Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Le véritable bilan annuel d'Areva : au-delà de la crise industrielle, le coût social et écologique du nucléaire

0
0
Contre-rapport Le véritable bilan annuel d'Areva : au-delà de la crise industrielle, le coût social et écologique du nucléaire Après ceux sur Total, Engie et EDF, l'Observatoire des multinationales publie ce jour le « véritable bilan annuel » d'Areva. Alors que le groupe nucléaire public traverse une crise sans précédent, ce document montre en que derrière les affaires et les fiascos auxquels est confrontée Areva, c'est tout un modèle industriel lourd de (...)

En pleine canicule, Veolia coupe l'eau à un immeuble où vivent des personnes vulnérables

0
0
France En pleine canicule, Veolia coupe l'eau à un immeuble où vivent des personnes vulnérables par Sophie Chapelle « Des propriétaires et locataires pris en otage par Veolia. » C'est ce que dénoncent la Fondation France Libertés et la Coordination Eau Ile-de-France qui portent plainte contre l'entreprise française. Ils accusent Veolia d'avoir procédéà une réduction de débit pendant 25 jours, au mois de juin, dans un immeuble à Sète dans l'Hérault, où (...)

EPR de Flamanville : vers un Bouyguesxit ?

0
0
L'entreprise Bouygues a été condamné dans l'affaire de l'EPR. Tout en étant reconnue coupable, elle écope d'une amende ridicule (25 000€) pour éviter les licenciements en cas d'interdiction d'exercer sur le territoire selon le monde. Quelle belle excuse pour une farce juridique ! Mais quelle est donc cette justice qui se donne au nom de l'emploi et pas au nom de la loi ? La suite sur : (...)

TOULOUSE : TLT , télévision locale muette !

0
0
Règlement judiciaire, une vingtaine de personnes sur le carreau ! Elle avait été mise en place il y a 30 ans par la droite conservatrice encore en place. Comme toujours un repreneur privé est recherché . Ceux qui ont le fric veulent bien sûr déjà s'assurer de la rentabilité. On ne prend pas du sang à des canards boiteux ! La Mairie ne municipalisera pas davantage des déficits puisque l'heure est à les stopper partout ! Les gains on vend sinon on ferme n'est-ce pas ? Les (...)

Hollande et Sassou Nguesso : la France a-t-elle son mot à dire sur la Constitution congolaise ?

0
0
Au terme de sa tournée africaine, François Hollande a rencontré le président congolais, Denis Sassou Nguesso, à Paris cette fois. Alors que beaucoup voient en cette rencontre une occasion pour François Hollande de dissuader Denis Sassou Nguesso de soumettre la Constitution de son pays à une éventuelle modification par référendum pour pouvoir briguer un troisième mandat, d'autres pensent que la France n'a pas à se prononcer sur le sujet, faute de légitimité et de discernement (...)

Macron fait une mise au point, et s'enfonce

0
0
Macron fait une mise au point, et s'enfonce « Le FN est un Syriza à la française, c'est le repli sur soi. » Cette petite phrase d'Emmanuel Macron a suscité un tollé dans les rangs de la gauche. « Le FN est un Syriza à la française, c'est le repli sur soi. » Cette petite phrase d'Emmanuel Macron, tweetée par le quotidien régional la Provence, où le ministre de l'Économie participait lundi à une rencontre, a aussitôt suscité un tollé dans les rangs de la (...)

Paresseux, profiteurs, anti-européens : des Grecs répondent aux idées reçues diffusées à l'occasion du référendum

0
0
Paresseux, profiteurs, anti-européens : des Grecs répondent aux idées reçues diffusées à l'occasion du référendum Fainéants, fraudeurs, dépensiers... Depuis cinq ans, les Grecs ont été accusés de nombreux maux : des clichés distillés dans certains médias et par plusieurs dirigeants politiques européens, notamment Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des Finances. Alors que les Grecs ont répondu « non »à plus de 60% aux conditions posées par la Commission européenne et le (...)

es 12 preuves de inexistence de Dieu

0
0
jeudi 9 juillet 2015 Voici un siècle, un petit livre écrit par Sébastien Faure, déclenchait une tempête dans les bénitiers et l'ire des biens pensants, croyants en un dieu supposé. Aujourd'hui, cet opuscule est toujours d'une actualité brulante ! La montée du fanatisme religieux nous ramène à cette dure réalité. Il n'est que voir le comportement des intégristes islamiques. Financés -au moins pendant un temps- par les monarchies pétrolières, à qui les occidentaux (...)

Le 7ème SOMMET des BRICS s'ouvre en Russie

0
0
Moscou, 8 juillet (RHC-PL-Telesur)- Le sommet des BRICS s'est ouvert ce mercredi dans la ville russe d'Oufa. À l'ordre du jour de cette réunion : l'élaboration de positions communes, la signature de traités de coopération jusqu'en 2020 et la définition d'un calendrier pour la mise en place de la Banque de développement des BRICS. Le 7e sommet de ce groupe de pays, composé du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du sud, (...)

Ce que souhaite Berlin, cest que Tsipras "déshabille" encore plus la Grèce

0
0
Wolfgang Schauble "sinistre des finances""Berlin fer de lance de la dictature européenne mène le bal" Quoi qu'il en soit "cela ne suffirait pas de présenter à nouveau les propositions de juin, emballées autrement", a prévenu lors de la même conférence de presse le porte-parole du ministre des Finances Wolfgang Schäuble, Martin Jäger. "Il s'agit maintenant d'une feuille de route de réformes sur plusieurs années" et en profondeur, a renchéri M. Seibert. (...)

La trahison de Tsipras : une proposition de capitulation est faite à la Troïka

0
0
Tsipras a transmis à la Troïka des propositions détaillées peu avant minuit hier : http://tendanceclaire.npa.free.fr/b... Le gouvernement se plie complètement aux exigences des créanciers en vue d'obtenir 50 milliards sur 3 ans (dans le cadre d'un « troisième plan d'aide »), et reprend donc les propositions rejetées massivement par les grecs dimanche dernier. Il aggrave considérablement ses propositions du 22 juin dernier, puisque le plan d'austérité est évaluée à (...)

10 juillet 1985, les services secrets français dynamitaient le Rainbow Warrior en Nouvelle-Zélande : 1 mort

0
0
Le 10 juillet 1985, dans la baie d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, les services secrets français dynamitaient le Rainbow Warrior, navire amiral de Greenpeace, qui s'apprêtait à repartir vers le site nucléaire français de Mururoa. Deux explosions secouent la coque du navire alors qu'il mouillait dans le port d'Auckland. Le Rainbow s'enfonce dans les eaux du port. Fernando Pereira, photographe et compagnon de Greenpeace, trouvera la mort dans l'attentat. (...)

Le petit chef Soutenet qualifie de "psoture disproportionnée" la grève de la faim de Laure (18e jour)

0
0
http://france3-regions.francetvinfo...

Répression à Toulouse. Rectorat injoignable. Ils sont où les députés de "gauche " ?

0
0
Le rectorat reste sourd, la ministre aussi : l'enseignante du collège de Bellefontaine poursuit sa grève de la faim Visée par une mutation disciplinaire, Laure Betbeder est en grève de la faim depuis le 22 juin. Malgré l'intervention du député Jean Lassalle, sa situation n'évolue toujours pas. Dernière mise à jour : 10/07/2015 à 07:19 122 partages Facebook Twitter Google + Email Betbeder-bellefontaine-.JPG Laure Betbeder, enseignante à Bellefontaine et sa mère sont (...)

Ou passe la "fausse monnaie"que l'on donne aux banksters, 14 milliards pour les banques grecques

0
0
C'est de "l'argent virtuel" , mais qui fait tourner la "planche à billets" pour avoir de l'argent physique, pour alimenter notamment les DAB . Les banques grecques auront besoin de 10 à 14 milliards d'euros https://fr.finance.yahoo.com/actual... par George Georgiopoulos et Stephen Grey ATHENES (Reuters) - Les banques grecques devront être recapitalisées de 10 à 14 milliards d'euros et auront besoin d'un délai supplémentaire avant leur réouverture même (...)

La Grèce entrera peut-être enfin dans l'Union européenne ce week-end…

0
0
Avant lui ce n'étaient que des gouvernements aux orientations des droites majoritaires européennes englobées par le Ppe (Parti populaire européen) jusqu'aux sociaux-démocrates du PASOC qui étaient censés, dans le passé politique de la Grèce et bien avant la venue d'Alexis Tsipras, mettre en route les règles draconiennes inhérentes aux exigences des dernières mises à jour des Traités pouvant rendre fonctionnelle la « participation »à l'ensemble de l'Union (...)

GRECE : IL FAUT CONTINUER...

0
0
Bon, on a tous un gout amer en bouche, mais on savait que ce serait pas SYRIZA victoire par KO sur Troïka. Mais ce n'est pas l'inverse non plus, enfin rien n'est joué encore. On sait que c'était ca ou sortir de l'euro. Ce qui est sur c'est que sortir de l'Euro dans l'état actuel , ca aurait craint ; et ce n'était pas le mandat donnéà SYRIZA. A court terme la sortie de l'euro, c'aurait surement était la fin de (...)

Après le plan Tsipras : Amertume, Interrogation et Colère, manifestation devant le parlement Grec

0
0
Manifestation contre la politique d'austérité devant le Parlement grec, à Athènes. L'euphorie que des milliers de Grecs ont ressentie en criant "non"à l'Europe de l'austérité aura duré moins de cinq jours. /Photo prise le 10 juillet 2015/REUTERS/Jean-Paul Pélissier L'euphorie s'évanouit en Grèce après le plan Tsipras https://fr.finance.yahoo.com/actual... par Lefteris Karagiannopoulos ATHENES (Reuters) - L'euphorie que des milliers de Grecs ont (...)

La capitulation du gouvernement Tsipras / Les lendemains amers du référendum

0
0
samedi 11 juillet 2015, par WXYZ Le gouvernement de la gauche "radicale" et "antilibérale" grecque du parti Syriza a finalement accepté ce vendredi 10 juillet l'essentiel des recommandations des créanciers (BCE, Union européenne, FMI) qu'il disait combattre et cela contre l'avis qu'une large majorité des électeurs avait exprimé cinq jours à peine plus tôt. Une capitulation doublée, pour beaucoup, d'une trahison. Au lendemain du référendum, lundi et mardi, (...)

Pensées zaz –40 (Récap). Les 3 causes présumées mais contradictoires de la chute de l'UE : GB, Allemagne, U

0
0
Pensées zaz –40 (Récap). Les 3 causes présumées mais internement contradictoires de la chute de l'UE : GB, Allemagne, USA ¤¤¤ ************************************* 1. La Grande Bretagne - [Ocsena].html http://ocsena.ouvaton.org/spip.php?... 2 L'Allemagne - [Ocsena].html http://ocsena.ouvaton.org/spip.php?... 3. Les USA - [Ocsena].html http://ocsena.ouvaton.org/spip.php?... ************************************** L'Allemagne L'Allemagne est (à tort ou ou (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live