrès du PCF. Militants et responsables du PCF, nous lançons un appel dans le Parti. 12 mars 2016 Lien pour signer la pétition. Depuis début janvier, unilatéralement, les premiers dirigeants du PCF ont décidé d'intégrer notre parti dans un processus de « primaires de la gauche et des écologistes » pour les présidentielles de 2017, (...)

Saint-Nazaire : Nous ne sommes pas de ceux qui appellent à sauver le monde du travail

0
0
Saint-Nazaire : Nous ne sommes pas de ceux qui appellent à sauver le monde du travail Ce tract a été distribué— et lu à la tribune syndicale — par des lycéen(ne)s lors de la manifestation de Saint-Nazaire (5 000 personnes), aujourd'hui 9 mars 2016 Les manifestant(e)s qui le distribuaient portaient une pancarte où l'on pouvait lire : « Le capitalisme, on l'engraisse sans arrêt. Quand est-ce qu'on le bouffe ? » Ni futures chômeurs.euses ni futures (...)

Pourquoi le 9 mars est un succès et pourquoi il faut poursuivre la mobilisation

0
0
Source : http://rocml.org/la-mobilisation-du... Mercredi 9 mars, les travailleurs, les jeunes, les retraités ont été plus de 500 000 à se mobiliser partout en France. Il s'agit d'un véritable succès pour une première mobilisation. Comptabiliser seulement 27 000 manifestants à Paris est une tentative pour le gouvernement de nier l'ampleur de la mobilisation. Il y a eu plus de manifestants le 9 mars que lors de la première manifestation anti-CPE de 2006. C'est aussi (...)

Il y a 6 ans, disparaissait Jean Ferrat

0
0
Disparu le 13 mars 2010, le poète, chanteur, compositeur, Jean Ferrat laisse derrière lui une œuvre musicale foisonnante. À cette occasion, nous nous proposons de voir ou revoir notre documentaire multimédia consacré au chanteur : Avant, avec, après Ferrat : Antraigues, comment peut-on t'imaginer... Antraigues-sur-Volane (Ardèche), envoyée spéciale. « Ah, merde  ! » C'est l'expression impressionnée qu'a eue Pascal, il y a deux ans, en arrivant au (...)

Violences policières en France : une radiographie accablante

0
0
Violences policières en France : une radiographie accablante. http://tempsreel.nouvelobs.com/soci... "On sait combien de personnes sont tuées par des guêpes. Par les violences policières, on ne sait pas"

Retour sur la manif du 9 Mars 2016 contre la Loi Travail et Rétablissement de l'Esclavage

0
0
Si seulement Sarkozy n'avait pas étéà nouveau élu en 2012, on aurait eu Hollande et une politique de gauche... Emission sur www.polemixetlavoixoff.com

LOI ANTI-SOCIALE : Comme toujours , capitulation de la CFDT !

0
0
Ouvrez le banc ! Je m'en tiendrai pour ma part au soi-disant "dialogue dans l'entreprise ! " . Comme si le patron ne se conduisait pas en maître des lieux et que comme toujours c'est son fric qui l'emportera , ses intérêts égoïstes ! De nos jours en plus , le poids du chômage pèse lourd contre les travailleurs. Le chantage aux licenciements comme dans toutes les crises économiques fonctionne à plein depuis de nombreuses années ! Alors "dialogue" une sale farce (...)

Loi Travail. Le gouvernement lâche des miettes à la CFDT et à ses complices...

0
0
... jeudi 17 c'est toute la Loi Travail qui doit partir à la poubelle et Hollande, Valls, Macron, El Khomri, Gattaz, Berger... qui doivent voir leur politique balayée par la mobilisation ! Edito de la Lettre d'Information hebdomadaire du NPA 34 Les organisations de jeunes sont la pointe avancée du mouvement contre la Loi Travail. Leur détermination, vivifiée par l'unité qu'elles ont su construire, est décisive pour faire basculer les facs et les lycées dans la (...)

Etre réformiste c'est incompatible avec être de classe !

0
0
La CGT continue de se réclamer du syndicalisme de classe et de masse. Cela statutairement. Pourtant cela n'empêche pas Philippe Martinez de considérer que le syndicalisme est par essence réformiste ! C'est ainsi que dimanche dernier dans "Le grand jury" sur RTL-LCI aux questions des journalistes de la station ( Elisabeth Martichoux et Guillaume Roquette) qui opposent une CFDT qui serait la seule utile aux travailleurs à la CGT campant dans l'opposition aux réformes il (...)

Trop classe ! Enseigner dans le 9-3, de Véronique Decker - aux éditions Libertalia

0
0
Trop classe !, Enseigner dans le 9-3 Véronique Decker Editions Libertalia, collection n'autre école, 2016, 128 pages, 10 euros Trop classe ! est un superbe petit livre d'une instit puis directrice d'écoles Freinet en Seine-Saint-Denis. Un livre de souvenir d'une jeune retraitée qui nous narre ses trente années de carrière dans ce qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui les "quartiers". Elle a pris son pied durant tout ce temps et nous rappelle (...)

Insultes, vociférations... des habitants du XVIe déchaînés contre un centre pour SDF

0
0
Vingt-cinq minutes : c'est le temps qui a suffi aux riverains du très chic arrondissement parisien pour interrompre une réunion consacrée à un projet de centre d'hébergement d'urgence, après des dérapages en tous genres. « Escroc », « fils de pute », « menteur », « collabo », « stalinien », « vendu », « salopard », « salope », « caca » : c'est la liste, non exhaustive, des insultes et insanités proférées en moins de vingt-cinq minutes par les habitants du XVIe (...)

Pour Emmanuel Macron, le plafonnement des indemnités prud'homales "se fera"

0
0
Malgré le recul du gouvernement sur les prud'homales, reléguées à l'état de "texte indicatif" dans le projet de loi Travail pour faire passer la pilule à la CFDT, Emmanuel Macron refuse de lâcher l'affaire : pour lui, le plafonnement obligatoire des indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif sera un jour une réalité. Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a assuré lundi que malgré les modifications apportées par le gouvernement au projet de loi (...)

1872-1873. — Bref rappel des mesures par lesquelles Marx, Engels et quelques-uns de leurs amis exclurent de l'AIT la totalité des organisations adhérentes (1872-1873), et réactions de ces dernières

0
0
Bref rappel des mesures par lesquelles Marx, Engels et quelques-uns de leurs amis exclurent de l'AIT la totalité des organisations adhérentes (1872-1873), et réactions de ces dernières En septembre 1872 eut lieu à La Haye le Ve congrès de l'AIT, convoqué dans des conditions extrêmement bureaucratiques, qui décida d'exclure de l'Internationale Bakounine et James Guillaume, militants de la Fédération jurassienne. Aussitôt, la Fédération jurassienne convoqua le 15 (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live