Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23361 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

SUPER-(Z)HEROS... Jean-Marc Ayrault !

0
0
Photomontage signé (c)SB LE SNIPER (Ma page Facebook & mon Twitter)

Rassemblement ce soir au Kiosque de Morlaix, 17 h 30

0
0
Rassemblement ce soir à 17 h 30 au kiosque de Morlaix. Nous discuterons d'actions que nous mettrons en place, avec ceux qui le veulent, dés le lendemain... Surtout venez avec des idées d'actions car ça urge : 23 ème jour de grève de la faim Venez nombreux...et avec quelques pièces car on à besoin de sous (et oui on est tous pauvres dans ce comité !) et il faut payer tracts, affichettes... A ce soir Laurent, Morlaix Le lien pour la pétition de soutien : (...) / , , , , , ,

Droit de reponse de M. Michel MADEC suite a la publication du CMB sur sa page FaceBook ce jour

0
0
https://www.facebook.com/creditmutuel M. Michel MADEC conteste formellement et de bout en bout tant les faits rapportés que leur présentation, ce compris le support choisi par le CMB pour ladite communication. Ses conseils et lui-même s'étonnent fortement de la teneur des propos tenus ici. La seule médiation acceptable passe par une négociation entre les avocats des uns et des autres. A cette heure, le CMB n'a pas avance sur ce point. Il va de soi qu'en aucun cas un (...) / , , , ,

A Brasilia le campement paysan national « Hugo Chavez » exige la reprise de la réforme agraire

0
0
Le Campement National « Hugo Chávez », qui a démarré le 5 Mars 2013 à Brasilia avec 400 militant(e)s Sans Terre venus de tout le Brésil, a été organisé pour dénoncer l'abandon de la réforme agraire par Dilma Roussef et les progrès de l'agro-business au Brésil. Pour Alexandre Conceiçao, de la Coordination Nationale du Mouvement des Travailleurs Sans Terre (MST), ce campement répond à l'offensive du capitalisme dans les zones rurales et vise à faire pression sur le (...)

Quand la police française harcèle la présidente de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine

0
0
En janvier dernier, Claude Léostic a été interrogée et fouillée au poste frontière de Calais, le motif : son mandat de présidente de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine. Le 31 janvier dernier, lors d'un déplacement privéà Londres, la présidente de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a été isolée, fouillée et interrogée par des agents de la Police de l'Air et des Frontières et des douanes au poste frontière de Calais, au prétexte que son nom est (...)

10 semaines de grève, et toujours debout !

0
0
Nous sommes en grève depuis le 16 janvier. Et à l'époque, bien peu d'entre nous auraient parié que cela devait durer autant. Depuis, nous avons fait face à tout : les vigiles et les dizaines de cadres déployés par la direction pour nous intimider ; le licenciement de camarades, pour des motifs aussi lamentables que « jet d'œuf » ou « joue du tambour » ; la presse, qui nous a traités de « voyous » ; le gouvernement, solidaire de la direction de PSA ; les convocations (...)

Le MRAP national fait sien le communiqué suivant de la Fédération de Paris

0
0
Oui, à Paris comme dans tous les départements ! Les gens du voyage doivent pouvoir être accueillis dignement ! Malgré la Loi de 2000 qui prévoit dans chaque département la création d'aire de d'accueil pour les gens du voyage, Paris ne dispose pour l'instant d'aucune place. Rappelons que la loi n°2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et l'habitat des gens du voyage, prévoit la mise en œuvre dans chaque département d'un (...)

Les Nouvelles Calédoniennes en danger, la conscience des journalistes aussi

0
0
Le Syndicat national des journalistes (SNJ) soutient sans réserve le mouvement de grève entamé mardi 19 mars par les journalistes des Nouvelles calédoniennes, quotidien du Groupe Hersant Media (GHM), dont le Groupe Bernard Tapie est devenu actionnaire à 50%. Après avoir effacé par miracle une dette de 215 millions d'euros, le nouvel attelage s'apprête à vendre ce journal à des hommes d'affaires locaux, pour un montant qui dépasserait les 16 millions d'euros. (...)

CMB-Arkéa : 23ème jour de grève de la faim, le silence du CMB (video)

0
0
23ème jour de grève de la faim. Lessivé oui, mais bien vivant et décidéà me battre. Ce matin, le médecin me rend visite pour faire un bilan. Je n'ai à ce jour aucun contact avec le CMB. Quant à la publication de la direction du CMB... sur son mur Facebook, la réponse est ici. A quoi bon en rajouter sur ces enfantillages !!! De brèves nouvelles des comités de soutien (il peuvent me transmettre des compte rendus que je publierai. Je suis trop fatigué pour les faire). A Morlaix, ils (...) / , , , ,

NUKE - 34 ans après l'accident de TMI Three Mile Island aux USA

0
0
Service minimum en France pour les 34 ans de l'accident de TMI. L'industrie nucléaire a repris du poil de la bête et des autorisations de construction de réacteurs ont été accordées en 2012 aux USA. http://www.romandie.com/news/archiv... On peut revoir les news américaines en VO, annonçant l'accident. http://www.romandie.com/news/archiv... Préparez-vous : les prochains, c'est nous (...)

L'état de la France, à la "veille" du discours de François à la Nation (zaz)

0
0
L'état de la France, à la "veille" du discours de François à la Nation (zaz) *************** A L'état, de visu Cet état, à coup sûr "incertain", est assez bien résumé question style "odieux", communément admis, dans le titre du journal Le Point aujourd'hui (une référence ! une référence -hilare- à sa façon) : "Hollande, chronique d'un flop attendu""L'intervention télévisée du chef de l'État risque, pour Hervé Gattegno, de décevoir autant que (...)

la dette publique représentait 37% des dépenses publiques en 2010 !!!

0
0
La dette publique n'est pas le 2ème poste mais bien le 1èr. poste de dépenses publiques depuis des années. Ce qu'on nous présente comme « charge de la dette » ne représente que les intérêts d'emprunts. Les présentations budgétaires omettent d'afficher le capital remboursé, et ce n'est pas neutre. 
Si nos économistes patentés, les « personnes autorisées » (pas par moi, se moquait le regretté Coluche), affichaient la réalité, sans doute notre perception de (...)

Je travaille à Goodyear : quand ferez-vous une vraie politique de gauche ?

0
0
La crise, monsieur Hollande, affecte davantage la population que les grandes entreprises. Cette crise est celle de ceux qui souffrent le plus. Pas celle du CAC 40, qui se plaint de la hausse de ses charges mais qui n'a jamais été aussi florissant. Pour parler de Goodyear, par exemple, voilà une société qui présente un bénéfice d'exploitation d'1,5 milliard d'euros en 2012. Qu'une entreprise fasse des bénéfices, c'est très bien, mais là où le bât blesse, (...)

Ici et maintenant : affamé

0
0
J'ai envoyé quelques mails mais je me doute que ce n'est pas suffisant. Alors j'ai fait ce que je sais faire : un petit dessin et la chronique qui va avec. http://arysque.blogspot.fr/2013/03/...

Le PS va sombrer avec le Capitalisme ...

0
0
Hollande va parler ...pour dire quoi ? Qu'il va sauver la France grâce à l'appui du Medef ? Non, il va parler dans le vide et tout le monde sait à l'avance ce qu'il va dire. Les travailleurs,les chômeurs,les SDF,les CDD et autres précaires n'attendent rien de lui ni de son parti d'oligarques et d'incompétents salopards . Déjà la crise du capitalisme a ravagé bon nombre de pays et continue son développement un peu partout même en Allemagne . Les (...)

Le message de François Hollande et du PS aux ouvriers de PSA

0
0
D'après "Le Monde" Des salariés de PSA Aulnay envahissent le Medef, plusieurs interpellations Des salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois ont brièvement envahi, jeudi 28 mars, les locaux du Medef à Paris, et les forces de l'ordre ont procédé en début de soirée à leur interpellation dans une atmosphère tendue. Les salariés, venus à bord de deux cars, ont pénétré dans l'après-midi dans le hall du siège du patronat, dans le 7e arrondissement de la capitale, (...)

HOLLANDE SUR FRANCE2 LE 28 MARS 2013 : FAIRE DU HOLLANDE…DONC RIEN !

0
0
« La boîte à outils est déjà là» (François HOLLANDE / 28 mars 2013) HOLLANDE est un bricoleur ! Du HOLLANDE, toujours du HOLLANDE… Mensonges, manipulations, promesses non tenues… Comme SARKOZY ! IL NE FAUT RIEN ATTENDRE de ces gens là. « La boîte à outils est déjà là» (François HOLLANDE / 28 mars 2013) HOLLANDE est un bricoleur !

Les Roms sont dangereux pour la santé des morts

0
0
Le maire de Villeurbanne, est ce qu'on peut appeler un socialiste décomplexé. Cet été, il avait signé dans le journal Le Monde une tribune soutenant la politique raciste du gouvernement et appelant aux démantèlements ciblé des campements Roms. Pour lui, l'important, ce n'est pas la rose, ce n'est pas le campement non plus, c'est le campement Rom. (1) Fin août, il assigne donc au tribunal une centaine de personnes qui avaient trouvé refuge au fond d'un (...)

A l'UD CGT du GARD : Hé ! ALFRED ! TU REPONDS ?

0
0
Syndicat CGT Territoriaux d'Alès et Alès Agglomération. Aux membres de l'UD et syndicats CGT du Gard. Chers Camarades, Notre CE réunie ce jour a pris connaissance avec grande attention de votre courrier qui appelle un certain nombre de remarques de notre part : 1) Nous déplorons l'attitude du secrétaire départemental qui vise à remettre en cause le maintien de l'UL d'Alès et de ses représentants,démocratiquement élus au dernier congrès. 2) Depuis la (...)

CMB Arkéa Tract 'Le Cri'

0
0
Il faut bien entendu continuer de faire signer la pétition : http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar... Encouragé par le CMB Arkéa, Michel s'est endettéà plus de 60 % de sa maigre pension de 700 euros par mois. Prêt immobilier, prêt relais , crédit revolving . Après des années de malheur, on a voulu l'expulser. Alors, crever pour crever, Michel a décidé de se battre …à mort ! Libre de vivre ou de mourir. Nous ne pouvons pas l'arrêter. Michel vaut bien (...) / , , , , ,
Browsing All 23361 Browse Latest View Live