Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Gilles/Clément

0
0
Gilles Tautin-Clément Méric C'était il y a 45 ans aujourd'hui. Gilles Tautin jeune lycéen poursuivit par les flics se noyait dans la Seine près des usines Renault de Flins où il était venu soutenir les grévistes qui faisaient face aux CRS. C'était il y a 5 jours Clément Méric tué par un facho. J'avais l'âge de Gilles à l'époque et je ressens la même rage à la mort de Clément. Et entre 1968 et 2013 il y en a eu combien de camarades connus ou moins (...)

maltraitance de personnes âgées ou handicapées

0
0
Des situations de maltraitance de personnes âgées ou handicapées reviennent régulièrement on apprenait la lundi 10 juin 2013 dans le journal " le Parisien" que des personnes âgées hospitalisées dans le centre hospitalier de Gisors, dans l'Eure avaient été victimes de maltraitance !Cas de maltraitances « particulièrement scandaleuses » dans un EHPAD de l'Eure On y voyait des résidents de l'établissement dénudés ou vêtus d'une couche contre les fuites urinaires ! (...)

extrémistes

0
0
CE MERCREDI 12 JUIN 2013 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur Ils sont décidés à détruire les fondements même de notre société, à briser toutes les conquêtes sociales, à plonger tout le pays dans la précarité ; ils prêchent la soumission à un ordre éternel, usent pour cela d'une propagande omniprésente, désignent des boucs émissaires et imposent leur dictature au nom de « réformes » auxquelles il est (...)

Matières premières, position stratégique… Le Mali, une guerre pour la liberté ?

0
0
http://www.vp-partisan.org/article1... Depuis le 11 Janvier, l'armée française est en guerre au Mali. Comme pour l'Afghanistan, la Libye, ou tant d'autres opérations, cette intervention militaire est à nouveau présentée comme une « guerre pour la paix et la liberté», contre le terrorisme et le fondamentalisme religieux. Les grands médias dominants reprennent les mêmes arguments guerriers et manichéens : « bombarder c'était la seule solution pour maintenir la paix, (...)

Alternative Libertaire de juin est en vente (mais pas en kiosque) !

0
0
Edito Socialos Circus Pleins Feux : Vers un front anticapitaliste Front social contre affronts du capital À la sueur de nos fronts Foire à l'autogestion à Toulouse : Un succès politique et festive Toulouse monte au front Le Dico anti­- capitaliste : Qu'est-ce que l'autonomie du mouvement social ? Luttes Florange : Retour sur une fermeture programmée Casse sociale : Virgin n'est pas mort, on se battra encore ! Entretien avec Ali Ourak : « La victoire (...)

les amours de La biennale de Lyon 2013 pour les thèses d'extrême droite

0
0
La biennale d'art contemporain de Lyon 2013 ce calque sur le discours réactionnaire de l'extrême-droite en France. ALERTE en Italie : le Vatican a désormais son propre pavillon à la 55e Biennale Internationale d'Art de Venise. L'artiste Lili-Oto est contre, opposéà cette intrusion scandaleuse de l'église dans l'art, que l'église s'écarte de la création contemporaine, quelle régression et quelle honte ! Petit rappel : Michel-Ange au risque (...)

Racisme : Copé et Genest reçoivent un Y'a Bon award (zaz)

0
0
Racisme : Copé et Genest reçoivent un Y'a Bon award (Arnaud Baur | Publié le 10.06.2013, 13h27 | Mise à jour : 23h41 Le Parisien) **************** Un pain au chocolat et des peaux de bananes dorées. La 5ème cérémonie des « Y'a Bon Awards » a récompensé ce lundi soir des personnalités publiques ayant tenu, selon le jury, les « meilleurs » propos racistes de l'année. Placée comme chaque année sous le signe de la satire et de l'humour, la soirée, cornaquée par (...)

Qui dort tranquille ?

0
0
Bordeaux - Mardi 11 juin 2013 - Appel à solidarité - Demandeurs d'asile à la rue 14h – Place Pey Berland – Bordeaux http://gironde.demosphere.eu/rv/2428 *** Qui dort tranquille ? Le 11 juin 2013 Yep Le 23 juillet 2012, le Droit Au Logement de Bordeaux était en état d'alerte. 28 personnes, dont 11 enfants, allaient être jetées à la rue du squat qu'elles occupaient rue Cornac. Des demandeurs d'asile n'avaient trouvé d'autre refuge que ce (...)

Amnesty, exactions de l'armée malienne couvertes et soutenues par la France...

0
0
Mali : Amnesty International publie un rapport accablant sur l'armée malienne, couverte et soutenue par la France 07/06/2013 - 14:14 PARIS (SIWEL) — Amnesty International vient de publier un rapport sur une mission de 4 semaines au Mali. L'organisation parle prudemment de conclusions préliminaires mais son constat est accablant : « Le bilan des forces de sécurité maliennes en ce qui concerne les droits humains depuis janvier est tout simplement déplorable,elles continuent (...)

MARIAGE POUR TOUS... ou presque !

0
0
Un dessin signé©SNIPER (Ma page Facebook & Mon Twitter)

15 ans, victime d'« une bavure hors norme »

0
0
Interpelléà la sortie du collège, I. est ressorti de garde à vue avec un coude cassé. Son avocat ne parle pas de dérapage, mais de « violence délibérée ». Une manifestation était organisée ce dimanche 10 juin, en soutien du jeune homme, devant la mairie du 19° arrondissement parisien. Ils étaient une quinzaine, peut-être une trentaine devant la mairie du 19ème pour soutenir un jeune garçon que nous appellerons I. Agé de 15ans, interpelléà la sortie du collège et ressorti après 24 heures (...)

Zemmour : Clément Méric est allé les provoquer et il a perdu (video)

0
0
Ce week-end, Éric Zemmour a discuté de l'affaire Clément Méric avec Nicolas Domenach sur le plateau de "Ça se dispute" sur iTélé. Certains de ses propos ont choqué les internautes. Si Bernard Debré tient les jeux vidéo pour responsables des violences qu'a subit Clément Méric, Éric Zemmour a un avis bien différent. En effet, le journaliste présent sur le plateau de Ça se dispute sur iTélé, a déclaré que "c'est [Clément Méric] qui est allé les provoquer et il a perdu". Ces (...)

Meurtre de Clément Méric : Honte à ceux qui prétendent que les extrêmes les extrêmes se valent

0
0
« Combien de propos insultant la résistance antifasciste allons-nous supporter ? »« Clément venait d'être massacré quand certains ont ouvert leurs commentaires. Il y a eu bien sûr la parole des professionnels de la confusion et autres condisciples réactionnaires qui se repaissent de toutes ces paraphrases ignobles que certains sites web leur permettent d'étaler. Honte à ceux qui laissent s'implanter la haine tranquille. Il n'y a aucun doute. C'est bien parce (...)

Italie : Rome bascule à gauche

0
0
La gauche gagne Rome et toutes les grandes villes en jeu, mais l'abstention domine le scrutin municipal partiel italien. Rome a choisi la gauche. Dans la plus symbolique des municipalités ou les Italiens étaient appelés aux urnes, le challenger Ignazio Marino a battu au second tour le maire sortant de droite, Gianni Alemanno, avec 64 % des voix. Les électeurs ont sanctionné sans appel le bilan d'Alemanno. Néofasciste radical passé dans le parti de Berlusconi, Alemanno avait (...)

Istanbul : la police antiémeute reprend le contrôle de la place Taksim

0
0
Les policiers ont pris d'assaut les barricades érigées par les manifestants, qui dénoncent la politique du gouvernement turc depuis douze jours. Le Premier ministre doit recevoir leurs représentants ce mercredi. Des dizaines de policiers anti-émeutes ont repris le contrôle mardi de la place Taksim à Istanbul, siège du mouvement de protestation antigouvernementale qui secoue la Turquie depuis 12 jours, faisant un usage massif de grenades lacrymogènes. Les policiers, secondés par des (...)

Argenteuil : une jeune femme voilée victime d'une agression raciste

0
0
Sous le choc. Ce jeudi matin, Rabia, jeune fille voilée de 17 ans, habitante d'Argenteuil, a du mal à cacher son traumatisme. Le 20 mai dernier, dans la rue du Nord, dans le quartier pavillonnaire des Coteaux, elle a été agressée par deux jeunes hommes. « Il était près de 21 heures, se remémore-t-elle. J'ai croisé deux personnes d'environ 30 ans. L'un d'eux m'a insultée. J'ai accéléré le pas car j'ai eu peur, mais les hommes ont fait (...)

Témoignages de sans papiers arrêtés lors de la rafle au faciès d'hier à Barbès

0
0
pendant les rassemblements contre les groupes d'extrème droite qui ont tué Clément . Les sans papiers arrêtés passeront demain mardi 11 juin à 10 h. au TGI de Paris, métro Cité - entrée par la Sainte Chapelle. Un nouveau témoignage d'une personne sans papiers raflée jeudi 6 juin à Barbès. Pour celles et ceux qui sont loin et ne peuvent pas se mobiliser concrètement avec nous, sous le témoignage je vous mets l'appel à fax et mail pour protester contre cette rafle auprès (...)

Quel est le rôle joué par la télévision dans la montée du FN ?

0
0
Mélissa Theuriau proposait hier un document riche d'enseignements sur les électeurs FN. Et notamment leurs réactions face au regard des médias. Mélissa Theuriau présentait hier soir sur M6 un document inédit, riche d'enseignements, résultat de six mois d'un tour de France consacré aux électeurs du Front national. La productrice de "416 Productions" et sa réalisatrice Ghislaine Buffard avaient pour ambition de comprendre pourquoi 6,5 millions de Français avaient voté pour (...)

Marine Le Pen et la JNR : "Je ne connais pas précisément ce groupe" (video)

0
0
Depuis l'agression de Clément Méric, Marine Le Pen ne cesse de le répéter. Le Front national n'a pas de lien avec les groupuscules d'extrême droite, tels que les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR). "Nous n'avons aucun rapport avec ces groupes, qui expriment d'ailleurs régulièrement leur désapprobation à notre égard", a-t-elle déclaré dimanche sur BFMTV. "Je ne connais pas précisément ce groupe", a-t-elle ajouté. Interrogée sur ses relations avec le (...)

Un JNR pour protéger Marine Le Pen

0
0
Interrogéà la suite de la mort de notre camarade Clément, Marine Le Pen a affirmé que son parti « n'a aucun contact, de près ou de loin, avec la Jeunesse nationaliste révolutionnaire« . Florian Philippot a de son côté déclaré : « Je ne connaissais pas ce groupe les JNR, j'en ai entendu parler hier. » Vraiment ? Photo 1 : 1er mai 2012, Daniel Mack assure la protection des dirigeants du Front national. Photo 2 : treize jours plus tard, on le retrouve dans les rangs des « (...)
Browsing All 23361 Browse Latest View Live