Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23439 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Interview de membres de l'Union Antifasciste Ukrainienne

0
0
"Sascha, Andrei et Mira sont membres de l'Union Antifasciste Ukrainienne, un groupe qui surveille et combat le fascisme en Ukraine. Nous nous sommes assis pour parler de l'influence du fascisme sur EuroMaidan, voilà ce qu'ils m'ont dit : Sascha : Il y a beaucoup de Nationalistes ici, dont des Nazis. Ils viennent de toute l'Ukraine, et ils représentent environ 30% des manifestants. Mira : Les deux plus gros groupes sont Svoboda et Pravy Sektor (Secteur (...)

Aidons-les pour nous sauver nous-mêmes !

0
0
Dans l'état de dépendance financière par rapport au monde dans lequel ils sont, avec une dette abyssale, les Etats-Unis n'ont aucune chance de survie s'ils ne créent pas le chaos permanent dans le monde qu'ils veulent dominer. Seuls, leur force armée présente presque partout et un pouvoir de nuisance qui s'est introduit dans tous les secteurs, alliés à la collaboration de classe d'une Europe vassalisée, leur permettent, soit par des offensives directes, (...)

Alternative:un temps pour réfléchir afin de vite agir.

0
0
c'est un de mes"blogueurs" préférés Chez lui, ça sent la poudre tant le style du"garçon " rappelle que les mots sont faits pour écraser les maux. Merci Canaille je partage à 100 pour cent le fond et salue ta forme ! A.C au printemps de quoi rêves-tu Et si on faisait un peu le point ? Canaille le Rouge s'est bien gardé de porter appréciation dans la bataille par certains côtés picrocholines qui traverse l'espace qu'ici nous qualifierons de progressiste tant (...)

VENEZUELA : Révélations WIKILEAKS arrivent à point !

0
0
21 FÉVRIER 2014 Venezuela : Wikileaks MET EN EVIDENCE LE FAIT QUE LES Etats-Unis PROMEUVENT ET FINANCENT LE FASCISME DANS LE PAYS Par Edgar Romero Caracas, 20 février AVN – Les stratégies du gouvernement des Etats-Unis et le financement de leurs agences à l'opposition vénézuélienne pour faire tomber la Révolution Bolivarienne ont toujours eu un même but : protéger les intérêts ou les « affaires » de Washington. Cet objectif a été mis en évidence dans des documents que (...)

PANTHEON

Lyon 3 : un étudiant de l'UNEF agressé par l'extrême-droite

0
0
Ce jeudi, un jeune homme, membre de l'UNEF a été frappéà coup de casque par un individu, visiblement membre du GUD, selon un communiqué du syndicat étudiant. Lors des élections étudiantes à l'université Lyon I3, un jeune étudiant, militant à l'UNEF, a été violemment agressé ce jeudi, vers 17h, alors qu'il distribuait des tracts, sur les quais Claude Bernard, devant l'université. Il a reçu des coups de casque, à la tête et au bras, par un homme, militant (...)

Manif antifasciste à Toulouse

0
0
La manifestation démarrera samedi 22 février à 14h30 devant l'espace des diversités, rue d'Aubuisson à Toulouse. Une semaine après la découverte sur ce bâtiment qui abrite un centre LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans), de tags homophobes, racistes et antisémites, ainsi que sur plusieurs autres bâtiments à Toulouse : l'université Toulouse 1 Capitole, le cinéma d'art et d'essai Utopia et la permanence électorale du candidat Front de gauche aux municipales à (...)

Appel à une mobilisation massive le 18 mars 2014

0
0
Déclaration des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires se sont rencontrées le 21 février 2014. Face à la situation sociale vécue par les salariés du privé et du public, les privés d'emploi et les retraités de notre pays, elles décident de faire du 18 mars une journée interprofessionnelle de mobilisation massive. Elles les appellent à prendre toute leur place dans cette journée d'action tant sur leur lieu de (...)

Le préfet interdit le centre-ville aux manifestants anti-aéroport

0
0
Une manifestation des opposants à la construction de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes est prévue ce samedi à Nantes. Mais le préfet de Loire-Atlantique vient d'interdire l'accès aux rues du centre-ville. Les services de l'Etat indiquent que "la présence de groupes violents a été observée dans des manifestations de ce type par le passé et qu'ils ont causé dans des circonstances comparables de sérieux troubles à l'ordre public". La préfecture ajoute, (...)

Christine Boutin tacle Hollande sur Twitter : elle piétine les résistants du Panthéon

0
0
L'ancienne présidente du Parti Chrétien-Démocrate continue son entreprise de bashing à l'encontre de François Hollande. Dans un tweet évoquant Hollande et les quatre résistants qu'il transfert au Panthéon, Christine Boutin appelle à voter pour ses listes aux européennes. Un message indigne, estime notre chroniqueur. Christine Boutin lors de la manifestation contre l'avortement le 19 janvier 2014. (N. MESSYASZ/SIPA) En principe, c'est un beau moment de (...)

A l'embauche, être femme ou homme, ça fait la différence

0
0
Au boulot, les discriminations liées au genre n'ont rien d'une théorie, attisées par un courant venu d'Amérique qui les proclame "naturelles". Atterrée. Des préjugés comme s'il en pleuvait, assumés en toute tranquillité par des recruteurs, hommes... et femmes. En découvrant le " franc parler" d'une trentaine de patrons et cadres de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Dominique Epiphane, sociologue au Céreq (Centre d'Etudes et de Recherches sur les (...)

Non à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ! Tous à Nantes le 22 février !

0
0
Depuis 1996, l'Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire (ACDN) lutte pour l'abolition des armes nucléaires, armes de crime contre l'humanité, et réclame un référendum sur la question : "Approuvez-vous que la France participe avec les autres États concernés à l'élimination complète des armes nucléaires, sous un contrôle mutuel et international strict et efficace ? " Sur cette question comme sur bien d'autres, le peuple français n'a jamais été (...)

LE MEDEF NOUS PARLE DE DIALOGUE SOCIAL … IL NOUS ENVOIE LA POLICE !

0
0
Les CRS ont évacué, ce 21 février à 17h20, les professionnels du spectacle qui occupaient à l'appel de la Cgt Spectacle et de la CIP IDF le siège du Medef IDF depuis la fin de matinée. Il s'agit là de la seule réponse du patronat à nos propositions alternatives sur l'assurance chômage, pour juguler le recours grandissant aux différentes formes de précarité, pour mieux former et indemniser tous les demandeurs d'emploi. La lutte va continuer. Agissons tous ensemble à (...)

Brévissime leçon de journalisme pour ceux qui croient encore à l'information

0
0
Dans le cadre de la formation permanente de la génération actuelle de journalistes européens dont l'Histoire retiendra qu'ils n'ont pas hésitéà appuyer, à quelques milliers de kilomètres de distance, une enième tentative de renverser un gouvernement de gauche démocratiquement élu en Amérique Latine, l'heure est venue d'un modeste bilan en dix questions… 1 – Pourquoi affirmer que le Venezuela est en proie à une “guerre civile” alors que (...)

Notre-Dame-des-Landes : plus de la moitié des Français (56%) opposés à l'aéroport

0
0
Alors que les opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), se mobilisent ce samedi, un sondage Ifop révèle qu'une majorité de Français (56%) n'est pas favorable au transfert de l'actuel aéroport, situé au sud de Nantes, vers celui qui doit être construit dans le bocage à 15 km au nord de la ville d'ici 2020.Selon cette enquête, 24% y sont favorables. Ce sondage (*) a été réalisé pour le compte d'Agir pour (...)

A Paris, armistice dans la bataille du logo « Front de Gauche »

0
0
Le PCF parisien, allié au PS, a renoncéà l'usage du logo « Front de Gauche », comme l'exigeait le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon. La querelle parisienne opposant le Parti de Gauche et le Parti communiste a-t-elle trouvé son dénouement ? La section parisienne du PCF, qui fait liste commune avec la socialiste Anne Hidalgo, a annoncé jeudi qu'elle renonçait a utiliser le logo du Front de Gauche sur son matériel de campagne officiel. Une décision que réclamait de (...)

Ceux qui voient l'Ukraine avec les lunettes de la guerre froide

0
0
La répression qui frappe les manifestants de Kiev suscite une émotion légitime. Il importe avant tout de stopper la violence. Mais cela n'interdit pas de s'interroger sur la façon dont l'événement est raconté. Le premier mot qui vient à l'esprit, quand on pense à l'Ukraine, c'est : assez ! Assez de sang versé. Assez de répression d'un pouvoir qui semble considérer que le char peut remplacer le dialogue. Assez de provocations aveugles - de part et (...)

À Dieppe, une députée PS s'engage avec la droite… contre le PCF !

0
0
La députée PS, Sandrine Hurel, s'associe au centre droit… pour battre le maire PCF, Sebastien Jumel ! Une liste, en partie composée par des socialistes, se présente contre le maire communiste sortant, Sébastien Jumel, qui avait étéélu en 2008 dès le premier tour en réunissant toute la gauche. Elle a été présentée mercredi 19 février 2014, relatent les Informations dieppoises : Une liste baptisée Unis pour Dieppe qui rassemble des gens de gauche, mais aussi du centre et même (...)

Cette nouvelle MARCHE FDG-NPA, ça vous inspire,vous ?

0
0
J''avoue que cette annonce de MARCHE du 12 AVRIL me conduit à beaucoup de perplexité Bien entendu je suis de ceux qui plaident pour que nous reprenions "la RUE", -ce qui passe par l'USINE, le bureau, le quartier-..., pour que s'affirme le refus de payer leur CRISE, que se construise une chaine de RESISTANCE, UNITAIRE... Mais, comme pour es initiatives précédentes que JL Mélenchon et le FDG ont "tricoté" sans que nous ayons droit à toucher aux aiguilles, pour (...)

VENEZUELA : MANIPULATION : LE CHOC DES IMAGES !

0
0
Ramón Soto est étudiant en Sciences Politiques et Juridiques de l'Université des Andes de l'État de Merida. Le 10 avril 2013 il a été agressé sauvagement par des groupes financés par Voluntad Popular (VP) et les Gouvernement des États-Unis comme Juventud Activa Venezuela Unida (Javu), qui sont les troupes de choc de la droite, lors d'un meeting de la campagne de celui qui était alors candidat à la présidence Henrique Capriles Radonski, qui s'était achevé dans la (...)
Browsing All 23439 Browse Latest View Live