Quantcast
Channel: Archives Bellaciao FR - 2002-2021
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live

SALVADOR : Le FMLN.(Ex-Guerilla) l'emporte

$
0
0
Le ticket présidentiel du Farabundo Marti de Libération, Salvador Sanchez Ceren et Oscar Ortiz, ont souligné la civilité lors des élections de dimanche dernier, et ont invité tous les secteurs politiques, économiques et sociales salvadoriennes à travailler ensemble dans la construction de la paix dans le pays d'Amérique centrale. Le Tribunal suprême électoral (TSE) a déclaréélu Président, Sanchez Ceren, bien que le verdict final est attendu vendredi. Cependant, le dirigeant du FMLN (...)

DOSSIER OCSENA AFFAIRE SARKO : L'ACCES A LA PAROLE MEDIATIQUE (ZAZ)

$
0
0
DOSSIER OCSENA AFFAIRE SARKO : L'INADMISSIBLE “BAVAGE” AVOCAT, L'ACCES A LA PAROLE MEDIATIQUE, PLUS LA FAUSSE DEMOCRATIE (ZAZ) ¤¤¤ ********************************************** Réf ante : Ecoutes de Sarkozy : Taubira refuse l'impunité pour les avocats - France Info : nous aussi ! L'hyper-insupportable parole médiatique ou para-médiatique (zaz) *********************************************** 1 L'accès à la parole médiatique (...)

INTERIM : STOP a l'Hecatombe !

$
0
0
Aujourd'hui Occupation d'agence à St Denis par le Syndicat CGT Randstad France pour que des mesures URGENTES soient prises en matière de santé et de Sécurité au Travail en Intérim ! L'INTERIM Tue DEUX FOIS plus que dans les entreprises ou les salariés sont en CDI ! La Maison brule et tous les acteurs de la chaine concernés regardent ailleurs ! Sommes-nous donc LES SEULS àêtre préoccupés à sauver des vies sur la Planète Précarité par excellence qu'est (...)

Urkraine : Les armes de l'économie

$
0
0
Dans le jeu des miroirs médiatiques, de fausse images apparaissent sur la crise ukrainienne : comme celle des multinationales et banques étasuniennes et européennes qui voient partir en fumée leurs investissements en Ukraine et sont sur le point d'abandonner le navire avant qu'il ne coule. Juste au moment où ils vont obtenir ce qu'ils veulent : le contrôle complet de l'économie ukrainienne. La corde de sauvetage que le FMI et l'Ue lancent à Kiev, par des prêts (...)

Fukushima + 3 ans : l'industrie nucléaire mondiale en déclin brutal et irréversible

$
0
0
La part du nucléaire dans l'électricité mondiale est passée de 17% en 2001 à environ 9% aujourd'hui La WNA a fait disparaître de son site web la courbe mauve (la part du nucléaire dans la production mondiale d'électricité) au lieu de la mettre à jour comme ci-dessus. Voir ici la mise au jour de ce peu glorieux subterfuge. Mais il est vrai que la tendance est désespérante pour les promoteurs de l'atome... Trois ans après le début de la catastrophe (...)

REPORT DE LA NEGOCIATION DE LA CONVENTION D'ASSURANCE CHOMAGE AU 20 MARS

$
0
0
COMMUNIQUE DE LA CGT SPECTACLE Négociation assurance chômage : l'entourloupe du Medef Le patronat emmené par le MEDEF fait reporter la séance du 13 au 20 mars. Que cache un tel report de "l'ultime" séance de négociation, inédite dans des négociations de ce niveau ? Le MEDEF, la Cgpme, l'UPA ont commencé la négociation avec une position extrêmement violente à l'encontre des droits de tous les demandeurs d'emploi et des salariés intermittents du spectacle en (...)

Il est urgent de mettre fin au délit de blasphème du droit local alsacien et mosellan !

$
0
0
Dans son rapport de juillet 2012, le Collectif laïque avait relevé l'anomalie que constitue la persistance d'un délit de blasphème dans le droit local alsacien et mosellan au regard de la liberté de conscience et d'expression et de la Convention Européenne des Droits de l'homme. Nous en avions fait part au Président de la République, qui nous avait répondu sous la signature du Secrétaire général (...)

Fukushima, c'était prévu. Fukuchinon, c'est pour demain

$
0
0
Le 11 mars 2011, le tremblement de terre et le tsunami qui frappent la région de Fukushima y font des milliers de morts. Ils initient une immense catastrophe nucléaire qui rend la région inhabitable, oblige des centaines de milliers de Japonais à l'exil intérieur. Elle se poursuit sous nos yeux. Des tonnes d'eau radioactive se déversent chaque jour dans l'Océan Pacifique. La contamination atteint les côtes californiennes et rend les produits de la mer radioactifs. En (...)

BENEFICES : 50% POUR LES ACTIONNAIRES et 0% POUR LES SALARIES

$
0
0
La crise a nourri les appétits des riches et du patronat. Pierre Gattaz, président du Medef, se vante même d'être à l' origine du « Pacte de Responsabilité», renommé ironiquement « Pacte de Rentabilité» ! Encore une fois ce sont les salariés qui payent les pots cassés, car les rémunérations, primes et actions des dirigeants se chiffrent en millions d'euros et les actionnaires se partagent la moitié des bénéfices qui se chiffrent en milliards ! Ainsi, en 3 décennies, le (...)

Clermont Ferrand le 14 mars : discussion-débat sur l'abolition de la prison

$
0
0
Clermont Ferrand le 14 mars : discussion-débat sur l'abolition de la prison Après différentes soirées organisées sur Clermont Ferrand (émission de radio, concerts et rassemblements de soutien…) contre la taule, la CNT/AIT-63 organise une soirée débat « Abolition de la prison » au café lecture des Augustes avec la présence des collectifs contre tous les enfermements et pour la parole des prisonnier-es : Papillon et l'Envolée St-Etienne, avec Jean-Marc Rouillan et la CNT-AIT (...)

Carcassonne : Air France bon larbin du sionisme, pourrait être relaxé !

$
0
0
Carcassonne. Air France pourrait être relaxée dans l'affaire de l'Audoise discriminée La compagnie aérienne, qui avait été condamnée en première instance pour avoir refusé d'embarquer une Carcassonnaise sur un vol Nice Tel-Aviv en 2012, faisait appel, hier, à Paris. La scène se passe le 15 avril 2012, à bord d'un appareil d'Air France posé sur le tarmac de l'aéroport de Nice, destination Tel-Aviv. Horia Ankour, citoyenne française résidant à (...)

Décision du TGI de Paris du 11 mars un acompte sur ce que PSA doit aux salariés licenciés

$
0
0
Suite à la demande du syndicat SIA et de la CGT intervenant à titre principal, le TGI a condamné PSA à appliquer à tous les salariés l'accord de fin de grève du 17 mai 2013 signé par la CFDT et la CGT. En effet, c'est au terme d'une grève courageuse de centaines de salariés de PSA Aulnay pendant quatre mois durant, que la direction consentait à une prime supplémentaire de 19700 €. Dès le lendemain de la signature du protocole, la CGT et la CDFT demandait son (...)

Comprendre la défaite d'un coup d'État et… des médias internationaux

$
0
0
Un des objectifs de l'extrême droite était de faire "le nécessaire" pour substituer le processus d'une démocratie participative par l'image mondiale d'un État répressif. Mais alors qu'on a rempli partout les yeux de la “répression-au-Venezuela”, les 90 % des vénézuéliens se sentent étrangers à cette réalité virtuelle. Pourquoi ? Parce qu'ils vivent en paix sur la quasi-totalité du territoire. A l'Ouest et au centre de Caracas, habités (...)

Libye : le Premier ministre Ali Zeidan limogé

$
0
0
Dans un pays en proie au chaos et à des velléités séparatistes, le Congrès a démis le chef du gouvernement, critiqué pour n'avoir pas su rétablir la sécurité en Libye. Le ministre de la Défense Abdallah al-Theni est chargé d'assurer l'intérim. Le Premier ministre libyen a été démis mardi de ses fonctions par le Parlement, à l'issue d'un long bras de fer entre l'exécutif et le législatif qui a quasiment paralysé le pays. Le Congrès (Congrès général (...)

Utilisation de l'étiquette Front de gauche par le PG : « pas honnête », selon le PCF parisien

$
0
0
Le PCF parisien s'est agacé lundi de la décision du Parti de gauche de nommer ses listes « Front de gauche - A Paris place au peuple » pour les prochaines élections municipales. « Ils devaient appeler leurs listes +Place au peuple+. Ce n'est pas très honnête de les appeler Front de gauche », a réagi Igor Zamichiei, le secrétaire fédéral du PCF à Paris. Le Front de gauche part divisé pour les municipales à Paris, le PCF, République et socialisme et la Gauche unitaire ont décidé (...)

Des facteurs parisiens refusent d'être transformés en militants du FN

$
0
0
À quelques jours du premier tour des municipales, des postiers du 7e arrondissement de Paris ont refusé ce matin de distribuer un tract du Front national. Motif : il figurait dans un lot de publicités non mis sous pli, selon les syndicats CGT et SUD. "Que la Poste distribue ainsi de la propagande politique pose un réel souci. Notre règlement intérieur stipule que nous n'avons pas le droit de faire de la propagande", observe Emmanuel Cottin, du syndicat CGT. "D'ordinaire, la (...)

L'Ukraine, les États-Unis et le droit international

$
0
0
Le projet d'un référendum de sécession dans la région ukrainienne de Crimée dimanche est le point sur lequel se concentrent les attaques de plus en plus fortes contre la Russie de la part du gouvernement Obama et de ses alliés européens. Des forces militaires supplémentaires sont envoyées dans la région et de nouvelles menaces de sanctions sont lancées. Les États-Unis, lAllemagne et la Grande-Bretagne ont dénoncé ce référendum dans cette république autonome à majorité russophone (...)

Femmes Palestiniennes : Solidarité indéfectible !

$
0
0
A peine de retour du Caire les femmes de la Coalition internationale contre le blocus de Gaza on continuéà manifesté partout, dans différentes villes de France, en Suisse, au Maroc, en Belgique, aux Etats-Unis...et aussi devant les ambassades d'Egypte. Quelques images : A PARIS LE 8 MARS DEVANT L'AMBASSADE D'EGYPTE A BRUXELLES ) AU MAROC : EN SUISSE (A ZURICH) : A MARSEILLE : A MULHOUSE : À ROISSY LE 7 MARS La lutte contre l'enfermement des (...)

Ecoutes Sarkozy : L'UMP perd ses nerfs (zaz)

$
0
0
Ecoutes Sarkozy : L'UMP perd ses nerfs (zaz) ¤¤¤ ************************************************ 1 Vous lirez ce matin dans la presse géné soit que “l'UMP allume un contre-feu”, ce qui est subtilement nuancé soit que l'UMP et la clique du lobby pro avocats est complètement outrée. Ecoutes de Sarkozy : l'UMP allume un contre-feu en mettant en cause l'exécutif - Le Nouvel Observateur http://tempsreel.nouvelobs.com/poli... L'aigreur (...)

Des syndicalistes havrais menacés de prison ferme au Havre

$
0
0
Le fantôme de la loi « anti-casseurs » rode au Havre. Quatre militants de la CGT comparaissaient devant le tribunal de grande instance le 21 février pour deux affaires a priori plutôt banales. Le Procureur de la République a requis deux mois de prison avec sursis et 300 euros d'amende dans une affaire et pas moins de six mois de prison ferme et 500 euros d'amende dans l'autre. Les jugements seront rendus le lundi 31 mars. Une pétition circule pour dénoncer, encore, la (...)
Viewing all 24358 articles
Browse latest View live




Latest Images