Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23365 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Aurore Martin : rassemblement à Lille 7 novembre, 18h30 Grand Place

0
0
POUR L'ARRÊT DES POURSUITES, LA LIBÉRATION ET LE RETOUR EN FRANCE D'AURORE MARTIN. POUR LE RESPECT DE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DES DROITS CIVILS ET POLITIQUES. RASSEMBLEMENT A LILLE LE MERCREDI 7 NOVEMBRE A 17h30, PLACE DU GÉNÉRAL DE GAULLE APPEL URGENT pour la militante basque Aurore Martin. Communiqué de : Comité solidarité Basque Lille – csblille VLf aol.com L'arrestation de la militante Basque, de nationalité française, Aurore MARTIN et sa livraison (...) / , , , , , , ,

Motion en soutien à la lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

0
0
Motion d'actualité en soutien à la lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes La lutte contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes est actuellement sous les feux de l'actualité. Ce projet, vieux de 40 ans, doit aboutir à la construction du 3ème aéroport de France au Nord de Nantes, sur plus de 2000 hectares de zones humides et de bocages, à la richesse sociale et écologique reconnue. Illégal, ce projet ne prévoit aucune mesure de compensation (...)

Bras d'honneur du juge d'Aurore Martin à la "justice" de l'hexagone

0
0
Ceux, politiques et juges qui ont appliqué ou justifié la procédure inique du Mandat d'Arrêt européen, Valls Taubira et donc Hollande en vacances chez les Saoud viennent d'être remerciés d'un magnifique bras d'honneur du juge espagnol d'Aurore Martin ! En effet selon Le journal du pays basque Euskal Herriko Kazeta : ... Le juge d'Instruction no5 de l'Audience nationale espagnole, Pablo Rafael Ruz Gutierrez, a, en effet, dans son arrêt de mise en (...) / , , , , , ,

Aurore Martin : une cinquantaine de manifestants devant la préfecture à Pau (photos)

0
0
Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées aujourd'hui vers 18h devant les grilles de la préfecture de Pau pour demander la libération d'Aurore Martin. A l'appel du mouvement Libertat, des militants du NPA, du Parti communiste ouvrier français ou de la CGT ont entonné des slogans demandant la libération de la militante basque extradée en Espagne. A la mi-journée, une manifestation a réuni un demi-millier de personnes devant la sous-préfecture à Bayonne. (...) / , , , , , , ,

Madrid lui reproche des faits dans l'Hexagone

0
0
L'affaire Aurore Martin n'avait pas besoin de cela pour se transformer en polémique. Mais, l'information va sans doute renforcer l'indignation générale autour de l'application d'un mandat d'arrêt européen (MAE) à l'encontre de la jeune militante de Batasuna. Le juge d'Instruction no5 de l'Audience nationale espagnole, Pablo Rafael Ruz Gutierrez, a, en effet, dans son arrêt de mise en accusation d'Aurore Martin (...) / , , , , , ,

Et ça continue encore et encore : hausse de la TVA à 20% en 2014...

0
0
Le gouvernement socialiste et ces allies, ont choisi de "reprendre la quasi-totalité" du rapport de Louis Gallois, a annoncé au lendemain de sa remise le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Voici les principales mesures annoncées : Les entreprises bénéficieront d'un crédit d'impôt d'un montant de 20 milliards d'euros. Il s'étalera sur 3 ans : 10 milliards la première année, 5 milliards la seconde et 5 milliards la troisième. Les taux de la TVA vont changer (...) / , , ,

LES SYNDICATS DE LA POSTE S'ADRESSENT A MONTEBOURG

0
0
LIEN : http://dupin-bernard.over-blog.com/ Mr le Ministre du redressement productif 139, rue de Bercy 75572 Paris Cedex12 Monsieur le ministre, Les récentes auditions du17 octobre2012 du président de La Poste et de Mme Fleur Pellerin, ministre déléguée de votre ministère, devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale nous poussent à vous écrire à nouveau sur le dossier du contrat de service public et de la stratégie du groupe La Poste pour les années à (...)

ENA, Sciences Po, etc. C'est le prix qui fait la chose ou le bonhomme (zaz)

0
0
********************************************* Réf ante : Subject : DOSSIER ANTI-ENA DE L'OCSENA (RAPPEL) Subject : L'affaire Sciences Po (zaz) ********************************************* ENA, Sciences Po, etc. C'est le prix qui fait la chose ou le bonhomme (zaz) Le prix est un élément de la qualité c'est évident, une paire de chaussures d'homme banales mais relativement luxe cependant, encore que très raisonnables à disons 600 euros (on ne parle pas du (...)

Lettre ouverte à Monsieur Paul Molac, député du Morbihan

0
0
Ce document n'est pas "frais", mais il met le doigt sur un truc intéressant. Il peut être rapproché de la présence, à l'Alcazar de Tolède, haut-lieu de la mythologie franquiste, d'une plaque offerte en hommage aux "héroïques défenseurs" par des élèves-officiers français, et de cette citation (je la donne de mémoire, je n'arrive pas à remettre la main sur mon exemplaire de "La main droite de Dieu") de Jean de Fabrègues : "Le premier discours que je lui fis faire pour (...)

Aurore Martin "ne vivait pas cachée"

0
0
Dans un communiqué, sa famille et ses amis dénoncent la version officielle. Ils ne croient pas à la version officielle de l'arrestation fortuite à la suite d'un banal contrôle routier, et espèrent bien pouvoir le démontrer rapidement. Dans un communiqué diffusé hier, la famille et les amis d'Aurore Martin lancent, via le net notamment, un appel à des témoignages afin de tenter de prouver que l'arrestation de la militante de Batasuna, le jeudi 1er novembre vers 16 (...) / , , , , , ,

Mobilisation générale pour le retour d'Aurore Martin

0
0
L'heure est à la protestation et à l'unité. De rassemblements en conférence de presse, la vague de protestation contre la remise d'Aurore Martin aux autorités espagnoles ne cesse de prendre de l'ampleur. Samedi, à Bayonne, près de soixante-dix représentants de partis politiques, syndicats ou associations de défense de droits de l'Homme ont dénoncé la remise d'Aurore Martin aux autorités espagnoles et réclamé son retour immédiat. PS, UMP, Modem, Europe (...) / , , , , , , ,

DU SAMEDI 10 AU SAMEDI 17 NOVEMBRE, répandons la ZAD hors des bocages !

0
0
Nous qui sommes de la ZAD, nous qui sommes d'autres contrées, invitons à une semaine d'actions décentralisées. Du Samedi 10 au samedi 17 novembre, MULTIPLIONS LES COUPS DE GENIE (manifestations, banderolle, séquestration, blocage de péages, etc.) pour affaiblir le parti socialiste, Vinci, la police, etc. Pour le moment, des lieux nous ont été enlevés, mais les présences sur place n'ont pas faibli, au contraire. La Zad n'a sûrement jamais été aussi vivante : les (...)

GALLOIS /HOLLANDE : Faudrait pas nous prendre pour des cons, SVP !

0
0
Ils essaient de nous prendre pour des cons ! voilà un Gouvernement pris entre deux feux : SERVIR la soupe au CAPITAL , appliquer les recettes du MEDEF, poursuivre et AGGRAVER le dispositif d'autodéfense capitaliste dans sa CRISE SYSTEMIQUE , tout en avançan tpar touches enfumant le terrain de la lUTTE des classe Pour nous faire"avaler la pilule" un nom d'un besoin de COURAGE qu nous éviterait de finir commeles GRECS.. je traduis le"hollandisme""Si vous ne voulez pas (...)

La "gauche" contre les salariés, contre les consommateurs.

0
0
Le gouvernement vient de répondre aux demandes insistantes du patronat en imaginant un "crédit d'impôt" de 20 milliards pour les entreprises. Ce "crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi" (CICE) est une des mesures du plan dévoiléà l'issue d'un séminaire gouvernemental réuni au lendemain de la présentation du rapport d'un patron pour les patrons, rapport qui recommandait une baisse de cotisations sociales de 30 milliards d'euros (pour en (...)

Les exilés annoncent leur retour prochain

0
0
On les appelle réfugiés ou exilés, originaire du Pays Basque sud ils ont quitté leurs villes et villages ces dernières décennies pour des raisons liées au “conflit basque” et seraient plusieurs centaines répartis à travers le monde. Beaucoup ont une vie publique mais la plupart vivent dans la précarité, sans papiers ni situation juridique claire. Samedi ils étaient plusieurs dizaines à tenir une conférence de presse à Ascain pour affirmer leur engagement “ferme dans la (...)

Communiqué CGT suite 2ème partie rapport SECAFI

0
0
Mandatés par le CCE PSA, le cabinet SECAFI a présenté aux membres de la Commission économique le 2ème volet de son expertise portant sur le dispositif industriel de groupe. La partie R&D n'a pas pu être abordée par manque de temps. En bref : Le rapport pointe du doigt le fait qu'au-delà de l'aspect social la fermeture d'Aulnay plomberait les comptes de PSA dans les prochaines années et ne pourrait pas contribuer positivement à sa trésorerie avant 2017. Le (...)

Typologie de la critique (zaz)

0
0
******************************************* Avertissement préliminaire de l'Ocséna, références et autres liens ******************************************* Typologie de la critique, voire disent les plus méchants de "l'énerguménisme" critique (zaz) ... Mais le dernier point de vue cité est quand même incontestablement a priori de parti-pris ! Trois terrains d'expansion : la presse, les blogs, le comptoir. Le comptoir, lui, a ses lettres de haute noblesse, c'est (...)

Nanterre samedi 3 nov. 2012- l'hommage à Abdennbi Guémiah

0
0
Retours sur la journée du samedi 3 novembre 2012 à Nanterre en hommage à Abdennbi Guémiah doc54706|left La journée du samedi 3 novembre 2012 a été riche en émotions, à Nanterre, pour rendre hommage à Abdennbi Guémiah, mortellement blessé par balle le 23 octobre 1982. Dès 11h le matin, par un temps pluvieux, 200 à 300 personnes se sont réunies, à l'appel des Amis du blog la Cité Blanche ˆ Gutenberg, devant la plaque commémorative apposée à l'époque sur la grille du collège (...)

Aurore Martin : Lettre au Président de la République

0
0
Monsieur le Président, La remise aux autorités espagnoles d'Aurore Martin et son incarcération sont sans doute formellement légales. Elles n'en demeurent pas moins, à la fois, une démonstration d'espèce de « la force injuste de la loi », comme un de vos prédécesseurs avait su le dire à d'autres occasions, et une faute politique. Admettre qu'une ressortissante française puisse faire l'objet de poursuites pénales pour des faits légaux (...) / , , , , , ,

La gauche est-elle en état de mort cérébrale ?

0
0
Débat public autour du livre de Philippe Corcuff, La gauche est-elle en état de mort cérébrale ? (éditions Textuel, collection "Petite Encyclopédie Critique", octobre 2012) Avec Philippe Corcuff (maître de conférence de science politique à l'IEP de Lyon, membre du Conseil Scientifique de l'association altermondialiste ATTAC France) Et Julien Dray, vice-président socialiste de la Région Ile-de-France et ancien député Organisé par la section du Parti Socialiste de l'Ecole (...)
Browsing All 23365 Browse Latest View Live