Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23434 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Les forces de l'ordre évacuent le Carreau du Temple

0
0
À CIP IdfAC ! AC ! Foruminfozone_l hCG samizdat.net Aujourd'hui à 7h05 AM cip-idf Les forces de l'ordre évacuent le Carreau du Temple Le Monde.fr | 24.03.2014 Par Clarisse Fabre C'est la fin de l'opération « Riposte Now contre Drawing Now », mais cela ne veut pas dire que les intermittents et précaires ont dit leur dernier mot. Après un week-end d'attentisme, lié au contexte délicat du premier tour des élections municipales, c'est donc finalement vers (...)

RETRAIT DU PROJET DE DECRET PEILLON QUI DEMOLIT LE STATUT DE FONCTIONNAIRE !

0
0
LETTRE DE LIAISON des militants combattant pour le FRONT UNIQUE des syndicats de l'enseignement public Lettre de liaison N° 230 - 23 mars 2014 Le projet de décret Peillon détruit nos garanties statutaires ; il liquide les décrets de 50 et transforme les enseignants en personnels taillables et corvéables à merci. LES ORGANISATIONS SYNDICALES DOIVENT SE PRONONCER DANS L'UNITE POUR LE RETRAIT DU PROJET DE DECRET PEILLON. La responsabilité des dirigeants du SNES : rompre son (...)

Le MRAP perd un ami précieux à qui l'on doit la vérité sur le massacre du 17 octobre 1961

0
0
C'est avec une immense tristesse que le MRAP, réuni samedi 22 mars en Conseil National, a appris le décès de Jean-Luc EINAUDI, emporté par un cancer foudroyant. « Citoyen-chercheur » comme il se plaisait à se décrire, son travail opiniâtre de mémoire sur la guerre d'Algérie a été l'une des pierres angulaires pour faire éclater la vérité sur une page sombre de l'histoire de France. Jean-Luc EINAUDI, auteur de « La Bataille de Paris -17 octobre 1961 », a été le (...)

EXPULSION DU CARREAU DU TEMPLE A qui profitent les violences policières ?

0
0
Vendredi 22 mars s'est conclue une négociation totalement déloyale aboutissant à une convention assurance-chômage qui fera lourdement payer la facture aux demandeurs d'emploi, intérimaires et intermittents du spectacle en particulier. Dans la foulée de nos mobilisations, le Carreau du Temple, lieu culturel de la Ville de Paris, a été occupé. Alors qu'une négociation aurait pu aboutir, hier dimanche 23 mars, à une solution acceptable par tous permettant à la fois (...)

Les Marches de la Dignité convergent sur Madrid

0
0
En Espagne, malgré tout ce que peut dire le gouvernement en termes de croissance et de relance des exportations, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour manifester son mécontentement. Pour en prendre une parmi tant d'autres, selon le rapport de Cáritas, il y a actuellement trois millions de personnes qui vivent avec moins de 307 euros par mois. C'est deux fois plus qu'au début de la crise en 2007. Les politiques menées par le gouvernement sont la cause du conflit (...)

Second tour : faire barrage aux candidats d'extrême droite

0
0
Trois faits majeurs s'imposent au lendemain du premier tour des élections municipales ; d'abord la force de l'abstention ; les Françaises et Français sont de plus en plus nombreux à considérer l'exercice du vote comme vain, dans la mesure où les élus du suffrage universel semblent incapables de porter les projets mis en avant durant les campagnes électorales. De par sa portée nationale, l'abstention prend une dimension nette de désaveu du gouvernement en place, (...)

Les Etats-Unis et l'OTAN utilisent la crise ukrainienne pour promouvoir un renforcement militaire en Europe de l'Est

0
0
Les communiqués publiés au cours du week-end dernier par la Maison Blanche et l'OTAN sur la crise ukrainienne, et comprenant des allégations selon lesquelles la Russie serait sur le point d'envahir plusieurs de ses voisins, signalent que les préparatifs de l'impérialisme américain en vue d'un renforcement militaire accentué partout en Europe de l'Est, sont à un stade avancé. Le président américain Barack Obama entreprend aujourd'hui un voyage de quatre (...)

Le nouveau Gladio en Ukraine

0
0
Son nom de guerre est Delta. C'est un des chefs militaires de la « révolution ukrainienne » même si, comme il le déclare lui-même, il ne se considère pas comme Ukrainien. Sous le casque il porte la kippa. C'est l'agence de presse juive Jta (dont le siège est à New York) qui en raconte l'histoire, après l'avoir interviewé de façon anonyme, en le photographiant en tenue de camouflage et gilet pare-balle, le visage couvert par des lunettes et une écharpe noires. (...)

Décryptage des points-clefs de la nouvelle convention d'assurance chômage

0
0
A compter du 1er juillet, les chômeurs vont encore morfler. Les syndicats signataires (FO, CFDT, CFTC) avec les organisation patronales (MEDEF, CGPME, UPA) ont fait fort : Les grands gagnants de cet accord sont... Les patrons ! Oh, quelle surprise ! Cliquer ici pour lire l'article d'origine Alors qu'un salarié privé d'emploi sur deux n'est pas indemnisé par l'assurance chômage, et que la précarité explose, rien n'est prévu pour indemniser (...)

Ukraine : Timochenko reconnaît avoir menacé la Russie et les Russes (audio)

0
0
L'ex-première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko a reconnu mardi sur Twitter avoir proféré des menaces contre les Russes et la Russie dans un entretien téléphonique avec l'ex-secrétaire adjoint du Conseil de sécurité nationale et de défense d'Ukraine Nestor Choufritch. Розмовабула, алепро 8 млнросіянв (...)

Municipales 2014 : la liste Ivry au cœur en tête au premier tour

0
0
Dimanche 23 mars, au soir du premier tour de l'élection municipale, la liste Ivry au cœur portée par le maire sortant Pierre Gosnat a recueilli 49,69 % des suffrages exprimés. Il y aura donc un second tour dimanche prochain, le 30 mars. C'est dans une salle des fêtes de l'hôtel de ville pleine à craquer que le maire Pierre Gosnat a proclamé les résultats du premier tour de l'élection municipale à Ivry ce dimanche 23 mars à 23h précises. Un premier tour marqué (...)

"Je ne veux pas le retour des communistes à Montreuil"

0
0
Mouna Viprey, ex-socialiste à la tête d'une liste de gauche citoyenne se maintient. Quant à Patrice Bessac, arrivé deuxième dimanche derrière Jean-Pierre Brard (avec 18,8% contre 25,39%), il doit annoncer un accord avec la liste EE-LV (Ibrahim Dufriche Soilihi, 15,36%) et celle du PS officiel (Razzy Hammady, 9,77%) à la mi-journée. Patrice Bessac a des chances solides de l'emporter sur une ligne « tout sauf Brard ». Dans la nuit, le PS a hésité et envisagé une alliance avec les (...)

La droite s'allie au FN à Villeneuve-St-Georges

0
0
C'est la première fusion de ce scrutin entre l'UMP et le FN. A Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), le candidat UMP-UDI-Debout la République, Philippe Gaudin, et le candidat du FN, Dominique Joly, secrétaire départemental du parti d'extrême droite, viennent d'annoncer qu'ils fusionneraient leurs listes pour battre la maire sortante, la communiste Sylvie Altman, arrivée en tête dimanche soir avec plus de 38 % des voix. Forts de leurs très bons scores de (...)

Municipales à Villejuif : le bloc gauche-droite contre Cordillot (PC) prend forme

0
0
Au lendemain du premier tour des élections municipales, la stratégie d'alliance contre Claudine Cordillot, maire communiste sortante à Villejuif (Val-de-Marne), se profile. Quatre de ses adversaires sont réunis, depuis ce lundi matin, pour envisager un accord inédit : l'UMP Franck Le Bohellec (17,2%) ; l'UDI Jean-François Harel (15,8%) ; le DVG Philippe Vidal (10,6%) et l'écologiste Natalie Gandais (10,4%), s'apprêtent à faire bloc contre la majorité actuelle. (...)

La stratégie de la direction du PCF en question ?

0
0
Les résultats des municipales sont tombés et chaque parti fait les comptes sur le nombre de villes gagnées ou perdus . La droite jubile sans trop plastronner, le FN déguste ses avancées sans pourtant gagner beaucoup en partant de peu , le PS pleure la fin de sa domination territoriale qu'il a bien cherché en soutenant la politique austéritaire de son chef ,les écologistes sont contents et inquiets , l'UDI-Modem est satisfaite du retour de Bayrou alors que Borloo se soigne dans (...)

Fermeture des 103 ambassades israéliennes

0
0
Fermeture des 103 ambassades israéliennes dans le monde pour cause de grève Toutes les ambassades sont fermées, des voyages officiels sont annulés et la préparation de la visite du Pape en mai prochain est au point mort. Les agents réclament une amélioration de leur statut. Ce que le gouvernement dit ne pas pouvoir assurer. Les 1200 agents du ministère israélien des Affaires étrangères, en grève depuis trois semaines pour réclamer une amélioration de leur statut, ont décidé ce (...)

répartitions des sièges entre verts et ps

0
0
et pendant ce temps là Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll s'est montré favorable mardi à un débat sur « l'intérêt général » qu'il y aurait éventuellement à recourir aux organismes génétiquement modifiés, les OGM. « Il y a un débat qu'il faut organiser sur l'intérêt général qui peut être, ou pas, d'utiliser les OGM » a indiqué le ministre lors de l'émission en ligne co-organisée par le site linternaute.com et les quotidiens 20 (...)

Solidaritat n° 4 : Revue de Solidaires 30

0
0
Ci dessous en lien le numéro 4 de la revue de Solidaires 30, Solidaritat : http://solidaires.org/article47611.html Le sommaire est riche (64 pages), mêlant articles de lutte et de réflexion sans oublier la rubrique qui fait la renommée internationale de notre revue : Les recettes radicales. Une place importante est aussi consacrée à un dossier central sur l'autogestion. Dossier que nous poursuivrons dans le numéro suivant tant cette réalité relève pour nous d'une importance (...)

VENEZUELA : Sanctions pour illégalité et conspiration avec l'étranger

0
0
Je suis tenté de dire enfin des sanctions, car des gens qui à travers leurs médias audio-visuels appelèrent au meurtre , à la subversion, ces médias seraient chez nous immédiatement saisis et interdits ! Il faut que l'opposition pro-capitaliste apprenne à vivre aussi la démocratie quand bien même elle n'est plus maître des pouvoirs politiques et économiques ! Mais bien sûr nos grands médias pourris vont crier encore que c'est eux les vertueux et les Dirigeants au service (...)

Municipales : à Carmaux, le fief de Jaurès, le FN joue les trouble-fête

0
0
http://www.lepoint.fr/municipales-2... Ancrée à gauche depuis 125 ans, Carmaux avait toujours résisté au Front national. Célèbre pour ses mines, aujourd'hui fermées, cette petite ville du Tarn est gangrénée par un chômage à 17 % et par une économie peinant à rebondir. Profitant de cette situation, plus ou moins semblable à celle d'Hénin-Beaumont, le FN a déposé pour la première fois une liste en vue des élections municipales. Bilan des courses : 22,92 % des voix au soir du (...)
Browsing All 23434 Browse Latest View Live