Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23354 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Deuxième tour

0
0
Dialogue avec moi-même : Trop c'est trop, j'ai encore voté Hollande pour virer Sarkozy en 2012, mais cette fois-ci basta, on ne peut continuer une stratégie qui nous enfonce sans cesse un peu plus, il y a nécessité d'une rupture. D'ailleurs, ce gouvernement m'aide dans mon choix : sous prétexte d'état d'urgence (voté par qui, dans le détail ? ça fait mal...), il agresse un de mes anciens camarades, militant du NPA, en le convoquant au (...)

Le CEGOM appelle au vote citoyen lucide, au vote porteur d'union…Nationale durable.

0
0
Aucun extrémisme idéologique ou pratique ne produit l'unité, la quiétude sociétale. La France, l'Europe, dans un passé encore récent ont connu et connaissent assez les conséquences généralisées d'un tel fonctionnement mental. Aucune politique de relégation, de mise à part, bras armé de l'extrémisme, ne provoque la sérénité individuelle et collective. Les populations des outre-mer et originaires des outre-mer sont conscientes que la tentation à la posture extrême (...)

Et après le premier tour des élections ?

0
0
La LDH prend acte des résultats du premier tour des élections régionales. Constater le niveau historique atteint par le Front national n'enlève rien à la nature de ce parti. Ses dirigeants ont appris à faire révérence à la démocratie. Ils ne sont pas devenus, pour autant, des démocrates. Le Front national continue d'être l'héritier de tout ce que notre pays a pu connaître de détestable dans son histoire, et nul ne doit s'y tromper : sa victoire, fût-ce dans une seule (...)

Le Front national : un danger pour le monde du travail et la démocratie

0
0
Le premier tour des élections régionales a permis à l'extrême droite de réaliser un triste record : après les 4,1 millions de voix obtenues lors des élections départementales de mars 2015, le FN triple son score des élections régionales de 2010. Il récolte plus de 6 millions de voix et est en tête dans 6 régions sur 13. L'abstention reste très élevée, notamment chez les jeunes : c'est 1 électeur sur 2 en moyenne qui ne s'est pas déplacé. Ces résultats sont encore (...)

VENEZUELA : Pour tenter de comprendre !

0
0
Avec l'élection de deux tiers de députés de droite vient de se répéter le scénario médiatique qui accompagna la défaite électorale des sandinistes au Nicaragua en 1990. Le pays semble rentrer dans l'ordre néo-libéral, on reconnaît que la « dictature » est une démocratie, on félicite les perdants pour leur reconnaissance immédiate des résultats. Mais pourquoi Caracas, au lendemain du scrutin, était-elle si triste ? Pourquoi une telle victoire n'a-t-elle déclenché la (...)

RÉGIONALES. Face au FN, il faut éviter le pire. Mais le front républicain est vide de sens

0
0
LE PLUS. Que faire, à gauche, face à la menace FN ? Alors que le PS a choisi de retirer ses listes en PACA et dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie au nom du front républicain, Jean-Luc Mélenchon s'est, de son côté, refuséà donner une consigne de vote. Une position que défend aussi Hugo Touzet, élu PCF-Front de gauche du 18e arrondissement de Paris. Explications. Édité par Sébastien Billard La marée noire que nous avons connue dimanche dernier n'est pas une surprise. Elle (...)

LE TABLEAU DES REFERENCES SOCIOPOLITIQUES ET PHILOSOPHIQUES DU MOMENT. ETAT DE LA FRANCE

0
0
ZAZ -116 AU POINT OU NOUS EN SOMMES VOILA LE TABLEAU DES REFERENCES SOCIOPOLITIQUES ET PHILOSOPHIQUES DU MOMENT. ETAT DE LA FRANCE ¤¤¤ ************************ ************************ A : PREMIERE CALAMITE ; L'OSSATURE ET LA VIE POLITIQUE DU PAYS. * 1. LA FRANCE SAIT QUE SA CONSTITUTION CERTES UTILE DANS LE PRINCIPE A TOUS EST SURTOUT PROFITABLE A CEUX BIEN SÛR QUI SONT SUR LE DESSUS DU PANIER ET EN ONT LE MOINS BESOIN SUR LE PLAN VITAL. 2. ELLE SAIT QUE LES (...)

Les intégristes se sont faits niquer !

0
0
Accrochez vos ceintures, le texte qui suit vient de "L'AGRIF, le site de l'Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne", mais le contenu est une bonne nouvelle. À la cour d'appel de Paris pas d'arrêt contre « Nique la France » ! Par arrêt de ce jour, la cour d'appel de Paris, présidée par Mme Sophie Portier, a confirmé l'ahurissante relaxe accordée par le tribunal de 1° instance aux semeurs de haine (...)

Non, le FN n'est pas encore aux portes du pouvoir !

0
0
J'invite tous ceux qui sont inquiets par le score du FN de ce dimanche à aller lire l'article d'Hugo Melchior qui pourrait vous rassurer et engager un débat. https://theconversation.com/non-le-...

Le retour du chantage aux boulots pourris

0
0
Pendant qu'on s'écharpe sur la géopolitique ou les élections, vient de passer tout d'une voix à l'assemblée un projet dont vont se féliciter tout ceux qui, à Pôle Emploi, dans les collectivités ou la si sympathique "économie sociale et solidaire" réputée pour ses abus sur ses employés (forcément, quand on est "engagé", on ne doit pas compter, sinon c'est qu'on n'a pas de coeur...), ont envie de forcer les pauvres à prendre des emplois pourris, genre (...)

A genoux !

0
0
Au soir même où se profilent les cuisantes défaites électorales, il faut aux grenouilles d'isoloir vaincues trouver l'indispensable bouc émissaire sur lequel passer sa colère et à qui parfois adresser ses injures. En nombre, les électeurs de gauche l'ont trouvé ces temps derniers en la personne de l'abstentionniste. D'autres, plus cléments envers ce coupable idéal, sont allés le chercher ailleurs, parfois même du côté de Mossoul. Un dessin a par exemple circulé (...)

La LDH introduit diverses actions contentieuses contre la prorogation de l'état d'urgence

0
0
La prorogation de l'état d'urgence ne peut être la réponse aux attentats du 13 novembre, comme la LDH et de multiples organisations ont déjà pu l'exprimer par un appel unitaire du 25 novembre dernier. De multiples mesures prises sur son fondement, telles des assignations à résidence ou encore des perquisitions, ont déjà démontré les dérives inhérentes à ce régime d'exception. La LDH, représentée par maître Spinosi, a donc décidé d'introduire un recours pour (...)

SUD Poste 92

0
0
Grève des factrices et facteurs de Neuilly : APPEL A SOUTIEN ! Comme vous le savez sans doute, les factrices et facteurs de Neuilly, soutenu-e-s par SUD Poste 92, sont en grève à plus de 80 % depuis le 29 octobre contre un projet de réorg devant supprimer 14 emplois (le projet prévoit de passer des 52 tournées existantes aujourd'hui à officiellement 45 mais en réalité 39), instaurant la sécable en semaine, supprimant le samedi de repos sur deux et délocalisant le service CEDEX. (...)

En 1995, quand le mouvement syndical faisait plier Juppé ! les cassures d'alors demeurent plus que jamais !

0
0
Le 15 novembre 1995, le « plan Juppé» est annoncé portant sur la réforme des retraites et de la Sécurité sociale. Après la réforme Balladur de 1993 s'étant dans un premier temps attaqué aux salariés du privé en portant la durée de cotisation de 37,5 à 40 annuités ce plan s'attaque à présent aux salariés du public, au nom de l'égalité de traitement. Comme pour le travail de nuit des femmes, l'harmonisation c'est bien sûr toujours par le bas dans le sens de la (...)

"Paris Habitat complice d'OMS". Rassemblement du jeudi 10 décembre

0
0
"Paris Habitat complice d'OMS". C'est le message que sont venus délivrer la cinquantaine de gréviste de la société OMS Synergie Sud avec leur syndicat CNT Solidarité ouvrière du nettoyage et de nombreux soutiens, le jeudi 10 décembre. Plus d'une centaine de militants, de locataires, de syndicalistes ont crié haut et fort que Paris habitat est complice, voire à l'origine des conditions d'exploitation dont sont victimes tous les salariés de ses sous traitant, que (...)

UJFP et Des Juifs contre l'islamophobie

0
0
DANS LE CADRE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE L'ISLAMOPHOBIE - 12 DÉCEMBRE 2015 AMSTERDAM, BARCELONE, BRUXELLES, LONDRES, MADRID, PARIS COMMUNIQUÉ COMMUN DE L'UNION DES PROGRESSISTES JUIFS DE BELGIQUE (UPJB) ET DE L'UNION JUIVE FRANÇAISE POUR LA PAIX (UJFP) Comme tous les citoyens épris de justice et d'humanité, nous avons été sidérés et indignés par les massacres de masse commis à Paris le 13 novembre, dont l'onde de choc a traversé les frontières. (...)

Le 10 décembre, c'était la journée des droits de l'Homme (mais pas tous)

0
0
Journée des droits de l'Homme, mais pas de tous Le 10 décembre est connu dans le monde entier pour être "la journée des droits de l'Homme". Au cœur de l'Etat qui l'incarne et le crie haut et fort, ces droits ne sont pas respectés pour tous. C'est le cas des détenus basques. Collectifs et associations sont là pour le rappeler, à un mois des manifestations organisées à Bayonne et Bilbo. Une "chaîne de foulards"était organisée à Bayonne. Le 10 décembre (...)

Climat : le 12 décembre, les citoyens écrivent la suite du mouvement en se mobilisant tout au long de la journée

0
0
Paris, le 9 décembre 2015 - Alors que la COP 21 s'achèvera ce vendredi 11 décembre, plus que jamais nous avons besoin de l'engagement de tous pour lutter contre les dérèglements climatiques, et défendre un monde de justice et de paix. Le 11 décembre, l'Assemblée organisée par la Coalition climat 21 au CENTQUATRE-Paris dans le cadre la Zone d'Action pour le Climat, sera un moment fort pour construire la suite du mouvement pour la justice climatique et notamment (...)

LE FN AU POUVOIR, C'EST LA HAINE AU POUVOIR

0
0
Dimanche 13 décembre se tient le 2nd tour des élections régionales : au 1er tour, le parti d'extrême droite dirigé par la famille de Marine LE PEN est arrivé en tête avec 27,73% des suffrages. CERTES, il est tentant de s'abstenir ou de sanctionner les partis dits « de gouvernement ». Leurs petits arrangements, leurs oublis des préoccupations du peuple français, leur promotion de la mondialisation heureuse alors que nos compatriotes s'enfoncent dans la précarité, leur (...)

La pauvreté n'est pas une situation, c'est un déni de droits !

0
0
Les statistiques le prouvent : il y a toujours autant de pauvres dans l'Union européenne. Dans l'un de ces derniers communiqués de presse, Eurostat dit que 120 millions de personnes en 2014 étaient en situation de pauvretéet/ou d'exclusion sociale. Soit un quart de la population ! Il faut prendre la mesure de ce chiffre qui aurait dû avoir la plus grande publicité. Non seulement cela n'a pas été le cas, mais la communication officielle de l'UE est de dire que (...)
Browsing All 23354 Browse Latest View Live