Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23347 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

l'ANI un premier pas ?

0
0
"...Dans un contexte de chômage de masse, la destruction des syndicats entraîne le durcissement des conditions de vie des salariés, touchant aussi bien les rémunérations que les conditions de travail : la loi autorise le licenciement de tout employé communiste, de représentant social-démocrate ou de tout militant syndical sans préavis : tout salarié mal vu peut à partir de la mise en application de cette loi être licencié de façon arbitraire sans aucun moyen de défense. Par delà la (...)

Ligne Grande Vitesse : l'aveuglement de Malvy

0
0
Le président socialiste de Midi-Pyrénées Martin Malvy a prévenu que la région (en fait la région c'est lui... la mégalo des élus est toujours étonnante) ne se satisferait pas d'un TGV "au rabais" et a refusé qu'une liaison intermédiaire entre TGV et TER se substitue à la réalisation d'une ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse. Déjà qu'il paye pour la tranche Bordeaux-Tours (alors que la région Poitou Charente ne paye rien), il se retrouve (...)

Et une taupe nucléaire de mieux !

0
0
On suppose que les gens du coin sont au courant. Paraît aujourd'hui dans le Monde un article – payant – au sujet d'un projet d'enfouissement profond de matières radioactives sur le flanc nord ouest du causse du Larzac, vers Tournemire. Le machin a même un nom à lui tout seul : Cigéo. Ne pouvant lire sans bourse délier l'article, on a été zieuter directement le site de l'ANDRA consacréà la chose. Rien que du beau, du vert et du, tenez vous bien, « (...)

Samedi 27 avril à Nantes : 10e manif mensuelle contre le projet d'aéroport à NDDL

0
0
10ème rendez-vous mensuel : samedi 27 avril à 15h, place Royale à Nantes. Contre l'aéroport, la métropole et son monde. AÉROPORT, MÉTROPOLE, EXIGEONS L'ARRÊT IMMÉDIAT ! Impossible ces derniers temps de vivre dans l'agglomération nantaise sans savoir que le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes est de plus en plus contesté. On veut nous faire croire que les investissements seraient raisonnables et maîtrisés. Tout cela alors que l'Etat est à la recherche (...)

Mise au point du MNLA

0
0
Mardi, 23 Avril 2013 16:59 Mouvement National de Libération de l'Azawad °°°°°°°°° MNLA Unité– Liberté - Justice Mise au point du MNLA De sources bien informée et concordantes, le MNLA a appris que le Mali projetait d'attaquer les positions militaires tenues par ses unités a Anefis, Kidal et Menaka et qu'il avait, pour cela, mobilisés 300 véhicules. Le MNLA informe l'opinion publique nationale et internationale qu'il n'hésitera aucunement à (...)

La CGT du site PSA d'Aulnay ne cédera pas au "chantage"

0
0
Après l'annonce d'une éventuelle fermeture anticipée de l'usine de voitures, le leader du syndicat a souligné que la direction ne tenait "aucun engagement". Jean-Pierre Mercier, délégué CGT du site PSA d'Aulnay, a affirmé mercredi que les salariés "ne marchaient pas au chantage", après l'annonce d'une possible fermeture anticipée de l'usine de Seine-Saint-Denis, dès 2013. Cette déclaration de la direction est "une nouvelle preuve que la direction (...)

COURS D'ECONOMIE DOMESTIQUE POUR LES FEMMES

0
0
J'ai reçu ça dans mes e-mails, et ce n'est pas un participant à"la manif pour tous" qui me l'a envoyé, ça c'est sur ! Voici quelques extraits d'un « Manuel scolaire catholique d'économie domestique » pour les femmes, édité en 1960. Faites en sorte que le souper soit prêt : préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui (...)

Suicide d'un salarié de Renault : "Tu expliqueras ça à mes filles, Carlos"

0
0
Un salarié de Renault s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi sur son lieu de travail à l'usine de Cléon, en Seine-Maritime. Il a laissé une lettre dans laquelle il explique subir "pression" et "chantage" de la part du groupe depuis qu'il s'est mobilisé contre les accords dits de compétitivité-emploi cet hiver. Agé de 35 ans et père de deux enfants, ce technicien qui travaillait de nuit, a été retrouvé pendu lundi au petit matin sur le site, son lieu de (...)

la flexibilité, c'est partout : 70.000 enseignants danois lock-outés

0
0
Dans un acte sans précédent, le gouvernement danois a lockouté 70.000 enseignants du secondaire pendant plus de trois semaines. Le lock-out signifie que les enseignants ont été sans salaire pour cette période, et l'éducation et les soins de près de 800.000 élèves des écoles ont été gravement compromise. Le but de l'association des employeurs est d'exercer une pression maximale sur les enseignants d'accepter une flexibilité accrue et une semaine de plus de travail. (...)

Filoche à RTL à propos de l'amnistie des syndicalistes

0
0
Laurent Bazin : N'est ce pas trop que d'amnistier des « casseurs » finalement des syndicalistes violents ? Dans ce pays c'est incroyable on s'émeut de l'amnistie de syndicalistes mais pas des délits patronaux : le Medef qui s'indigne contre quelques militants qui ont forcé des portes pour se faire entendre, lui, il détournait 600 millions d'euros dans une caisse noire, révélée en 2007, c'était des détournements en bande organisée de biens (...)

Coca-Cola et armes pour la « paix »

0
0
Le secrétaire d'Etat John Kerry est désormais chez lui au Moyen-Orient, pour prouver l' « engagement Usa pour la paix » dans cette région cruciale. A Istanbul il a demandé au premier ministre turc Erdogan, qui sera reçu par Obama en mai, de renvoyer sa visite à Gaza « pour ne pas gêner la reprise des négociations de paix israélo-palestiniennes ». En même temps, est arrivée à Istanbul une équipe de fonctionnaires israéliens pour le dédommagement des familles des pacifistes turcs (...)

Le Patrimoine : une question de vol ou d'héritage ?

0
0
Depuis l'affaire Cahuzac le patrimoine des élus est sur la sellette et nous sommes étonnés de l'indécence de certains ministres et députés qui se targuent de payer l'impôt sur la fortune et d'exposer leurs richesses sans aucun remord ou honte . D'autres par contre préfèrent le taire car ils savent que bien mal acquis mérite une sanction sévère . Ce patrimoine est-il bien acquis ? Héritage ou pas il est indécent que des riches élus affirment qu'ils ont (...)

Le gouvernement dit "non"à l'amnistie sociale

0
0
Invité ce mercredi matin à la radio , le ministre des relations avec le Parlement Alain Vidalies a refusé au non du gouvernement l'amnistie sociale. Cette proposition de loi du Parti communiste avait pourtant été votée de justesse par le Sénat le 28 février, avec le soutient de voix socialistes. "Est-ce que nous sommes favorables à l'amnistie pour des délits commis à l'occasion de mouvements sociaux. Je veux être clair. La position du gouvernement dans ce débat sera non. (...)

Insee : le taux de pauvreté augmente chez les enfants

0
0
D'après une étude de l'INSEE, le taux de pauvreté augmente quasiment de 20 % chez les enfants. Les femmes de plus de 75 ans sont aussi très nombreuses à vivre en dessous du seuil de pauvreté. Un enfant sur cinq (2,7 millions) vit en dessous du seuil de pauvreté selon une étude de l'Insee parue ce mercredi matin. Cela signifie que sa famille vit avec moins de 964 euros par mois. Le taux de pauvreté augmente quasiment de 20 % chez les enfants. Plus la famille est grande et (...)

Anefis : Attaque terroriste du Mujao sur une position du MNLA

0
0
Mercredi, 24 Avril 2013 21:37 Mouvement National de Libération de l'Azawad °°°°°°°°° MNLA Unité– Liberté - Justice Anefis : Attaque terroriste du Mujao sur une position du MNLA Aujourd'hui, un commando de 7 personnes du Mujao se sont introduit individuellement à Anefis avant de se regrouper et d'ouvrir le feu simultanément sur un poste de contrôle du MNLA. les échanges de tir n'ont duré que quelques minutes. Les 7 terroristes du Mujao ont été tués. (...)

Bangladesh : la peau d'un ouvrier pour ton vêtement de marque

0
0
Effondrement d'un immeuble abritant des ateliers de confection au Bangladesh : le bilan s'aggrave à 159 morts le 24.04.13 | 07h37 | mis à jour le 25.04.13 | 07h05 L'effondrement mercredi au Bangladesh d'un immeuble abritant des ateliers de confection a fait au moins 159 morts et un millier de blessés, selon un nouveau bilan de cet accident qui relance la polémique sur la sécurité dans l'industrie textile fournissant l'Occident. L'immeuble de (...)

Premier acte de politique étrangère du gouvernement Maduro : défendre les droits du peuple palestinien

0
0
Les Ministres des Affaires Étrangères de l'État de Palestine et de la République Bolivarienne du Venezuela, Riad Malki et Elías Jaua, réunis à Caracas, les 17 et 18 avril 2013. Pour son premier acte de politique étrangère, le gouvernement du président Maduro a organiséà Caracas une réunion du Comité de Défense des Droits du Peuple Palestinien qui rassemble une cinquantaine de pays (1) et a renouvelé le soutien absolu du Venezuela bolivarien à l'État de Palestine et à sa (...)

COMBAT MEDIATIQUE CHINE/ETATS-UNIS

0
0
La Chine rejette les prétentions de donneur de leçons des Etats-Unis : La Chine accuse les USA. d'aggraver les violations des Droits de l'Homme en 2012, sur son territoire et dans le monde . Se distinguent notamment, l'augmentation de la pauvreté , la violence armée et les violations des Droits Civils et Humains dans la Nation Nord-Américaine durant l'année 2012. L'augmentation de la violence économique aux Etats-Unis s'est accrue depuis le commencement (...)

Trois députés du PGE, dont Jean-Luc Mélenchon, votent au parlement européen une résolution de Cohn-Bendit soutenant la partition de Chypre

0
0
Dans le cadre des débats sur le rapport sur les progrès de la Turquie, la semaine dernière au Parlement européen, le Groupe des Verts, représenté par Daniel Cohn-Bendit, a dénoncé chez l'UE une absence de pression suffisante sur Chypre pour la réunification. Il a donc proposé un amendement qui exigerait du président du Conseil européen « d'inviter deux observateurs pour représenter la communauté turco-chypriote au Parlement européen, dans la perspective des prochaines élections (...)

Chômage : mais que fait la goooche !

0
0
Le record du nombre de demandeurs d'emploi sans activité qui avait atteint 3,195 millions en janvier 1997, pourrait bien être battu jeudi avec la publication des chiffres de mars. Triste record !! Au lieu de s'attaquer frontalement aux problèmes et de proposer par exemple une loi interdisant les licenciements dans les entreprises versant des dividendes ou étant bénéficiaires, le gouvernement Hollande/Ayrault préfère arroser le patronat d'argent public (20 milliards de (...)
Browsing All 23347 Browse Latest View Live