Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23554 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Mélenchon sur TF1 : le zoom qui fâche

0
0
Une photo postée sur Twitter contredit l'impression de foule véhiculée par les images de TF1. La Toile se moque de cette mise en scène. C'est une photo postée par le journaliste de France 24 Stefan de Vries qui a mis la twittosphère en ébullition. Prise depuis un balcon, elle montre Jean-Luc Mélenchon lors d'une interview accordée à TF1 avant la marche "pour la révolution fiscale", dimanche 1er décembre. Sur ce cliché, le chef du Front de gauche se situe entre la caméra (...)

Le « Made in Cuba », c'est la santé !

0
0
Repris du blog d'opposanst du PC http://solidarite-internationale-pc... Le « Made in Cuba », c'est la santé : le secteur de la santé, premier poste d'exportation du système socialiste cubain Pour une fois, la nouvelle a percé le blocus médiatique français. Elle a certes été largement tronquée, mais elle est significative. Quand des pays comme les États-Unis, Israël ou la France exportent des armes, Cuba exporte ses médecins et ses médicaments. Les médicaments sont le (...)

Lapins écorchés vivants en Chine : H&M arrête la production d'angora

0
0
Ecorcher les animaux permet de gagner du temps par rapport à la tonte ou à l'épilation et de fournir des poils longs et de meilleure qualité, selon l'association de défense des animaux Peta. Des chaînes de prêt-à-porter suédoises, dont Hennes et Mauritz (H&M), ont annoncé mercredi qu'elles arrêtaient la production d'articles contenant de la fourrure angora à cause des mauvais traitements infligés à des lapins en Chine. Cette décision a été prise une semaine (...)

La police gaze des enfants Roms pour les disperser

0
0
Lyon, lundi 2 décembre 2013, à 6 heures du matin, la température avoisine zéro degré quand plusieurs dizaines de policiers pénètrent dans un squat occupé depuis 3 mois par des familles Roms. Il s'agit d'une expulsion, une de plus, une de trop, alors que les hébergements d'urgence sont déjà saturés, le préfet décide de jeter à la rue des familles entières dont de très nombreux enfants. Mais cette fois, la police va gazer tout le monde. Une expulsion qui dérape La semaine (...)

L'ONU proclame 2014 « Année internationale de la solidarité avec le peuple pales

0
0
L'ONU proclame 2014 « Année internationale de la solidarité avec le peuple palestinien » Catégorie : Revue de presse Mots clés : 2014, Australie, Canada, états-unis, îles Marshall, Israël, ONU, Palestine 2 Mise en ligne par Astu le 2 décembre 2013 à 22:24 Source : CRJ France La 68e assemblée générale de l'ONU a adopté mardi une résolution faisant de 2014 l'Année internationale de la solidarité avec le peuple palestinien. Coparrainée par plus de 30 pays, la résolution a (...)

Dépense publique : Fillon veut faire travailler davantage les fonctionnaires

0
0
Dépense publique : Fillon veut faire travailler davantage les fonctionnaires AFP 3 DÉCEMBRE 2013 À 11:02 L'ancien Premier ministre François Fillon a qualifié mardi de « nécessité absolue », pour réduire la dépense publique, le fait de faire « travailler un peu plus » les fonctionnaires de l'Etat et des collectivités territoriales « tout en réduisant l'emploi public ». « Il y a des gains de productivitéà faire dans l'administration. Des choix à faire, des secteurs (...)

La transformation de l'Ecole en garderie

0
0
Le classement Pisa, qui juge la France de plus en plus moyenne pour son enseignement, porte sur les politiques mises en oeuvre sous Nicolas Sarkozy. Mais pour ses deux anciens ministres de l'Education et de l'Enseignement supérieur, tout est de la faute de l'actuel ministre Vincent Peillon. Laurent Wauquiez et Luc Chatel se sont livrés à un grand numéro d'équilibristes de la mauvaise foi ce mardi matin. Quitte à se prendre un beau gadin. Le premier, ex-ministre de (...)

PISA, un produit de l'OCDE : Manipulations et réalités

0
0
Dans la politique éducative, comme dans toutes les politiques, il n'y a plus moyen d'opposer droite et "gauche" en France. Aussi, les politiciens de droite qui tentent de transférer toute la responsabilité du désastre sur Peillon sont grotesques. Mais la ligne de l 'Humanité est étrange également, et donne l'impression de vouloir soutenir Peillon, contre les élèves, les familles et les enseignants, qui contestent massivement sa "refondation"-destruction de (...)

Mobilisation victorieuse contre un licenciement !

0
0
réorg, suppressions d'emplois, discipline ... 1er recul de la direction ! La Poste a eu peur d'une mobilisation d'ampleur pour soutenir un collègue de Paris 19 PDC qui risquait le licenciement, et est revenu - fait rarissime ! - sur sa demande initiale de licenciement ! Une victoire pour les collègues qui savent être solidaires et ont fait reculer l'autoritarisme de la direction ! Contribution au débat sur les mobilisations de soutien ; deux points de vue (...)

Des religieuses de Maaloula prises en otage par les rebelles syriens

0
0
Dans la nuit du 1er au 2 décembre, douze religieuses orthodoxes ont été enlevées par des djihadistes syriens dans le monastère Mar Takla, situé aux abords du village majoritairement chrétien de Maaloula. Ce dernier est désormais sous le contrôle de djihadistes syriens, appartenant au Front al Nosra. Le régime syrien et la rébellion sont engagés pour le contrôle de la zone montagneuse et stratégique de Kalamoun. Maaloula était quasi déserte depuis que des djihadistes du Front al Nosra (...)

Le salafisme, puritain et conservateur

0
0
Du golfe aux banlieues, le salafisme mondialisé, de Mohamed-Ali Adraoui. Éditions PUF, 248 pages, 24 euros, 2013. Salafisme  : voilà un mot galvaudé par la pratique journalistique, et qui est entré dans le quotidien de la communication politique pour désigner un radicalisme de l'islam dont la violence (en particulier terroriste ou militarisée) serait l'expression par excellence. C'est au salafisme en France que s'est intéressé Mohamed-Ali Adraoui dans (...)

Quarante détenus s'évadent d'une prison au sud de la Libye

0
0
xinhua TEXTE TAILLE Augmenter la taille Diminuer la taille Prison Libye Près de quarante détenus se sont évadés de leur prison avec l'aide d'hommes armés, dans la ville de Sabha, au sud de la Libye, a rapporté samedi l'agence de presse officielle LANA, citant des sources de sécurité. Les prisonniers se sont échappés à l'aube vendredi après que la prison eut été attaquée par des hommes armés non identifiés, indique LANA. Le directeur de la prison, Nasr Shaaban, a (...)

Des paroles et des actes ou une circulaire inappliquée ?

0
0
La circulaire du 26 août 2012 prévoit de rechercher des solutions alternatives aux bidonvilles et aux squats, principalement par l'établissement d'un diagnostic global (autour des problématiques telles que la situation administrative, l'état de santé, le logement, l'emploi, la scolarisation, etc.) autant qu'individualisé (autour des problématiques de chaque familles et de leur projet). Le 2 décembre au matin à Lyon, les forces de l'ordre, (...)

Le parti allemand La Gauche défend l'Union européenne

0
0
Le comité exécutif du parti La Gauche (Die Linke, l'homologue allemand du Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon en France) a discuté, au cours du week-end du 23 au 24 novembre, un projet de programme pour les élections européennes. Le document, qui a été adopté avec plusieurs amendements à 18 contre 11 voix comme projet que l'exécutif soumettra au congrès du parti en février, contient une défense véhémente de l'Union européenne (UE) et de ses ‘plans de (...)

HONDURAS : FRAUDE MANIFESTE DE LA TYRANNIE (suite)

0
0
3 DÉCEMBRE 2013 - 09:32 La décision fait suite à une demande faite lundi par le Parti de la Liberté et refundación dans l'opposition. Le Tribunal électoral suprême (TSE) du Honduras a annoncé un nouveau dépouillement des 16000 procès-verbaux de l'élection présidentielle. La décision fait suite à une demande faite lundi par l'opposition le Parti de la liberté et refundación (gratuit), qui présentait le candidat Xiomara Castro. Le juge en chef David Matamoros , a (...)

Humour spé : Fini la prostitution sous-prolétaire (zaz)

0
0
Humour spé avant-gardiste : Fini la prostitution sous-prolétaire et l'esclavage sexuel infamant (Pensée ocséna zaz) ¤¤¤ La rayonnante loi sur la fiabilisation morale, humanitaire, droit de l'hommière, sanitaire de la prostitution en France devrait être adoptée définitivement aujourd'hui mercredi à l'Assemblée : Hourrai ! hourrai ! hourrai ! c'est un incontestable premier bon pas. Le temps que les esprits se fassent correctement à l'évolution des (...)

Qu'arrive t-il en France si on photographie un convoi nuke sur voie publique ?

0
0
Bonjour, que se passe t-il en France en 2013, quand on photographie un convoi de déchets nucléaires sur la voie publique ? Réponse ici en vidéo : www.nanodata.com/sdn76/video... BFMTV a relayé l'info brièvement ce mercredi matin aux infos de 10 heures, www.nanodata.com/sdn76/video...

JFCopé pourrait-il savoir sur quel pied danser ?

0
0
Il peut toujours assister à Mardi ça fait désordre le 10 Décembre à Créteil pour apprendre sur quel pied danser mais il aura du mal. JC Guillebaud, H Bouzzine,P Merlant, T Hahn, Milena Gilabert, Reporter Citoyen, Benjamin Barou-Crossman, Mireille Perrier et... seront là pour vous gratter la tête, vous prendre par la main et faire onduler vos sens. programme complet sur www.çafaitdesordre.com

Alternative Libertaire de Décembre est en vente (mais pas en kiosque) !

0
0
Edito Pleins-Feux : Contre le racisme. Pour l'égalité• Résister à la politique raciste de la gauche • Lille : Les Roms à la bourse du travail • Sans-papiers : L'espoir vient des lycéens • Afghans en Belgique : Des occupations contre les expulsions Luttes • Entretien avec Bruno Niederkorn : Grève étudiante en Guyane • Rythmes scolaires : Qui va garder les enfants ? Antifacisme • Dieudonné& Soral : L'anticapitalisme (...)

Espagne : Le maire de Marinaleda sous les verrous

0
0
Quatre dirigeants du syndicat des travailleurs andalous SAT ont été condamnés à sept mois de réclusion. Parmi eux, le charismatique maire de Marinaleda, Juan Manuel Sánchez Gordillo, qui est aussi élu au Parlement. Le maire révolutionnaire de Marinaleda, connu chez nous suite à un reportage diffusé sur TerZake et une interview de L'Humanité publiée dans Solidaire est, pour reprendre les termes du quotidien britannique The Guardian, l'homme qui a transformé le petit village (...)
Browsing All 23554 Browse Latest View Live