Quantcast
Channel: BELLACIAO - FR
Browsing All 23439 Browse Latest View Live
Mark channel Not-Safe-For-Work? cancel confirm NSFW Votes: (0 votes)
Are you the publisher? Claim or contact us about this channel.
0

Sondage. L'image de la CGT s'érode auprès des Français

0
0
Un peu moins d'un Français sur deux (45 %) a une bonne opinion de la CGT qui ouvre son 50e congrès ce lundi à Toulouse, mais 50 % des salariés émettent un jugement positif sur le premier syndicat français. Les opinions favorables à la confédération, qui balance depuis quelques années entre l'acceptation du compromis et un discours « musclé», sont en baisse par rapport à ces dernières années, souligne l'institut de sondage Ifop. Un français sur deux a une bonne image de (...)

Le succès de Beppe Grillo, expression politique du précariat ?

0
0
Le score électoral réalisé récemment par le mouvement des 5 étoiles – créé et dirigé par l'humoriste Beppe Grillo – est apparu comme une énigme pour nombre d'observateurs. Nous proposons ici de l'analyser comme une expression politique, parmi d'autres possibles, de l'atomisation du salariat, c'est-à-dire du précariat. Il est en effet un peu court, comme on peut le lire dans l'article de notre camarade de Sinistra critica Salvatore (...)

Un Pape argentin pour le moins « politique » et contesté dans son pays

0
0
Le nouveau Pape Francesco, Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, est le premier pape venant d'Amérique Latine. Mais surtout il fut un membre éminent d'une Eglise argentine qui fut contestée, pour sa passivité voire pire, c'est à dire ses relations étroites entretenues avec la dictature civil-militaire sur lesquelles la justice argentine enquête encore. La dictature avait le soutien de la hiérarchie de l'Eglise, y compris dans la mise en place de sa (...)

Concert 27 mars "ABDALLAH DAY"à Grenay

0
0
Souvenez-vous de Nelson Mandela, de ses 27 années de prison ? Un autre militant vient de passer le cap des 28 ans ! : Georges Ibrahim Abdallah, n'est pas détenu dans les geôles abjectes de l'apartheid, mais... dans celles de France ! Le collectif du Bassin minier pour la libération de Georges Abdallah s'associe avec la Jeunesse Communiste du Pas de Calais pour vous accueillir à l'Abdallah Day, en référence au Mandela Day, non pas à Wembley le 18 juin 1988 mais à (...)

Le capitalisme continue son offensive en nous mettant au pied du mur ...

0
0
Tous les jours les médias capitalistes nous annoncent une réduction du pouvoir d'achat au nom du sauvetage des entreprises dont les marges se réduisent . Ce discours culpabilisant est relayé par les gouvernants européens de droite et des PS bourgeois. Retraites-sécurité sociale-allocations familales-énergie-impôts de toutes sortes sont déjà impactés et doivent encore subir des coupes comme en Grèce . Et maintenant on s'attaque aux comptes en banque avec l'expérience (...)

PSA Aulnay : 18 mars grave provocation policière (reportage photos et vidéos, Bellaciao)

0
0
Plus de 300 salariés ont manifesté ce lundi, début d'après-midi devant le siège du groupe PSA Peugeot Citroën au 75 Avenue de la Grande Armée, 75116 Paris. La direction a décidé de convoquer un « Comité Central d'Entreprise », considéré illégale par les salaries, sur le projet d'accord concernant les plans sociaux à Aulnay-sous-Bois vouée à la fermeture en 2014 entraînant la disparition de 2 800 emplois - et pour les 1 400 suppressions de postes à Rennes. Les forces (...)

Un outil solidaire du CMB

0
0
(Pétition) Aff. MADEC c/ CMB : LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE REGION ET AUX ELUS DE BRETAGNE (videos) Ben voilà ! On s'est planté ! lu ici : CMB-Arkéa. Ark'ensol, nouvel outil solidaire Posted on 13 janvier 2012 Le CMB-Arkéa a réuni l'ensemble de ses dispositifs de solidarité au sein de l'association Ark'ensol, discrètement créée voici un an et présidée par Georges Coudray, ancien président de la banque… Une association discrète !!! Tellement (...)

[Chartres-de-Bretagne] Manifestation unitaire contre l'extrême droite

0
0
Collectif Antifasciste Rennais Samedi 23 mars à Chartres-de-Bretagne 15h00 à la Mairie Le samedi 23 mars, dans un lieu privéà la sortie de Chartres-de-Bretagne, le mouvement d'extrême droite identitaire Jeune Bretagne, prétend organiser une journée de débat sur le thème « Que faire face à la crise ? ». Est ainsi annoncée la présence d'une dizaine d'organisations de France et de l'étranger, de la plus dure extrême droite qui soit, des organisations qui se (...)

Mardi 19.03 : Place Vendôme / Pour la libération de G.I. Abdallah

0
0
MARDI 19 MARS : RASSEMBLEMENT POUR LA LIBÉRATION DE G.I. ABDALLAH Le 21 novembre 2012, le tribunal d'application des peines a donné un avis favorable à la libération de Georges Abdallah, en l'attente d'un arrêté d'expulsion que le ministre de l'intérieur n'a toujours pas voulu signer à ce jour. Depuis quatre mois, à travers de multiples manœuvres judiciaires, une véritable obstruction politique entrave la libération effective de notre camarade. Un (...)

En Argentine, "Bergoglio n'a jamais émis aucune critique contre la dictature"

0
0
Présenté comme le porte-voix des déshérités, le pape François est originaire du continent sud-américain, qui a vu naître la théologie de la libération. Ce courant de pensée théologique chrétienne, qui s'est assorti d'un mouvement socio-politique d'inspiration marxiste, est apparu dans les années soixante en réponse à la pauvreté. Théorisée par Gustavo Gutierrez, dans un ouvrage paru en 1972, la théologie de la libération prône la libération des peuples et entend notamment (...)

Actualité Confidentiels La très chère reconversion de François Chérèque

0
0
L'ancien secrétaire général de la CFDT vient d'être intronisé inspecteur général des affaires sociales. Il percevra 7 257,55 euros net par mois. François Chérèque répétait à l'envi qu'on ne le verrait jamais assumer une fonction politique. Pourtant, le voilà, lui, ancien secrétaire général de la CFDT, récemment intronisé inspecteur général des affaires sociales, nommé lundi par Jean-Marc Ayrault superviseur du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté. Il (...)

collon (avec deux L) / sur radio campus

0
0
CE MERCREDI 20 MARS 2013 A 18H30 C'EST « L'HEURE DE L'METTRE » Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 En direct et en archives sur Chère Caroline Fourest, Bien heureusement, tu n'écoutes jamais Radio Campus, dont ton ami Philippe Val ne prendra jamais la tête. Sinon, ce mercredi, tu monterais sur tes grands chevaux ; tu sais, ceux qui tirent la Grande Caravane Publicitaire Qui Nous Informe ? Effet, ce mercredi, nous passerons l'un de ces complotistes rouge-bruns (...)

C'est du patronat que vient la violence sociale, pas des salariés en lutte !

0
0
Depuis plusieurs mois, les plans sociaux se multiplient dans tout l'hexagone. PSA, ArcelorMittal, Sanofi, Petroplus, Virgin Megastore, Goodyear, la liste n'en finit plus de s'agrandir et les mois à venir ne s'annoncent guère radieux pour les travailleurs français. Malheureusement leur désarroi ne bénéficie pas d'un écho médiatique suffisant. Bien au contraire, plutôt que de sensibiliser l'opinion publique sur les menaces qui pèsent sur l'emploi, les (...)

CMB c/ Carland : Pour un rassemblement à CARHAIX

0
0
PETITION MICHEL MADEC (Carland). Cliquez ici pour signer la pétition Soutien à Carland / Pour un rassemblement face au CMB de CARHAIX dès que possible, portez ce message sur vos réseaux, il y a urgence pour faire cessez le silence LAMENTABLE de cette banque prétendument mutualiste, il y a urgence à prendre le chemin humain, de mettre aux pas les cadres sur payés et bandits autorisés par le droit des nantis, il est temps de se réveiller à faire plier la nomenclature à la commande de la (...) /

Parti des travailleurs algérien : des blogueurs entraînés par la CIA en Tunisie

0
0
La chef du parti des travailleurs algérien, Louisa Hanoune a révélé lors d'un rassemblement populaire Dimanche à Annaba, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, qu'une société américaine privée recrute plus de 200 jeunes algériens résidant en Tunisie pour les utiliser dans le prochain épisode du printemps arabe prévu bientôt en Algérie. Elle a ensuite confirmé la présence d'autres organisations non-gouvernementale appartenant au service de (...)

Ministre de l'Intérieur : après deux pas en avant, deux pas en arrière...

0
0
Le Ministre de l'Intérieur avait signé le 16 août 2012 avec six autres de ses collègues une circulaire visant à l'anticipation et l'accompagnement des opérations d'évacuations de terrains et de campements de rroms, et le 28 novembre 2012 une autre circulaire permettant sous certaines conditions la régularisation de personnes sans papiers. Ces textes pouvaient préfigurer des avancées permettant à de nombreuses personnes d'accéder à leurs droits (...)

Une grève solide

0
0
Un des moments importants de la grève a été quand nous avons organisé la distribution de l'argent de la caisse de grève. L'assemblée générale avait discuté de la façon de répartir cet argent venu de la solidarité du monde du travail. Unanimement les grévistes ont décidé de verser une somme même à ceux qui n'ont fait qu'une ou deux semaines de grève. Ainsi tous les grévistes ont pu avoir un versement. Et ceux qui ont fait quatre semaines ont reçu 800 euros. De quoi (...)

50e congrès CGT à Toulouse Lundi 18 mars : 1ère séance

0
0
On retiendra à gros traits, de cette première séance et du long discours d'ouverture à la discussion de Thierry Lepaon la réaffirmation de l'orientation déjà exprimée dans les médias : constat de la dégradation de la situation et des graves attaques contre la condition et les droits et protections des salariés, des chômeurs et des retraités appréciation de l'action gouvernementale comme positive dans un premier temps puis soumise comme Sarkozy à l'obsession de (...)

Sur quelles flammes souffle le ministre de l'Intérieur ?

0
0
Provocation verbale assumée, retour du refoulé, dérapage soigneusement contrôlé ? Quelle que soit l'explication qu'on choisisse d'adopter, les propos du ministre de l'Intérieur reprenant une série de clichés détestables à l'encontre des Roms sont proprement intolérables, comme ils le seraient vis-à-vis de toute autre population. Alors que les Roms, citoyens européens, devraient bénéficier de la législation en vigueur, ils se voient assignés à résidence à (...)

Hollande et Fabius limogent plusieurs diplomates français opposés à la guerre au Mali

0
0
Selon TTU (Très Très Urgent, lettre d'information hebdomadaire consacrée aux questions stratégiques et de défense), les divergences de vues sur la gestion de la crise malienne et l'intervention de l'armée française dans ce pays ne sont pas du tout tolérées par François Hollande. Plusieurs hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères qui ont osé critiquer cette politique ont perdu leur poste. Il ne s'agit pas seulement de punir ceux qui sont sortis de (...)
Browsing All 23439 Browse Latest View Live