Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23363 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Mardi sur la ZAD NDDLet à Nantes - Refusons les expulsions de toutes les habitant-e-s !

0
0
Mardi 22 Septembre au matin, un juge nantais d'expropriation viendra signaler leur futur expulsion aux habitant-e-s de 3 lieux de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. L'après midi, au tribunal de Nantes une audience fixera les montants des éventuels dédomagements pour ces futues expulsions. Face à de tels actes, le CNCA tient à souligner le double discours de l'Etat qui bafoue ses précédentes déclarations sur la suspention du projet d'aéroport et des expulsions des (...)

Les "chibanis" de la SNCF n'avaient « aucune perspective de carrière »

0
0
Les "chibanis" de la SNCF n'avaient « aucune perspective de carrière » http://www.liberation.fr/politiques... ça va peut-être donner des idées à un paquet d'ouvriers de Renault, Peugeot, Bouygues et consorts

FRIKATOUPRY - Volkswagen aurait muni certains véhicules d'un logiciel espion contre les contrôles anti-pollution

0
0
INDUSTRIE - Volkswagen aurait muni certains véhicules d'un logiciel espion contre les contrôles anti-pollution Selon les autorités américaines, Volkswagen aurait doté quelque 482.000 véhicules vendus aux Etats-Unis d'un logiciel sophistiqué capable de détecter automatiquement à quel moment ils étaient soumis à un test de mesure anti-pollution des autorités. Et hop, un certificat de bonne conduite écologique Dans ce scénario, ce petit logiciel espion enclenchait - a priori à (...)

Répression du droit de grève par le rectorat : soutien aux enseignants !

0
0
Le Parisien 21/9/2015 Solidaires, leurs collègues ont commencé une grève reconductible vendredi. Eux-mêmes annoncent une grève de la faim à partir de ce lundi. Oscar Roman et Gari Pham, professeurs de mathématiques et de sport au collège Gay-Lussac de Colombes, font l'objet d'une procédure disciplinaire de l'éducation nationale. Ils sont respectivement convoqués devant la commission de discipline le 23 septembre et le 9 octobre prochains. « On nous accuse de blocage, (...)

Nord Pas-de-Calais Picardie : pas une voix pour l'extrême droite !

0
0
Clip vidéo réalisé par un syndicaliste de la région lilloise face au danger que représente la candidature de Marine le Pen à la présidence de la région Nord Pas-de-Calais Picardie (cf. élections régionales des 6 et 13 décembre 2015) : sur Dailymotion : http://dai.ly/x37dp8v sur YouTube : https://youtu.be/qqAbIbDv99c Sondage de la « Voix du Nord » et du « Courrier Picard » publié le 17 septembre 2015 : (...)

Sud Education

0
0
SUD éducation 92 soutient sans réserve Oscar et Gari, nos collègues victimes de la répression du mouvement social qui s'abat actuellement sur celles et ceux qui osent résister à la politique d'austérité. La mobilisation de nos collègues du collège Gay Lussac s'est inscrite dans le mouvement de défense de l'Education Prioritaire fin 2014, qui a pu utiliser des modes d'action utilisés divers et variés, mais toujours discutés entre les personnels en lutte. Le (...)

soutien sans faille à Oscar et Gari, enseignants syndicalistes

0
0
SUD éducation 92 soutient sans réserve Oscar et Gari, nos collègues victimes de la répression du mouvement social qui s'abat actuellement sur celles et ceux qui osent résister à la politique d'austérité. La mobilisation de nos collègues du collège Gay Lussac s'est inscrite dans le mouvement de défense de l'Education Prioritaire fin 2014, qui a pu utiliser des modes d'action utilisés divers et variés, mais toujours discutés entre les personnels en lutte. Le (...)

« Le syndicalisme est par essence réformiste » P. Martinez

0
0
Élu il y a huit mois à la tête de la CGT après la démission de Thierry Lepaon, Philippe Martinez définit la stratégie de sa centrale. Il refuse, pour l'heure, de dire s'il va participer à la conférence sociale du 19 octobre. La CGT tiendra son prochain congrès à Marseille en avril 2016. Vous avez étéélu à la tête de la CGT à la suite d'une crise qui a conduit à la démission de son secrétaire général. La CGT est-elle sortie de cette crise ? La CGT est sortie de la crise. (...)

Le délirant éditorial de L'Humanité sur la Grèce

0
0
"La leçon d'Athènes" L'Huma écrit (cliquer ici) "En renouvelant sa confiance à Syriza, [le peuple grec] a douché les espoirs de la droite et des dirigeants de l'UE d'assister à la fin de ce qu'ils appelaient la « parenthèse Tsipras »". La réalité, c'est bien entendu exactement le contraire : les dirigeants de l'UE, droite et "gauche" confondues, auraient bien aimé une victoire de ND et un meilleur score de Potami, leur parti cajolé. (...)

Communiqué du Parti de Gauche sur l'élection en Grèce

0
0
Communiqué du Parti de Gauche sur l'élection en Grèce Dimanche 20 Septembre 2015 Eric Coquerel Co-coordinateur politique du Parti de Gauche La victoire de Syriza ce soir empêche Nouvelle Démocratie, le parti de la corruption et de la finance de reprendre le pouvoir. C'est la seule satisfaction. Car malgré le désenchantement des électeurs qui se traduit par une abstention très forte, le succès obtenu malgré tout par Tsipras prouve à quel point il bénéficiait d'une assise (...)

A propos de l'empathie artificielle

0
0
Il y a quelques années , le savant de service Serge TISSERON ( psychiatre et psychanalyste ) avait rendu son rapport au gouvernement concernant un usage " maîtrisé" des nouvelles technologies ; mais cet imbécile se contentait de répéter ce que les dirigeants politiques et d'entreprises voulaient lui faire raconter au vulgum pecus à savoir que la technique est neutre et que seul compte son usage . Les écologistes n'ont de cesse de répéter que ces techniques modernes , loin (...)

L'Africa-Chine : nouvelle machine infernale du continent africain ?

0
0
La Françafrique a longtemps fait couler beaucoup d'encre et connaît parfois quelques résurgences spectaculaires. L'effacement progressif de la France en Afrique et des pratiques politiques plus saines expliquent cette évolution positive, mais la nature a horreur du vide et c'est aujourd'hui la Chine qui se paye la part du lion sur le continent africain. Les liens économiques se développent à un rythme extrêmement soutenu. Une bonne nouvelle pour les Etats (...)

Ségolène Royal : les curieux privilèges dont elle profite à l'Ile Maurice

0
0
d'après "Planet" Ségolène Royal : les curieux privilèges dont elle profite à l'Ile Maurice La ministre de l'Ecologie serait actuellement dans le viseur de la presse mauricienne, laquelle s'intéresse à ses nombreux déplacements sur l'île mais surtout, aux avantages qui lui sont accordés. Ségolène Royal profite-elle d'avantages auxquels elle ne devrait pas avoir droit ? C'est la question que se pose la presse mauricienne, rapporte Atlantico. Selon (...)

Sans-papiers ? Réfugiés ? Contre le tri et le dépotoir humain(non fides)

0
0
Sans-papiers ? Réfugiés ? Contre le tri et le dépotoir humain Vous avez déjà entendu parler du fait qu'il y a à peu près 4000 personnes arrivant actuellement en Europe par jour. Vous avez peut-être déjà aperçu les campements à La Chapelle, à côté de la Gare d'Austerlitz, au Jardin d'Éole, à la Halle Pajol et en d'autres lieux de Paris. Si vous y regardez attentivement, vous avez peut-être pris conscience des expulsions menées par la Mairie de Paris, par ses flics, (...)

ZAD NDDL : Le juge est venu, il a vu mais il n'a pas vaincu !

0
0
Depuis 7h du matin, la zad était bloquée en 6 points d'accès par des barricades, plusieurs centaines de personnes et une trentaine de tracteurs. Il s'agissait en empêchant la venue du juge des expropriations, de répondre avec détermination aux menaces du sous-préfet. Celui-ci annonçait reprendre les procédures contres les locataires en vue d'une possible expulsion et démarrage des chantiers dans les mois à venir. Le mouvement anti-aéroport a été très réactif. De (...)

RESISTANCE !

0
0
La multiplication des attaques contre les droits des salariés, du privé comme du public, est désormais incontestable : après le mal-nommé accord national interprofessionnel sur la mal-nommé"sécurisation" de l'emploi, après les "réformes" (en cours ou en projet) de l'inspection du travail, de la médecine du travail, et des prudhommes, le gouvernement de "gauche" s'attaque à l'édifice principal de la protection des salariés : la "réforme" du code du travail dont la (...)

CUBE2020 : EDF prèfère les petits gestes aux grandes avancées

0
0
Avant d'engager des travaux pour améliorer leur performance énergétique, les bâtiments tertiaires peuvent réaliser plus de 20% d'économies d'énergie en mobilisant leurs exploitants techniques mais aussi leurs utilisateurs sur des éco-gestes, tels qu'éteindre les ordinateurs, la lumière, modérer la climatisation ... Des gestes simples, réalisables par tous et permettant un « challenge » entre étages d'un même bâtiment, ou entre plusieurs bâtiments différents (...)

Les pinailleurs -

0
0
Jeudi dernier avec les copains pinailleurs, on a réussi à se faufiler entre les gouttes pour vous tourner cette petite vidéo, et ça tombe bien parce qu'on se disait que c'était assez pressant ! N'hésitez pas à partager, si comme nous ça vous parle, c'est que ça urge ! et bonne soirée https://www.youtube.com/watch?v=ILp...

les cavaliers de l'impérialisme

0
0
CE MERCREDI 23 SEPTEMBRE 2015 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur www.campuslille.com Avez-vous remarqué comme, ces derniers temps, le Ministre des Affaires Etranges avait un air de chef de guerre mongol ? Non ? Si hein ? Ah bon ! Il semble que sous les tentes en peaux de bêtes du Quai d'Orsay, on s'affaire. Les naseaux des Mirages frémissent dans les steppes champenoises, à l'approche du (...)

1965-2015 : 50 années de silence sur un massacre …

0
0
1965-2015 : 50 années de silence sur un massacre … Indonésie 1965 pour la mémoire, la Justice et les réparations Il y a 50 ans, le 30 septembre 1965 un massacre politique débutait en Indonésie. Plus d'un million de membres ou sympathisants du Parti Communiste Indonésien étaient assassinés, jetés dans des fosses communes, torturés, violées et plusieurs dizaines de milliers emprisonnés sans jugement dans des camps de concentration. Les conséquences des massacres de 1965 et 1966 (...)
Browsing All 23363 Browse Latest View Live