Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23367 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

LETTRE À UN PAYSAN SUR LE VASTE MERDIER QU'EST DEVENUE L'AGRICULTURE.

0
0
Fabrice Nicolino dresse le portrait d'une agriculture productiviste pollueuse, destructrice d'emploi et incapable de nourrir l'humanité. Il remonte aux origines de cette dérive, rapporte des évènements clefs qui permettent de comprendre comment on en est arrivé là. Il revient sur la guerre de 14-18 qui vit mourir un quart des paysans français, entre 700 000 et un millions de ce que les statistiques appelaient les « actifs » agricoles ». Plus 300 000 gravement mutilés. La (...)

Rezo social n°4 - Quel avenir pour les metiers du social ?

0
0
Rézo social 93 - numéro 4 - automne 2015 : Édito Sale coup pour les IME du 93 Appels à projets en pleine face Quel avenir pour nos metiers Infos juridiques : le droit de grève (2/2) le bulletin complet : le blog Rezo social 93 : la page FB Rézo social 93 : L'édito : Le réseau syndical que nous construisons et animons en Seine-Saint-Denis est un outil d'échanges et de solidarité. Depuis plusieurs mois, les remontées du terrain sont préoccupantes. L'austérité (...)

Formidable Tunisie !!!

0
0
Quatre associations tunisiennes viennent d'obtenir le prix Nobel de la Paix,ce prix rejaillit sur notre pays tout entier,seul de la Oumma,à avoir su faire vivre ensemble des forces totalement opposées,même si ça ne sera pas facile.Je dédie personnellement ce prix de la reconnaissance mondiale à notre camarade Chokri Belaïd assassiné pour ses convictions laïques et communistes.Il en aurait été fier pour son pays (...)

La mairie de Montpellier lance la police contre BDS

0
0
Répression de liberté d'expression en solidarité avec le peuple palestinien Ce samedi 17 octobre, plus d'une centaine de personnes sont venues défendre la liberté d'expression politique de collectif BDS34, dont le stand avait été interdit par la mairie de Montpellier en juin dernier sous la pression de la LICRA et du CRIF. Un rassemblement troublé par les forces de l'ordre, qui ont tenté de démonter le stand. La détermination des manifestants a permis de gagner la (...)

SÉCURITÉ SOCIALE Cotisations sociales : pourquoi les patrons fraudeurs sont si rarement poursuivis

0
0
A lire sur le site www.bastama.net cet article "SÉCURITÉ SOCIALE Cotisations sociales : pourquoi les patrons fraudeurs sont si rarement poursuivis" qui démontre s'il en est besoin que la protection des patrons nous coûte cher en argent et en qualité de vie. Dégagez les fraudeurs !

Le fichage des professeurs avait déjàété cautionné dans la répression de Bellefonatine par la rectrice Bernard

0
0
Charb prof de demain 672x372COMMUNIQUE DE PRESSE DU 8 OCTOBRE 2015 : fichage des réfractaire à la « réforme » du collège L'an passé, le collège Bellefontaine a décidément révélé un potentiel de préfiguration insoupçonné. Ainsi faut-il rappeler que le chef d'établissement dont les insuffisances professionnelles ont été largement révélées, avait entrepris dans ses rapports à charge un classement des collègues en trois catégories : meneurs/suiveurs/victimes. Sud Education avait, (...)

{{Philippe Martinez dans une interview au Monde : « Le syndicalisme est par essence réformiste ». Il a choisi son camp !

0
0
Lien vers la source : Philippe Martinez dans une interview au Monde : « Le syndicalisme est par essence réformiste ». Il a choisi son camp ! par Alain Casale Le journal Le Monde daté du 22 septembre 2015 contient une interview de Philippe Martinez par Michel Noblecourt qui lui pose plusieurs questions générales sur la stratégie de la CGT dans le contexte politique marqué par les déclarations de Valls et Macron, après « l'affaire Lepaon », avant le congrès confédéral d'avril. (...)

L'offre de Netanyahou aux Palestiniens  : l'occupation et la colonisation

0
0
Les affrontements sont toujours plus meurtriers à Jérusalem-Est encerclée, en Cisjordanie et maintenant 
à Gaza. Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, ne répond que par plus de répression. 
La colère palestinienne est alimentée par la perte de tout espoir dans une solution négociée alors qu'Israël n'est jamais sanctionné dans sa violation du droit international et son non-respect des accords d'Oslo. Il y a à peine deux semaines, du haut de la (...)

Hommage des camaros d'la pelle et de la truelle à l'un des notres !

0
0
Celui qui fut terrassier, maçon, carreleur … et le chanteur populaire de « Pour une amourette » [1] est mort le 9 octobre dernier. Leny, le fils du gitan, l'enfant de l'exil espagnol, le môme de Belleville, avait choisi, après le succès de son premier disque (1962) … de parcourir le monde, en s'arrêtant au Dahomey, le temps d'y bâtir une école. [i]"Une des époques les plus belles de ma vie, dira-t-il ; j'ai pu laisser derrière moi deux maçons qui (...)

1915 - La grève des mères, des filles, des soeurs...

0
0
Le 7 novembre 2015 33, rue des Vignoles – 75020 Paris Pour la seconde année consécutive, notre syndicat organise une journée de commémoration critique sur le monde en mutation de 1914 à 1921. PROGRAMME 12H30/13H30 Projection du film : Le Grand Désarroi » Ce film a été réalisé et produit par notre syndicat à l'occasion de la journée du 8 novembre 2014 consacrée à l'antimilitarisme et l'antipatriotisme à la veille de la guerre en 1914 (extrait à visionner à ce (...)

Charlie, une enquête décidément "à trous" ?

0
0
Voudrait-on escamoter des choses qui affaibliraient la charge islamophobe que certains aimeraient continuer à placer dans ces attentats et leurs retombées ? On se calme, il ne s'agit que d'une question... Lire après l'entrevue du Parisien "A mon avis : par quel hasard malencontreux serait écarté de l'enquête ce qui attesterait que l'islamisme terroriste ne serait pas le dernier mot des attentats ?" La dernière compagne de Charb, Valérie M., sort de (...)

LE PS ratisse pour les REGIONALES:A propos de son" référendum " bidon..

0
0
Avertissement DEUX choses : UN pour répondre à un anonyme gmail.com, non, je ne suis pas "payé" ! ni par B.C pour pondre mes"diarrhés de haine(sic) , ni par le "F.N" (resic) Je suis impayable. Non je ne fais pas de l"anticommunisme primaire" , il faudrait pour ça que le PC soit ...communiste J'essaie d'atteindre le "secondaire " en matière de combat communiste contre TOUT ce qui est en place pour dresser des barricades à la LUTTE DES CLASSES DEUX : Mon humour est (...)

L'or noir, dieu unique du conflit sunnites-chiites

0
0
Sous couvert de bataille ethnico-confessionnelle, la soit-disant rupture en cours entre sunnites et chiites dans le golfe Arabo-Persique est avant tout le résultat d'une guerre économique sans merci que se livrent l'Arabie saoudite et l'Iran, les deux principaux producteurs de pétrole de la région. L'antagonisme sunnites-chiites, que les dirigeants actuels de l'Arabie saoudite (sunnite) et de l'Iran (chiite) voudraient volontiers commuer en guerre de (...)

POGNON ROND : Michel Platini a accepté de recevoir Le Monde dans sa résidence suisse proche du lac Léman.

0
0
Michel Platini a accepté de recevoir Le Monde dans sa résidence suisse proche du lac Léman. http://www.lemonde.fr/football/arti... Allez les verts ! Sacré Michel. Prochain épisode avec le ruby...

Nanterre : un intérimaire sans-papier mort sur un chantier, Manpower camoufle l'affaire

0
0
Nanterre : un intérimaire sans-papier mort sur un chantier, Manpower camoufle l'affaire Cet été, un travailleur intérimaire sans-papier est mort sur un chantier de l'entreprise Sade. Ce n'est qu'il y a une semaine que l'information a été connue. Manpower et Sade ont visiblement fait tout pour que la mort de cette personnes sur son lieu de travail ne soit pas connu. La CGT Manpower appelle à un rassemblement ce lundi 19 octobre à 13h devant le siège de (...)

Lettre ouverte à ceux qui pensent que participer à la Marche-de-la-dignité-contre-le-racisme-avec-le-soutien-d'Angela-Da

0
0
Lettre ouverte à ceux qui pensent que participer à la Marche-de-la-dignité-contre-le-racisme avec-le-soutien-d'Angela-Davis n'est pas un problème publié le : 17 Oct 2015 par Fédération Anarchiste, groupe de Montpellier et de l'Hérault Lettre ouverte à ceux qui pensent que participer à la Marche-de-la-dignité-contre-le-racisme-avec-le-soutien-d'Angela-Davis n'est pas un problème Vous avez peut être prévu d'aller marcher avec dignité contre le racisme le (...)

Nique la « race » !

0
0
Nique la « race » ! Ou comment éclatent les frontières entre l'extrême-droite et l'extrême-gauche du pouvoir Le 31 octobre à Paris, a lieu la « marche pour la dignité et contre le racisme », organisée et signée par un certain nombre de groupes et d'individus pour le moins ambigus sur leurs rapports avec l'extrême-droite ou l'Islamisme politique et la récupération (mutuelle) de leurs idées, elle marque l'avancée d'une mystification grossière et de (...)

Colère sociale

0
0
Colère sociale : des ministres inquiets De plus en plus de responsables politiques et syndicaux s'inquiètent de la détérioration du climat social. Au gouvernement aussi, l'inquiétude est palpable. Dans un entretien au Journal du dimanche, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez explique avoir interpellé les ministres sur le climat social. « On leur dit “Faites attention, ça va exploser”». Si Francois Hollande, invité de RTL ce lundi, s'est voulu (...)

Philippe Martinez « Il est temps d'arrêter de faire plaisir au patronat »

0
0
Alors que le grand raout gouvernemental ouvre ses portes aujourd'hui, la CGT comptera parmi les absents. Mépris de la démocratie sociale, colère des salariés, arbitrage en faveur du patronat…« Trop, c'est trop », explique son secrétaire général, Philippe Martinez. La quatrième conférence sociale du quinquennat Hollande s'ouvre aujourd'hui. Au menu de ce grand raout qui, cette fois, se veut « thématique »  : la COP21 sur le (...)

Agression patronale aux ediutions harmattan

0
0
Editions L'Harmattan Salariée-déléguée en danger Stop à la maltraitance Depuis deux ans, notre collègue, déléguée du personnel suppléante, est menacée et agressée par sa responsable et par le président des Editions L'Harmattan. Trois sanctions lui ont été adressées, en moins d'un mois, pour tenter de la faire licencier. A cela s'ajoute les agressions verbales, les reproches arbitraires, les menaces orales de licenciement… En réalité, on lui reproche, en tant (...)
Browsing All 23367 Browse Latest View Live