Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23434 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Olivier Roy, Islamologue : « Islamisation de la radicalité et non radicalisation de l'islam »

0
0
La France en guerre ! » Mais s'il peut sembler que le « problème » est Daech, selon Olivier Roy, il se situe dans la violence de ces Français radicalisés qui, « quoi qu'il arrive au Moyen-Orient, sont déjà entrés en dissidence et cherchent une cause, un label, un grand récit pour y apposer la signature sanglante de leur révolte personnelle ». Dans une longue tribune publiée mardi par le quotidien français Le Monde, le politologue et spécialiste de l'islam tente de (...)

Nous ne laisserons pas salir l'histoire de Renault-Billancourt

0
0
On le sait Renault-Billancourt n'a pas été fermé en 1992 pour des raisons économiques. C'est sous Mitterrand, Rocard que les 10 de Renault sont licenciés, prélude à la fermeture totale. Il fallait que la "forteresse ouvrière" soit réduite au silence pour que puisse se déployer le règne de l'argent, des Tapie les contre-réformes et la remise en cause de tous les conquis de la Libération et du Conseil National de la Résistance. A présent c'est la mémoire même de (...)

Rassemblement Nancy : Ligue des Droits de l'Homme

0
0
Rassemblement : Ligue des Droits de l'Homme Samedi 28 novembre 2015 à 14h Place Stanislas (côté rue des Doms) Ligue des Droits de l'Homme Section de Nancy MJC Desforges 27 rue de la République 54000 Nancy Nous ne céderons pas ! Ceux qui ont fait subir à Paris et à Saint Denis un moment d'inhumanité absolue ne nous feront pas céder. Rien ne peut justifier ces assassinats. Chacune des victimes vit en nous parce que nous appartenons à la même humanité. Notre solidarité (...)

État d'urgence : la France va déroger à la Convention européenne des droits de l'homme

0
0
La France a alerté le Secrétaire général du Conseil de l'Europe qu'elle risque de devoir déroger à la Convention européenne des droits de l'homme, suite à la déclaration de l'état d'urgence dans tout le pays. Cette notification, qui vient intoxiquer les éventuelles futures actions portées devant la Cour européenne des droits de l'homme, est une application de l'article 15 de la Convention de sauvegarde. Cet article autorise en effet les États à (...)

Les abus de l'état d'urgence

0
0
Plus de 1 200 perquisitions administratives ont été effectuées depuis le 13 novembre. Des associations dénoncent des "excès" des forces de l'ordre. Sur le Web, les initiatives se multiplient pour permettre de « contrôler » la mise en application de l'état d'urgence, décrété en conseil des ministres au lendemain des attentats de Paris, et prorogé pour 3 mois par le Parlement le 20 novembre. Cette loi, dont la durée initiale d'application est de douze jours, facilite (...)

Le ministre de l'Intérieur perd ses nerfs, confond et assimile le mouvement associatif au terrorisme

0
0
COMMUNIQUÉ DE LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME Après avoir interdit les manifestations citoyennes autour de la COP21, voici que le ministre de l'Intérieur assigne à résidence M. Joël Domenjoud, en charge de la « legal team » de la coalition au motif qu'il ferait partie de l'ultra-gauche parisienne qui veut remettre en cause la tenue de la COP. M. Domenjoud est tenu de pointer trois fois par jour au commissariat. Si l'on avait besoin d'une confirmation que (...)

Hôpitaux de Paris (AP-HP) : CGT, Sud, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa dénoncent Martin Hirsch comme un « profiteur de guerre »

0
0
Hôpitaux de Paris (AP-HP) : CGT, Sud, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa dénoncent Martin Hirsch comme un « profiteur de guerre » qui « veut profiter de cette période d'état d'urgence pour passer en force » pour appliquer sa réforme d'allongement de la durée du travail. Les syndicats appellent à« poursuivre la mobilisation et les assemblées générales ». Hirsch a été contraint de repousser une réunion des instances centrales. Tel un profiteur de guerre, Martin HIRSCH, directeur (...)

COP.21 : F. HOLLANDE , un nouveau DON QUICHOTTE ?

0
0
Qui se battit contre des moulins à vent ! La montagne accouchera-t-elle seulement d'une souris ? Celle'ci se traduirait une fois de plus par une taxe sur le consommateur et en tout cas indolore pour les entreprises et les nantis ! Quant aux moulins à vent ce serait, eux aussi, les inviolables du porte-monnaie ! Comme disent leurs bons samaritains : Mais vous ne pouvez pas, ce serait de la spoliation ! Parce que bien sûr les travailleurs qui ne vivent que de leur travail eux oui, (...)

hommage national : passez commande pour aider.

0
0
cliquez, cliquez, cliquez !

Le 2 décembre, avec les ouvriers d'Air France contre la répression et les licenciements !

0
0
Communiqué de l'Initiative Communiste-Ouvrière : Le 2 décembre, seize salariés d'Air France seront jugés devant le tribunal de Bobigny pour leur participation supposée à la manifestation où deux cadres supérieurs ont vu leurs chemises déchirées. On se rappelle que le 12 octobre, six travailleurs d'Air France avaient été interpelés à leurs domiciles à l'aube, devant leurs familles, et traînés plus de 24 heures en garde à vue comme s'il s'agissait (...)

ON va les baiser , OUI "ils" vont autoriser une MANIF le 2 DECEMBRE

0
0
Un "copain " qui, timide, préfère garder l'anonymat , me "maile""Toi qui n'écris que pour sortir des saloperies sur le PARTI,ou des grosses vannes pourries(sic) tu ferais mieux de bouger ton cul(resic) pour emmener du monde à la manif du 2"" D'ACCORD ! A part que je suis emmerdé, les manifs étant interdites on a droit simplement à des rassemblements Je m'autorise à rappeler que laCégèt tracte Mercredi 2 décembre 2015 Stoppons la violence patronale > extrait (...)

SOLEIL NOIR : Le droit de pleurer...

0
0
Lorsque nous sommes tristes : avons-nous le droit de pleurer ? Les proches des victimes du vendredi 13 ont-ils besoin d'entendre une chanson sur l'amour...ou...sur la mort ? Il existe une version chanté du poème de LAMARTINE "Pensée des morts", mis en musique par BRASSENS... Encore plus minable et "politicien" qu'hier, ce pôvre François HOLLANDE, voulait avoir le monopole du discours dégoulinant d'émotion vachement authentique et boulle d' hum (...)

FINKIELKRAUT raconte des conneries, volontairement !

0
0
Invité du grand journal de CANAL+ Alain F. s'est permis de critiquer le discours de F. HOLLANDE qui n'aurait pas nommé l'ennemi, c'est à dire l'islamisme radical... Cet homme est fou ! Il voudrait sûrement que l'armée des impérialismes dominants attaque l 'ARABIE SAOUDITE, le SOUDAN, le QATAR, les Emirats et la TURQUIE... Mais non ! Mais non ! Finkielkraut n'est que l'avocat d'une cause qui sent la pourriture, et il le sait, alors (...)

Pas une deuxième fois en se taisant

0
0
Pas une deuxième fois en se taisant De nombreuses personnes ont été choquées du communiqué d'une des principales organisations d'extrême-gauche qui disait dès samedi que « Cette barbarie abjecte en plein Paris répond à la violence tout aussi aveugle et encore plus meurtrière des bombardements perpétrés par l'aviation française en Syrie ». De nombreux militants, sans être surpris de cette rhétorique, éprouvent un malaise, pas seulement à cause d'un seul communiqué (...)

Angleterre : Résistance aux expulsions dans deux centres de rétention pour femmes

0
0
Angleterre : Résistance aux expulsions dans deux centres de rétention pour femmes Dans la nuit de mardi à mercredi 25 novembre 2015, les serrures des portes du centre de rétention de Colnbrook – situéà côté de l'aéroport d'Heathrow – ont été engluées. Ce sabotage a permis d'empêcher les expulsions vers le Ghana, le Nigeria et le Sierra Leone qui étaient prévues le lendemain. Des femmes retenues au centre de rétention de Yarl's Wood à Bedfordshire ont (...)

L'interdiction de manif, pas un sujet d'actualité pour 28 minutes !

0
0
A 28 minutes, l'interdiction de manifester ou la mise en résidence surveillée de militants ne sont pas un sujet d'actualité ! Tous les vendredi, le sujet est de revenir sur les principaux sujets de la semaine. Sur le plan des idées politiques 28 minutes est composé de journalistes provenant en majorité de Libé ou du Monde. L'huma, connait pas ! Les journalistes ne sont pas officiellement des militants(tes) politiques et pourtant ! Donc on fait de la politique mais surtout (...)

ALAIN BADIOU, PENSER LES MEURTRES DE MASSE

0
0
http://la-bas.org/la-bas-magazine/e... Voici les intentions de cette conférence : POUR aider à ce que les meurtres de masse du vendredi 13 novembre, à Paris et à St Denis, soient pensés au-delà des indispensables affects : horreur, barbarie, stupéfaction. Pour qu'aucune propagande ne puisse s'y opposer fictivement pour s'en servir réellement. Pour évaluer l'imposture et le péril de ceux qui visiblement se réjouissent, en France ou ailleurs, qu'on puisse (...)

Attentats, union nationale, état d'urgence...Résister !

0
0
Dossier : comprendre pour casser les formatages politiques et pour dire non à la suspension étatique des libertés et à l'accentuation des bombardements en Syrie ! La mémoire des victimes des attentats ne mérite pas cela ! L'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, aux Invalides, a été l'occasion pour le gouvernement de poursuivre la bataille idéologique pour construire l'Union nationale. Hollande s'est appuyé sur la tristesse entourant les victimes, (...)

Lettre ouverte au site libertaire « Sous la cendre »*

0
0
Lettre ouverte au site libertaire « Sous la cendre »* Envoyée au début de la semaine dernière à« Sous la cendre », cette lettre n'a reçu aucune réponse. Sachant qu'elle tente d'aborder des questions qui dérangent, ici celle de l'islam, sur laquelle pas mal de libertaires et assimilés préfèrent faire silence, par peur d'être taxés « d'islamophobie », je suis donc amenéà la diffuser largement. Quelques précisions. D'abord, dans la lettre, je (...)

Monsieur LE CHEF des ARMEES et Président de France :ça suffit !

0
0
Lettre ouverte à un personnage que je ne peux plus supporter Monsieur le Chef DES armées, et Président de France, Je n'ai pas envie d'user d'un langage policé au prétexte que la France vit en état d'urgence , et contrairement à mon habitude décriée, je serai bref : J'en AI MARRE de la façon dont vous espérez surfer sur la légitime compassion de millions de braves gens sincères pour nous faire oublier que le Baatclan fait partie d'une chaine de (...)
Browsing All 23434 Browse Latest View Live