Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Suisse : La Commission de politique extérieure déclare la demande d'adhésion à l'UE comme nulle et non avenue

0
0
Interview du conseiller national Roland Rino Büchel La Commission de politique extérieure déclare la demande d'adhésion à l'UE comme nulle et non avenue Refus catégorique de la reprise du droit européen Interview du conseiller national Roland Rino Büchel, membre de la Commission de politique extérieure du Conseil national, UDC St-Gall Fin octobre, la « Commission de politique extérieure du Conseil national » (CPE-N) a tenu une séance au cours de laquelle ont été traitées (...)

CONJURONS LA BÊTISE ET LE CYNISME, REFUSONS LA HAINE ET LE RACISME !

0
0
Voici que les mots et les postures qui portent la haine de l'Autre et la violence tendent à devenir l'ordinaire du débat public, relayés et entretenus par une pratique médiatique qui confine à de l'aventurisme. Qu'une ministre de la République soit traitée de singe ne semble plus émouvoir nombre de citoyens, pas plus qu'ils ne sont émus par les déclarations d'un ministre qui décrète l'incapacitéà s'intégrer de telle catégorie de population. (...)

Scènes de guerre et tir massif à Tripoli : conditions pour une autre intervention de l'OTAN en Libye ?

0
0
Scènes de guerre. Les milices islamistes rivales se battent dans le centre de Tripoli. Hier, 50 civils ont été tués et près de 500 blessés gravement, principalement par un tir massif de mitrailleuses antiaériennes lourdes et de grenades auto-propulsées par fusée. Un crime massif de la puissante milice islamiste de Misrata, une véritable ville-État dans le non-Etat libyen. La milice de Misrata a été créée et armée en 2011 par les généraux français de l'OTAN suivant les ordres de (...)

Battue sur le terrain, l'opposition syrienne soutenue par l'occident accepte de négocier

0
0
L'opposition syrienne soutenue par l'occident, sous la pression à la fois de ses maîtres à Washington, Londres et en Europe et des défaites militaires qu'elle subies, a accepté de participer à des négociations organisées par les États-Unis et la Russie à Genève qui visent à marchander un accord politique pour la fin de la guerre civile syrienne qui dure depuis deux ans. Le vote décidant d'envoyer une délégation à cette conférence dite Genève 2 qui devrait avoir lieu (...)

Comment les ambassades occidentales limitent les voyages des Cubains

0
0
Voyager à l'étranger relève du parcours du combattant pour les Cubains. Mais pas forcément pour les raisons que l'on croit… Comme tous les peuples, les Cubains aspirent à voyager et découvrir le monde, que ce soit en simple touriste ou afin de réaliser un projet personnel ou professionnel. Les obstacles sont nombreux lorsqu'on est originaire d'un pays du Tiers-monde, et davantage lorsqu'on vient de l'île de la Caraïbe. Mais, contrairement à ce que (...)

Ça ne peut plus durer l'impôt, les taxes un jackpot pour le capital

0
0
Grâce aux gouvernements qui se succèdent, des groupes privés se constituent des rentes en or sur le dos du peuple. Les gouvernements successifs ont bradé le réseau autoroutier au privé. Il y a aujourd'hui quelque 8 600 km d'autoroutes en France, soit l'équivalent de la distance de Paris à Bogota. Or, l'écotaxe dont il est beaucoup question en ce moment ne concerne pas les infrastructures autoroutières. Le décret précise bien qu'elle ne concerne que les (...)

Finkielkraut, le FN, et les plages accueillantes de la Méditerranée

0
0
Qui peut prétendre s'être choisi lui-même ? Personne… Parce que personne ne se choisit. Ne choisit son sexe, sa couleur de peau, d'yeux, de cheveux, sa date de naissance, son lieu ni son époque, son environnement, sa famille et donc, sa culture… Tout cela survient par hasard, sans que nous n'ayons aucun mérite ou démérite à ce qui nous arrive. Quand j'entends des gens dire qu'ils sont fiers d'être ceci ou d'être cela, ça me fait (...)

Ecoutons - P. Gattaz, le patron du MEDEF, detaille en 30 minutes de propagande comment le patronat compte nous bouffer (audio+ vidéo)

0
0
Pour un dimanche matin de repos, c'était un peu dur à avaler. Pourtant, il fallait bien faire son travail de militant-e-s et écouter la voix du MEDEF, pour savoir à quelle mode le patronat prévoit de nous croquer. Nous n'avons pas été déçu-e-s. M. Gattaz ferait presque passer Laurence Parisot pour une social-démocrate charitable et EA Seillières pour un gauchiste mou du genou. Apprécions ici le triple, quadruple... niveau du discours d'abord. Comment en une phrase le (...) / , , , , , , , , ,

"phobiephilie" : fini la xénophobie ! Vive la XENOPHILIE : popularisons ce mot.

0
0
On aime haïr ! Mais alors choisissons nos haines : on n'a que l'embarras du choix : capitalophobie, banquophobie, oligarchiephobie... milliardophobie : il y a 2 170 milliardaires dans le monde, nouveau record. La fortune des milliardaires a grimpé de 5,3% en un an. 5% d'un milliard= 500 000 €, 5% de deux milliards= 1 million d'euros... Aidons ces pauvres milliardaires à dépenser leur argent : confisquons leur ! A voir et faire voir pour promouvoir la (...)

L'ANGLAIS, AGENT DE LA SOUMISSION AU CAPITAL

0
0
anglaisVoici avec Carrefour, un exemple parmi tant d'autres de la dérive de l'utilisation abusive et systématique de termes anglais chaque fois qu'apparaît un nouveau concept : le "Cross marchandising", le "remodeling", la "Supply Chain", le "e-learning", le "self scanning" ainsi que les noms donnés à certaines succursales "drive", "market", "city", sans parler du "Monday, happy day". Carrefour donne également des noms anglais à ses produits : First line, Blue Sky, Top (...)

Au Jargon Libre : May Picqueray, histoire d'une réfractaire

0
0
Au Jargon Libre, le 20 novembre à 19h : May Picqueray : histoire d'une réfractaire avec la projection du film « Ecoutez May Picqueray », de Bernard Baissat, 1984 suivi d'une discussion avec des personnes qui ont parcouru un bout de chemin avec elle. Le Jargon Libre, bibliothèque/archives sur le mouvement libertaire et révolutionnaire est ouvert tous les jours de lundi à samedi de 15h à 20h . Jargon Libre 32, rue Henri-Chevreau M. Menilmontant, Jourdain, (...)

Bangladesh : nouvelles manifestations de salariés du textile

0
0
Bangladesh : nouvelles manifestations de salariés du textile Publié le 18.11.2013, 14h07 Plusieurs milliers d'employés du secteur textile ont protesté lundi contre le nouveau salaire minimum décidé au Bangladesh, forçant 140 usines à fermer leurs portes, selon la police et les industriels. Le gouvernement a récemment décidé d'augmenter de 76% le salaire minimum, à 68 dollars, en décembre mais des syndicats relèvent que les employés du textile les plus expérimentés ne (...)

Action BDS Leclerc sud Perpignan/Perpinyà (video)

0
0
À Perpignan (Perpinyà) ce samedi 16 novembre, dans le cadre de la journée d'action BDS contre Sodastream : Nous avons distribué le tract pendant 1/2 heure où nous dénonçons SODASTREAM et annonçons la venue à Perpignan d'Esti Micenmacher, pacifiste israélienne anticolonialiste de l'ONG « Who profits », qui fait une tournée dans l'État Français pour la campagne internationale « Colonisation israélienne illégale, Palestine en danger ». Venez nombreux la rencontrer : (...)

Lorient. Solution provisoire pour les demandeurs d'asile.

0
0
La famille de réfugiés géorgiens sera hébergée une semaine dans un hôtel.

Bi'Causerie au centre LGBT sur "La vie d'Adèle"– entrée libre

0
0
25/11/2013- 20H- À votre agenda- Bi'Causerie au centre LGBT sur "La vie d'Adèle"– entrée libre « La vie d'Adèle », film primé, est sorti depuis 5 semaines maintenant. Son thème a intéressé plus largement que la communauté LGBT. Les débats sur les conditions de son tournage ont fait couler de l'encre et de la salive… Mais Abdellatif Kechiche possède un vrai talent de réalisateur, qu'il a maintes fois trouvé. Il a librement adaptéà (...)

ATTENTION ! Peillon veut la casse du statut des enseignants

0
0
Après avoir causé de grands dégats dans l'organisation des écoles, au point que sa "réforme" est très majoritairement rejetée par les enseigants comme par les usagers, Peillon comme ses prédécesseurs Jospin, Allègre et Robien veut désormais s'attaquer au statut de fonctionnaire des enseignants du service public. Peillon veut la casse des statuts des enseigants de 1950, et la casse du statut de fonctionnaire. Comme ses prédécesseurs Jospin, Allègre et Robien , Peillon se cassera (...)

Le maire de Vitry veut restaurer l'instruction et refuse le cirque de Peillon

0
0
« C'est non pour 2013, non pour 2014, non pour 2015, nous refusons d'appliquer la réforme ! » C'est sur un ton péremptoire qu'Alain Audoubert, actuel maire (PC) de Vitry-sur-Seine et candidat à sa réélection, a affirmé jeudi soir lors de son premier meeting de campagne pour les municipales, qu'en l'état, il refuserait de passer à la semaine des 4 jours et demi. « Je vous le dis tout net, c'est mal ficelé tout ça ! », a renchéri l'édile de la (...)

La googelisation de la presse française , vraie horrible bonne cata (zaz)

0
0
La googelisation de la presse française, cette divine par chance vraie horrible bonne catastrophe (zaz) ¤¤¤ Comprenez bien, chers amis, et ne vous méprenez pas d'entrée, il ne s'agit pas ici du tout de vouloir vous démontrer d'une façon battante à la Hagege, que l'instrument google, US dans son esprit, marqué sans doute irrémédiablement par la langue anglaise, est une atteinte à notre vieille culture hexagonale à nous, en bref notre cartésianisme 17e, fait de (...)

l'insoutenable légèreté du social-traître

0
0
CE MERCREDI 20 NOVEMBRE 2013 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur Le Parti Socialiste au pouvoir fait le maximum. Nul ne peut contester les efforts qui sont faits, et la volonté politique animant nos gouvernants. Malgré tout le bruit qui est fait, malgré toutes les critiques, le gouvernement fait du bon travail… au service de la classe sociale des exploiteurs. Et pourtant, la bourgeoisie est ingrate : (...)

Surenchère raciste : ASSEZ !

0
0
Le déferlement et la surenchère de propos racistes auxquels on assiste aujourd'hui en France se poursuit honteusement. Après les Roms, les Musulmans, les Juifs, c'est au tour de Christiane Taubira et à travers elle la population noire d'être la cible de propos abjects de la part de membres du Front National et du journal Minute, propos fermement condamnés par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'Homme. La dernière insulte vient de Jean-Marie (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live