Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23468 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Une grande usine textile du Bangladesh détruite par un incendie

0
0
Une grande usine de textile du Bangladesh travaillant pour des marques occidentales a été détruite vendredi 29 novembre par un incendie déclenché par des ouvriers à la suite de rumeurs faisant état de la mort d'un de leurs collègues sous les balles de la police. Le feu a ravagé l'immeuble de dix étages situéà Gazipur, à 40 kilomètres de Dacca, et les pompiers restaient mobilisés pour maîtriser l'incendie qui a gagné quatre bâtiments adjacents. Aucun décès n'a été (...)

Tropes vs. women : la déconstruction du sexisme 2.0

0
0
La sociologue Anita Sarkeesian travaille sur le sexisme dans les médias et la culture populaire, portant un regard critique sur les jeux vidéos en particulier. Fin mai 2009 elle créé le compte FeministFrequency sur YouTube et met en ligne sa première vidéo

vers un grand 4 décembre dans le Bassin Minier Ouest (62)

0
0
Chers(es) camarades il y a des moments dans la vie syndicale interpro où nous pouvons collectivement être fiers. Des dizaines, oui des dizaines de milliers de tracts sont en cours de distribution dans le Bassin Minier ouest pour appeler à la mobilisation le 4 décembre à Béthune. Les militants de l'intersyndicale CGT - Sud-Solidaires - CNT, et d'autres distribuent et relaient partout notre appel. même les renseignements généraux se demandent quelle masse sera à Béthune le 4 (...)

Venezuela : briser la malédiction de la rente pétrolière

0
0
Alors que le Brésil a connu ces derniers mois les plus massives mobilisations populaires depuis une vingtaine d'années, qu'en Colombie la révolte paysanne marque un saut qualitatif par rapport à la situation d'avant et que les élections en Argentine accentuent la crise du système Kirchner, le Venezuela approche des élections municipales du huit décembre.

Un médecin harcelé par le patronat

0
0
Un médecin harcelé par le patronat Un psychiatre de l'hôpital d'Avignon, Jean Rodriguez, est aujourd'hui poursuivi auprès du conseil de l'Ordre par la société Zôdio, une enseigne de décoration appartenant au groupe Mulliez. Il lui est reproché d'avoir écrit, dans des courriers adressés au médecin-conseil de la Sécurité sociale et au médecin du travail, que les troubles dont souffrait sa patiente étaient consécutifs à un harcèlement mis en place par ses (...)

Des patrons très actifs derrière les "bonnets rouges"

0
0
Les "Bonnets rouges" organisent leur deuxième rassemblement, ce samedi, à Carhaix (Finistère). À l'origine du mouvement qui avait rassemblé 20 000 personnes, le 2 novembre à Quimper, un collectif de patrons en croisade contre les « contraintes administratives et fiscales », présentées comme la cause de tous les maux de la Bretagne. Bretagne, correspondant. Alerte au feu, sonnez le tocsin ! « Nous vous invitons à déclencher un exercice incendie dans votre entreprise pour (...)

greve à la FNAC

0
0
Demain, samedi 30 novembre, une mouvement de grève aura lieu dans les magasins FNAC pour exprimer la colère des salariés face au plan de suppression d'emploi de 180 disquaires et les conditions de travail dégradés dans tous les services - Soutien aux grévistes de la FNAC.

LE PEN-DIEUDONNE-SORAL : un monstre à trois têtes contre les travailleurs !

0
0
Tous les partis d'extrême-droite ont en commun un socle idéologique qui repose sur trois pieds : le patriotisme, l'autoritarisme et le racisme (avec une place particulière pour l'antisémitisme). Ils sont en revanche divisés sur les religions. Certains s'appuient sur la religion dominante de leur pays pour mieux rejeter « l'étranger ». Et d'autres cherchent à rester prudents sur la question, pour tenter de recruter plus largement. Les plus malins, comme (...)

Chartres - Face-à-face entre lycéens et policiers et des interpellations (video)

0
0
Face-à-face entre lycéens et policiers et des interpellations à Jehan-de-Beauce Une manifestation spontanée des lycéens de Jehan-de-Beauce, à Chartres, a mal tournée, ce matin. Les élèves du Lycée Jehan-de-Beauce manifestent contre le projet de fermeture de la formation du baccalauréat professionnel Fonderie, prévu pour la rentrée de septembre 2014. Le face-à-face entre lycéens et policiers a fait l'objet de jets de pierres et d'usage de gaz lacrymogène. Six jeunes ont été (...)

Humour politique. Pensée ocsena zaz : Copé et le désert

0
0
Humour politique. Pensée ocsena zaz : Copé et le désert ¤¤¤ Comme le chameau-méhari-dromadaire, Copé politiquement constamment blatère-déblatère et comme toujours exagère, il lasse énormément de monde. Bref Copé, comme le chameau-méhari-dromadaire, Copé commence à présent sa longue, très longue, traversée du désert. Pour les belles nuits sous les étoiles, Jean-François Copé de l'UMP apprend maintenant l'ocarina. Subject : ? Song of ocarina - YouTube D'ailleurs Copé (...)

Fin du racisme tranquille !

0
0
Le 29 novembre à Digne (04) un rassemblement contre la venue de Marine le Pen était organisé. Le programme prévoyait boissons chaudes, musique et prises de paroles militantes. Dès 16h30, une foule nombreuse et très diverse de plus de 300 personnes s'est rassemblée. Composée de jeunes et moins jeunes bas-alpins : des adolescent-e-s jusqu'au retraité-e-s et résistant-e-s de la Seconde Guerre mondiale en passant par des bergers, des profs et des individus de toute origines motivés (...)

La police entasse des Roms dans les toilettes d'un squat

0
0
C'est un tunnel obscur et long de quelques mètres où des enfants noirs de crasse se promènent pieds nus malgré le froid. Les cabanes sont faites de bois et de carton, abris dérisoires qui ne protègent ni du froid ni de l'eau s'infiltrant par le sol les jours de pluie. Dans un coin, quelques morceaux de poulet cuisent sur un réchaud de fortune autour duquel les enfants tentent de trouver un peu de chaleur. Le vacarme des milliers de véhicules qui empruntent chaque jour le (...)

Jargon Libre : Bourse aux Livres

0
0
Pour que Vive le Jargon Libre, BOURSE AUX LIVRES Samedi 14 de 15h à 21h et le Dimanche 15 de 12h à 21h. Et le dimanche à 18h30, toujours au Jargon Libre, concert de Houligani Dangereux. Le Jargon Libre,bibliothèque/archives sur le mouvement libertaire et révolutionnaire est ouvert tous les jours de lundi à samedi de 15h à 20h (consultation sur place et possibilité de scanner les (...)

ELECTIONS AU HONDURAS : Le seul premier tour y met fin avec 35% des voix !

0
0
Mon commentaire : On peut déplorer à ce que la Gauche Progressiste sachant cette Constitution absurde n'est pas présenté un seul candidat . Ce qui aurait rendu plus difficile une telle tricherie . Et lorsqu'on sait que les urnes ont été distribué entre les mains de l'armée prétorienne truffée de conseillers militaires des Etats-Unis et sous vigilance de sa base militaire, voilà comment les dirigeants Honduriens conservateurs conçoivent leur "démocratie" ! Enfin malgré la (...)

Soutien a un camarade italien

0
0
Chers amis, Un camarade italien, réfugié politique en France depuis 1986, se trouve dans un état d'extrême précarité et a besoin de notre soutien. Avec l'aide du restaurant autogéré LA CANTINE, nous vous invitons à un repas solidaire le 8 décembre à partir de 12 heures. Le restaurant peut accueillir une trentaine de personnes. Nous ferons, si nécessaire, deux services : le premier à partir de midi, le deuxième vers 13 h 30. Nous sommes obligés de procéder ainsi, car nous (...)

Un proche de la famille Kadhafi porte plainte à Paris pour tortures

0
0
Tahaer Dahech, ancien haut dirigeant du Comité révolutionnaire libyen, affirme avoir été torturé par des Français lors de la chute du régime. Un juge d'instruction devrait être désigné pour enquêter. Le 21 septembre, alors que le dictateur est en fuite et Tripoli aux mains des rebelles, Tahaer Dahech est arrêté par la katiba "Chahid Mohamed Madani", et emmené dans un hôtel reconverti en prison en bord de mer. Pendant quarante jours, l'homme âgé alors de soixante ans raconte (...)

"Les bagarreuses de Santa Barbara" et autres visages invisibles du Venezuela

0
0
Santa Bárbara, État de Miranda. Tout commence par une maison. Ce qui la rend particulière c'est qu'elle est aussi une briqueterie. Et une occasion parfaite de conspirer pour un groupe de femmes dont la plus âgée a 38 ans. On les appelle "les bagarreuses". Il y a Juana, le débit rapide de qui a l'habitude de parler. Quand elle reconstruit l'histoire et jette les mains au ciel, son corps danse, le tambour ne s'arrête plus. Juana la marronne, la libre, la (...)

Pour en finir avec la Peine de Mort !!!

0
0
« Pour en finir avec la Peine de Mort » avec Amnesty International – Le Havre … Après avoir proposé une soirée débat autour du film « 12 hommes en colère », le 10 octobre « Journée Internationale pour l'Abolition de la Peine de mort », Amnesty International – Le Havre poursuit sa campagne pour l'abolition inconditionnelle et universelle de la peine capitale. Pour Amnesty International, il est essentiel que toute personne accusée d'un crime soit traduite (...)

Humour politique. Ocséna zaz. Les Français envisagent une explosion sociale

0
0
Humour politique. Ocséna zaz. Les Français envisagent une explosion sociale (Cf. Le Monde) ¤¤¤ Même Le Monde ne résiste pas à s'y mettre, tu vois ça ! aidé par l'introspectif IFLOP. "Selon un sondage IFOP à paraître dans Dimanche Ouest-France, les Français seraient 76 % à juger certaine ou probable une explosion sociale dans les prochains mois. Dans un climat social tendu où les mouvements de protestation de multiplient, « jamais cette anticipation n'avait été aussi (...)

Violence policière sur un SDF face aux galeries Lafayette Paris (video)

0
0
A la demande des Galerie Lafayette un sdf de fait menotté et embarqué, car il n' a pas l' autorisation de rester devant...
Browsing All 23468 Browse Latest View Live