Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23372 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Gare de la Mogère : un révélateur des moeurs politiciennes (Frêche pas mort !) sévissant à Montpellier...

0
0
Quand le train politicien siffle trois fois... A la lecture des divers positionnements politiques sur le projet de gare TGV, conçu sur le mode Grand Projet Inutile, aux portes de Montpellier que décrit très justement l'article La Mogère : gare aux imposteurs !, je propose les observations suivantes sur ce qui touche à la "gauche" montpelliéraine. René Revol (PG) à gauche et, à droite, Philippe Saurel (divers droite) . Saurel (maire de Montpellier dissident du PS) fait du Frêche (...)

réhabilité Thierry Le Paon exulte:il était totalement innocent

0
0
Thierry Lepaon : « La véritééclate, je retrouve mon honneur, ma dignité» Thierry Lepaon : « La véritééclate, je retrouve mon honneur, ma dignité» Depuis sa démission, en janvier, l'ancien leader de la CGT avait gardé le silence. Aujourd'hui,pour Thierry Lepaon : « La véritééclate, je retrouve mon honneur, ma dignité» Thierry Lepaon : « La véritééclate, je retrouve mon honneur, ma dignité (...)

TFN en grève : rassemblement du 14 avril

0
0
TFN en grève : rassemblement du 14 avril par udcgt75

Radio France : récit d'une assemblée générale explosive, au 27e jour de grève

0
0
C'est vers 17h15 que tout a basculé, ce mardi après-midi. Depuis quelques minutes déjà, on sentait que tout avait été dit, que tous les arguments avaient étééchangés au cours de ces deux heures d'assemblée générale à Radio France (alors que s'écoulait un 27e jour de grève — retrouver ici le déroulé de la crise à Radio France). Certains syndicats n'étaient pas favorables à la poursuite du mouvement – l'Unsa, par exemple, l'avait déjà dit la (...)

G8 et Forum Social de Gênes, 2001. L'assaut de l'École Armando Diaz de Gênes a changé notre vie.

0
0
Après la condamnation de l'Italie par la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour les exactions policières commises lors du sommet du G8 et du Forum Social de Gênes en juillet 2001, un journaliste catalan présent à l'époque témoigne. JESÚS RODRÍGUEZ — L'assaut de l'École Armando Diaz de Gênes a changé notre vie. Jamais auparavant nous n'avions senti le danger de la mort si proche. C'était la nuit du 21 juillet 2001. La journée avait été (...)

Loi renseignement : la Quadrature du net dénonce la légalisation "des pratiques inacceptables en démocratie"

0
0
Alors que les débats parlementaires sur le projet de loi relatif au renseignement ont démarré le 13 avril, beaucoup s'opposent aux modalités et aux finalités de ce texte, dont des associations de défense des libertés telle la Quadrature du net. Selon cette organisation, « aucun des problèmes fondamentaux relevés par les opposants, rendant l'ensemble du texte de loi inacceptable, n'est en passe d'être réglé : les finalités et moyens de la surveillance restent (...)

Clip vidéo expression directe avec Pierre Laurent‏

0
0
http://www.dailymotion.com/video/x2...

Yézidis. "Les forces de l'EI ont commis des viols de manière organisée et systématique"

0
0
La situation des yézidis, cette minorité kurde d'Irak opprimée par l'Etat Islamique, est de plus en plus documentée et alarmante. Les témoignages de femmes qui se sont échappées, recueillis en nombre par Human Right Watch, se révèlent terrifiants. Une alerte à la menace de génocide sur le peuple yézidis a été lancée le mois dernier par l'ONU, aujourd'hui c'est Human Right Watch qui rassemble plusieurs témoignages édifiants des conditions de traitement des (...)

Incident à Fessenheim : l'ASN "pas contente" de l'attitude d'EDF (on a peur)

0
0
Incident à Fessenheim : l'ASN "pas contente" de l'attitude d'EDF L'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) n'est "pas contente" de l'attitude adoptée par EDF lors de l'incident récent survenu à la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin). "Le problème" n'est pas tant dans l'incident que "dans l'attitude qu'il a révélée", a déclaré mercredi Pierre-Franck Chevet, président de l'ASN, devant l'Office parlementaire (...)

Etats-Unis : (pour dénoncer la corruption politique) un homme atterrit en ULM sur les pelouses du Capitole

0
0
Etats-Unis : (pour dénoncer la corruption politique) un homme atterrit en ULM sur les pelouses du Capitole Ce postier de 61 ans voulait protester contre la corruption du système politique américain. Son coup d'éclat pourrait lui coûter très cher car la zone où il a posé son appareil est strictement réglementée. http://www.francetvinfo.fr/monde/am...

Evasion fiscale : HSBC poursuivie... mais protégée par la police !

0
0
Le 9 avril, La B.O.U.F.F.E.E. organisait une action devant une agence HSBC à Rennes. Nous voulions faire signer à la banque un chèque d'un milliard d'euros libelléà l'ordre du Trésor Public, à titre d'avance sur le remboursement des sommes volées. Plusieurs fourgons de police étaient présents, à notre grande surprise, car s'agissant d'une procédure amiable, nous n'avions pas demandé l'aide de la force publique pour contraindre HSBC à signer. (...)

Journée du 9 avril 2015

0
0
De notre envoyé spécial à la réunion par SUB-TP-BAM RP Seul au monde, avec mon drapeau de la fédération et mon t-shirt : « chair à canon, chair à patron », j'arpente la rue à la recherche du cortège. La suite sur : http://www.cnt-f.org/subrp/spip.php...

Au cœur de l'hydre financière : la Banque des Règlements Internationaux de Bâle… L'institution la plus secrète au monde

0
0
Depuis des siècles, il y a eu bien des histoires, certaines basées sur des faits incertains, d'autres basées sur le ouïe-dire, la conjecture, la spéculation ou carrément le mensonge, au sujet de groupes de gens qui “contrôlent le monde”. Certaines sont partiellement vraies, d'autres largement hyperboliques, mais quand il s'agit d'archive historique, rien ne s'approche de plus près du stéréotype du groupe secret déterminant la destinée de 7 milliards (...)

Assassinat à Kiev d'un journaliste et d'un ancien député

0
0
Un journaliste ukrainien connu pour ses opinions prorusses a été abattu jeudi en début d'après-midi à Kiev par deux hommes cagoulés, a annoncé le ministère de l'Intérieur. L'assassinat d'Oles Bouzina, qui était âgé de 45 ans, survient moins de vingt-quatre heures après la mort d'un ancien député partisan de l'ex-président Viktor Ianoukovitch, retrouvé tué par balles jeudi soir à Kiev. Oles Buzina, qui avait vainement brigué l'an passé un siège au (...)

Alerte à la catastrophe, un livre sur la destruction de l'unité de l'Homme et de la nature

0
0
Chères amies et chers amis, J'aimerais vous annoncer la présentation d'un livre sur la question de l'environnement : Samedi, 2 mai à 14 h 30 54, rue d'Hauteville, Paris Mo Gare du Nord Local de l'ACTIT (1er étage) PAF libre Les marxistes-léninistes d'Allemagne présentent leur nouveau livre : • Un travail d'équipe de 120 collaborateurs pendant trois ans sous la direction de Stefan Engel. •Étude combinée de scientifiques, de (...)

Dans les villes de droite, la chasse à la voiture est fermée

0
0
http://www.lexpress.fr/actualite/so... Elus en mars 2014, des maires de droite facilitent désormais l'accès des automobilistes au centre de leur commune afin d'en doper l'attractivité commerciale. Au risque d'aller contre le sens de l'Histoire ? "Quimper va regarder l'avenir dans le rétroviseur !" Au téléphone, Bernard Poignant cache son dépit derrière un bon mot. Depuis sa cuisante défaite aux élections municipales de mars 2014, l'ami et (...)

Loi « post-charlie » sur le renseignement : troquer sa liberté contre plus de sécurité

0
0
Peu après les attentats du 11 septembre 2001, l'administration Bush a fait passer en force le PatriotAct, consacrant des pouvoirs que peu avaient compris, sans vrai débat ni examen juridique, ”. Le Premier ministre Manuel Valls prétend que le projet de loi français n'a rien à voir avec le PatriotAct, mais autoriser une surveillance d'une telle portée nécessite une réflexion approfondie, plutôt qu'un passage précipité au Parlement. Loi sur le Renseignement : (...)

Fort rebond du rouble russe

0
0
Les chiffres sont impressionnants. Depuis début mars, le rouble a bondi de près de 40 % face au dollar et à l'euro. Vendredi 17 avril, au matin, un dollar valait ainsi 48,89 roubles, après avoir franchi dans la nuit de mercredi le seuil psychologique des 50 roubles, pour la première fois depuis novembre. Au plus fort de la crise de mi-décembre, il avait culminéà 80 roubles. La devise russe a ainsi retrouvé son niveau d'avant son violent effondrement de décembre 2014. Pénalisé (...)

Vers une guerre totale de l'information

0
0
Nous voilà revenus à une sorte de nouvelle guerre froide médiatique cyber-violente, dans laquelle la Russie d'aujourd'hui apparaît de nouveau comme un modèle politique pour bon nombre d'Européens. Bien longtemps, trop longtemps, le champ de l'information a été le domaine réservé d'une élite médiatique qui occupait tant la presse écrite que le petit écran. Dès le début des années 2000, la révolution Internet a initié un processus qui semble maintenant (...)

CITATION DU JOUR

0
0
Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l'unité, son motif le plus puissant. C'est pour la mener avec succès en rassemblant l'ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n'est pas une invention, c'est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu'elle cesse : renoncer à (...)
Browsing All 23372 Browse Latest View Live