Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23446 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Port de Bouc : Alliance UMP-UDI-PS contre Patricia Fernandez (PCF) (video)

0
0
Le 2e tour à Port-de-Bouc ne se fera pas en triangulaire...Les têtes de listes arrivées en 2e et 3e position derrière la maire sortante, après de longues négociations, ont annoncé mardi matin leur fusion Au moins les choses sont claires à port de Bouc, l'UMP, l'UDI et le PS feront cause commune contre Patriciat Fernandez. Au premier tour, la maire sortante avait obtenu 48,57% des voix, il lui a manqué 96 suffrages pour être élue. En deuxième position, Stéphane Didero (UDI-PS) (...)

Ivry : Sandrine Bernard part contre Gosnat (PCF) sans le logo du PS

0
0
Elle représentait jusqu'alors le Parti socialiste à Ivry-sur-Seine, et c'est à ce titre qu'elle briguait la mairie dimanche dernier. Sandrine Bernard (21,5%) a décidé de garder son indépendance au second tour, « par respect pour les électeurs », malgré le large appel au rassemblement lancé par les responsables des fédérations PS et PC. La candidate a donc déposé sa liste sans étiquette, ce mardi matin en préfecture. Pierre Gosnat, maire communiste (49,7%), avait envisagé (...)

Municipales à Bagnolet : le maire (PCF) Marc Everbecq n'ira pas au second tour

0
0
Après deux jours de discussion avec ses colistiers, il a pris sa décision. Le maire (PC) de Bagnolet, Marc Everbecq, qui a terminé quatrième du premier tour avec seulement 15,9 % des voix, ne maintient pas sa liste pour le second tour. Selon nos informations, il ne fusionnera pas non plus avec les autres candidats de gauche qualifiés : son premier adjoint Laurent Jamet, le candidat officiel du Front de gauche, qui a obtenu 21,3 % ; le socialiste Tony Di Martino, qui a obtenu 21,2 % ; (...)

A Saint-Martin-d'Hères comme à Echirolles, des dissidents PS et EELV contre le PCF

0
0
Le maire communiste sortant d'Echirolles, Renzo Sulli, est arrivé en tête des municipales, il est en ballottage très favorable avec 38,63% des voix. Le FN était arrivé second avec Malgré une tentative de négociation lundi, la liste Berthet a choisi de se maintenir. Il y aura donc 4 candidats pour ce second tour. Si Renzo Sulli semble assuré de conserver son siège, le suspense tient plutôt sur la répartition de son opposition.% des voix et la droite 19,39%. La liste diss-PS/EELV a (...)

Municipales : une alliance inédite à l'assaut de Villejuif la rouge

0
0
C'EST DU JAMAIS-VU. Au lendemain du premier tour des élections municipales, une liste ultra-panachée s'est constituée à Villejuif. Elle regroupe quatre candidats jusqu'alors adversaires : l'UMP Franck Le Bohellec (17,2 %), l'UDI Jean-François Harel (15,8 %), l'ex-socialiste Philippe Vidal (10,6 %) et l'écologiste Natalie Gandais (10,4 %). L'accord inédit n'a qu'un objectif, détrôner la communiste Claudine Cordillot (32,7 %), maire (...)

Montreuil : la déliquescence !

0
0
C'est fait ! On le pressentait en écoutant Bessac expliquer son souhait de rassembler n'importe qui pourvu qu'il remplace Brard. Quelle tristesse pour le porte parole du PCF. Même Mouna Viprey, dissidente socialiste, n'a pu se rallier à cette "combinazione" de bas étage. L'esprit républicain foulé aux pieds par ce jeune "rastignac" salit la tradition démocratique de Montreuil. Au premier tour, on débat, au deuxième on se rassemble avec le candidat de gauche (...)

A Fontaine le PS et EELV veulent la peau du PCF

0
0
A Fontaine, les deux favoris se tiennent dans un mouchoir de poche, avec 22,56% des voix pour le Jean-Paul Trovero (PCF) contre 22,48% pour Laurent Thoviste (PS). Même constat pour la troisième place avec un écart de seulement 0,03% entre le FN Antonin Sabatier (18,74%) et l'UMP Franck Longo (18,71%). Le dissident PS, Alain grasset (7,48%), a annoncé son ralliement au PCF Laurent Thoviste (PS) et Caroline HANDTSCHOEWERCKER (EELV) qui a reçu 5,98% des voix ont annoncé leurs fusions (...)

New look remaniement (zaz-humour oblique)

0
0
New look remaniement (zaz-humour oblique) ¤¤¤ ********************************************************* Comme tout le monde, nous attendons le remaniement ministériel of course avec une grande impatience. La presse a déjà distribué les bons et mauvais points, désigné les sortants, nommé le probable nouveau Premier ministre. Il faut scrupuleusement écouter la presse, elle est en toute chose ce qu'il y a de notoirement pire. Elle correspond très bien à la doctrine socialo depuis (...)

Sous la pression du FMI, le prix du gaz augmente de 50 % en Ukraine

0
0
L'Ukraine augmentera de 50 % le prix de vente du gaz à la population à partir du 1er mai, a indiqué, mercredi 26 mars, l'opérateur gazier national, Naftogaz. Cette mesure impopulaire, que le président déchu, Viktor Ianoukovitch, avait toujours refusé d'appliquer, est exigée par le Fonds monétaire international (FMI) pour accorder une aide financière à Kiev. Pour les industriels, la hausse sera de 40 % et s'appliquera au 1er juillet, a indiqué Iouri Kolbouchine, (...)

Dans le 93, l'offensive du PS se poursuit contre les communistes

0
0
Autrefois dominées par le Parti communiste, les communes de la proche banlieue parisienne de Seine-Saint-Denis sont aujourd'hui pour beaucoup aux mains des socialistes. Ces derniers ne comptent pas renoncer à cette nouvelle influence, et n'hésitent pas à s'opposer, lors des municipales de mars prochains, à leurs anciens alliés communistes. A l'origine de cette stratégie jugée agressive par certains, Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale. Il (...)

Ne pas jouer avec le feu

0
0
Sur Youtube circule une vidéo illustrant prétendument des propos racistes d'une personne présentée, dans le commentaire, comme « communiste » et tournée à Bobigny (93). Le MRAP 93 s'interroge : qui a organisé le tournage de cette farce et dans quel but ? Outre le côté logistique, on peut se demander, par quel hasard se retrouvent au même moment, devant le local électoral d'un candidat, une caméra de qualité, deux comédiens et plusieurs personnes correspondant au (...)

31 mars, grande journée de deuil pour le droit au logement

0
0
C'est la fin de la trêve hivernale commencée le 1er novembre… Ouf ! Au 1er avril, le droit de propriété retrouve ses couleurs ! Plus de 115 000 jugements d'expulsion de locataires pour impayés de loyer ont été prononcés en 2012 ; combien, au 1er avril 2014, seront exécutés par la force publique ? Plus de 12 700, comme en 2012 ? Combien de familles, de femmes et d'enfants, devenus SDF « sans droits ni titres », vont ainsi rejoindre les dizaines de milliers de (...)

Communiqué de Philippe Corcuff quant au nécessaire respect de la liberté d'expression de la cause palestinienne à l'IEP de Lyon

0
0
Veuillez trouver ci-après le communiqué de Philippe Corcuff, sociologue et maître de conférence à l'IEP de Lyon transmis par "Génération Palestine" Je me félicite de la tenue, hier mardi 25 mars, de la conférence d'Ivar Ekeland, ex-Président de l'Université Paris-Dauphine et président de l'Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP), sur le thème "Les relations universitaires franco-israéliennes : enjeux et (...)

Reconquista ! Monter au front contre le Front National

0
0
article à lire en intégralité sur www.racailles.info Le racisme, la plupart du temps, est le fruit pourri résultant de la déliquescence d'une économie et du flétrissement des bonnes relations sociales. Il apparaît toujours lorsque la prospérité et la sérénité d'une société donnée viennent à disparaître : lors de crises politiques, institutionnelles, où le pouvoir est remis en question, où le chômage progresse, et où l'injustice est flagrante ! Il est donc un marqueur de (...)

LES REPRESENTANTS DES SALARIES DE GOODYEAR EN GARDE A VUE A LA DEMANDE DE LA Cfe

0
0
Amiens, le 27 mars 2014 5 élus CGT Goodyear, Mickaël WAMEN, Sébastien LUPO, Reynald JUREK, Franck JUREK, Christian HAREUX, sont en garde à vue depuis hier matin, à la demande du syndicat Cfe-Cgc. On croît rêver !!! La Cfe-Cgc, plus déterminée encore que l'employeur à obtenir la fermeture du site Goodyear Amiens Nord, a constamment entravé les droits des salariés, notamment en empêchant le CCE de voter des délibérations contre les licenciements. Aujourd'hui, le syndicat des (...)

31 mars : relaxe pour les 4 du havre !

0
0
Le 31 mars, 4 camarades de la cgt sont menacés suite à un réquisitoire politique, sans aucun fondement juridique. Alors en premier lieu, ce sont ces quatre camarades qui risquent, leur santé, leur travail et même leur liberté puisque pour deux d'entre-eux, 6 mois de ferme ont été requis. Mais à travers, ce sont tous ceux qui n'ont pas renoncer à relever la tête face au patronat qui sont visés, c'est le mouvement social qui est attaqué dans son ensemble. (...)

Cinq élus CGT de Goodyear libres après une garde à vue à Amiens

0
0
Les syndicalistes avaient été placés en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête pour violences, dégradations et menaces. Parmi eux, Mickaël Wamen, leader du combat des salariés d'Amiens-Nord contre la fermeture de leur usine, finalement annoncée en janvier 2013. Quatre élus de la CGT Goodyear Amiens-Nord, interpellés mercredi matin dans le cadre d'une enquête pour violences, dégradations et menaces, sont ressortis libres jeudi soir après 38H de garde à vue, (...)

" Les archives sont impitoyables ! "

0
0
Sur www.polemixetlavoixoff.com, émission avec l'historienne Annie Lacroix-Riz, Professeur émérite d'histoire contemporaine à l'université Paris VII. Episode 1/3 : " Les archives sont impitoyables ! " 1938-1940 : De la politique munichoise à la drôle de guerre. Pourquoi la France perd-elle aussi facilement la guerre de 1940 ? 
- Quel est ce complot de la synarchie ? Qui sont les synarques ?
 Le mur de l'argent et les 200 familles sont-ils des (...)

Le ministre de l'EN veut détruire le statut, la FSU... s'abstient !

0
0
ATTENTION DANGER ! Missions et obligations de service des enseignants du secondaire : FO a voté contre. Qui pourrait penser que le dossier est clos ? "Le Ministre de l'Éducation Nationale a tenu à présenter au Comité Technique Ministériel du 27 mars 2014 son projet de décret sur les missions et obligations de service des enseignants du second degré. Seules la CFDT et l'UNSA ont voté pour. Force Ouvrière, la CGT et SUD ont voté contre. Une partie de la FSU (le SNUEP) a (...)

Ukraine : manifestation de l'extrême droite, paramilitaire nationaliste

0
0
Certains d'entre eux ont cassé des fenêtres de l'imposante bâtisse, menaçant d'en forcer l'entrée. Un millier de partisans du mouvement nationaliste paramilitaire ukrainien Pravy Sektor ont manifesté jeudi soir à Kiev pour exiger la démission du ministre de l'Intérieur après la mort d'un de leurs responsables lors d'une fusillade avec la police. Brandissant des drapeaux noirs et rouges de ce mouvement en première ligne de la contestation de ces (...)
Browsing All 23446 Browse Latest View Live