Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Graffiti antisémite à Pantin : le MRAP s'indigne

0
0
Le MRAP est indigné d'apprendre qu'hier jeudi 8 octobre 2012, un jeune homme a tracé sur les murs de la synagogue de Pantin les mots de "Mort aux Juifs". Après la récente tuerie de Toulouse qui a montré jusqu'où peut, encore aujourd'hui, conduire la haine antisémite, cette menace de mort ne saurait être considérée comme un graffiti ordinaire. Nous constatons qu'elle survient dans un climat de banalisation et de permissivité concernant les propos et (...)

Face à la misère, le maire de Sevran (Seine-Saint-Denis) appelle à manifester

0
0
Désarroi économique, trafic de drogue et risque de désertification médicale : la pauvreté s'étend à Sevran (Seine-Saint-Denis), ville désargentée dont le maire (EELV) Stéphane Gatignon a appeléà manifester vendredi 9 novembre 2012 devant l'Assemblée nationale. « Les villes pauvres n'ont pas à faire les frais de la crise financière », résume un panneau sur l'hôtel de ville de cette commune de 51 000 habitants, dont le budget est inférieur de 35 % au budget moyen des (...)

Collectif Un toit pour toutes et tous. Lettre ouverte au Préfet

0
0
Monsieur le Préfet de Loire-Atlantique, Dans un souci de transparence et d'information, après les évènements de ces dernières semaines à Nantes, nous choisissons de nous adresser à vous avec cette lettre ouverte. Vous n'êtes pas sans savoir que plus de 150 000 personnes sont sans domicile fixe dans notre pays. Un millier, sensiblement, l'est dans notre département. Le 115 saturé n'arrive toujours pas à répondre aux nombreuses demandes. Les personnes qui sont (...)

Ecole de journalisme et voyage en Israël financé par le CRIF : lettres aux étudiants et au directeur de l'ESJ

0
0
Ci-dessous le tract qui a été diffusé ce matin aux 60 élèves de l'Ecole de Journalisme de Lille qui partent demain en Israël à l'invitation du CRIF, ainsi que la lettre adressée ce jour par Michel Warschawski au directeur de l'Ecole. Etudiants de l'ESJ, ne vous vendez pas au CRIF avant même d'être journalistes ! Nous, militants de la solidarité avec le peuple palestinien, vous adjurons de ne pas compromettre votre honneur et votre futur métier en participant (...)

MANIFESTATION DU COLLECTIF « UN TOIT POUR TOUTES ET TOUS »

0
0
Samedi 10 novembre à 15H00, place de Bretagne 6éme SEMAINE DE MOBILISATION !!! Nos actions d'occupations, certes illégales mais légitimes (Lieu Unique, foyer Gustave Roch, Manufacture) ont été suivies d'expulsions appuyées par un déploiement démesuré des forces de polices, et par des actes d'intimidation. Ces expulsions ont remis les personnes à la rue. Nous constatons que les autorités débloquent des places d'hébergement au compte goutte laissant de nombreuses (...)

Notre Dame des Landes déclencheur de vérité ?

0
0
Pour ceux qui n'étaient pas encore convaincus de la totale traitrise (veulerie) des journalistes d'information, N.D.L. doit être un élément déclencheur. Ils osent se taire sur des évènements aussi gravissimes qui se déroulent chez-nous ! La "palestinisation" au bulldozer du pays commence par leur silence imposé par un gouvernement...socialiste !!! C'est peine perdue, le retour d'une manivelle remontée à l'extrême va leur revenir, inarrêtable, en pleine (...)

projection du film Egalitées ! , de 8 mars en marche mondiale

0
0
Le jeudi 22 novembre 2012, projection à 20h au cinéma le nouveau latina 20 rue du temple Paris 4 du film Egalitées !, de 8 mars en marche mondiale réalisé par Paule Sardou en sa présence France, 2009, Carrefour 2000, Faux raccords & Tita Productions, HDV, coul., 40 min Femmes provençales de toutes générations, elles mettent leurs pas, avec un clin d'oeil rebelle, dans les traces des femmes qui depuis des décennies luttent pour la dignité, l'égalité des droits au (...)

Un nouvel "Iran-gate" pour empécher la réélection de Rafael Correa ?

0
0
Le président équatorien Rafael Correa a réagit samedi dernier, à l'occasion de son rapport hebdomadaire télévisé, aux propos d'un journaliste chilien, Patricio Mery Bell, évoquant l'implication conjointe de l'Agence centrale de renseignement états-unienne (CIA) et de l'Agence de lutte contre le narco-trafic (DEA) dans des activités illégales, notamment le trafic de drogues, dans le but de financer des opérations visant à déstabiliser le dirigeant équatorien et (...)

Le 17 novembre , toutes et tous radicalement opposé-e-s à l'aéroport !

0
0
Communiqué de presse – 9 novembre 2012 Pour diffusion immédiate Le 17 novembre , toutes et tous radicalement opposé-e-s à l'aéroport ! La radicalité de l'opposition c'est l'affirmation déterminée qu'il n'y aura jamais d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le mouvement anti-aéroport est au plus fort et prend de l'ampleur. Colère et solidarité s'expriment ici comme ailleurs. Tous les rassemblements et actions menés depuis quatre (...)

AURORE MARTIN : LA DUPLICITE DU PCF

0
0
A ceux qui doutent encore de la duplicité du PCF pour réclamer la libération d'AURORE MARTIN , je leur fais un rappel chronologique de ses "réactions " : il faut attendre plusieurs jours pour qu'un article véritablement critique paraisse dans l' HUMA et surson site ,plusieurs jours sont encore nécessaires pour que l'on trouve une réaction sur le site officiel du PCF puis un nouveau délais pour que LAURENT sortant de sa torpeur se fende d'un communiqué ... (...)

Jean-François Copé et le risque des ovaires (zaz)

0
0
Jean-François Copé et le risque des ovaires (zaz) ******************************************* Avertissement préliminaire de l'Ocséna, références et autres liens ******************************************* 1. Chaque jour, Jean-François Clopé, toujours ultra-content de lui, comme on voit bene à la télé, imagine et pond, avec un grand sourire du type cinoche américain, deux ou trois idées superflues-superbes, en vérité toujours creuses très en creux, mais évidemment fortement (...)

Les sénateurs PCF interviennent en faveur d'Aurore Martin ????

0
0
Hallucinant la position du PCF au sénat et cet intervention "en faveur" de Aurore, lire a la fin de l'article... ( Mme Assassi a également demandé"que le gouvernement prenne position sur cette procédure, afin qu'elle ne justifie pas à l'avenir d'autres extraditions inadmissibles".) et bien le gouvernement socialiste doit tremble de peur, et va s'exécuter... ("Comment la France peut-elle remettre une de ses ressortissantes à un autre pays, pour des faits (...)

Petite histoire ferroviaire de collabos ordinaires

0
0
ARTICLE PUBLIE DANS RACAILLES n°64 (Caen / oct-nov 2012) Un Train Cherbourg-Paris le vendredi 28 septembre dernier. Arrivé en gare de Caen, le train se charge de nouveaux voyageurs pour le moins inattendus : trois fonctionnaires de la Police Aux Frontières (PAF) astreints aux services du rail. Et c'est là que le balai contôleurs de la SNCF- PAF commence... ...jusqu'à leur arrivée dans le wagon de votre narrateur. Le contrôle des titres de transports s'opère et un (...)

Militants basques : des milliers de manifestants attendus à Bayonne

0
0
Plusieurs milliers de personnes sont attendues samedi dans les rues de Bayonne pour dénoncer les politiques pénitentiaires de la France et de l'Espagne à l'encontre des militants basques quelques jours seulement après l'arrestation contestée de l'ex-dirigeante française de Batasuna, Aurore Martin, et sa remise aux autorités espagnoles. Des représentants d'Herrira (« vers le pays en basque ») ont dit attendre entre 6000 à 10000 manifestants. Craignant que les (...)

Aurore Martin : manifestation à Bayonne pour le rapprochement des détenus basques

0
0
Des milliers de manifestants sont attendus samedi à Bayonne à l'appel d'Herrira ("Au pays") qui oeuvre pour la libération des prisonniers basques, en pleine affaire Aurore Martin, remise le 1er novembre aux autorités espagnoles. Selon Emilie Martin, la soeur d'Aurore et porte-parole d'Herrira, "plus de 150 élus ont signé l'appel à manifester, Herrira a enregistré une multitude de soutiens. Jamais la question des prisonniers et des exilés n'a provoqué (...)

L'Echo doit vivre !

0
0
La direction de l'Echo a déposé hier une déclaration de cessation de paiement auprès du Tribunal de Commerce de Limoges. Cette action, définitivement actée lundi lors d'un Comité d'entreprise extraordinaire, confirme les inquiétudes exprimées au sein de l'entreprise depuis des semaines. Elle clôt une longue période d'incertitude mais elle ne saurait clore la longue histoire de notre titre. Dans cette épreuve, le SNJ-CGT pense à toutes celles et à tous ceux (...)

1ere réunion de négociations sur Plan varin

0
0
La première réunion de négociation sur le plan Varin de suppressions d'emplois chez PSA s'est tenue aujourd'hui (7 novembre 2012). Il s'agissait d'une réunion de cadrage, visant à définir les conditions de la négociation, les thèmes à aborder et le calendrier. Sur les conditions de la négociation La Direction fait preuve d'une attitude fermée en refusant l'élargissement des délégations syndicales de 4 à 6 membres, qui aurait permis une meilleure (...)

Vidéo du rassemblement contre la LDJ : A jeudi prochain !

0
0
Ci-dessous un aperçu du rassemblement de jeudi dernier au ministère de la Justice, ainsi que la dépêche AFP. Nous vous donnons à nouveau rendez-vous jeudi prochain 15 novembre à 18 H au même endroit. Manifestation de militants palestiniens contre la Ligue de défense juive 120 militants, selon un décompte de l'AFP, ont manifesté jeudi soir à Paris non loin du ministère de la Justice pour réclamer la dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), accusée de plusieurs agressions de (...)

Victoire pour Layli au tribunal de Chalon

0
0
Les desiderata du Mossad n'ont pas été pris en compte : le tribunal de Chalon a refusé ce vendredi d'infliger une peine "exemplaire"à Layli, qui avait déployé un drapeau palestinien lors du match de basket contre l'équipe israélienne du Maccabi. Seule une amende de 1000 euros avec sursis a été prononcée, après une brillante plaidoirie de Me Dominique Cochain, abordant le fond du problème, ainsi que les liens qui existent bel et bien entre sport et politique. Quelque 200 (...)

Les japonais se rebiffent

0
0
En direct du cœur du monstre (1) communiqué du 9 novembre 2012 « Le Rapporteur spécial sur le droit à la santé du Conseil des droits de l'homme de l'ONU M. Anand Grover se rendra au Japon du 15 au 26 novembre 2012. Cette visite fait suite à la visite à l'ONU à Genève le 30 et 31 octobre du maire de Futaba (Japon), Katsutaka IDOGAWA, et de Maitre Toshio YANAGIHARA (avocat qui représente les enfants de Fukushima dans le procès qui exige leur évacuation des zones (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live