Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23380 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

GRECE : Face à un FMI dictatorial TSIPRAS résistera-t-il ?

0
0
Dans tous les cas il devra choisir bientôt entre servir le Peuple et ceux pour qui il a étéélu ou les dictats du FMI ! Un point positif déjà, le Gouvernement vient de rétablir la chaîne d'Etat audio-visuelle fermée par la droite conservatrice . Si elle est utilisée pour la vérité au service du Peuple les médias privés très déployés, à armes égales sont battus Parce que la vérité est Révolutionnaire !(Lénine) ! Grèce : le FMI suspend les négociations, faute de progrès Possible (...)

Turquie : nouvelles révélations sur des livraisons d'armes à l'EI

0
0
La presse turque a fait jeudi 11 juin de nouvelles révélations fracassantes concernant des livraisons d'armes au groupe Etat islamique en janvier 2014, avec l'aide des services secrets turcs. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a immédiatement dénoncé une campagne de diffamation, rappelant la position claire d'Ankara concernant l'organisation jihadiste. Pourtant, les indices d'une implication directe de la Turquie dans le conflit au nord de la (...)

Burn-out : le Sénat renonce à la reconnaissance comme maladie professionnelle

0
0
En commission, les sénateurs ont supprimé l'article qui prévoyait de reconnaître l'épuisement extrême des salariés comme une pathologie liée au travail. Selon l'auteur de l'amendement, le burn-out a aussi des facteurs privés ou "congénitaux". Décidément, la reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle n'est pas encore pour demain. Fin mai, ses partisans - spécialistes des risques psychosociaux, politiques, médecins ou avocats - avaient applaudi son (...)

Le “conuco” vénézuélien : réinventer le rapport à la terre

0
0
Le conuco vénézuélien est une variante du système traditionnel de production d'aliments en Amérique Latine. Basé sur le travail communautaire, la culture rotative et associé au troc. C'est la souveraineté alimentaire avant la lettre. Celle de la “milpa” en Amérique centrale, de la “chacra” au Pérou. C'est le conuco que les propriétaires coloniaux concédaient aux indigènes pour qu'ils puissent reproduire leur force de travail aux marges du (...)

Du féminisme illustré

0
0
Leséditions Blast & Meor viennent enfin de publier leur première brochure : Du Féminisme illustré. 44 pages A4 de belle tenue, avec de jolies gravures sur bois en illustration ce qui ne gâche rien, au contraire. La première partie est constituée de l'article « Le Féminisme illustré ou Le Complexe de Diane » paru dans le journal Le Fléau social en 1974. Il est suivi d'un long entretien avec Constance Chatterley (qui signe l'article), réalisé en janvier 2015 à Paris. (...)

RDV Enfants de Cyrano pour Droits des Enfants

0
0
Inscrivez vous !!!! https://www.facebook.com/events/655... DIMANCHE 21Juin commence au Bois de Vincennes, les Piques Niques (un par mois minimum, jusqu'à Septembre) des Enfants de Cyrano, ouverts à toutes les personnes concernées par l'adoption, personnes adoptées, abandonnées, placées ou autres avant tout, ce sera participatif , chacun amène une boisson et un peu de nourriture à partager, de quoi s'asseoir sur l'herbe, chacun viendra aussi avec ses idées de débats, (...)

Grèce:petit guide contre les bobard médiatiques.

0
0
Grèce : petit guide contre les bobards médiatiques Collectif pour un audit citoyen Malgré l'ingérence et la pression des dirigeants de l'Union Européenne, le peuple grec a décidé de prendre courageusement son destin en main et d'en finir avec les politiques d'austérité qui ont plongé le pays dans la misère et la récession. Dans les pays victimes de la Troïka, mais aussi dans de nombreux autres pays européens, cette victoire est perçue comme un formidable (...)

Le mouvement social est déjà là : pour sa coordination autogestionnaire

0
0
https://reseauxcla.wordpress.com/20... S'il est courant en France de parler de mouvement social lorsque les centrales syndicales le « décrètent » (soi-disant), l'expérience nous a montré (s'il était encore besoin), qu'elles jouent en réalité la carte de la temporisation dans un rôle assumé de soupape de la colère populaire. Lorsque des « journées d'action » débordent dans un mouvement solide, général et durable au rythme d'Assemblées Générales et (...)

La loi et la jurisprudence protègent les malades algériens

0
0
L'article 6, 7° de l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968 consacre la délivrance de plein droit du certificat de résidence d'un an portant la mention « vie privée et familiale » au ressortissant algérien malade. Ce texte prévoit deux conditions pour pouvoir bénéficier de ce titre de séjour  : une résidence habituelle sur le territoire français et un état de santé nécessitant une prise en charge médicale dont le défaut pourrait entraîner pour (...)

La raffinerie de total la mède vivra !!!

0
0
GREVE ILLIMITE A TOTAL LA MEDE Communiqué des Syndicats CGT : St. Louis Sucre, Nexcis, SNCM, Centrale de Gardanne, Moulins Maurel, KEM ONE, GCM, GPMM (Fluxel), Hôpital de Martigues. Nous soutenons les salariés de Total La Mède, en grève illimitée depuis ce jeudi 11 juin 2015. • Pour que Total retire son projet destructeur d'emplois. • Pour l'ouverture de négociations sur le projet alternatif porté par la CGT et les Salariés. • Pour effectuer les (...)

Raid sur Stambul. "En cinq minutes, les policiers ont compris qu'ils s'étaient fait avoir"... 8 heures de garde à vue !

0
0
"Ma femme, que j'étais censé avoir tuée, était à cinq mètres de moi, retenue dans la chambre par d'autres « Robocop »" Le coprésident de l'UJFP raconte l'interpellation brutale et inexpliquée dont il a été victime chez lui il y a trois jours. Dans la nuit du 8 au 9 juin, le coprésident de l'Union Juive française pour la paix (UJFP), Pierre Stambul, a été victime chez lui d'un assaut toujours inexpliqué du RAID, commando dit d'élite de la police (...)

La révolte du quartier populaire de la Bourgogne à Tourcoing ...

0
0
La révolte du quartier populaire de la Bourgogne à Tourcoing : Quelques leçons sur l'articulation systémique police-médias-justice Depuis 4 jours au moment où nous écrivons cet article, le quartier de la Bourgogne à Tourcoing est le lieu d'affrontement entre la police et les jeunes du quartier. Véritable scène de guerre avec un hélicoptère survolant le quartier dès le soir tombé, courses-poursuites contre des groupes de jeunes lançant des pierres et nombreuses arrestations. Le (...)

REGIONALES 2015- Des rassemblements citoyens NO LOGO

0
0
REGIONALES 2015 - Des rassemblements citoyens NO LOGO A l'occasion des élections régionales 2015 des rassemblements citoyens s'engageant en faveur de la solidarité, de l'écologie et des valeurs de la démocratie se constituent partout en France. Nous proposons à ces rassemblements d'adopter la méthode NO LOGO de manière à ce qu'aucun parti politique -ou collectif d'organisations- ne puisse en revendiquer la paternité ou la direction et que chaque (...)

Une dérive policière inquiétante

0
0
L'appartement de Jean-Claude Lefort, ancien député, ancien président de l'Association France-Palestine solidarité, a fait l'objet d'une intervention de la Brigade anticriminalité dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juin, pour des raisons encore obscures. On ne peut que rapprocher ces faits de l'intervention policière particulièrement violente dont a été victime Pierre Stambul, coprésident de l'Union juive française pour la paix (UJFP), la nuit (...)

Le MRAP solidaire de Jean Claude Lefort

0
0
La brigade anti criminalité est intervenue dans la nuit de mardi à mercredi , après une accusation diffamatoire, au domicile de Jean-Claude Lefort, député honoraire, président honoraire de l'Association France Palestine Solidarité (AFPS), membre de la Plateforme des ONG pour la Palestine. La nuit précédente c'était Pierre Stambul, co-président de l'UJFP (Union des Juifs Français pour la Paix) qui était interpellé et passait 7 heures en garde à vue. Il ne peut s'agir (...)

CGT : rien ne change, la descente aux enfers se poursuit...

0
0
Chers camarades, Je voulais juste partager avec vous un article du monde qui ne surprendra que ceux qui ne connaissent pas les coulisses de Montreuil. Je ne ferai pas de commentaires, seule compte l'information qui est délivrée. Quand les plus compétents des camarades sont écartés pour des différends liés à des stratégies internes, ce sont les structures mêmes des organisations syndicales qui s'appauvrissent et cela donne place à l'instauration de la médiocrité... (...)

La réhabilitation sur l'honneur d'un faussaire libertaire

0
0
Critique du livre « Comme un chat ; souvenirs turbulents d'un anarchiste – faussaire à ses heures – vers la fin du vingtième siècle » par Floréal CUADRADO. Editions du Sandre, 678 pages, 22 euros. « Le faux est un moment du vrai » Friedrich Hegel. A lui tout seul, l'ouvrier du Livre Floréal CUADRADO fut, à la fin des années soixante-dix, « une annexe du ministère des Affaires étrangères », délivrant des centaines voire des milliers de faux papiers (de très bonne (...)

GEORGES SOROS , architecte du chaos…

0
0
Son nom a récemment refait surface en Macédoine, pays des Balkans jusque-là tranquille et paisible, dont le calme ne semblait pas du goût des faucons de Washington. Une autre révolution de couleur «à la Soros » a failli s'y produire. Ce « saigneur » des bourses à travers le monde occidental a fait sa fortune de 19 milliards de dollars essentiellement en jouant sur la baisse des cotes en bourse. Mais Soros n'a pas seulement un don étonnant de prédiction financière. Il est aussi (...)

Les arrestations orchestrées de Stambul, Lefort ... Quel sera la prochain pas ?

0
0
Les arrestations orchestrées de Stambul, Lefort - Tout serait donc possible ici ? Alors quel prochain pas : la machination policière ? http://linter.over-blog.com/2015/06... L'intervention du raid avec toutes ses caractéristiques, la nuit, les destructions, la brutalité est donc ici possible ? Dans le silence, la non-information et pour ceux qui savent, trop d'indifférence. Radio dite publique, silence radio. Il n'y a pas eu d'intervention du raid, (...)

Dominique Folloroux s'implique dans le secteur de la santé

0
0
D'après une étude de l'Organisation Internationale du Travail, « 83% de la population rurale serait exclue du système de santé» en Afrique. Face à ce constat, la présidente de la fondation Children of Africa mobilise les moyens de son organisation pour venir en aide aux populations du continent. Ainsi, le 22 avril elle a lancé la 4ème édition de la caravane ophtalmologique avant d'annoncer des dons pour les centres de santé de la région de la Mé. Selon le journal Le (...)
Browsing All 23380 Browse Latest View Live