Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23368 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Mis en place du Comité Central d'Entreprise

0
0
Les membres des CE de : Montluçon (1 CFDT) ; Riom ; (1 CFDT) Rueil-Malmaison ; (1 CFE-CGC) (...)

Frigide Barjot huée par le GUD à Lyon : quand sa progéniture la répudie

0
0
Dix jours après l'adoption du texte de la loi Taubira, l'opposition ne faiblit pas. Dimanche, Frigide Barjot avait rejoint les anti à Lyon pour une grande manifestation. Mais la porte-parole de "la Manif pour tous" a dû quitter les lieux, huée par une partie des manifestants. Pour notre contributeur Yves Delahaie, c'est le signe qu'elle doit se remettre en question. Le printemps français vient de jouer un bien mauvais tour à Frigide Barjot. En tournée, qu'elle (...)

Dormir, rêver peut-être (1996-2004)

0
0
Il y a tellement d'années que je souhaite assembler ces images, comme à dire que la page est tournée. Mais les mots continuent à manquer, comme alors, pour rendre un sentiment que le temps a changé en fourmillements ouatés, comme au sortir de quelque anesthésie locale. Aujourd'hui comme hier, seul le silence me tient encore d'écho. Ces mots, tristesse de notre monde qui quelquefois semblait dire tout le monde, seraient ceux d'un autre siècle, de ses derniers (...)

Zanon, l'usine sans patrons, conférence/débat avec Raùl Godoy

0
0
Argentine 2001 : la crise économique bat son plein, des centaines d'entreprises ferment, le chômage explose. Les politiques, le patronat local et impérialiste et le FMI ont plongé le pays dans la faillite. «¡Que se vayan todos ! », « Qu'ils s'en aillent tous », scande la population qui descend dans la rue et refuse de payer la crise. Deux présidents sont renversés en décembre 2001 et janvier 2002 ; dans les quartiers, des Assemblées Populaires voient le jour ; les (...)

Peste brune : non à la parade de l'extrême-droite le 12 mai

0
0
Ce 12 mai, une nouvelle fois, l'extrême-droite la plus violente annonce plusieurs manifestations dans Paris. Plusieurs groupes et organisations, dont certains sont ouvertement néo-nazis, vont en effet « commémorer »à leur manière, la mort d'un de leurs militants, survenue le 9 mai 1994 suite à une manifestation non autorisée et violente, organisée par le GUD ; pour certains d'entre eux il s'agit aussi de rendre leur « hommage »à Jeanne d'Arc. Le (...)

Pour un Mur des Cons au Panthéon (zaz)

0
0
Pour un Mur des Cons au Panthéon (zaz) ************************* Nos tweets Compte tenu de la situation française, un mur des cons devrait être impérativement ouvert au Panthéon Il va falloir y réserver une place centrale pour la presse. ********************************* L'Ocsena y rajoutera l'ex-voto suivant : Jean-François Copé, pliez pour nous. ********************************* On ignore encore sur quel pilier central il faudra mettre le Figaro. (...)

Pourquoi Mélenchon se défile

0
0
Il dit être candidat à Matignon. Mais pour que cette ambition soit un tant soit peu crédible, le leader du Front de gauche devrait exiger la dissolution de l'Assemblée nationale. Jean-Luc Mélenchon, qui est parfois un brin vantard, estime que la manifestation qu'il a suscité, dimanche 5 mai, entre la Bastille et la Nation, a un caractère inédit dans l'histoire de la gauche, au moins sous la Cinquième République. Le leader du Front de gauche a la mémoire qui flanche. Ce (...)

Le bilan de l'effondrement de l'immeuble de Dacca dépasse les 600 morts

0
0
Après la découverte de nouveaux corps sous les décombres plus de dix jours après la pire catastrophe industrielle du Bangladesh, le bilan dépasse désormais les 600 morts. D'après l'architecte qui l'a conçu, le bâtiment avait été construit en 2004 pour abriter un centre commercial, et non pas des ateliers de confection. « Le bilan est désormais de 610 morts », ont déclaré dimanche 5 mai les militaires chargés de coordonner les secours depuis la catastrophe survenue le 24 (...)

Le massacre de Carajás et le pacte des latifundistes avec le pouvoir judiciaire, par Joao Pedro Stedile

0
0
Dans le cadre d'une marche pacifique, plus de mille paysans organisés par le Mouvement des Sans Terre (MST) cheminaient sur une route qui relie Parauapebas à Marabá le 17 avril 1996. Ils étaient guettés par deux bataillons de la Police Militaire dans une localité connue sous le nom de Curva de la S, dans la commune d'Eldorado de Carajás. Un bataillon sortit de Parauapebas et l'autre de Marabá, avec des camions qui bloquèrent la route des deux côtés. Ainsi débuta un (...)

Mélenchon et la magie du verbe

0
0
Jean-Luc Mélenchon, àl'occasion de la manifestation à laquelle il avait appelé, a affirmé que « la période d'essai (de François Hollande) était terminée » et que « le compte n'y est pas », réaffirmant qu'il était prêt à prendre la tête de gouvernement, ajoutant « nous ne voulons pas de la finance au pouvoir, nous n'acceptons pas les politiques d'austérité». Ce genre de discours, Hollande et les siens les avaient tenus avant l'élection. Mélenchon (...)

Factures de Guéant : le "Canard Enchaîné" déterre une note très embarrassante

0
0
Nouvelle révélation embarrassante pour l'ancien ministre de l'Intérieur dans ce qui ressemble de plus en plus à une affaire Claude Guéant. Interrogé sur la découverte en février lors de perquisitions le visant de factures payées en liquide, pour un montant estimé de 20 à 25.000 euros, l'ancien secrétaire général de Nicolas Sarkozy a expliqué qu'elles avaient été payées par des primes "non déclarées de toute éternité", "avec la tolérance des services fiscaux". Ce (...)

Italie : mort de Giulio Andreotti, chef d'orchestre de quarante ans de vie politique

0
0
Surnommé, entre autres, l'"inoxydable" en raison de sa longévité politique, Giulio Andreotti était sénateur à vie depuis de longues années. | AFP/FILIPPO MONTEFORTE Les pieux paysans de sa Ciocciara d'origine, près de Rome, l'appelaient "saint Giulio", en le voyant se rendre chaque matin à la messe. Giulio Andreotti, figure de l'ex-Démocratie chrétienne, sénateur à vie depuis 1991, qui fut sept fois président du Conseil entre 1972 et 1992 et vingt et une fois (...)

Lettre de mai à Obama

0
0
René Gonzalez, un des "Cinq" qui a purgé sa peine depuis octobre 2011est en liberté surveillée pour 3 ans. Après 19 mois passés en Floride, il vient d'avoir l'autorisation de finir cette liberté surveillée à Cuba ! Et voici maintenant la lettre de mai, je ne connaissais pas encore cette bonne nouvelle ! Monsieur le Président Obama 1600 Pennsylvania Avenue N.W. Washington DC 20500 USA Monsieur le Président, (...)

le côté du manche

0
0
CE MERCREDI 8 MAI 2013 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur Les temps sont durs. Pas vraiment le loisir de faire dans le ratiocinage politicien. C'est pas ce qu'on nous propose qui fait débat, mais ce qu'on nous impose. T'entends quoi par là ? Ben que les fins de mois, les fins de droits, les fins de non-recevoir, à force, dans le pays, ça pèse, et ça touche profond. Duraille de (...)

Et maintenant, le spectacle continue : les privatisations... !

0
0
Ayrault prépare des privatisations Dans une interview sur Télépoubelle 1, Ayrault a déclaré que le gouvernement envisageait de réduire la participation de l'État dans le capital « d'un certain nombre d'entreprises publiques ». Ces dernières semaines, l'État a déjà cédé une partie des actions qui lui appartenaient dans le capital de l'équipementier aéronautique Safran et dans le capital du groupe EADS. Cette vente va faire la joie d'un certain nombre de (...)

"Les aliens" [critique de l'aliénation et auto-critique]

0
0
"De nombreux articles que je lis ont pour objet d'examiner les causes et les effets de la crise du système capitaliste dans le monde. Bien que je sois depuis longtemps édifié sur la malfaisance du capitalisme et passablement instruit de ses principales évolutions, je lis ces textes avec attention parce que j'y trouve toujours matière à combler l'une ou l'autre de mes nombreuses lacunes et que, pour ce que j'en sais déjà, ils me rafraîchissent utilement la (...)

"La fabrique du mensonge". Comment les industriels manipulent la science...

0
0
" La fabrique du mensonge. Comment les industriels manipulent la science et nous mettent en danger", par Stéphane Foucart Coll. Impacts, Denoël, 2013, 304 p., 17 euros. Critique Christian Chavagneux - Alternatives Economiques n° 324 - mai 2013 Les industriels manipulent la science pour organiser notre ignorance des effets nuisibles de leurs produits. Tel est la thèse, magistralement démontrée, de ce livre. L'auteur entre peut-être un peu trop dans le détail pour exposer les (...)

[anti nuk] 2 soirées concerts à la grange de Montabot (50), 18/20 Mai

0
0
Lors du week end d'inauguration de la grange de Montabot (50), prêt de Villedieu les poêles, auront lieu 2 soirées concerts. Le programme des festivitées du : - samedi 18 mai, à la grange de Montabot, lieu dit la Bossardière, 18h, entrée libre. formation jazz manouche Chris Fons blues Lala Zayn et Anonyvox, rapp conscient Anonyme(s) et NoblazÂ, rapp - dimanche 19 mai, salle des fêtes de Perçy (50), 20h, entrée libre et gratuite festnoz et musique traditionnelle : les (...)

Invitation au week end d'inauguration de la grange de Montabot 17/20 Mai

0
0
Après 15 mois d'une lutte contre une ligne THT, âpre et riche de rencontres, venez en parler, danser et fêter ce nouveau lieu du 17 au 20 Mai. Un lieu pérenne pour s'organiser,une grange à rénover, à Montabot (50), pour poursuivre les luttes. Depuis l'action à Valognes contre le train “Castor” en novembre 2011, jusqu'aux moments forts de la lutte contre la ligne Très Haute Tension (THT) Cotentin-Maine en 2011 et 2012, des personnes se sont rencontrées (...)

Invitation au week end d'inauguration de la grange de Montabot(50) 18/20 Mai

0
0
Après 15 mois d'une lutte contre une ligne THT, âpre et riche de rencontres, venez en parler, danser et fêter ce nouveau lieu du 17 au 20 Mai. Un lieu pérenne pour s'organiser,une grange à rénover, à Montabot (50), pour poursuivre les luttes. Depuis l'action à Valognes contre le train “Castor” en novembre 2011, jusqu'aux moments forts de la lutte contre la ligne Très Haute Tension (THT) Cotentin-Maine en 2011 et 2012, des personnes se sont rencontrées (...)
Browsing All 23368 Browse Latest View Live