Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Bolivie , Evo Morales et une nouvelle manipulation du quotidien le Monde

0
0
Sur la base de 99 % des bulletins dépouillés, l'organisme électoral Bolivien a annoncé que le non au référendum pour un quatrième mandat d'Evo Morales l'emportait avec 51,33 % des suffrages. Manipulation du quotidien le Monde Ni seulement le journal ultralibéral & réactionnaire le Monde , ne dit pas un mot sur le déroulement libre et démocratique de ce référendum , mais comme tous les articles de manipulations du Monde.fr , le journal veut attribuer le résultat (...)

non, non, non à l'esclavage social, oui oui oui au progrès social !!!

0
0
Le projet de loi sur le code du travail n'est pas négociable ! Comme prévisible, l'intersyndicale a accouché sans prendre de décision sur une mobilisation sociale indispensable. Martinez a beau dire que réunir tous les syndicats confédérés était un évènement, c'est plutôt une stratégie du renoncement et de l'escargot ! Comme pour la primaire de gauche, pour être efficace, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, le sale et le propre ! Espérons que la (...)

Réforme du code du travail Ce sont nos droits qu'on assassine

0
0
App laudi par le Medef et la droite, le projet de loi présenté par la ministre du travail Myriam El Khomr i remet en cause les 35 heures et instaure un droit du travail à la carte . « Ce sont des mesures que la droite aurait peut- être dû appliquer plus tô t » , a fait valoir sur France Inter le député- maire de Me aux et candidat à la primaire de droite J- F Copé, jugeant que le projet « allait dans le bon sens ». De plus l e gouvernement serait prêt à ut iliser le (...)

Le droit collectif n'est pas l'ennemi de l'emploi

0
0
Les organisations syndicales de salariés et de jeunesse signataires se sont réunies ce jour pour faire le point sur la situation sociale et économique notamment après la publication du projet de loi dit El Khomri, concernant la modification du Code du travail. Ensemble et à des degrés divers, elles constatent que ce projet , élaboré sans réelle concertation, va profondément changer la législation du travail et comporte des risques pour les salarié- e- s et les jeunes qui aspirent à (...)

3,8 milliards de free cash flow obtenus avec la peau des salariés !

0
0
17 000 emplois supprimés en trois ans pour une production en augmentation ! Depuis 2013, sous forme de plan de départs volontaires ou de préretraite non remplacés, la direction a supprimé près de 17 000 emplois en France. En parallèle, la production est passée de 860 000 en 2013 à 1 million de véhicules en 2015 ! Des salaires bloqués depuis 2012, des primes supprimées ou en baisse ! A cette politique de suppression d'emplois se rajoute une volonté de la direction d'imposer (...)

Ruffin parle de Lafardère en direct sur europe1

0
0
http://www.europe1.fr/direct-video

Boycott des produits israéliens : une expérience américaine

0
0
Rencontre avec Nathaniel Miller en présence de militants de BDS France Paris le mercredi 24 février à Paris. Membre fondateur du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) à Philadelphie, Nathaniel Miller a fait en sorte que son syndicat soit le premier aux Etats-Unis à soutenir la campagne BDS. Une initiative de l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et BDS France Paris. Cette campagne, qui continuera jusqu'à ce qu'Israël se conforme au droit (...)

Réunion publique pour le retrait du projet de loi El Khomri

0
0
Jeudi 3 mars – 20h – Local du NPA 31 (9, rue Corneille - Métro Arènes) Avec Simon Picou (militant CGT ministère du travail – Expert en droit du travail) Et des syndicalistes cheminots, du commerce, de la santé, des territoriaux, au chômage, des universités,... Le projet de loi El Khomri est le point d'orgue de la politique pro-patronale du gouvernement Valls-Macron. C'est une attaque sans précédent qui vise à en finir avec l'ensemble des acquis des (...)

Le « syndicalisme rassemblé» contre l 'unité

0
0
La loi El Khomri est une attaque globale et en profondeur contre le code du travail. Elle s'attaque à toutes les garanties des salariés et de la jeunesse : indemnité prud'homale plafonnée, les 11 heures de repos obligatoire, salaires et temps de travail, temps d'astreinte, apprentis mineurs pouvant travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine, accords d'entreprise et referendum contre l'avis majoritaire, plans sociaux ... Le communiqué commun de 9 (...)

VIDEO - robot humanoïde : ça avance bien...

0
0
Une vidéo impressionnante d'un robot à 2 pattes. https://www.youtube.com/watch?v=rVl... Je vous laisse imaginer ce qu'il en sera dans une dizaine d'années. Au delà, l'humain n'a qu'à bien se tenir. Vraiment. Question de survie.

Quand Daech et la police turque se téléphonent (Europe 1, 24 février)

0
0
Des échanges téléphoniques entre un membre important de l'EI et des policiers ont été publiés par un journal turc national. "Où t'es, grand frère ? Là où je t'ai dit ?". Des échanges téléphoniques entre un membre important de l'organisation Etat islamique et des policiers turcs ont été publiés par un grand quotidien national d'Ankara. Ces bribes de conversation constituent une nouvelle preuve de la collaboration entre le groupe djihadiste et la police turque à (...)

Dis papa, c'est quoi la gauche ?

0
0
Un vieux con. Comfortably numb, que disaient les Pink-Floyd. Voilà. Je me réveille en sueur, à 3 heure du mat. Je me rend compte. C'est clair et limpide. Je vais à la corvée d'ordure, quand je passe Devant un court de tennis municipal avec pelouse synthétique. Sur ce court, 3 racailles (3 jeunes en fait). Ils semblent un peu désœuvrés, avec leurs raquettes. Ils cherchent je ne sais quoi sur le champs en face (on est à la campagne). Je pose la question. Ils cherchent juste (...)

Pour la convergence des luttes, toutes et tous dans la rue le 9 mars !

0
0
Fr Pour la convergence des luttes des salariés, des chômeurs, des retraités, des jeunes, des précaires, des paysans pauvres, des intermittents, contre la loi Gattaz-Hollande-Valls-Macron-El Khomri et toutes les régressions sociales, avec ou sans les directions syndicales, le 9 mars (jour de présentation de la loi en conseil des ministres français) on ira défendre notre peau. Le 10 on remet ça (avec les retraités qui ont déjà prévu de manifester) et les jours suivants jusqu'au retrait (...)

REPOUSSONS L'OFFENSIVE DE LA BOURGEOISIE DONNONS DES PERSPECTIVES ANTICAPITALISTES A NOS MOBILISATIONS

0
0
REPOUSSONS L'OFFENSIVE DE LA BOURGEOISIE DONNONS DES PERSPECTIVES ANTICAPITALISTES A NOS MOBILISATIONS Depuis les attentats de janvier et novembre 2015, l'État utilise la menace terroriste pour renforcer les mesures réactionnaires. L'État d'urgence est prolongé de 6 mois. Dans cette situation, le gouvernement en profite pour accentuer l'offensive du capital contre les travailleurs. Que ce soit un gouvernement de gauche qui orchestre cette offensive n'est (...)

L'ESPÈCE HUMAINE

0
0
La Parole errante Du mercredi 24 février au samedi 5 mars 2016 A 20h30 - A 16h00 dimanche - Relâche lundi 29 février L'ESPÈCE HUMAINE Mise en scène d'extraits du livre éponyme de Robert Antelme Par la Compagnie Monsieur Madame Suivi d'un bord de scène avec l'équipe artistique, Olivier LE COUR GRANDMAISON et les différents partenaires et invités : LDH, Tactikollectif, CRAN, MRAP, Sortir du Colonialisme, UJFP, Centre Primo Levi, Les Sentiers de la Mémoire (...)

Bayonne 9 janv 2016 : Mugi Daitezan harriak_Ensemble déplaçons les montagnes

0
0
Manifestation en faveur du processus de paix à propos des détenus basques et la demande que l'État français s'engage.Cinq ans se sont écoulés depuis qu' ETA a mis fin à son activité armée. Les prisonniers incarcérés à des centaines de kilomètres de leur foyer, pensaient que cette résolution sonnerait leur regroupement vers des prisons proches du Pays basque. Ils attendent toujours ainsi que leurs familles. Durée 00:31:27 (...)

SNCF - Rapoport et Pepy sont dans un bateau...

0
0
http://leraildechaine.org/ Rapoport tombe à l'eau. Le président de SNCF Réseau vient de démissionner. Un patron de moins, ça n'empêchera pas le chemin de fer de fonctionner. Au contraire… Qu'est-ce qui reste ? Il reste Guillaume Pepy, le président de SNCF Mobilités qui poursuit sa croisade antisociale envers les cheminots et les cheminotes, et s'acharne à détruire le service public ferroviaire. Que Rapoport ait décidé de partir sous prétexte qu'il (...)

Débat sur la réforme du Code du travail (video)

0
0
Débat entre le chien de garde J.M. Sylvestre qui nous sort tous les poncifs éculés sur la " réforme" du travail autrement dit le retour au XIX e siècle et J.P. Mercier qui appelle à une nécessaire réaction du monde du travail.

LOIS SCELERATES ANTI-SOCIALES : Pétition en ligne

0
0
Adressée à Ministre du travail Myriam El Khomri Loi travail : non, merci ! Caroline DE HAAS Paris, France La ministre du travail propose une réforme qui transforme en profondeur le code du travail. Parmi les éléments proposés dans le projet actuel ☞ En cas de licenciement illégal, l'indemnité prud'homale est plafonnée à 15 mois de salaire. ☞ Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées. ☞ Une entreprise peut, par (...)

Droit du travail : état d'urgence

0
0
Le patronat et la droite osaient à peine en rêver. Avec son début de réécriture du Code du travail, le gouvernement Hollande-Valls se propose de passer à l'acte : faire table rase de plus d'un siècle de droits des salariéEs, conquis souvent de haute lutte. Dans cette nouvelle version, le Code du travail ne serait plus censéêtre protecteur des salariéEs mais placerait sur un plan d'égalité le « bon fonctionnement de l'entreprise » et les libertés fondamentales des (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live