Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23354 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

ecoute ecoute

0
0
https://www.youtube.com/watch?v=Swq... https://www.youtube.com/watch?v=qOm...

Ménard et le FN agressent les profs...

0
0
... les tribunaux ont condamné les frontistes délinquants, bientôt le tour de Ménard ? Assurons la riposte par la mobilisation dans l'Education et dans la rue ! Il a traité de « petit con » un instituteur qui refusait de lui serrer la main. Syndicats enseignants et parents FCPE de l'Hérault s'indignent. « Si je ne me retenais pas, je vous mettrais deux gifles. » Après l'avoir traité de « petit con », Robert Ménard a donc franchi la ligne deux fois la (...)

Anthoposcène de la guerre dans l'anthropocène en Syrie

0
0
Après les assemblées dans le cadre des 70 ans des Nations Unies, la chose syrienne n'a plus de rapport avec l'histoire de la guerre de Syrie mais pourtant située sans ambages en casus belli de troisième guerre mondiale. L'anthropocène change la donne des priorités alliées des guerres plus largement que le changement climatique qu'elle contient. Avant même l'événement à New York les mouvements militaires russes sur une base de Lattaquié avaient déjà convoqué (...)

EN Solidarité avec Oscar et Gari ! Manifestation le 3/10 à 14h à Colmombes contre la répression des grévistes

0
0
on à l'encontre des profs du collège Gay-Lussac Une manifestation dans la ville de Colombes est prévue ce samedi à 14h, au départ du collège afin de rendre plus visible cette lutte et de regrouper des soutiens plus nombreux. Lien : http://paris.demosphere.eu/rv/42044 Source : communiqué ci-dessous Répression des profs du collège Gay-Lussac (92) : quand l'inspection ferme le collège, la réunion publique se tient dans la rue Retour sur la réunion publique d'hier soir (...)

POUR UN REGROUPEMENT DES GROUPIES ? *

0
0
Note : Il était une fois un p"tit employé de banque qui fin mai 68 , opta pour rejoindre ce qui lui semblait le plus"sérieux" pour compléter l'engagement syndical. C'est donc le PCF qui retint son choix Sa cellule de quartier , ou il découvrit les facettes très diverses du militantisme pécéien , comptait parmi ses membres un certain ALAIN ACCARDO Pour la première fois, notre "p'tit banquier "comme disait en rigolant les métallos de chez Dassaut, , apprit ce que (...)

Syrie : la France bombarde des enfants

0
0
Le 27 septembre 2015, Hollande et Fabius se sont fait faire plaisir en bombardant la Syrie. Depuis le temps qu'ils en rêvaient... Pendant 5 heures, 5 Rafale ont pilonné un camp d'entrainement de l'état islamique en Syrie. « Il s'agit d'une frappe délibérée sur un objectif reconnu préalablement. Nos renseignements recoupés avec ceux de la coalition ont clairement établi que ce camp est occupé et actif », précise le Ministère de la Défense. Mais voilà. (...)

LA RUSSIE EN SYRIE : C'EST BIEN LA FIN D'UN MONDE UNIPOLAIRE !

0
0
Le 30 Septembre 2015 le Parlement russe a approuvé la demande du président Vladimir Poutine à l'envoi de troupes russes à l'étranger et l'utilisation de la puissance aérienne dans la République arabe syrienne. Qui ouvre une nouvelle histoire pour les interventions futures et l'installation de bases militaires russes dans les pays alliés A LA DEMANDE des gouvernements souverains. Cette approbation de la chambre haute du parlement russe a indiqué que (...)

Grèves de la faim à répétition à l'Education nationale

0
0
http://www.humanite.fr/greves-de-la...

Grèves de la faim à répétition à l'Education nationale

0
0
http://www.humanite.fr/greves-de-la...

OScar et Gari, 13 jours de grève de la faim, sur Radio libertaire, samedi 3/10/2015 à 11h30

0
0
Oscar, professeur de mathématiques, et Gari, professeur d'EPS, sont convoqués devant un conseil de discipline organisé par le rectorat de Versailles, en ce début octobre. Il s'agit, pour le rectorat (avec l'aval évident du ministère VALLAUD BELKACEM) de tenter de punir deux enseignants, pour l'exemple, pour tenter de réduire la contestation qui se développe chaque jour un peu plus dans l'Education nationale. Ce sont là de bien sales méthodes mises en ouvre (...)

Frappes russes en Syrie et hystérie des donneurs de leçon on : octobre 03, 2015

0
0
Frappes russes en Syrie et hystérie des donneurs de leçon on : octobre 03, 2015 Lorsque, il y a à peine quelques jours de là, la presse occidentale se démenait comme un beau diable en réclamant des preuves de la complicité USA/UE avec Daesh, il fallait y aller a contrario. Ce qui n'était pas une tâche facile. Aujourd'hui, peut-être bien pour la première fois depuis le début de la crise syrienne, cette même presse devra trouver la décence de se taire. Pour deux raisons. (...)

Etat espagnol. Elections catalanes : un séisme politique...

0
0
Les gauches d'alternative au défi de l'aiguisement des questions nationales et de leur rapport aux urgentes questions sociales... En Catalogne, les résultats du scrutin de ce 27 septembre ont donné une majorité absolue de sièges aux forces indépendantistes. Dans le cadre d'une augmentation importante de la participation (presque 80 %), c'est un plébiscite pour Artur Mas et dans une moindre mesure la CUP. La dynamique de polarisation a aussi permis une (...)

Propagande médiatique continue du Monde.fr

0
0
Le Monde est le quotidien de la classe dirigeante, qui contribue largement à la fabrication et à la diffusion de l'idéologie dominante . Le Monde n'est plus un quotidien d'information car presque tous les articles du Monde , on fait campagne contre l'Etat ,contre le peuple au nom d'une idéologie devenue dominante chez les oligarques de toutes tendances : l'Europe supranationale, l'ultra-libéralisme . Sous le titre Génération Hollande, ces (...)

Montréal : 150 00 Manifestants dans la rue ce Samedi 3 Octobre ! Une mobilisation à la hauteur de leur arrogance.

0
0
Des dizaines de milliers de travailleurs du secteur public - 150 000 selon les organisateurs - ont manifesté samedi, à Montréal, dans le but de mettre de la pression sur le gouvernement dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. Et ils ont aussi dénoncé les compressions budgétaires qui affectent l'ensemble des services. http://ici.radio-canada.ca/regions/... La marche a commencéà 12 h 30 au pied du mont Royal et les marcheurs se sont (...)

Syrie : un scoop de presse qui tombe à pic

0
0
A l'heure où les nations unies se sont réunies pour statuer sur la situation en Syrie ; à l'heure où la France vient de commencer à bombarder Daesh (espérons qu'ils visent bien !) ; à l'heure où Vladimir Poutine a intelligemment proposé une solution, il n'est pas anodin qu'un livre à charge contre Bachar El Assad sorte d'un chapeau médiatique. Dans le nouvel obs, qui semble avoir "l'exclusivité" de l'auteur, on pouvait lire hier matin, (...)

Grèce : « Changer réellement le rapport de forces »

0
0
Déclaration du bureau politique de l'OKDE-Spartakos, membre de la coalition Antarsya. Si le résultat des élections de janvier exprimait l'espoir (et aussi les illusions) de la classe ouvrière de se débarrasser du mémorandum et de l'austérité par la voie électorale et « un gouvernement de la gauche », les mêmes résultats aux élections du 20 septembre ont un sens bien différent. La victoire et l'affaiblissement très limité de Syriza, quelques semaines (...)

À PLATES COUTURES !

0
0
L'auteure, Carole Thibaut, est allée à la rencontre des ouvrières de l'usine Lejaby, suite à la fermeture de l'usine. Elle a écoutée ces femmes pour rapporter leurs paroles. Le ton est toujours juste. Sans jamais sombrer dans le pathos, elle parvient à rendre compte de la disparité de leurs prises de conscience, « parce que si tu luttes, tu n'es peut-être pas sûr de gagner mais si tu renonces, tu es sûr de perdre ». On les voulait « salariées » ; elles redeviennent, (...)

L'EGYPTE soutient l'intervention de la Russie en Syrie !

0
0
Les frappes aériennes russes contre les djihadistes de l'Etat islamique en Syrie contribuent àéradiquer le terrorisme dans ce pays, estime le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukri. Il s'agit de la première réaction officielle de la part de l'Egypte concernant l'opération menée par l'aviation russe sur le territoire syrien. "Selon nos estimations, l'implication de la Russie dans cette lutte, avec son potentiel et ses capacités, aura (...)

Quand les projets financés par l'Europe partent en fumée, détruits par Israël …

0
0
Quand les projets financés par l'Europe partent en fumée, détruits par Israël … 4 octobre, 2015 Dans la série « les intouchables », voilà ce qui est fait de l'argent sensé servir à des actions humanitaires, systématiquement détruites par les sionistes, en vue de leur expansion en Cisjordanie. Chuut !! faut pas l'ébruiter, c'est mauvais pour l'image de la seule « démocratie » du moyen Orient. Bienvenue dans la « Zone C » de Cisjordanie, véritable (...)

Toujours plus de cadeaux nucléaires américains en Europe...

0
0
Toujours plus de cadeaux nucléaires américains en Europe... Manlio Dinucci Il manifesto ven., 30 oct. 2015 04:07 UTC Carte Traduit de l'italien par Marie-Ange Patrizio En Italie sont sur le point d'arriver les nouvelles bombes nucléaires étasuniennes B61-12, qui remplacent les précédentes B61. C'est ce que confirme depuis Washington, avec preuves documentées, la Fédération des scientifiques américains (Fas). Le scientifique nucléaire Hans Kristensen, directeur du Nuclear (...)
Browsing All 23354 Browse Latest View Live